Venir en espagne le 19 dec pour 1 semaine possible ou pas ?

Bonsoir à vous tous et toutes. Nous avons une maison en catalogne et possédons chacun notre NIE. Pensez vous que ça suffise pour venir de france et traverser la frontière  pour passer une semaine de repos pendant noel dans notre maison ? Merci pour vos réponses.

Bonsoir, à mon avis, il faudra attendre les décisions du gouvernement espagnol.
Cdt

Vois à partir du 16 ou 17 quelles sont les restrictions.

Bonjour,
Pas de restrictions mais par avion il faut un teste PCR fait 72 heures avant, par contre  en voiture pas besoin de teste circulation libre entre régions jusqu'au 23 décembre.
Bonnes fêtes a vous tous et restez prudents.

Entrée  interdite jusqu'au 15 janvier 2021 pour la communidad de Valencia.

Bonjour,
Circulation libre en voiture jusqu' au 23 décembre, ( moi je pars en voiture le 17 decembre ),  voici la réponse des autorités de Madrid : 

Los controles sanitarios en puntos de entrada se aplican a todos los pasajeros que lleguen a España por vía aérea o marítima, no a lo que llegan por vía terrestre.

Oficina de Información y Atención al Ciudadano
Paseo del Prado, nº 18 - 20
28071 - MADRID

Bonnes fêtes a vous tous et restez prudents.

Si vous avez une résidence secondaire en Espagne ,pas de problème pour venir mais sur place vous ne pouvez pas sortir de la communidad  d'où est votre maison   . Si votre maison est , par exemple à Alicante vous devez rester dans la communidad de Valencia , etc  , bonne vacances

Jacqueline -Chantal a écrit:

Si vous avez une résidence secondaire en Espagne ,pas de problème pour venir mais sur place vous ne pouvez pas sortir de la communidad  d'où est votre maison   . Si votre maison est , par exemple à Alicante vous devez rester dans la communidad de Valencia , etc  , bonne vacances


Euh...je ne pense pas.... du 23 décembre au 6 janvier , interdiction d'entrée en Espagne pour tout voyages non essentiels.... même pour ceux qui ont une résidence secondaire.....

Hola Jean
Ce n'est pas tout à fait ça... Il n'est pas fait mention de ceux qui ont une résidence secondaire en Espagne mais du 23/12 au 6 janvier les personnes qui viennent passer les fêtes en famille ou avec des personnes proches (compagnons non marié ni pacsé par exemple) pourront entrer en Espagne
https://www.juntadeandalucia.es/boja/20 … hewS957u30

mklein a écrit:

Bonsoir à vous tous et toutes. Nous avons une maison en catalogne et possédons chacun notre NIE. Pensez vous que ça suffise pour venir de france et traverser la frontière  pour passer une semaine de repos pendant noel dans notre maison ? Merci pour vos réponses.


Bonjour.
Théoriquement vous ne pouvez entrer dans une communauté (que vous soyez Français ou  résident en Espagne) que si vous venez voir de la famille ou des amis. Maintenant en cas de contrôle que faut il présenter comme pièces pour certifier que vous venez voir de la famille ou des amis..?
Par exemple la Catalogne est fermée jusqu'au 21/12 avec un couvre feu de 22H00 à 06H00 sans aucune autre précision quant après le 21. Je suppose donc que la catalogne ne sera pas fermée.
La communauté de Valence, elle, reste fermée jusqu'au 15/01 avec autorisation d'entrée et sortie seulement les 23, 24, 25, 31/12 et 01/01 pour aller dans la famille ou chez des amis. Voilà actuellement pour ces deux CCAA les restrictions de circulation. La seule chose a garder en tête est le fait de venir en esapgne rendre visite a de la famille et/ou des amis.

Bonjour,
Votre réponse est un peut Bizarre,

La communauté de Valence, elle, reste fermée jusqu'au 15/01 avec autorisation d'entrée et sortie seulement les 23, 24, 25, 31/12 et 01/01 pour aller dans la famille ou chez des amis.

Et entre le 16 et le 22 que peut on faire ?????

Je ne pige pas très bien la réponse.

juliodepaname a écrit:

Bonjour,
Votre réponse est un peut Bizarre,

La communauté de Valence, elle, reste fermée jusqu'au 15/01 avec autorisation d'entrée et sortie seulement les 23, 24, 25, 31/12 et 01/01 pour aller dans la famille ou chez des amis.

Et entre le 16 et le 22 que peut on faire ?????

Je ne pige pas très bien la réponse.


Lisez correctement. Il s'agit du 15 janvier 2021.
La communauté de Valence est déjà fermée comme les autres depuis des semaines et elle reste fermée jusqu'au 15 janvier 2021 sauf pour les journées des 23,24,25,30/12 et le 01/01 pour les déplacements en dehors de la communauté pour rejoindre les membres de la famille ou amis.

On ne peut pas rejoindre sa résidence secondaire dans la Communauté Valencienne. Ce n'est pas un cas dérogatoire stipulé dans le décret de la Generalitat.

De plus, il faudrait se mettre dans la tête que l'Espagne a un système décentralisé. Madrid ce n'est pas la Catalogne, ce n'est pas l'Andalousie ou la Communauté Valencienne.

Cela sert à rien d'appeler Madrid, Séville ou Barcelone, pour savoir si on peut venir à Valencia.

D'accord avec vous Sylvain! La confusion vient je pense, qu'aux infos françaises en général
quand on parle de l'Espagne c'est toujours Barcelone et un peu Madrid! Par exemple en
Andalousie où j'habite de nouvelles règles de circulation vont intervenir à partir du 23 décembre!
Par contre pour les français et les autres, un complément d'information s'impose concernant
la Catalogne et le pays Basque car ces provinces peuvent appliquer des règles différentes et
par exemple restreindre le passage aux frontières.

