Menu
Expat.com

Merci de bien vouloir m'accueillir

Nouvelle discussion

Accolade2

Bonjour,

Mon prénom est Jean François.
Je voyage depuis quelques années en Thaïlande en tant que touriste.
Maintenant que je suis à la retraite , et encore plus depuis Mars 2020, j'essaie de trouver une orientation pour la dernière ligne droite.
J'ai fait dernièrement un sympathique infarctus , de ce fait les grosses chaleurs sont pour moi un handicape ... et me fait me poser beaucoup de questions sur une totale expatriation.
La situation n'est stable nul part .
Voilà en deux mots mon état d'esprit...
Pour l'instant je venais les 3 mois en hiver , mais depuis le Covid et cette période de quatorzaine

Merci pour votre accueil

francothai

Bienvenue et bonne santé. Les fortes chaleurs s'étendent de mars à juin, la saison idéale est de fin octobre à mi février.

Pilouthai

Bonjour et bienvenue sur le Forum  :top:

Ps : Et merci pour votre présentation  ;)

Accolade2

francothai a écrit:

Bienvenue et bonne santé. Les fortes chaleurs s'étendent de mars à juin, la saison idéale est de fin octobre à mi février.

Oui c'est pour ça que je viens d'habitude de Début Décembre à fin Février ...mais pas cette année. J'ai prévu de descendre passer l'hiver au Sud du Portugal .

L'avantage , c'est qu'on ne me demande pas de montrer combien je vaut ...

C'est pour moi ce qui me fait le plus peur actuellement en Thaïlande. Ce changement de stratégie d'accueil du tourisme ...remonter considérablement la barre des capacités financières du tourisme croyant qu'en demandant des comptes bancaires bien fournit permettra de rendre la Thaïlande plus riche et moins polluée .

Cette philosophie me fait peur vis à vis à mon projet d'expatriation car je ne pourrai pas à terme rester à la table de jeu.

Accolade2

Pilouthai a écrit:

Bonjour et bienvenue sur le Forum  :top:

Ps : Et merci pour votre présentation  ;)

Merci

Pilouthai

Accolade2 a écrit:

...
C'est pour moi ce qui me fait le plus peur actuellement en Thaïlande. Ce changement de stratégie d'accueil du tourisme ...remonter considérablement la barre des capacités financières du tourisme croyant qu'en demandant des comptes bancaires bien fournit permettra de rendre la Thaïlande plus riche et moins polluée .

Cette philosophie me fait peur vis à vis à mon projet d'expatriation car je ne pourrai pas à terme rester à la table de jeu.

Oui, c'est compréhensible et nous ne savons pas jusqu'où ils sont prêts à aller  :dumbom:
Cela représente un frein pour de nombreuses personnes, d'autant plus qu'il n'y a pas de directive claire !

JohannCB

Bonjour Jean-François,

Vous pouvez toujours naviguer de voitures climatisées en centres commerciaux réfrigérés durant le pic de mercure, mais ce n’est pas vraiment une vie. Pourquoi ne pas passer vos hivers à Bangkok et le reste de l’année plus au nord, où les températures sont plus clémentes?

La quarantaine ne devrait pas être trop problématique pour peu que vous demeuriez dans un lieu approprié et depuis lequel vous aurez accès à toutes les commodités. Connaissez-vous du monde qui puisse vous apporter ce dont vous avez besoin et veiller à votre bien-être?

francothai

Accolade2 a écrit:
francothai a écrit:

Oui c'est pour ça que je viens d'habitude de Début Décembre à fin Février ...mais pas cette année. J'ai prévu de descendre passer l'hiver au Sud du Portugal .

L'avantage , c'est qu'on ne me demande pas de montrer combien je vaut ...

Cette stratégie des autorités ne vaut rien.
Il n'y a pas que la Thailande et les gens de tout pays le savent.

krisscemoi

Il faut être conscient qu'en Thailande il fait chaud toute l'année, alors si l'on craint la chaleur il y a peut être mieux comme destination.
Même le nord et la ville de Chiang Mai où je réside (moins chaud qu'au sud), en hiver de novembre à février les températures ne descendent pas beaucoup sous les 25 degrés (sauf le matin de bonne heure), à partir de fevrier pendant 2/3 mois ce sont les fumées (merci les fermiers...), l'air irrespirable, à partir de mars l'été et parfois des températures qui passent les 40 degrés, septembre/octobre la pluie, moiteur, taux d'humidité très important.
Ce n'est pas pour vous décourager mais toute l'année le climat est difficile pour une personne à santé fragile.

Accolade2

Merci à tous les intervenants,

Comme je l'ai dit plus haut, ce qui m'inquiète le plus en ce moment ce n'est pas que la Thaïlande impose des normes de santé ...ça pour moi c'est du bon sens !
Ce qui me gène , c'est que le changement politique vis à vis de la sélection du niveau financier n'est clairement annoncé .
La Thaïlande profite  du Covid pour monter le tourisme CSP +++
Nous en parlions en début d'année , le choc Covid sera le point de départ pour changer le niveau budgétaire du tourisme en Thaïlande .
Seychelles Thaïlande même combat

Accolade2

Maintenant , après avoir dit ce que je viens de dire juste au dessus ...

Est-ce qu'il y aura des répercutions aux expatriés en Thaïlande ?

krisscemoi

Accolade2 a écrit:

Merci à tous les intervenants,

Comme je l'ai dit plus haut, ce qui m'inquiète le plus en ce moment ce n'est pas que la Thaïlande impose des normes de santé ...ça pour moi c'est du bon sens !
Ce qui me gène , c'est que le changement politique vis à vis de la sélection du niveau financier n'est clairement annoncé .
La Thaïlande profite  du Covid pour monter le tourisme CSP +++
Nous en parlions en début d'année , le choc Covid sera le point de départ pour changer le niveau budgétaire du tourisme en Thaïlande .
Seychelles Thaïlande même combat

On ne peut bien evidement répondre à la place des autorités, une chose est sûre, le gouvernement actuel veut favoriser les touristes et les expatriés à haut revenus, exit les traine-tongs, et autres sacs à dos. Avec un baht très haut, une exigence de 800000bahts pour le visa OA, ou 65000bahts mensuels, de moins en moins facile.....
A part cela l'instabilité politique ne nous concerne pas.

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande