Rapports de vol et de crime

Et à cause de ces abus des routes sont défoncées et des ponts s'effondrent 😢

En plus des accidents de 4x4 et de taxi brousse, et donc de vies perdues, des retards peuvent survenir à cause des infrastructures de déplacement comme l'a mentionné de gilles92.
certains gagnent de l'argent sur Internet en étant payés pour des publications et des vues, sur des plateformes comme YouTube dont j'ai une chaîne. Il ne s'agit pas d'ego mais plus de business. Il suffit de demander à l'administrateur de ce forum les opinions (vues) qui mènent à des publicités bien rémunérées sur ce forum d'expatriés. Si vous aviez suivi une conversation précédente, je n'avais mentionné mes vues qu'à titre de preuve des mensonges de Babakools et de son commentaire négatif et hostile sur la théorie de la contribution à 90% des membres participants à mon message dont il se tait en montrant la preuve.

Terrible accident à Ambatomirahavavy : Deux enfants morts et six blessés dans l'accident d'un bus scolaire
Redaction Midi Madagasikara  17 mars 2021  0 Commentaire
Un accident de la route s'est soldé par la mort de deux enfants et a fait six autres blessées dont une enseignante. Cela s'est produit hier matin sur la RN1. Ce drame aurait eu lieu suite à l'imprudence du conducteur du véhicule en question, qui est un bus scolaire travaillant pour le compte de l'école privée «Le Bon Berger » ayant son siège dans le fokontany de Malaza, commune rurale de Fenoarivo. Le drame s'est produit quand le bus transportant des élèves, partant de la localité pour rejoindre la capitale, s'est renversé dans un ravin bordant la route nationale 1, soit au PK 18+600. Selon les témoins, le bus aurait roulé à vive allure quand, soudainement, il est sorti de la route et a fini par faire des tonneaux dans le ravin, dont le fond est une plaine formant des rizières. Des riverains et des passants se sont alors précipités sur les lieux et ont porté secours aux victimes. L'opération de secours, appuyée par les éléments de la gendarmerie d'Ambatomirahavavy, a permis d'évacuer les blessés à l'hôpital le plus proche (CSBII Ambatomirahavavy). 2 individus o,t été neutralisés. Grièvement blessés, cinq autres ont été admis à ce centre hospitalier tandis que le chauffeur du véhicule a été évacué à l'hôpital Joseph Ravoahangy-Andrianavalona Anosy. Ce dernier est actuellement placé en garde à vue car il devra faire l'objet d'une enquête à propos de cet accident.

traduction approximative d'un journal MALAGASY
16-03-2021 par Midi Madagascar
Cinq des sept personnes soupçonnées d'être responsables du vol étaient des mineurs.

Ceux qui détenaient plusieurs documents ont été confisqués de huit millions d'ariary en plus des appareils de communication tels que les smartphones et les tablettes. L'élu a oublié de verrouiller sa voiture qui était garée dans un village appelé Ampotatra. «Les enfants qui s'amusaient l'ont remarqué et l'esprit de ceux qui ont ouvert la voiture s'est élargi. Ils ont confisqué des portefeuilles contenant divers bijoux coûteux, des tablettes Samsung, des téléphones portables Samsung Galaxy S8 et divers papiers. La vraie perte a été la perte de liquidités s'élevant à huit millions d'ariary dans la voiture », selon une source proche de l'enquêteur.

Cinq jours plus tard, lorsque l'enquête a été ouverte, la police a reçu des informations sur les enfants volés. "Les enfants ont été arrêtés ce jour-là alors que les enquêteurs menaient une perquisition. Tous ont avoué au cours de l'enquête et renvoyé les quatre autres personnes qui avaient acheté les biens volés", selon la source. Le voleur a procédé à l'arrestation et la plupart des la marchandise était toujours restituée, mais l'argent a disparu et il manque toujours.

Si vous êtes un nouveau résident à Madagascar avec des enfants, vous devez interroger le chauffeur des bus dans lesquels vous placez vos enfants. De nombreux conducteurs à Madagascar boivent et conduisent. De plus, les nouveaux membres de ce forum qui lisent ou demandent de l'aide pour se rappeler que le groupe central de ce forum sont des individus très critiques,connotations négatives  plutôt que d'utiliser leur imagination et de voir les aspects positifs des informations partagées dans les nouvelles.

