Peut-on peut venir actuellement a Madagascar venant de France ?

LaurenceL a écrit:
Lys de Nosy Bé a écrit:
sawadeekat a écrit:

finalement , nous avons trouvé une autre solution, en passant par
l Afrique du sud , merci a tous


J'ai entendu dire que les vols vers et venant de l'Afrique du Sud avaient été annulés ! Mais bon, comme en ce moment on dit tout et son contraire !!!


Perso... je ne passerais par l'Afrique du Sud en ce moment au vu des restrictions pour ce Pays avec la découverte d'une nouvelle souche

"Le monde doit faire face à de nouvelles mutations du coronavirus. Une nouvelle souche de Covid-19 en provenance d'Afrique du Sud inquiète désormais autant que la variante britannique qui a isolé le Royaume-Uni."

Bonne soirée.
Laurence ;)


Rien de rationnel dans votre message Laurence, juste du buzz médiatique pour garder la soupe populaire chaude.

LaurenceL a écrit:
Lys de Nosy Bé a écrit:
sawadeekat a écrit:

finalement , nous avons trouvé une autre solution, en passant par
l Afrique du sud , merci a tous


J'ai entendu dire que les vols vers et venant de l'Afrique du Sud avaient été annulés ! Mais bon, comme en ce moment on dit tout et son contraire !!!


Perso... je ne passerais par l'Afrique du Sud en ce moment au vu des restrictions pour ce Pays avec la découverte d'une nouvelle souche

"Le monde doit faire face à de nouvelles mutations du coronavirus. Une nouvelle souche de Covid-19 en provenance d'Afrique du Sud inquiète désormais autant que la variante britannique qui a isolé le Royaume-Uni."

Bonne soirée.
Laurence ;)


Il est vrai que l AFS l un des pays les plus touchés actuellement sur ce continent ,
Mais ses frontières  ont ré ouvert le 20 nov  au monde entier , et il y a des vols non
commerciaux autorisés vers Madagascar via le Mozambique ( sous certaines conditions )

" sous certaines conditions " là est le problème ! ;)

assurancetourix a écrit:

Non : la directive européenne qui oblige de rembourser à cause de l'annulation par la compagnie s'applique aux compagnies européennes et aux aéroports européens : Air France et Air austral doivent vous rembourser dans tous les cas de figure. Kenya Airways et Ethiopian ne sont tenus de vous rembourser que si l'avion décolle de Paris. Un Addis Abeba / Nosy Be ne sera pas remboursé ( on vous proposera un bon )


Vol départ Paris CdG avril dernier avec Kenya Airways... A ce jour, aucun remboursement, ni même une proposition d'échange ou de report... rien.

J'ai acheté un vol Air Austral en décembre : vol annulé, billet remboursé en huit jours. La directive européenne sur la question est sans ambigüité : le droit européen s'applique puisque le vol part d'un aéroport européen.

ça ne m'étonne pas vraiment de Kenya Airways : faites un référé, il vous rembourseront quelques jours avant la date d'audience.

Je confirme. J'ai pris un billet pour la Réunion pensant passer sur Mada ensuite. Ils m'ont vendu le billet, pour me dire ensuite qu'ils n'avaient pas de vols touristes pour Mada . Maintenant avec le virus variant, ils ferment Mayotte, car les Comores auraient amené ce virus ! Je vais être peut être paraître sombre, mais pour les simples touristes, non résidents, dont la présence n'est pas absolument nécessaire, comptons au mieux, mais vraiment au mieux octobre.

Afrique du Sud c'est NIET maintenant. Le virus variant vient de là !!!

Pour conclure: oubliez votre venue sur Madagascar comme touriste jusqu'à la fin 2022 ! Le reste , c'est du faux espoir ( je ne parle pas des malgaches ou des vazahas avec carte de résident , of course ).

https://www.moov.mg/actualites/national … rnationaux

Suivant l'information donnée par assurancetourix, l'aviation civile dit suspendre les vols privés internationnaux. Est ce que ça veut dire que les vols publics sont toujours autorisés ?
Plus loin il est dit que les vols touristiques vers Nosy Be sont autorisés sauf ceux en provenance des pays classés à risque. Est il possible d'avoir le listing de ces pays classés à risque ?  Merci de me renseigner car j'ai un ami de Guadeloupe qui avait l'intention de venir à Nosy Be début février vers le 6 et je me demande si cela serait possible

ViviBuz a écrit:

Suivant l'information donnée par assurancetourix, l'aviation civile dit suspendre les vols privés internationnaux. Est ce que ça veut dire que les vols publics sont toujours autorisés ?
Plus loin il est dit que les vols touristiques vers Nosy Be sont autorisés sauf ceux en provenance des pays classés à risque. Est il possible d'avoir le listing de ces pays classés à risque ?  Merci de me renseigner car j'ai un ami de Guadeloupe qui avait l'intention de venir à Nosy Be début février vers le 6 et je me demande si cela serait possible


il ne pourra pas venir car il passera obligatoirement par la France classée à risque.

Vous dites qu'il passera par la France, mais la Guadeloupe c'est déjà la France aussi .
Et s'il ne quitte pas la zone de transit à l'aéroport pensez vous que ce soit possible dans ce cas qu'il puisse venir ?

ViviBuz a écrit:

Vous dites qu'il passera par la France, mais la Guadeloupe c'est déjà la France aussi .
Et s'il ne quitte pas la zone de transit à l'aéroport pensez vous que ce soit possible dans ce cas qu'il puisse venir ?


Mise à jour du 16 janvier 2021

L'Aviation Civile de Madagascar (ACM) étend la liste des pays depuis lesquels l'embarquement de passagers vers Madagascar n'est pas autorisé à 44 pays.

AFRIQUE :

Afrique du Sud
Botswana
Kenya
Maroc
Namibie
Tunisie
Zimbabwe
AMERIQUE DU NORD :

Canada
Etats-Unis
AMERIQUE LATINE :

Argentine
Brésil
Chili
Colombie
Mexique
Panama
Pérou
Uruguay
ASIE :

Bangladesh
Chine
Corée du Sud
Inde
Indonésie
Iran
Japon
Malaisie
Philippines
EUROPE :

Allemagne
Andorre
Belgique
Danemark
Finlande
France
Hongrie
Irlande
Italie
Luxembourg
Norvège
Portugal
Royaume-Uni
Russie
Suède
Suisse
Ukraine
OCEANIE :

                Australie

Source : Note du Ministère de la Santé Publique

Voilà. La Guadeloupe étant française, la question ne se pose plus. Il ne pourra pas venir.

Non, il ne pourra pas venir. Moi aussi j'ai tout essayé , même en passant par d'autres pays. Mais le passage par la zone PAF France , nous remet tout de suite dans les pays interdits. Je suis pessimiste sur une réouverture en septembre 2021.

Marcantoni Cosson a écrit:

Non, il ne pourra pas venir. Moi aussi j'ai tout essayé , même en passant par d'autres pays. Mais le passage par la zone PAF France , nous remet tout de suite dans les pays interdits. Je suis pessimiste sur une réouverture en septembre 2021.


Au moins vous pourrez profiter de votre Corse sans touriste 😂

Marcantoni Cosson a écrit:

Non, il ne pourra pas venir. Moi aussi j'ai tout essayé , même en passant par d'autres pays. Mais le passage par la zone PAF France , nous remet tout de suite dans les pays interdits. Je suis pessimiste sur une réouverture en septembre 2021.


On n'en est pas encore à septembre, vous êtes bien pessimiste, attendez donc 3 mois pour voir la situation comment elle va se décanter

JacquesVB. a écrit:
Marcantoni Cosson a écrit:

Non, il ne pourra pas venir. Moi aussi j'ai tout essayé , même en passant par d'autres pays. Mais le passage par la zone PAF France , nous remet tout de suite dans les pays interdits. Je suis pessimiste sur une réouverture en septembre 2021.


