Nouveaux membres du forum France, présentez-vous ici - 2021
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Je m'appelle Ghizlane El-Hamdaoui, j'ai 21 ans du Maroc, j'ai un baccalauréat, j'ai étudié une année d'économie dans une université multidisciplinaire et une année dans une académie d'infirmières. J'ai de l'expérience dans la facilitation de la vie des personnes âgées et des personnes ayant des besoins spéciaux et j'ai des expériences dans ce domaine.Le pays, si je peux trouver quelqu'un pour m'aider, je peux travailler dans de nombreuses professions.Merci.
Mais je dois présenter a l'ambassade une invitation ou un permis de travail français, comment je dois faire.
Oui, un permis de travail ou un contrat doit être soumis pour m'envoyer une invitation à travailler, et après cela il n'y a rien de difficile, je vous serai reconnaissant si je peux travailler, et je peux faire n'importe quoi car j'ai vraiment besoin de cette opportunité, je peut également travailler en continu, les jours fériés et la nuit.
Et merci pour votre réponse.
C'est un dialogue de sourd !
aiboudredha répond au post de STEFFIFI et pas au vôtre ghizlaneelhamdaoui15...
ghizlaneelhamdaoui15 a écrit:Oui, un permis de travail ou un contrat doit être soumis pour m'envoyer une invitation à travailler, et après cela il n'y a rien de difficile, je vous serai reconnaissant si je peux travailler, et je peux faire n'importe quoi car j'ai vraiment besoin de cette opportunité, je peut également travailler en continu, les jours fériés et la nuit.
Et merci pour votre réponse.
Bonjour,
Le problème est qu'il faut que vous soyez hautement diplômé ou que vous ayez des compétences rares qui fassent que l'employeur prouve qu'il ne trouve pas de français ni d'européens pour le job.
Il y a 6 millions de chômeurs en France et 10M de travailleurs précaires, c'est-à-dire qui travaillent moins de 35h par semaine. Tous ces gens cherchent donc du travail. Ils son prioritaires.
![GuestPoster163](https://www.expat.com/images/avatars/default/avatar-user-deleted-avatar_120x120-t0.png?1)
Il y a une question que je me pose moi et d autres personnes sur la répétition en continu depuis des mois de découragement systématique des candidats à l expatriation. Tout le monde sait que cela n est pas facile. Mais est il nécessaire de répéter ça sur plusieurs forums d expat..?.. Peut être vaut il mieux ne rien mettre et les laisser découvrir par eux mêmes les difficultés à l expatriation.. On s aperçoit depuis des mois que sur le forum de l Espagne et de la France et peut être sur d autres forums vous répétez les mêmes phrases pour chaque candidat maghrébin ou africain ou asiatique.. Ca crée un certain malaise.. Même si vous avez raison sur la difficulté, cette forme obsessionnelle de dire à tous ne venez pas, me gêne, gêne d autres personnes.. Peut être vaudrait il mieux nuancer..
De toute façon, c'est peine perdue...
Casesdalcanar a écrit:Il y a une question que je me pose moi et d autres personnes sur la répétition en continu depuis des mois de découragement systématique des candidats à l expatriation. Tout le monde sait que cela n est pas facile. Mais est il nécessaire de répéter ça sur plusieurs forums d expat..?.. Peut être vaut il mieux ne rien mettre et les laisser découvrir par eux mêmes les difficultés à l expatriation.. On s aperçoit depuis des mois que sur le forum de l Espagne et de la France et peut être sur d autres forums vous répétez les mêmes phrases pour chaque candidat maghrébin ou africain ou asiatique.. Ca crée un certain malaise.. Même si vous avez raison sur la difficulté, cette forme obsessionnelle de dire à tous ne venez pas, me gêne, gêne d autres personnes.. Peut être vaudrait il mieux nuancer..
Bonsoir,
Cette même réponse existe sur d'autres forums et pas seulement à destination des africains ou des asiatiques.
Les gens écrivent sur un forum qu'ils cherchent du travail. Les membres leur répondent directement en exposant la réalité économique du pays et sa législation en matière de recrutement de travailleurs étrangers. Où est le mal? Où est le malaise? Pourquoi suggérer aux membres de nuancer leurs réponses?
Je suis sur le forum Malte, il y a des britanniques, des français, des belges, des italiens qui souhaitent s'expatrier et demandent comment trouver du travail. Ils reçoivent les mêmes réponses qu'ici c'est-à-dire qu'il y a la crise sanitaire, qu'il y a du chômage, le secteur touristique est en crise, pourquoi recruter à l'étranger alors que localement il n'y a pas de pénuries de main d'oeuvre, qu'il faut être hautement qualifié pour avoir un emploi car, à compétences égales, la préférence ira au candidat local.
Les européens et américains qui souhaitent s'expatrier en Asie obtiennent également les mêmes réponses. Des fois, on leur demande s'ils ont telle ou telle somme pour devenir résidents. Pourtant, on n'évoque pas de malaise.
Cordialement,
Céline
Bonjour à tous,
je m appele lenou arsene parfait parfait j 'ai 30 ans je suis camerounais ,je suis ingenieur des travaux des telecommunications et je travail comme dessinateur projeteur ftth depuis plus de 05 ans dans un bureaux d'etude de telecom ici au cameroun .etant donné que j'ai beaucoup travaillé dans le projet france tres haut debit j'ai une tres grande experience des regles d'ingenieurie d acces aux infrasturcuture tecom en france et mon projet est de venir travailler en france dans le domaine du deploiement de la fibre optique et l'integration 5G d'ici la fin d'année
je suis ouvert à tout employeur qui veux m'emboucher je suis disponible et je suis aussi ouvert pour tout orientation et conseil venant de tout un chacun du forum
merci
Bonjour je m'appelle saloua de maroc j'ai 25 ans je travaille hotesse d'accueil je suis a la recherche d'une formation hotesse de l'aire au Canada merci.
elaryfsaloua a écrit:Bonjour je m'appelle saloua de maroc j'ai 25 ans je travaille hotesse d'accueil je suis a la recherche d'une formation hotesse de l'aire au Canada merci.
Bonjour,
Ici, vous êtes sur le forum France, allez sur le forum ad hoc => forum Canada
elaryfsaloua a écrit:Est que il ya une formation hotessede de l'air au France ?
Bonjour,
Oui, il y en a plusieurs, souvent via des écoles de tourisme, mais elles coûtent cher.
elaryfsaloua a écrit:Est que il ya une formation hotessede de l'air au France ?
oui chez Air France https://corporate.airfrance.com/fr/pers … mercial-0. mais avec la crise beaucoup sont sans travail . jean Luc
Ps:les compagnies aériennes on leur propres écoles
Bonjour à tous. Je m'appelle Rivaldo, j'aurais bientôt 19 ans dans deux mois. J'ai eu mon bac en 2020, je travail actuellement en tant que vendeur et conseiller clientèle en grand et petit électroménager dans un grand Supermarché dans ma région. Je suis entré dans ce site dans le but de pouvoir avoir un contrat de travail en France et pourquoi pas faciliter l'obtention de mon visa grâce au contacte de mon futur patron. J'espère pouvoir atteindre cette objectif car pour moi, je considère que mon avenir est là bas pour une vie meilleure
Bonjour,
Désolée, mais il est impossible de trouver un contrat de travail pour un emploi de vendeur/conseiller clientèle. Il faut être diplômé à un assez haut niveau ou bien venir en France faire des études, ce qui implique un certain coût...
regaonarivaldo12 a écrit:Bonjour à tous. Je m'appelle Rivaldo, j'aurais bientôt 19 ans dans deux mois. J'ai eu mon bac en 2020, je travail actuellement en tant que vendeur et conseiller clientèle en grand et petit électroménager dans un grand Supermarché dans ma région. Je suis entré dans ce site dans le but de pouvoir avoir un contrat de travail en France et pourquoi pas faciliter l'obtention de mon visa grâce au contacte de mon futur patron. J'espère pouvoir atteindre cette objectif car pour moi, je considère que mon avenir est là bas pour une vie meilleure
en France il y as la préférence nationale et européenne le secteur de la grande distribution est en pleine restructuration , suite à la concurrence internet , avec amazone , alibaba,etcetc. Avec la crise du Covid beaucoup de gens vont se reconvertir dans d'autre métier . il faudras que le patron prouve qu'il as chercher et pas trouver . regarde ici https://www.expat.com/fr/guide/europe/france/ jean Luc
Bonjour
moi c'est julien kouassi ivoirien mais tunisie à présent. mon projet c'est d'avoir un de travail en france
je suis dans le domaine d'életricité indistruelle donc mon bute c'est d'avoir la france pour éxercer mon metier....merci à vous.
Bonjour,
Ca va être compliqué, car vous allez être en concurrence avec les européens... En effet, l'électricité industrielle n'est pas un domaine en manque de main-d'oeuvre européenne...
Les opportunités à saisir en France, et en Europe, c'est surtout si on a un Master... Sinon, voir les domaines en manque de main-d'oeuvre européenne, mais même là, il faudra faire des formations (peut-être pas aussi hautes qu'un Master, mais, il faudra quand même être diplômé u avoir de l'expérience dans le secteur).
