Menu
Expat.com

Recherche d'un emploi

Nouvelle discussion

MichaelKhoury

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis un Montréalais et je cherches à vivre une nouvelle expérience. Je suis un notaire en devenir, mais avant de m'adonner à ce métier pour la grande majorité du reste de ma vie, j'aimerais vivre une expérience hors du commun. Je suis un serveur avec plus de 9 ans d'expérience et j'aimerais déménager au Panama pour un an, travailler dans un restaurant et avoir mon petit appartement dans les environs. Je parle fluidement le français, l'anglais, l'espagnol et l'arabe.

Je cherche donc des informations sur les procédures que je dois entreprendre pour réussir à trouver un emploi comme serveur/MaitreD dans un restaurant assez rémunérateur pour payer mes besoins essentiels et me trouver un appartement.

Merci pour votre aide

Saxoblues

Voici les démarches pour y arriver....
Obtenir votre résidence et votre permis de travail.... Pour se faire 2 solutions...
Soit vous envoyez des candidatures spontanées et vous arrivez avec un contrat de travail en poche au quel cas vous obtiendrez votre permis de travail rapidement.
Soit vous entamez les démarches pour obtenir vos documents et dans le même temps vous cherchez su travail sur place.
En tant que ressortissant d'un pays ami, vous avez le droit de rester 180 jours sur le territoire sans devoir sortir du pays, cela vous laisse le temps de prendre votre décision et savoir si vous entamez oui ou non vos démarches d'immigration et de permis de travail.
N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions.
A très bientôt

Articles pour préparer votre expatriation au Panama

• Travailler au Panama
    Travailler au Panama

Il peut être relativement difficile de trouver un emploi au Panama. Les meilleurs outils de recherche ...

• Créer une entreprise au Panama
    Créer une entreprise au Panama

Les expatriés au Panama sont autorisés à créer différents types d'entreprises: ...

• Marché du travail du Panama
    Marché du travail du Panama

Le taux de chômage au Panama maintient une tendance à la baisse depuis quelques années. Il existe ...

• Travailler à Panama (ville)
    Travailler à Panama (ville)

Des offres d'emploi sont disponibles dans divers secteurs à Panama. Il s'agit d'une ville en ...

• Se loger au Panama
    Se loger au Panama

Pour trouver un logement au Panama, vous pouvez opter pour un appartement, une villa, un condominium ou une maison ...

• Douanes au Panama
    Douanes au Panama

Il est important de se renseigner sur les formalités douanières avant de voyager au Panama. Trouvez plus ...

• Permis de conduire au Panama
    Permis de conduire au Panama

Vous devez être en possession d'un permis de conduire local si vous êtes résident du Panama. ...

• Étudier au Panama
    Étudier au Panama

Le Panama possède nombreuses universités de renom international ainsi que des universités ...

Tous les articles du guide Panama