Au moins vous pourrez profiter de votre Corse sans touriste 😂


En fait il faudrait avoir un passeport d'un pays non interdit, ça va pour ceux qui ont cette possibilité.
La Corse ne devrait pas être si tranquille que ça étant donné que les français n'auront que cette destination pour des vacances exotiques et risquent d'investir l'île

ViviBuz a écrit:

La Corse ne devrait pas être si tranquille que ça étant donné que les français n'auront que cette destination pour des vacances exotiques et risquent d'investir l'île


Réunion, guadeloupe, Martinique entre autre sont des destinations plus exotiques que la Corse il me semble? D'ailleurs le mois de décembre a été exceptionnel touristiquement parlant dans ces 3 DOM et pas de reprise épidémique :)

ViviBuz a écrit:
Marcantoni Cosson a écrit:

Non, il ne pourra pas venir. Moi aussi j'ai tout essayé , même en passant par d'autres pays. Mais le passage par la zone PAF France , nous remet tout de suite dans les pays interdits. Je suis pessimiste sur une réouverture en septembre 2021.


On n'en est pas encore à septembre, vous êtes bien pessimiste, attendez donc 3 mois pour voir la situation comment elle va se décanter


Au mieux si vous êtes vacciné 2 fois avec un passeport sanitaire je pense que les voyages seront autorisés sinon... Donc si vous avez plus de 65 ans ou avez des pathologies vous serez sûr d'avoir été vacciné et donc de voyager, sinon inch allah  :lol:

babakool a écrit:

Réunion, guadeloupe, Martinique entre autre sont des destinations plus exotiques que la Corse il me semble? D'ailleurs le mois de décembre a été exceptionnel touristiquement parlant dans ces 3 DOM et pas de reprise épidémique :)


La Corse est un endroit qui me fascine bien plus que la Guadeloupe ou la Réunion ( je ne connais pas la Martinique mais ça doit être identique ) et je dois dire que je suis davantage dépaysée lorsque je vais en Corse que dans une île lointaine française.

Et oui.. notre île est la plus belle du Monde... Car en plus elle présente beaucoup de diversité.. grâce à Dieu... Il y a le peuple corse... dont la jovialité a empêché qu'elle ne devienne un "boat people" touristique... ! :lol:

Lys de Nosy Bé a écrit:

Et oui.. notre île est la plus belle du Monde... Car en plus elle présente beaucoup de diversité.. grâce à Dieu... Il y a le peuple corse... dont la jovialité a empêché qu'elle ne devienne un "boat people" touristique... ! :lol:


Vous êtes Corse Lys de Nosy Bé ?
Diversité grâce à Dieu ? Vous y croyez ?
Non je pense plutôt , comme vous dites, grâce à la jovialité du peuple Corse ; enfin pas que la jovialité mais aussi les méthodes expéditives qui devraient être employées sur le Continent pour qu'il redevienne meilleur ! ;)

ViviBuz a écrit:

La Corse est un endroit qui me fascine bien plus que la Guadeloupe ou la Réunion ( je ne connais pas la Martinique mais ça doit être identique ) et je dois dire que je suis davantage dépaysée lorsque je vais en Corse que dans une île lointaine française.


Je pense que vous ne connaissez pas La Réunion car en terme de dépaysement on est servi: sur un territoire très petit la diversité des paysages est juste exceptionnelle: un volcan actif, des forêts primaires, des cirques, des centaines de cascades spectaculaires et même un modeste lagon pour le côté balnéaire.
Je fais bien la pub non??  :lol:

Sinon la Corse est magnifique mais je pense que Lys n'a pas dû y mettre les pieds depuis un moment car la dégradation du littoral est en marche accélérée depuis quelque temps et rien ne semble l'arrêter. En Juillet-Août la Corse est devenue infréquentable avec des hordes de touristes.

Les vieux militants indépendantistes qui ont protégé l'île du massacre touristique ont juste été remplacés par une mafia mercantiliste sans foi ni loi et sans respect pour l'île.

Il faut aller en Corse en juin ou Septembre.

J'ajouterais que même le GR20 est devenu l'autoroute du Sud lors d'un d'un grand départ en week end des parisiens  :)

babakool a écrit:

Je pense que vous ne connaissez pas La Réunion car en terme de dépaysement on est servi: sur un territoire très petit la diversité des paysages est juste exceptionnelle: un volcan actif, des forêts primaires, des cirques, des centaines de cascades spectaculaires et même un modeste lagon pour le côté balnéaire.
Je fais bien la pub non??  :lol:


Désolée, mais je préfère la Sicile plutôt avec son volcan !
Mais c'est vrai, vous faites bien la pub !

babakool a écrit:

Je pense que vous ne connaissez pas La Réunion car en terme de dépaysement on est servi: sur un territoire très petit la diversité des paysages est juste exceptionnelle: un volcan actif, des forêts primaires, des cirques, des centaines de cascades spectaculaires et même un modeste lagon pour le côté balnéaire.
Je fais bien la pub non??  :lol:


Chuttttttttttttt... ya déjà trop de monde ;) ne pas faire de pub SVP.
Laurence :D

Lys. J'y suis actuellement in nostru paese, en attendant de revenir sur Mada. La Corse a bien changé. J'ai voulu emprunter des sentiers de ma jeunesse. Maintenant c'est pinzutland. On entends que des intonations parisiennes ou d'ailleurs, des gens qui ne saluent plus, et qui font des embouteillages. Après des boucheries halal, in fine u ne piu a nostra Corsica. Comme j'ai peur qu'un de ces martiens me fasse un jour une réflexion, et que j'aille lui mettre un coup de calibre, je suis remonté dans mon village du Bozziu. En arrivant à Corte, il y a des mendiants roms qui font la manche. Je vais en choquer certains : je regrette le FLNC . Au moins, certains faisaient profil bas. Mes enfants, qui sont corses, et d'autres jeunes corses, n'arrivent pas à se loger car les français ont acheté très cher à certains corses venaux.  E u'n veru bordelu awa . Je vais repartir sur Madagascar et je ne rentrerai chez moi que les pieds devant , dans mon cimetière de famille.

Bonjour, Marcantonio,où résidez vous à Mada ? Moi j'étais sur Bastia et sur Tuléar, mais j'ai aussi été déçu par Madagascar qui a aussi bien changé. La Corse aussi comme vous le dites, alors où aller? Je dois retourner à Tuléar je pense en mars, pour faire des travaux, mais ce n'est plus avec le plaisir des années 97 ou 98.

S'il n'y avait que la Corse qui ait changé... C'est de la chouchouille à côté de la côte atlantique, devenu la succursale des bobos parisiens ( "l'Elysée ou l'Ile de Ré" signé Jospin ).

Marcantoni Cosson a écrit:

Lys. J'y suis actuellement in nostru paese, en attendant de revenir sur Mada. La Corse a bien changé. J'ai voulu emprunter des sentiers de ma jeunesse. Maintenant c'est pinzutland. On entends que des intonations parisiennes ou d'ailleurs, des gens qui ne saluent plus, et qui font des embouteillages. Après des boucheries halal, in fine u ne piu a nostra Corsica. Comme j'ai peur qu'un de ces martiens me fasse un jour une réflexion, et que j'aille lui mettre un coup de calibre, je suis remonté dans mon village du Bozziu. En arrivant à Corte, il y a des mendiants roms qui font la manche. Je vais en choquer certains : je regrette le FLNC . Au moins, certains faisaient profil bas. Mes enfants, qui sont corses, et d'autres jeunes corses, n'arrivent pas à se loger car les français ont acheté très cher à certains corses venaux.  E u'n veru bordelu awa . Je vais repartir sur Madagascar et je ne rentrerai chez moi que les pieds devant , dans mon cimetière de famille.


Salut Marcantoni, certains de tes mots résonnent en moi même si je ne partage pas tout tes dires . Concernant les balades sur tes sentiers j'éprouve exactement les mêmes opinions . hors vacances, lors de mes footing au bord de mer, 9/10 personnes me disent bonjour . Pendant les vacances bizarrement ce chiffre diminue, et certains ne prennent même pas la peine de se ‘' décaler ‘' lors d'un croisement .. parisiens ou pas ... Je partage l'autre point de vue concernant le logement et celui-ci est pour moi beaucoup plus important, les jeunes, donc souvent des primo accédants, n'ont pas les moyens de pouvoir construire sur la terre de leur aïeux , c'est exorbitant ..... Et ça c'est degueulasse .... Heureusement pour nous la loi littoral à empêché le bétonnement des cotes mais pour combien de temps ? J'ai entendu dire il y a de cela près d'un an que cette loi était mis en branle par quelques députés .... Je m'entend, même si je ne suis pas d'accord avec tout, dire à mon père que les Corses( FLNC)  eux, même si les moyens sont peu académiques, auraient réussi à préserver leur terres... À te lire je comprends que ce n'est pas le cas , et c'est triste ... À l'heure de la mondialisation certains territoires sont en passe d'être engloutis, par la course aux profits  ... quelle tristesse ... Bonne soirée

Salut

C'est la rançon de la gloire.