Il y a officiellement 7M de chômeurs en France et 10M de travailleurs précaires ou pauvres (c'est-à-dire qui travaillent à temps partiel et qui cumulent plusieurs emplois et qui n'arrivent pas à se loger correctement faute d'emploi fixe à durée indéterminée ou qui ne gagnent pas assez pour les logements du secteur privé ou trop pour les logements publics HLM...), donc faut vraiment avoir des compétences rares ou être reconnu exceptionnel dans son travail pour pouvoir en trouve run...
Bonjour,
Je m'appelle Carinna, je viens de Madagascar. Je viens d'avoir une proposition d'admission pour la filière eco-gestion de l'Université de Rennes 1. Mais ma demande pour Saint-Malo est toujours en attente. Je suis titulaire d'un Baccalauréat Français de Session 2020 et j'ai fait quelques cours de langue et informatique entre-temps.
Je suis maintenant à la recherche d'hébergement pour le visa ou de colocation pas trop chère adéquate pour les conditions de demande de Visa.
J'ai de la famille à Saint-Malo. Mais vis à vis des critiques pour les critères lors de la demande de visa , je ne peux pas aller directement aller chez eux à cause de la distance qui est plus de 30km et loin du centre-ville.
Mais j'irai chez eux après. J'ai déjà comme justificatif l'attestation d'admission venant de l'Université. Je peux fournir tous les justificatifs dont vous avez besoin.
J'espère de tout coeur que vous pourrez m'aider. Merci d'avance. Bien cordialement.
Bonjour,
Pourquoi ne pas demander à l'Université et au CROUS??? Ils ont des logements pour les étudiants étrangers, normalement
jaosoacarinna a écrit:Bonjour,
...
Je suis maintenant à la recherche d'hébergement pour le visa ou de colocation pas trop chère adéquate pour les conditions de demande de Visa.
.....
Bonjour,
Pour la colocation, vous pouvez trouver un logement correspondant à votre budget en consultant les sites ci-après:
https://www.appartager.com/
https://www.lacartedescolocs.fr/
https://whoomies.com/
Cordialement,
Céline
![GuestPoster163](https://www.expat.com/images/avatars/default/avatar-user-deleted-avatar_120x120-t0.png?1)
Bonjour je m'appelle amine elhjiej je suis marocain qui habite au maroc et je cherche un contrat de travail cdd ou cdi pour partir travailler en france dans l'agriculture
Bonjour,
Pour les postes saisonniers en cueillettes, récoltes et vendanges, vous pouvez consulter les offres et les sites gouvernementaux et agricoles français qui sauront vous orienter. Sachez que c'est un des rares domaines non-qualifiés qui donne des visas de travail aux non-européens. Par contre, attention, les conditions sont difficiles (beaucoup d'heures, pas très bien payé, logement précaire (dortoirs, tentes, caravanes...)
Slt a tous je m, appel radouan drissi el bouzaidi j,ai 39 ans j,ai titulaire d'un e licence fondamentale,je suis posée ma condidature pour le poste de Cueillette fruits et légumes et merci.
Bonjour ,
Je m'appelle Khadija, je suis d'origine Marocaine, j'ai 50 ans, je cherche à changer ma vie Vivre dans un autre payé est j'ai choisie la France car c'est ma deuxième langue, je cherche un contrat de travaille la bas, capable de travailler ou que sa soit, dans les champs Cueillir des fruits domaine agricole, ou bien préparer des plats Marocaine traditionnelle que j'aime bcp, je peux aussi faire le ménage ou aidé les personnes plus âgée ou garder des enfants ou bien aussi apprendre l'arabe aux gens qui veulent apprendre, je suis dans ce forme pour trouver mon bon chemin j'aimerais le retrouver
Je vous remercie de m'avoir lu, si vous pouvez me venir en aide dans ma recherche SUPER !!! Au plaisir de vous lire à mon tour. Belle journée
Bonjour à toutes et à tous,
Vous arrivez sur le forum France et vous ne savez pas très bien par où commencer ?
Cet espace est pour vous
Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en France s'il est en préparation.
Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.
Bienvenue !
med katy a écrit:Bonjour ,
Je m'appelle Khadija, je suis d'origine Marocaine, j'ai 50 ans, je cherche à changer ma vie Vivre dans un autre payé est j'ai choisie la France car c'est ma deuxième langue, je cherche un contrat de travaille la bas, capable de travailler ou que sa soit, dans les champs Cueillir des fruits domaine agricole, ou bien préparer des plats Marocaine traditionnelle que j'aime bcp, je peux aussi faire le ménage ou aidé les personnes plus âgée ou garder des enfants ou bien aussi apprendre l'arabe aux gens qui veulent apprendre, je suis dans ce forme pour trouver mon bon chemin j'aimerais le retrouver
Je vous remercie de m'avoir lu, si vous pouvez me venir en aide dans ma recherche SUPER !!! Au plaisir de vous lire à mon tour. Belle journée
Bonjour,
Il n'y a pas de visa de travail pour les emplois que vous avez citez. Juste pour les cueillettes, mais ça reste saisonnier, donc, après novembre, il n'y a plus de travail...
Il faut être dans un domaine très qualifié ou spécifique dans lequel vous n'entrez pas en concurrence avec les européens... Tout le monde peut faire du ménage ou du baby-sitting. Préparer des plats marocains, il y a des tas de marocains qui ont un restaurant ou un commerce... Enseigner l'Arabe, il y a là aussi des tas de gens qualifiés (et d'origine maghrébine/arabe) qui peuvent le faire...
Je suis une femme algérienne, j' ai 37 ans, j'habite en Algérie maintenant, j'ai l'expérience de garde mon grand-père et puis ma belle mère quand j'étais marié, puis je travaille 10 ans au cycle de primaire, puis j'ai réussi dans un concours administratif et 4 ans à ce domaine administratif, sincèrement mes rêves sont travail à l'agriculture parce que je vis dans un ferme, j'aime la nature, la terre ,je vis dans un entourage qui donne l'aide et le respect pour les vieux hommes et les enfants....je maîtrise la langue française bien que l'anglais.au plaisir de vous lire
Bonjour,
Les emplois dans l'agriculture sont saisonniers en général (de mai à octobre-novembre).
Bonjour, je suis Ravaka,je suis malgache,mariée,mère de deux garçons, et institutrice d'une école du réseau AEFE chez nous à Madagascar.Je veux continuer mes études en France et je cherche une famille d'accueil ou un VISA .est-ce que ma famille là bas pourrit m'accueillir ou je ne sais pas.Je peux faire des petits boulots mais l'important pour moi c'est pouvoir continuer mes études. MERCI
bonjour,
je m'appelle zamil maanfou. je suis un conservationniste comorien d'anjouan. je suis accepté au master2 mab à l'université de toulouse3 paul sabatier pour un renforcement de mes compétences en matière de protection de l'environnement.
afin de pouvoir préparer mon dossier de demande de visa, je suis à la recherche d'un logement pas cher (350 EUR maxi) proche de l'université paul sabatier.
en vous remerciant par avance,
cordialement.
zamil
zamilmaanfou a écrit:bonjour,
je m'appelle zamil maanfou. je suis un conservationniste comorien d'anjouan. je suis accepté au master2 mab à l'université de toulouse3 paul sabatier pour un renforcement de mes compétences en matière de protection de l'environnement.
afin de pouvoir préparer mon dossier de demande de visa, je suis à la recherche d'un logement pas cher (350 EUR maxi) proche de l'université paul sabatier.
en vous remerciant par avance,
cordialement.
zamil
Bonjour et bienvenue,
Pour ce budget, voici ce que vous pouvez trouver à Toulouse. Ils ne sont pas tous près de votre université donc vous devrez prendre le transport en commun.
https://www.seloger.com/list.htm?projec … ersion=1.0
Proche de l'université, vous avez des locations dans les résidences étudiantes, très confortables mais un peu en dessus de votre budget.
https://www.location-etudiant.fr/ecoles … -1407.html
Essayez de regarder aussi du côté de la colocation.
https://www.appartager.com/https://www.lokaviz.fr/https://www.cap-logement-etudiant.com/c … k=toulouse
Cordialement,
Céline
Bonjour,
Sinon, voir avec le CROUS également, qui a des logements étudiants, souvent des chambres pour ce prix ou en-dessous, mais si vous n'avez pas rempli le dossier DSE pour en bénéficier, ça risque d'être difficile d'en obtenir.
Sinon, pour 350€, à part, effectivement, des logements éloignés du centre et de l'Université, une chambre chez l'habitant ou de la colocation, ça va être compliqué...
Articles pour préparer votre expatriation en France
- La vie à la française
Parmi les pays du monde qui sont réputés pour leur qualité de vie, nombreux sont ceux qui se ...
- Faire un stage en France
Bénéficier d'un système éducatif mondialement reconnu, découvrir un pays ...
- Être nomade numérique en France
Pays le plus visité au monde en 2023, la France reste une destination appréciée toute ...
- Se loger à Nice
Située au Sud-Est de la France, à proximité de la frontière italienne, Nice jouit ...
- Obtenir un téléphone et une connexion Internet en France
En France, le réseau de télécommunications est vaste et bien ...
- Se faire des amis à Paris
Paris, la Ville Lumière, est l'une des destinations les plus prisées au monde, attirant des ...
- Les quartiers parisiens
Paris est une ville unique en son genre : dotée d'une architecture éblouissante, de ...
- Se loger à Lille
Lille est située dans la région des Hauts-de-France, dans le Nord, près de la ...
Elargissez votre recherche à tout le forum France
![](/images/marketplace/services/ipmi.jpg)
![](/images/marketplace/services/visas.jpg)