Menu
Expat.com

covid19, les premiers vaccins aux Philippines

Nouvelle discussion

murakami06

il faudra être patients , au mieux  fin mars debut avril l'an prochain sous réserve que Duterte soit capable d'obtenir (des chinois)  plus  de 200 millions de doses ...la vaccination prendra au moins 12 à 18 mois ...

Ici la propagande de Duque  qui vaut ce qu'elle vaut  (pas un pet de lapin en ce qui me concerne)
l'intéréssé comme Duterte  étant un menteur pathologique .... bonne "lecture" ...

https://www.reportr.world/news/duque-va … 3-20201207

liubov2011

peut etre contrat annullé? j'ai lu que le gouvernement philipine avait commandé 30 millions de vaccin a novavax pour juillet 2021, et que novavax ne demande aucune avance

vu sur cnn philipine

Olivair

Apparemment l'ambassade de France n'a pas communiqué sur les vaccins.

pby92

Olivair a écrit:

Apparemment l'ambassade de France n'a pas communiqué sur les vaccins.

De mémoire si le gouvernement fFrançais s’en remet aux gouvernements locaux pour vacciner ses ressortissants.Il interviendra que dans les pays où le gouvernement local est considerė comme défaillant

balok

Oui PBY, on appelle ça s en laver les mains, non?....

s-e_j

Si ils paient leur CFE, leurs impôts, oui sinon je ne vois pas pourquoi ils bénéficieraient d'un vaccin ! Beaucoup d'expats 'mettent en avant leur désamour de la France ... Par contre, au début de la crise, et quelques soient les événements graves (guerre civile en Côte d'Ivoire à l'époque), ils en appellent à l'Etat ! Ainsi va le monde et la société ! Plein de touristes ont été quand même rapatriés. Beaucoup oublient de souscrire des assurances !
Vous pourrez me rétorquer l'AME. Oui, effectivement, c'est un problème ! Elle va passer de 1 milliard à 1,6 en 2021. Mieux vaut être migrant clandestin pour se faire soigner que toucher un smic et ne pas pouvoir se payer une mutuelle ....

GuestPoster170

Au moment du Sars Cov 1 et/ou H1N1 je ne sais plus, les ambassades proposaient aux expats des vaccins. Mais en fait peu se sont fait vacciner dans les ambassades francaises donc de nombreux stocks sont restes sur les bras du Ministere des Affaires etrangeres. Donc je ne sais pas se que vont faire les ambassades l'annee prochaine !

pat taged

C'est ce que l'on appelle une réponse de Normand ,par un gars qui était à l'ambassade au moment voulu , pour quantifier les vaccinés des non vaccinés.
Mr Google ne sachant pas trop quoi faire en ce moment et Google ne l'aidant pas beaucoup,il brode,il brode...

Olivair

Oui tout à fait Geolefrench, je me souviens de cette époque où une ministre s’était fait vaccinée en public.
A cette même époque, j’avais été ulcéré par la réaction de l’ambassade de France du Maroc qui nous invitait gentiment à nous rapprocher du donneur d’ordre français du projet européen de la sureté du port de Tanger (projet où je bossais).
Mon devoir de réserve m’interdit d’aller plus dans les détails, mais plusieurs familles vivant a Tanger n’ont jamais pu être vaccinées.
A ce jour les risques et les dangers ne sont plus les mêmes.
Je souhaite me tromper, mais il est fort à craindre qu’un marché parallèle de vente de faux vaccins Covid 19 ne se développe très vite sur le web dans les semaines qui viennent avec tous les risques que chacun imagine.

Articles pour préparer votre expatriation aux Philippines

Tous les articles du guide Philippines