Menu
Expat.com

DEMANDE MA NATIONALITE

Dernière activité 28 Décembre 2020 par jean luc1

Nouvelle discussion

PAPA NDONGO NDIAYE

Bonjour, je me nomme Papa Ndiaye dit Papis je suis sénégalais j'ai perdu mes parents quand j’étais toute jeune mon père depuis septembre 1999 et ma mère depuis 2005 maintenant j'ai 24ans je vie avec mon petit frère et ma tante qui nous a élever depuis tout ce temps on ma finalement dit que ma mère était française elle née en France et je n'ai que sa pièce d'identité sénégalaise et son certificat de décé je demande si un volontaire peuvent nous aider a trouver la nationalité française merci pour vous

PAPA NDONGO NDIAYE

oui bonjour d'accord je vais les recuperer et je vous l'envoie ici ou bien sur votre mail

MACSEY

Bonsoir, essayer de vous rapprocher du consulat de France à Dakar, pour savoir si votre maman avait un extrait de naissance français, ou sa filiation c’est à dire si elle a été naturalisée par mariage ou décret ou elle est née française par votre grand père ou grand-mère.

STEFFIFI

Luc7 a écrit:

Bonsoir, veuillez me faire parvenir la copie de ces deux documents en MP, je me renseignerai...

Pourquoi tant de mystères???

STEFFIFI

Oui, le Consulat est le seul habilité à vous dire si vous pouvez obtenir la nationalité française. Mais sachez que si vous l'avez et que vous venez en France, ce sera très dur pour trouver un emploi car il y a beaucoup de chômage ou un logement (demande de ressources trois fois supérieurs au loyer ou listes d'attente interminables pour HLM et logements sociaux...), etc (plus facile pour les études, cependant)...

jean luc1

PAPA NDONGO NDIAYE a écrit:

oui bonjour d'accord je vais les recuperer et je vous l'envoie ici ou bien sur votre mail

on envoit jamais des papiers d'etat civile á un inconnu , a cause d'usurpation d'identitée  . née en France ne veut pas dire pour autant être français , pour celas il faut vous adressé aux services consulaire de l'ambassade , ou du consulat français le plus proche . pour effectuais les démarches ,le consulat auras bessoin de l'acte de décés , des papiers sénégalais, de l'acte de mariage si possible , ou tout actes qui peut établir son etat civile https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/servi … at-civil/. Mais jamais donner ses papiers lá á un inconnus ,surtout par internet , d'ailleur l'administration ne donneras aucun renseignements si la personne n'est pas mandater par toi     . jean luc  ;)

Ps: sur la carte dìdentitée de votre mére ,il y as sa date de naissance et son lieu de naissance , donc le consulat ,la retrouveras , et pourras etablir si elle etais française ou pas .

Articles pour préparer votre expatriation en France

Tous les articles du guide France