Farafangana : Deux criminels recherchés abattus par les forces de l'ordre
Redaction Midi Madagasikara  18 mars 2021  0 Commentaire
Un accrochage entre les forces de l'ordre et des malfaiteurs au nombre de huit a eu lieu à Amborobe, commune rurale Etrotroka, district de Farafangana, lundi dernier. Suite à cela, deux des bandits ont été tués par les éléments de la gendarmerie. Après les identifications du fokonolona, il s'agit de personnes nommées Kopany dit Kopa et Zerenaly dit Aban'i Mema, tous deux des criminels recherchés. Selon l'information fournie par la gendarmerie, suite aux renseignements recueillis sur le repère des malfaiteurs, 11 éléments de la compagnie de Farafangana ont été envoyés pour y effectuer un ratissage. Il s'agit d'une forêt se trouvant près du village d'Ankaramila fokontany Amborobe, district de Farafangana. Après avoir pénétré dans la forêt ce lundi vers 8 heures 30 minutes, les éléments de la gendarmerie ont eu un accrochage avec les huit malfaiteurs armés de fusils de chasse et armes blanches. Deux des malfaiteurs ont été tués lors de l'accrochage et les autres ont pu prendre la fuite, profitant de la densité de la forêt. Un fusil de chasse de calibre 12 avec une munition, une hâche et des mohara ont été pris sur ceux qui ont été abattus. Les éléments ont ratissé la forêt toute la matinée en vue de trouver et de récupérer d'éventuels blessés mais en vain. Aucun blessé du côté des éléments d'intervention et du fokonolona n'est à déplorer. « La recherche de renseignements sur le nouveau refuge des fuyards continue », selon l'explication obtenue. À rappeler que l'affaire sur la mutinerie suivie d'une évasion massive qui s'est produite dans la maison d'arrêt de Farafangana est encore non résolue. Il est également à noter que parmi les 357 prisonniers, 88 se sont évadés et 20 ont été tués. 16 sont encore activement recherchés. Il reste à confirmer si les deux individus abattus par les éléments de la gendarmerie sont parmi ces évadés.

Assassinat d'un chef de poste à Amboasary : L'adjoint de la victime et un autre gendarme dans le collimateur des enquêteurs
Redaction Midi Madagasikara  18 mars 2021  0 Commentaire
L'enquête sur l'assassinat du chef de poste avancé de la gendarmerie de Marotsiraka, district Amboasary-Atsimo, région Androy, perpétré par trois individus inconnus la nuit du 14 octobre dernier, est en cours. Pour ce faire, les enquêteurs ne veulent pas minimiser tous les faits pouvant constituer une piste pour orienter leur investigation. Selon les informations et cela découle de l'enquête préalablement effectuée par le commandant de compagnie de la gendarmerie à Amboasary-atsimo, l'adjoint de ce chef de poste ainsi que le gendarme qui s'occupait du poste de planton la nuit de ce crime sont mis en examen. Cette mesure a été prise à cause de leur comportement durant cette attaque. Résident dans la caserne et logé dans une maison jouxtant celle de la victime, l'adjoint n'est pas sorti de chez lui. Interrogé sur cette réaction, il affirme avoir agi ainsi parce qu'il avait peur. Quant au planton qui était dans le bureau de la gendarmerie, il n'a également pas daigné intervenir parce qu'il estimait, selon son explication, que cette attaque n'était qu'un simple conflit conjugal. Selon toujours les informations émanant de la gendarmerie, seuls le chef de poste et son adjoint sont logés dans la caserne.

