Menu
Expat.com

Partir au Cambodge et restrictions covid19

Dernière activité 21 Décembre 2020 par Sunny098

Nouvelle discussion

Sunny098

Bonjour à tous,
Mon père (70 ans) est impatient de pouvoir retourner au Cambodge où il vit 5 mois chaque année.
D'après ce qu'il m'a dit les restrictions sanitaires sont aujourd'hui encore très contraignantes, d'autant qu'on serait obligé de passer par la Thaïlande pour arriver à Phnom Phen, ce qui ne serait pas envisageable.
Ca c'est ce qu'il m'affirme. 
Je cherche donc à me renseigner sur :
- Comment se rendre à Phnom Phen en janvier 2021 en partant de France, Suisse voire Espagne
- Quelles sont les formalités administratives et sanitaires à prévoir avant de partir
- Quelles sont les formalités administratives et sanitaires à prévoir à chaque étapes du voyage jusqu'à l'arrivée
En espérant que mon père pourra bientôt repartir dans ce pays qui lui est cher.

Merci d'avance pour vos informations!

KhmerFuture

cool.png Chers amis, bon retour au pays.
Effectivement, les mesures sanitaires viennent de se compliquer un peu depuis des cas apparus au Cambodge,
Depuis Mai dernier, je conseille à mes amis de France les suivants:
* Chercher des vols de la compagnie taiwanaise EVA, et mon analyse personnelle s'est avéré bonne et judicieux, car cette compagnie est peu connu de nos co-citoyens français, et que depuis la crise sanitaire, il y a très peu de Taiwanais Businessmen qui voyagent entre Taipei et Paris, de même beaucoup de Businessmen taiwanais ont quitté le Cambodge et n'y reviennent plus ....... Donc, moins de voyageurs à្ bord, moins de risque, par contre, il y aura quand-même des compatriotes venant d'USA/Canada, faisant transit à Taipei, pour rejoindre Phnom-Penh.
* Au départ de Paris, le certificat de moins de 72 heures avant le vol est exigé.
* Depuis 2 semaines, le confinement à l'arrivée dans un hôttel à្ nos frais ($30/jour) est pour tout le monde, y compris nos khmers avec visa "K". Cette mesure peut être enlever dans les semaines à venir.
Pour d'autres info. contactez-moi par WhatsApp: +85510231531 ou Messenger/Facebook: khmerfuture2020
Bon courage  !

KhmerFuture

Un bonjour de ma part ..... A todas mis gentes de la playa de Sosua de Puerto Plata

Sunny098

Merci beaucoup pour tous vos renseignements !
Je les communique à mon père il sera ravi  top.png

Have a good day !

jl.rib

bonjour pour le moment un dépôt   de 2000 usd au gouvernement a l arrivée les frais de 14 eme a l hotel obligatoire a PP seront pris dessus ainsi que le test covid a PP 100 usd et le transport a l hôtel 5 usd  et remboursé le  solde après la quarantaine 1 semaine apres la fin de la quarantaine environ
plus assurance covide de 50 000 usd attestation en anglais obligatoire
les frontières de la Thaïlande et du Vietnam sont fermé

Erikji

Mais comment obtenir un visa ?

bouloute

Bah y'a pas de visa touriste. Nada. Niet.

Erikji

Il fallait commencer par ça, il n'est donc pas possible d'aller au Cambodge pour un Français.

Fansy

Petite rectifications:
Pas de visa à l'arrivée et pas de e-visa.
Par contre les différents consulats sont encore à même de délivrer des visas. S'y prendre au moins 15 jours à l'avance.

Erikji

Il semble que cela dépende des ambassades, dans  le forum anglais il est dit que Londres et Bruxelles semblent accepter d'accorder des Ordinary visas.
Mais plus de visa Touriste.

Erikji

Bref impossible d'obtenir un visa, sauf en ayant une entreprise qui nous embauche (lettre d'invitation pour obtenir un visa E).

Fansy

Hello.
Nouvelle petite rectification.
Si effectivement le visa T (touriste) est actuellement refusé (cela ne durera pas car le Cambodge a réellement besoin de touristes) le visa B (business) reste accessible pour un mois et peut être prolongé de 3 mois sur place. Après il faut soit avoir obtenu un permis de travail soit un visa retraité soit un visa étudiant.
Voyez cela avec vos consulats respectifs.... Parfois il faut faire montre d'une certaine autorité car le consul peut refuser l'octroi d'un visa B mais cela reste rare.

Fansy

Autre petites info utiles :
-Avant d'embarquer il faut un certificat Covid 19 datant de moins de 72 heures. (Pas évident dépend du pays et même de la région de demande)
-Pour l'instant vols via, Séoul, Singapore et parfois Saïgon. Seulement un dizaine de vols par jour (vérifiez les arrivées à l'aéroport de Ponchentong sur internet).
- Ensuite dépôt d'une garantie de 2.000$ pour couvrir les frais de quarantaines et de tests) et se préparer a passer 14 jours dans une chambre d'hôtel sans pouvoir sortir de sa chambre. Selon certains copains qui sont passés par là, les portes sont cadenacées et il n'est pas possible de se rendre dans le mini-mart jouxtant l'hôtel. sad.pngsad.png
De plus le plupart des voyages vers PNH prennent entre 32 et 50 heures c'est pénible pour une personne de plus de 70 ans.
Donc cela reste possible mais ressemble a un parcours du combattant.

Sunny098

Merci pour toutes vos informations.
Cela reste encore bien compliqué en effet.
Vivement que l'on revienne à une vie normale.
Bonne journée à tous

Articles pour préparer votre expatriation au Cambodge

Tous les articles du guide Cambodge