On est de plus en plus nombreux sur cette terre, de nombreux petits paradis jadis, sauvage, autentique, sont transformés par la surpopulation, et le tourisme de masse.

Ce qui déplais effectivement aux anciens habitants nostalgiques du bon vieux temps .
Qui pourtant pour certains, on bien profité de la masse financière que ça leur à apporté toute cette gloire.

Donnez nous votre tune mais laissez nous tranquille chez nous! :mad:

Je vous rassure ça va que s'emplifier la surpopulation et le tourisme de masse. Sauf si un virus décime une grande partit de la population, mais là je suis dans la fiction  :D

Bon à mada c'est vrai que la surpopulation et le tourisme de masse, ce développe trés doucement, mais normal au pays du moura moura.

Mais ça viendras par la force des choses c 'est irrévoquable.

Arnomada a écrit:

Salut

C'est la rançon de la gloire.

On est de plus en plus nombreux sur cette terre, de nombreux petits paradis jadis, sauvage, autentique, sont transformés par la surpopulation, et le tourisme de masse.

Ce qui déplais effectivement aux anciens habitants nostalgiques du bon vieux temps .
Qui pourtant pour certains, on bien profité de la masse financière que ça leur à apporté toute cette gloire.

Donnez nous votre tune mais laissez nous tranquille chez nous! :mad:

Je vous rassure ça va que s'emplifier la surpopulation et le tourisme de masse. Sauf si un virus décime une grande partit de la population, mais là je suis dans la fiction  :D

Bon à mada c'est vrai que la surpopulation et le tourisme de masse, ce développe trés doucement, mais normal au pays du moura moura.

Mais ça viendras par la force des choses c 'est irrévoquable.


Oui les autres sont les envahisseurs mais ceux qui s'en plaignent sont ceux qui eux-mêmes sont partis squatter ailleurs lol

babakool a écrit:
Arnomada a écrit:

Salut

C'est la rançon de la gloire.

On est de plus en plus nombreux sur cette terre, de nombreux petits paradis jadis, sauvage, autentique, sont transformés par la surpopulation, et le tourisme de masse.

Ce qui déplais effectivement aux anciens habitants nostalgiques du bon vieux temps .
Qui pourtant pour certains, on bien profité de la masse financière que ça leur à apporté toute cette gloire.

Donnez nous votre tune mais laissez nous tranquille chez nous! :mad:

Je vous rassure ça va que s'emplifier la surpopulation et le tourisme de masse. Sauf si un virus décime une grande partit de la population, mais là je suis dans la fiction  :D

Bon à mada c'est vrai que la surpopulation et le tourisme de masse, ce développe trés doucement, mais normal au pays du moura moura.

Mais ça viendras par la force des choses c 'est irrévoquable.


Oui les autres sont les envahisseurs mais ceux qui s'en plaignent sont ceux qui eux-mêmes sont partis squatter ailleurs lol


Il est vrai que le concept du vivre ensemble peut apparaître archaïque pour certains .  On comprend bien que demander aux "méchants envahisseurs" un peu de politesse,de courtoisie ou de propreté est quelque chose d'abstrait  !  Quant à leur pognon ( la manne financière.... ) , honnêtement j'ai en rien à carrer .... qu'ils le dépensent où cela leur chante ... si cela peut faire vivre des familles . Et effectivement j'aime " squatter " ailleurs . Ma terre d'origine ne m'appartient pas ! Je la partage volontiers avec ceux qui y trouvent une quelconque beauté ... j'attends donc tout autant de mes hôtes ... ce fameux vivre ensemble ....

A Rome fait comme les romains ( ou au moins essaye ... ) . Par contre, chez toi fait ce qu'il te plait ( dans le cadre de la loi bien sûr ... )

Delodanlegaz a écrit:
babakool a écrit:
Arnomada a écrit:

Salut

C'est la rançon de la gloire.