Rappel de faits. Le lendemain même de l'assassinat de ce gendarme, le commandant de compagnie d'Amboasary s'est tout de suite rendu à Marotsiraka. Une fois sur place, il a entendu le témoignage de l'épouse du défunt sur ce qui s'est passé la nuit de ce samedi 14 mars. Victime également, cette femme a raconté que son mari s'assoit pour prendre l'air devant la porte de sa maison quand trois individus portant un fusil de chasse ont fait irruption dans la caserne. Surpris, son mari les a interrogés : « qui êtes-vous ? ». Sans sommation, les assaillants ont tiré à plusieurs reprises sur lui. Les balles ont touché la partie à gauche de sa poitrine juste au niveau de son cœur et l'ont tué sur le coup. Puis, les malfaiteurs se sont introduits dans la maison de la victime où ils ont menacé avec une arme l'épouse du chef de poste. Ayant tenté de résister, elle a reçu des coups de sagaie sur son bras et son ventre. Malgré tout, elle a encore pu s'échapper. Avant d'évacuer les lieux, les malfrats sont entrés dans la chambre du chef de poste où ils ont dérobé 12.000.000 ariary en liquide, un pistolet automatique de calibre 9 mm (arme de service du gendarme), et un fusil de chasse appartenant à ce dernier. Ces objets étaient cachés sous le lit de la victime. Il est à noter que la femme de ce gendarme est grossiste de manioc séché. L'argent dérobé  provient des ventes des deux dernières semaines. Ce qui signifierait que les malfaiteurs sont en connaissance de l'existence de cette somme.

Un camion semi-remorque transportant 1 959 kilos, conditionnés dans 89 sacs, de chanvre indien, a été découvert par les éléments de la brigade de la police de la route d'Ihosy, le 17 mars. Ce camion, en provenance de Toliara, allait rejoindre Antananarivo, a-t-on indiqué.
🔹 Le conducteur est domicilié à Angodona - Ampitatafika - Antananarivo, et le propriétaire du camion est domicilié à Ambodivona - Antananarivo.
🔹 Le conducteur ainsi que l'aide chauffeur sont encore sous enquête et seront d'ici peu, déférés au parquet. Le camion a été mis en fourrière.
de chanvre indien,

Au risque de me répéter, je persiste à penser que ce fil d'informations (qui n'intéressera pas tout le monde) a son intérêt pour connaître ce qu'est aussi la réalité malgache.
Une sorte de revue de presse, notre Sélection du Reader Digest !

Gilles92 a écrit:

Au risque de me répéter, je persiste à penser que ce fil d'informations (qui n'intéressera pas tout le monde) a son intérêt pour connaître ce qu'est aussi la réalité malgache.
Une sorte de revue de presse, notre Sélection du Reader Digest !


Comme vous dites Gilles92, ces dépêches peuvent sans doute intéresser certains candidats à l'expatriation ... moi non mais je '' connais un peu '' le pays comme vous autres . Ce qui me dérange un chouïa c'est que le titre apparaît quasi quotidiennement en tête des sujets, et je pense, sans trop m'avancer que certains forumers abonderont dans ce sens ! Pas besoin de chercher longtemps pour trouver un nouveau fait divers pour alimenter le fil de discussion... les ‘'journaux'' nationaux en regorgent, au détriment de la contradiction politique, économique et/ou sanitaire .

Tropicalex n'est pas responsable de l'arborescence chronologique et quelque peu archaïque du site non plus faut bien l'avouer...mais avoir une rubrique '' chiens écrasés '' en flux tendus c'est pas vraiment mon kiff . Ce n'est pas mon job de créer un site et de l'administrer mais je m'y prendrais autrement ( message pas subliminal du tout du tout du tout ) .

Mada vaut peut-être un peu mieux que de voir ce sujet sans arrêt en tête des charts ....

Comparaison n'est pas raison mais allez donc voir d'autres destinations d'expatriation comme, le Sénégal, la Côte d'Ivoire, Burkina Faso par exemple ( francophonie oblige ). Ces sujets ne sont pas ou peu abordés alors qu'ils ont peu ou prou les mêmes vicissitudes...Bon pas pour le Burkina qui est un peu plus contrarié en ce moment ( Sahel )  Celui de Mada est pour le moins singulier .... de part ses discussions et de part par sa vivacité ... Ce pays est définitivement à part .... 🎵 I don't care, i love it ... 🎵

Un forum n'est pas fait pour déverser le flux des rubriques fait-divers, pour ça il suffit de regarder sur le net les différents journaux locaux en ligne, dépêches orange infos sur Facebook etc...

JacquesVB. a écrit:

Un forum n'est pas fait pour déverser le flux des rubriques fait-divers, pour ça il suffit de regarder sur le net les différents journaux locaux en ligne, dépêches orange infos sur Facebook etc...


