Menu
Expat.com

Nouveaux membres du forum Guyane, présentez-vous ici - 2021

Dernière activité 05 Novembre 2021 par anthony lebreton

Nouvelle discussion

Julien

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Guyane et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Guyane s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

lothringer75

Bonjour,
ma famille et moi meme rejoindrons la Guyane cet ete 2021 pour raisons professionnelles, je suis mute a Cayenne pour 3 ans voire davantage.
Etant deja expatries, nous sommes impatients de decouvrir cette nouvelle destination.
Julien

Cheryl

Bonjour lothringer75,

Bienvenue sur Expat.com  :cheers:

Je vous invite à jeter un oeil sur le Guide de l'expatrié en Guyane, vous y trouverez des informations essentielles qui vous aideront lors de votre expatriation.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à créer une nouvelle discussion afin de pouvoir les poser et discuter avec les autres membres.  ;)

Bonne chance et à bientôt.

Cheryl
Équipe Expat.com

profz

Bonjour, je suis enseignant et moi et ma petite famille envisageons une expérience dans les DROM à partir de 2022. La Guyane est une destination qui nous attire beaucoup.

tonnegrande

Bonjour, à vous.

Je suis en Guyane, depuis toujours.

En posant la question dans le bon sous-groupe du forum, vous aurez plus de réponses appropriées.

https://www.expat.com/forum/post.php?fi … mp;lang=fr

rasenki971

Bonjour, je suis arrivé en Guyane en août 2020 pour des raisons professionnelles et je suis originaire des Antilles .
Je suis actuellement à Cayenne.

JICO69

Bonjour à toutes et tous.

Adjoint gestionnaire d'un lycée pro sur Lyon, j'envisage de demander ma mutation pour le collège O. TOBO de Kourou, pour la rentrée prochaine.

Est-ce que l'un(e) d'entre vous pourrait me donner des informations récentes sur ce collège, le niveau scolaire, d'éventuel collège privé (notre fils est en 6ème cet année).

Je suis preneur de toute information.

Merci.
Jico

Alain988

Bonjour
Alain, retraité du ministère de la défense, j'ai vécu 7 années en Guyane, en deux étapes 93-96 et 2007-2011. Je souhaite y retourner pour m'y installer durablement je l'espère, et retrouver mon fils aîné et mon petit fils qui y vivent ?
J'y suis retourné en vacances en 2019 et le désir d'y vivre est toujours aussi présent !
Il me reste en gros, 6 à 8 ans à travailler, tout comme mon épouse qui est auxiliaire de puériculture !
Vous savez presque tout

longdive

Bonjour,
Quelle va-t-être votre nouvelle activité en Guyane?
A

guernioncatherine

Enseignante

deuslauritha

Merci de me recevoir ! Jemerais savoir comme obtenir un Visa pou allez habiter à guyane pour travailler?

corinne27

Bonjour à tous,

Nous arrivons en Guyane, sur Cayenne, fin octobre 2021, avec notre chien.
Nous avons déjà vécu ici, mais à St Laurent du Maroni.

Cette fois, nous cherchons une maison (because le chien) sur Cayenne ou les alentours.

Toutes les suggestions sont bienvenues, et nous avons hâte d'échanger!

isose

Bonjour

J'arrive en Guyane dans 12 jours.

J'y connais personne.

Donc si ya des  personnes qui veulent faire connaissance ^^

GuestPoster20

Bonjour

Je prends ma retraite en avril 2022 et j’ai mettais vivre  en Guyane. Je veux le soleils. Future retraitée qui cherche une place au soleil pour vivre sa passion plantes agriculture et humanité. Toute personne qui peut me donner des conseils pour m’installer en Guyane sont bienvenues.

irisame

Bonjour,
Je vais aller en Guyane dans quelques jours pour réaliser une mission de 4 mois. Je suis enchantée de venir découvrir ce pays, sa culture, sa faune et flore.

Ma première urgence sera de trouver mon logement sur Remire Montjoly ou Cayenne. Je suis intéressée par une  co location, une chambre, un petit studio.... J'ai vu que Priscilla encourageait à prendre contact avec les agences (et je verrais sur place). Je suis intéressée par toute proposition à ce sujet.

J'ai très envie aussi de rencontrer des gens pour parler, danser, jouer, partager un bon repas, faire une Rando ou une visite... dans la joie et la bonne humeur, avec l'esprit curieux et ouvert.

A bientôt,

joseejeanith

Bonsoir ,
Je josée infirmière anesthesiste.je voudrais visiter la guyanne francsaise ,c"est l'un de mes rêves .
       Je vous dis bonsoir à bientôt.

Mayato mayato

Bonjour
Je suis enseignante et venue en Guyane pour découvrir sa flore , sa faune et son
multiculturalisme

irisame

Est ce que quelqu’un est tenté pour découvrir cacao avec moi sur un we ? L’avantage c’est qu’elle est en zone verte donc sans couvre feu et retour dimanche possible.
Je suis à remire montjoly et pas véhiculée
Isabelle

anthony lebreton

Salut tout le monde! Je suis sur le point de faire un entretien visio pour un job de psychologue à Kourou. Ça se bouscule un peu, mais j’en profite déjà pour remercier tout le monde pour les précieuses informations déjà glanées sur ce forum! Maintenant il faut que je continue à préparer mon voyage et mon installation, mais surtout il faut que je prépare mon entretien :-)

Julien

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici :
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=969080

Merci et à bientôt !

Fermé

Articles pour préparer votre expatriation en Guyane

• Visas long séjour pour la Guyane
    Visas long séjour pour la Guyane

Envie de vous faire un séjour de plus de 90 jours (3 mois) en Guyane française ? Expat.com vous livre ...

• Conduire en Guyane
    Conduire en Guyane

Il est presque essentiel d'avoir un moyen de transport en Guyane. Que vous ayez prévu d'apporter votre deux ...

• Se loger en Guyane
    Se loger en Guyane

Si vous êtes à la recherche de conseils pour trouver un logement en Guyane, en location ou à la ...

• Trouver un emploi en Guyane
    Trouver un emploi en Guyane

Plus de la moitié de la population Guyanaise est concentrée à Cayenne. Sa situation ...

• Communiquer en Guyane
    Communiquer en Guyane

Dans cet article, Expat.com vous apporte des informations sur les principaux fournisseurs de téléphonie ...

• Déménager en Guyane
    Déménager en Guyane

Il n'est pas facile d'organiser un déménagement longue distance vers la Guyane. Si vous avez besoin de ...

• Étudier en Guyane
    Étudier en Guyane

La Guyane peut être une destination pour les études supérieures. Voici des informations pratiques ...

• Gérer votre argent en Guyane
    Gérer votre argent en Guyane

L'expatriation demande un temps d'adaptation à tout, y compris au niveau financier. Si vous prévoyez ...

Tous les articles du guide Guyane