On est de plus en plus nombreux sur cette terre, de nombreux petits paradis jadis, sauvage, autentique, sont transformés par la surpopulation, et le tourisme de masse.

Ce qui déplais effectivement aux anciens habitants nostalgiques du bon vieux temps .
Qui pourtant pour certains, on bien profité de la masse financière que ça leur à apporté toute cette gloire.

Donnez nous votre tune mais laissez nous tranquille chez nous! :mad:

Je vous rassure ça va que s'emplifier la surpopulation et le tourisme de masse. Sauf si un virus décime une grande partit de la population, mais là je suis dans la fiction  :D

Bon à mada c'est vrai que la surpopulation et le tourisme de masse, ce développe trés doucement, mais normal au pays du moura moura.

Mais ça viendras par la force des choses c 'est irrévoquable.


Oui les autres sont les envahisseurs mais ceux qui s'en plaignent sont ceux qui eux-mêmes sont partis squatter ailleurs lol


Il est vrai que le concept du vivre ensemble peut apparaître archaïque pour certains .  On comprend bien que demander aux "méchants envahisseurs" un peu de politesse,de courtoisie ou de propreté est quelque chose d'abstrait  !  Quant à leur pognon ( la manne financière.... ) , honnêtement j'ai en rien à carrer .... qu'ils le dépensent où cela leur chante ... si cela peut faire vivre des familles . Et effectivement j'aime " squatter " ailleurs . Ma terre d'origine ne m'appartient pas ! Je la partage volontiers avec ceux qui y trouvent une quelconque beauté ... j'attends donc tout autant de mes hôtes ... ce fameux vivre ensemble ....

A Rome fait comme les romains ( ou au moins essaye ... ) . Par contre, chez toi fait ce qu'il te plait ( dans le cadre de la loi bien sûr ... )


"les jeunes, donc souvent des primo accédants, n'ont pas les moyens de pouvoir construire sur la terre de leur aïeux , c'est exorbitant ..... Et ça c'est degueulasse .."

Même ceux qui respectent comme vous les autochtones participent à cette inflation du foncier et à l'impossibilité pour ceux qui y sont nés d'y accéder. Pour votre confort, votre bien être, vous aussi vous êtes nuisibles aux natifs.
Exemple à Mada où les meilleurs terrains littoraux sont de plus en plus acquis par des vazahas au détriment des malgaches.
Que vous le vouliez ou non, quand vous importez votre niveau de vie dans une contrée plus pauvre vous créez un déséquilibre  ;)

Marcantoni te réponds. Je vis sur Antananarivo avec ma compagne qui est médecin là bas. Mais j'ai commis l'erreur de venir en France, il y a plusieurs mois et je n'ai pas pu repartir. Comme je ne suis pas résident à Madagascar mais un éternel touriste, je suis donc bloqué. Autrement je suis chez moi en Corse entre Ajaccio et mon village du Bozziu vers Corte. J'attends .....le feu vert.

Salut
Bon bloqué en Corse...
Ça va  :D
Balade en raquettes au col di Vergio,
Fromage, charcuterie et vin corse.
Ya pire comme bloquage .
:top:
Bon j'imagine que c'est la chaleure de l'amour de votre compagne qui doit vous manquer  :par:
Parce que la vie à Antananarivo lorsque l'on viens de corse bof...
Ya beaucoup mieux à mada.
Bon courage , et patience .

Je pense que le plus terrible dans le tourisme de masse, c'est la modification de l'état d'esprit des gens. Nous avons besoin du tourisme en Corse, tout comme Madagascar, mais quand il y en a trop, les autochtones sont saturés et perdent le sens de l'accueil et ne pensent plus qu'à ce que ça rapporte. On connaît bien cela dans la région de Porto Vecchio où des petits villages de 50 âmes reçoivent 1000 où 1500 personnes en été et pareil pour Nosy Bé qui s'appelle la Saint Tropez de Mada. Chez nous avant on recevait les gens, sans les connaître, la table était toujours prête pour des invités de dernière minute, maintenant, les touristes sont souvent mal reçu, et on profite d'eux. Dommage quand on a connu la Corse d'il y a 50 ans et celle d'aujourd'hui. Voilà peut être pourquoi nous sommes devenus de grands voyageurs à la recherche de......un nouveau paradis qui n'existe peut être plus.