Un forum est censé être éclectique, ce qui est généralement considéré comme une bonne chose que ses idées ou ses influences proviennent d'une grande variété de sources, donc je dirais qu'être éclectique est généralement un moyen positif d'établir un forum au bénéfice de tous. qui souhaitent partager des informations.

TropicAlex a écrit:
JacquesVB. a écrit:

Un forum n'est pas fait pour déverser le flux des rubriques fait-divers, pour ça il suffit de regarder sur le net les différents journaux locaux en ligne, dépêches orange infos sur Facebook etc...


Un forum est censé être éclectique, ce qui est généralement considéré comme une bonne chose que ses idées ou ses influences proviennent d'une grande variété de sources, donc je dirais qu'être éclectique est généralement un moyen positif d'établir un forum au bénéfice de tous. qui souhaitent partager des informations.


Des informations données par les personnes elles même oui, mais récup sur d'autres médias non, à la limite des liens, mais pas des tartines qui spament la page.

Voici un autre article de haute qualité destiné aux touristes et futurs expatriés et résidents, même les locaux, à lire sur la sécurité alimentaire. Écrit par des écrivains professionnels et non l'avis de certains expatriés qui offriront 90% de leur avis qui peuvent être des informations incorrectes ou fausses car ils ont un agenda  négative caché sur la qualité de vie à Madagascar. Je trouve important de partager l'actualité pour que vous puissiez décider si l'opinion de certains membres coïncide avec l'actualité nationale rédigée par des journalistes professionnels, MALAGASY.   
Consommation d'animaux marins : Haut risque d'intoxication en saison chaude
Redaction Midi Madagasikara  18 mars 2021  0 Commentaire

L'intoxication par consommation d'animaux marins est mortelle, surtout en saison chaude, selon le DG de la Pêche et de l'Aquaculture.
15 personnes sont mortes ! 7 autres sont encore hospitalisées, à la suite d'une consommation d'animaux marins à Vatomandry. Hier, la direction générale de la Pêche et de l'Aquaculture (DGPA) du ministère de l'Agriculture de l'Elevage et de la Pêche (MAEP) a organisé une conférence de presse, pour mettre en garde les consommateurs sur ce qu'elle appelle l'ICAM ou Intoxication par Consommation d'Animaux Marins. « L'ICAM est un fléau qui sévit sur nos côtes durant la saison chaude de septembre au à mai. Chaque année, l'ICAM touche plus de 50 familles intoxiquées et plusieurs morts sur les zones côtières de Madagascar. Nombreux produits marins sont toxiques durant la saison chaude comme le hareng, la sardinelle, le requin mais surtout la tortue marine », a déclaré le DG de la Pêche et de l'Aquaculture, Dr Etienne Bemanaja. A noter que des actions de sensibilisation ont déjà été entreprises par les directions régionales du MAEP, dans les 13 régions côtières de Madagascar, pour informer les pêcheurs, mareyeurs, collecteurs et vendeurs. L'objectif est de les convaincre de ne pas mettre en vente libre sur le marché ces produits marins dangereux. De même pour les consommateurs qui devraient faire attention aux produits halieutiques marines et ne pas acheter ni manger ces produits au risque d'y laisser la vie. Par ailleurs, une enquête a été ouverte hier, pour le cas de Vatomandry. Selon le ministère, des sanctions sévères seront prises contre les personnes qui font exprès de mettre en vente sur le marché local, ces produits.
http://www.midi-madagasikara.mg/economi … on-chaude/

c'est du à  la ciguatera :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ciguatera

Il y a eu un décret à Mada interdisant la consommation d'une liste de poissons, évidemment pas respecté. Il y avait déjà eu une quinzaine de morts à Fénérive il y a quelques années avec de la viande de requin.

JacquesVB. a écrit:
TropicAlex a écrit:
JacquesVB. a écrit:

Un forum n'est pas fait pour déverser le flux des rubriques fait-divers, pour ça il suffit de regarder sur le net les différents journaux locaux en ligne, dépêches orange infos sur Facebook etc...


Un forum est censé être éclectique, ce qui est généralement considéré comme une bonne chose que ses idées ou ses influences proviennent d'une grande variété de sources, donc je dirais qu'être éclectique est généralement un moyen positif d'établir un forum au bénéfice de tous. qui souhaitent partager des informations.


Des informations données par les personnes elles même oui, mais récup sur d'autres médias non, à la limite des liens, mais pas des tartines qui spament la page.


Désolée de vous contredire jacquesVB, j'aime me pointer sur ce forum et retrouver l'essentiel des infos du jour même si je peux les trouver sur internet. Je pense que je ne suis pas la seule à suivre les infos remontées par Tropicalex.
Soyons clairs, je ne défends pas le personnage mais je défends le contenu de ce qu'il publie et l'effort fourni pour alimenter ce forum et ce valable pour ceux qui interviennent ici .
Nous avons chacun nos avis, chacun défend ses idées sans pour autant vouloir écraser l'autre.
Ce forum est fait pour échanger. Vous avez émis des idées qui m'intéressent également jacquesVB mais arrêtons de massacrer certains sous prétexte que leurs idées ou leur mode de fonctionnement ne nous correspond pas. Ce n'est pas le but de ce forum. C'est à la longue fatigant pour moi et sûrement pour d'autres.
Merci.

Bonjour à tous,
Je compte les objections de certains, mais ne les partage pas. Oui c'est donc le dada de Tropicalex de partager quotidiennement ce type d'info (certaines mériteraient certainement de figurer aussi sur un fil plus spécialisé), oui ce fil revient de facto en tête des charts (comme certains autres, qui peuvent sembler lassants à force...),
mais, de mon point de vue, il n'y a pas de vrai problème (l'intérêt est certes variable ; la pureté du français... du moment qu'on est compris pas de soucis ),
c'est une information, voire presque  un service public quand vous voyez la naïveté de certains prêts à tout lâcher pour s'installer au pays de (la femme de) leurs rêves.
Donc, sans flatterie aucune, merci à Tropicalex

Antanimora : Un évadé abattu à Anjozorobe
Redaction Midi Madagasikara  19 mars 2021  0 Commentaire
Longtemps recherché par les gendarmes, un détenu qui s'est évadé de la prison d'Antanimora a été retrouvé à Anjozorobe. Emprisonné pour des séries de viols, il a écopé d'une peine de 12 ans d'emprisonnement. Ce fugitif n'a pas obtempéré aux plusieurs sommations envoyées par les gendarmes qui ont dû faire usage de leurs armes. Il était considéré comme potentiellement dangereux. Connu pour des faits de vols aggravés, cet homme a été tué lors de son interpellation. L'évasion a eu lieu le 24 janvier dernier et les circonstances restent encore floues. Beaucoup de questions méritent une réponse, comment cet homme a pu s'échapper sous la surveillance des pénitenciers. Il y a quelques zones d'ombre à éclaircir. Après une recherche de deux mois, l'individu âgé de vingt-six ans, a été localisé à Ambohinome Anjozorobe par les gendarmes du poste local samedi. Il avait trouvé refuge dans la localité après son évasion. La capture du violeur a eu lieu grâce à un renseignement fourni par le “fokonolona”, étant donné que son visage est familier aux habitants en raison de ses crimes répétitifs commis dans le village. La densité de la forêt où se cachait le fugitif a rendu difficile le travail des gendarmes. Bien que les forces l'aient surpris en plein sommeil, le violeur ne s'est pas rendu facilement. De nouveau, il a encore essayé de s'enfuir, il a profité des bois épais dans la forêt pour se cacher et tenter de semer les gendarmes. Les forces de l'ordre n'ont pas cédé et ont continué la course-poursuite. Plusieurs coups de feu ont été tirés. Blessé, le fuyard a succombé à ses blessures. L'opération a duré près d'une heure.

J'avoue que je ne lis pas tous les post du forum, obsédé que je suis par les faits divers 😂

Gilles92 a écrit:

J'avoue que je ne lis pas tous les post du forum, obsédé que je suis par les faits divers 😂


Moi aussi, mais je les lis en direct dans l'Express de Madagascar, rub. Faits divers

https://lexpress.mg/category/faits-divers/

Pour le foot, je lis l'Equipe, pour la chasse, "le chasseur français" etc...