"la generalitat ne permet pas de se rendre dans une résidence secondaire en Catalogne si l on n habite pas de manière permanente dans la région.le décret précise une exception : il est possible de se déplacer dans les limites de la Catalogne pour se rendre,uniquement avec sa famille proche ou sa bulle sociale, dans un hôtel, une maison de campagne ou une résidence secondaire.mais il s agit d une modalité qui ne concerne que les personnes habitant en Catalogne qui souhaitent se rendre dans leur seconde résidence.
Il n est donc pas possible pour un français habitant en France de venir dans sa résidence secondaire catalane.tout comme il n est pas permis a un madrilène,par exemple,de pénétrer sur le territoire catalan pour se rendre dans sa résidence secondaire.
Le conseiller catalan de l intérieur confirme qu une amende de 600€ sera infligée aux contrevenants, ajoutant qu un renforcement des contrôles policiers est prévu pour la période des vacances "(équinoxe magazine)..

Bonsoir,
Je vous joins  les consigne que l'on a eu en Andalousie. Bonne soirée
*Del 12 al 17*
- Movilidad municipios de misma provincia
- Comercio abierto hasta las 21h
- Hostelería hasta las 18h
- Toque de queda a las 22h

*Desde el 18 diciembre al 10 enero*
- Movilidad entre provincia
- Hostelería horario especial: hasta las 18h abierto y cierre hasta las 20h, a partir de las 20h abierto hasta las 22.30h
- Resto de comercio en horario habitual
- Toque de queda entre las 23h y 6h de la mañana

*Del 23 de diciembre al 6 de enero*
- Entrada y salida de Andalucía
- Se anula término "allegado"

- Permitido agrupaciones familiares, maximo 10 personas en domicilio familiar solo dias *24, 25, 31 y 1*

- Toque de queda nochebuena y nochevieja 1.30 madrugada

Bonjour,
Pouvez-vous nous dire si vous avez finalement fait le déplacement en Andalousie, avec ou sans difficultés?
Pour ma part, je souhaite traverser l'Andalousie pour aller aux Canaries en ferry, j'ai cru comprendre que le transit était autorisé, mais n'en suis pas certaine. De même, certains sites indiquent qu'un test PCR est obligatoire pour entrer dans les iles, d'autres l'un des 3 tests au choix ( PCR, antigenes ou TMA), alors qui croire? Car chez moi aux Baleares, le test PCR coute 140€!!
Merci pour vos réponses,
Carole

Bonjour,
Je suis revenue en Andalousie le 21/12 vol Paris/Séville, sans difficultés, contrôle du QR code et du résultat du test PCR à l'arrivée, sans problème.
Mon fils a pris un vol pour me rejoindre le 22/12 et aucune demande sur le motif du voyage, les contrôles concernent essentiellement le "sanitaire" QR code et PCR.
Pour information le test est effectué gratuitement aux aéroports Orly et CDG, il suffit de justifier d'un billet d'avion en partance pour les pays exigeant le test. (Même si vous ne partez pas de ces aéroports, ce qui était mon cas, car je partais de Beauvais).
Toutefois attention aux délais, personnellement je l'ai eu en 24h, mais mon fils en 48h après réclamation.
Bonne journée.

En centre hospitalier sur présentation de votre CNI, le test PCR se fait sans RDV et gratuitement.
Les résultats sont communiqués par SMS et par mail dans les 48h

Merci Crystel,
Je crois que ce dispositif gratuit est réservé aux résidents espagnols (ce que je ne suis pas encore), ou aux personnes présentants des symptômes.
Suis toujours à la recherche d'info sur les tests antigeniques (a priori moins chers, 78€ à Huelva) et leur acceptation par les autorités des canaries. Il est indiqué que les tests doivent être réalisés au plus tard 72 heures avant l'arrivée sur les iles des canaries, sauf que la traversée dure déjà 36 heures, donc le timing est un peu juste je trouve! Merci pour votre aide...

Je parlais des centres hospitaliers en France pas en Espagne...

Carolus91 a écrit:

Bonjour,
Pouvez-vous nous dire si vous avez finalement fait le déplacement en Andalousie, avec ou sans difficultés?
Pour ma part, je souhaite traverser l'Andalousie pour aller aux Canaries en ferry, j'ai cru comprendre que le transit était autorisé, mais n'en suis pas certaine. De même, certains sites indiquent qu'un test PCR est obligatoire pour entrer dans les iles, d'autres l'un des 3 tests au choix ( PCR, antigenes ou TMA), alors qui croire? Car chez moi aux Baleares, le test PCR coute 140€!!
Merci pour vos réponses,
Carole


Bonjour Carole
Une de mes connaissances a traversé la France puis l'Espagne pour prendre le bateau à Huelva la semaine dernière.

Avant de partir, elle a fait un test PCR et ensuite un test antigénique à Huelva sauf qu'entre temps la loi prise par les Canaries pour valider les tests antigéniques a été annulée par Madrid.

Aucun problème pour ce voyage, ni contrôle.

Pour entrer à Tenerife il faudra un test PCR que vous pourrez faire sur place. Par contre contactez la société de ferry que vous allez utiliser pour connaître les conditions d'embarquement. Quand je m'étais renseigné pour cette personne, aucun test n'était exigible. Mais ça change tous les jours ou presque 😉

Je vous conseille d'aller sur la page FB Agence consulaire de France à Tenerife. Vous y trouverez toutes les informations.

Cordialement
Patricia
Équipe Expat.com

Pour Carole

https://www.fredolsen.es/es/restriccion … -diciembre