Le sujet de cette rubrique c'est : Rapport de vol et de crime. Donc objectivement c'est dans le thème.

TropicAlex nous fourni donc des rapports de vols et de crimes.

Si quelques intervenants ne veulent pas lire ces rapports ils ont cas lire une autre rubrique.

Voilà j'espère que je vais pas me faire lincher pour avoir osé dire mon opinion qui forcément ne plaira pas à tout le monde.

Respectons-nous les uns les autres.

Les intervenants peuvent créer des tas de sujets aussi variés les uns que les autres.

Essayez de trouver des sujets un peu plus passionnants si cette rubrique ne vous intéresse pas.

Soyez créatifs lol

Bonjour tout le monde,

Notez que Tropicalex nous fait un petit rapport quotidien des faits actuels à Madagascar.

Certains de nos animateurs sur d'autres forums le font aussi et c'est leur façon à eux d'animer leur forum et en même temps de renseigner ceux et  celles qui  veulent s'expatrier dans leur pays d'adoption.

Du moment que ce fil de discussion reste instructif et informatif, nous l'acceptons.
Les copier-collers sont acceptables du moment  que la personne nous donne aussi la source de leur information.

Merci à tous de faire preuve de bienveillance et de politesse envers chaque membre du forum s'il vous plaît.
Si vous rencontrez des difficultés en particulier ou si vous avez des questions à poser à l'équipe, sachez que vous pouvez nous contacter en passant par le formulaire de contact : https://www.expat.com/fr/contact.html, nous tâcherons de vous répondre le plus rapidement possible.

Merci bien,

Priscilla
Equipe Expat.com  :cheers:

Priscilla a écrit:

Bonjour tout le monde,

Notez que Tropicalex nous fait un petit rapport quotidien des faits actuels à Madagascar.

Certains de nos animateurs sur d'autres forums le font aussi et c'est leur façon à eux d'animer leur forum et en même temps de renseigner ceux et  celles qui  veulent s'expatrier dans leur pays d'adoption.

Du moment que ce fil de discussion reste instructif et informatif, nous l'acceptons.
Les copier-collers sont acceptables du moment  que la personne nous donne aussi la source de leur information.

Merci à tous de faire preuve de bienveillance et de politesse envers chaque membre du forum s'il vous plaît.
Si vous rencontrez des difficultés en particulier ou si vous avez des questions à poser à l'équipe, sachez que vous pouvez nous contacter en passant par le formulaire de contact : https://www.expat.com/fr/contact.html, nous tâcherons de vous répondre le plus rapidement possible.

Merci bien,

Priscilla
Equipe Expat.com  :cheers:


Bonsoir Priscilla,

Pourriez-vous, en toute objectivité et transparence, nous expliquer pourquoi vous vous évertuez à effacer tous les posts qui ne plaisent pas au sieur "TropicAlex" ?

Ce n'est plus de la modération, mais de la censure.

Votre principal handicap, en tant que modératrice, est que vous ne connaissez pas MADAGASCAR.

Si vous connaissiez un tant soit peu MADAGASCAR, vous comprendriez vite que les posts sans intérêt de "TropicAlex" ne sont pas de l'information mais du "p..i de chat".

Je connais Madagascar depuis 19 ans et je discute de ces articles d'importation avec ma femme qui est malgache, née et élevée et ces articles sont également discutés dans sa famille et ils trouvent ces articles intéressants aussi. Beaucoup de ces articles sont également discutés sur la chaîne d'information malgache, TVM. C'est VOUS qui souhaitez me censurer, et je dirais que vous avez une vendetta personnelle envers moi à cause de votre jalousie. Vous ne discutez pas de ces articles mais m'attaquez personnellement et êtes hostile et négatif au messager de ces articles. Vous critiquez également les autres membres de ce forum s'ils trouvent ces articles intéressants, vos commentaires sont toxiques. Ces articles que je publie sont des nouvelles officielles des journaux et ils sont d'intérêt pour la communauté dans son ensemble et de la lecture des dizaines et des centaines de commentaires des habitants et des résidents qui lisent ces articles dans la section des commentaires. Il est temps de continuer votre vie et d'arrêter de me traquer  (stalking
traque ET prédateur) sur d'autres sujets,
comme vous l'avez fait dans tarifs traduction, honte à vous encore. En tarifs traduction Malgache-Français
J'ai signalé votre commentaire aux mods pour votre calomnie et votre déformation de mon contenu et votre aide à l'affiche originale.

TropicAlex a écrit:

Jcomme vous l'avez fait dans tarifs traduction, honte à vous encore. En tarifs traduction Malgache-Français.


N'est-ce pas vous qui, il y a quelques semaines, proposiez vos services - contre rémunération - à d'autres membres du Forum ?

À défaut d'être intelligent, assumez au moins vos écrits.

TropicAlex a écrit:

J'ai signalé votre commentaire aux mods pour votre calomnie et votre déformation de mon contenu et votre aide à l'affiche originale.


On reconnaît bien là votre "petitesse".

Pendant la 2nde guerre mondiale, vous auriez, sans doute aucun, été membre de la GESTAPO.

TropicAlex a écrit:

Je connais Madagascar depuis 19 ans et je discute de ces articles d'importation avec ma femme qui est malgache, née et élevée et ces articles sont également discutés dans sa famille et ils trouvent ces articles intéressants aussi. Beaucoup de ces articles sont également discutés sur la chaîne d'information malgache, TVM. C'est VOUS qui souhaitez me censurer, et je dirais que vous avez une vendetta personnelle envers moi à cause de votre jalousie. Vous ne discutez pas de ces articles mais m'attaquez personnellement et êtes hostile et négatif au messager de ces articles. Vous critiquez également les autres membres de ce forum s'ils trouvent ces articles intéressants, vos commentaires sont toxiques. Ces articles que je publie sont des nouvelles officielles des journaux et ils sont d'intérêt pour la communauté dans son ensemble et de la lecture des dizaines et des centaines de commentaires des habitants et des résidents qui lisent ces articles dans la section des commentaires. Il est temps de continuer votre vie et d'arrêter de me traquer  (stalking
traque ET prédateur) sur d'autres sujets,
comme vous l'avez fait dans tarifs traduction, honte à vous encore. En tarifs traduction Malgache-Français
J'ai signalé votre commentaire aux mods pour votre calomnie et votre déformation de mon contenu et votre aide à l'affiche originale.


Vous semblez avoir une conception très personnelle du Forum - ainsi que de la démocratie et de la liberté d'expression, sans doute - qui consiste à faire supprimer tous les posts qui n'ont pas l'heur de vous plaire.

Je suis, au demeurant, surpris et déçu que "Julien", "Priscilla" et toute l'équipe d'"expat.com" se laissent ainsi prendre à votre jeu.

Mamory Ivato : 14,5 millions d'ariary et 15 g de bijoux dérobés dans l'attaque du domicile d'un policier
Redaction Midi Madagasikara  20 mars 2021  0 Commentaire
Il semblerait que les malfaiteurs veulent démontrer leur pouvoir aux forces de l'ordre. Les éléments des forces de l'ordre n'ont pas, dans la plupart des cas, la chance d'être logés dans des casernes. Cependant, leur métier les oblige, le plus souvent, à rentrer tard la nuit. Leur vie, ainsi que celle de leur famille, est donc toujours à risque. Un policier résidant à Mamory Ivato, commune Talatamaty, district Ambohidratrimo en a fait l'expérience. Rentré chez lui au petit matin, hier, il a vu son domicile cambriolé par des bandits. Il a donc alerté le poste de gendarmerie de Mandrosoa Ivato. Selon les informations émanant de celle-ci, et d'après le témoignage de l'épouse du policier, le cambriolage a eu lieu vers 3 heures du matin alors que la femme et son enfant en bas âge étaient en plein sommeil. Sept individus à visage découvert armés de pistolets et de barres à pince ont fait irruption dans la maison du couple, après avoir fait sauter les portes en métal. Une fois sur place, ils ont menacé la mère de famille avec un pistolet de fabrication artisanale pour l'intimider. Ils ont ensuite brisé la porte de l'armoire et l'ont fouillé. Ils ont réussi, avant de prendre la fuite, à s'emparer d'une somme de 14,5 millions d'ariary, 15 grammes de bijoux en or, et un poste de télévision écran plat. Les malfaiteurs étaient déjà partis quand le père de famille est rentré à son domicile vers 4 heures du matin. Sitôt alerté, le chef de poste de la gendarmerie de Mandrosoa et trois de ses éléments, renforcés par des gendarmes de la brigade de Talatamaty, se sont rendus sur place pour intervenir. Après la constatation des faits, ils ont procédé au ratissage et à la poursuite des malfaiteurs. Vu le laps de temps entre le cambriolage et l'arrivée des forces de l'ordre, le chef de poste a décidé de recourir à la brigade cynophile. Malgré tout, aucun suspect n'a été arrêté. Fort heureusement, la famille du policier s'en est sortie indemne de cet incident. Le poste de la gendarmerie de Mandrosoa se charge de l'enquête.
http://www.midi-madagasikara.mg/faits-d … -policier/

Crusaders a écrit:
Priscilla a écrit:

Bonjour tout le monde,.

Merci bien,

Priscilla
Equipe Expat.com  :cheers:


Bonsoir Priscilla,

Pourriez-vous, en toute objectivité et transparence, nous expliquer pourquoi vous vous évertuez à effacer tous les posts qui ne plaisent pas au sieur "TropicAlex" ?

Ce n'est plus de la modération, mais de la censure.

Votre principal handicap, en tant que modératrice, est que vous ne connaissez pas MADAGASCAR.

Si vous connaissiez un tant soit peu MADAGASCAR, vous comprendriez vite que les posts sans intérêt de "TropicAlex" ne sont pas de l'information mais du "p..i de chat".


Je ne pense pas que Pripri soit responsable, elle applique ce qu'on lui dit d'appliquer . Je dirai que c'est plutôt le ‘'flux ‘' que ces posts génèrent le problème ...Qui dit flux dit rémunération...  Quand c'est gratuit c'est nous le produit ...

Bonjour à tous,

Quelques réflexions.

1) Il me semble normal de rapporter ces tristes faits divers dans ce post "Rapports de vol et de crimes", même s'ils sont accessibles dans la presse. Pourvu qu'ils n'encombrent pas d'autres posts.
2) L'insécurité à Mada est une réalité à prendre en compte, comme celui des soins de santé ou du Coronavirus, mais ne doit pas estomper les autres aspects de la vie des expatriés à Mada.
3) Pour faciliter la lecture du site que j'apprécie, je vous saurai gré de vous concentrer sur le sujet des posts. (je m'exprime comme un/une modérateur)

Prochainement, j'ouvrirai un nouveau post positif  (comme les tests Covid) concernant mon projet. Et je déborde déjà du sujet....

Avec mes partenaires, nous souhaitons ouvrir une entreprise à Madagascar de services informatiques externalisés en "remote".

Notre client, acteur de premier plan au niveau de l'informatique bancaire, souhaite disposer de développeurs et d'analystes francophones.  Le directeur local malgache est déjà choisi, le local trouvé, le business plan en cours, les fournisseurs en cours,... J'assumerai la formation de l'équipe et la gestion des projets.

Toute proposition des forumeurs est le bienvenue, en MP.

JP bientôt à Mada? Je l'espère si Mister (ou Miss, qui sait) Covid me le permet.

Veloma,
JP

Bonjour tout le monde,

Je vous informe que j'ai enlevé quelques posts de cette discussion...... oui encore une fois !!

Pouvons-nous essayer de rendre cette discussion constructive au lieu de la polluer? Il est temps d'arrêter d'utiliser l'espace du forum pour vos disputes !

Notez également qu'il serait grandement apprécié si vous pouviez éviter de remettre en question les actions de l'équipe.  Nous agissons dans la neutralité en enlevant les hors sujets, les insultes, les provocations, les conseils illégaux, les débats politiques ou religieux et les disputes entre membres entre autres.

Cependant, si vous avez quelque chose à faire remonter à l'équipe Expat.com, vous pouvez nous contacter directement en passant par le formulaire de contact.

Merci bien,

Priscilla
Equipe Expat.com

Comme il y a toujours des hors sujets et des prises de tête, je clôture cette discussion.

-Discussion fermée-

Fermé