Menu
Expat.com

Nouveaux membres du forum Hongrie, présentez-vous ici - 2021

Dernière activité 16 Novembre 2021 par brandon Klehon

Nouvelle discussion

Julien

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Hongrie et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous wink.png

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Hongrie s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

mohamedbachir782

Je veux aller travailler à Hongrie

katy191069

Bonjour,
Je serais, avec mon fils âgé de 13 ans, en hongrie à partir de septembre et je n'arrive pas à l'inscrire ds un lycée français. Que faire ??

STEFFIFI
katy191069 a écrit:

Bonjour,
Je serais, avec mon fils âgé de 13 ans, en hongrie à partir de septembre et je n'arrive pas à l'inscrire ds un lycée français. Que faire ??


Bonjour,

C'est parce qu'ils sont pleins?

Alors, voyez un lycée international en langue anglaise. Parce que l'inscrire directement au collège hongrois, c'est impossible, vu la difficulté de la langue, il va mettre au moins deux ans à la maîtriser, et d'ailleurs, je pense qu'il n'y sera pas accepté.

Bon, forcément, les lycées internationaux n'offrent pas de bourses pour les français (contrairement aux écoles françaises), donc, bon, ça crache un peu niveau budget... Sinon, il reste le CNED, par correspondance.

fredpara9orange.fr

J'ai des demandes concernant le retraite : je suis retraité et je ne sais pas où m'adresser en France ni ici pour obtenir une carte de sécurité sociale hongroise.
Merci de me donner une solution, dans l'attente bonne journée.

Krisztinamathouxszémina

Bonjour à tous et à toutes !
Merci pour votre accueil. Je me présente, Christine d'origine hongroise par ma mère.
Depuis plusieurs années j'envisage de venir m'installer en Hongrie, ma famille habitant Budapest et Gődőllő.
Tous mes amis (ies) sont eux sur Jâszberény et alentours.
Je suis en retraite depuis 1 an maintenant et l'envie de venir en Hongrie est toujours présente.
J'aimerais connaître les démarches administratives à effectuer pour un tel départ.
J'aimerais également avoir des contacts pour louer une petite maison avec jardin (1 chien et 2 chats), ainsi qu'une entreprise de déménagement.
J'attends vos retours impatiemment.
Cordialement.
Christine.

Isabelle Beck76

Bonjour, J'ai 63 ans et suis à la retraite depuis quelques mois.
Je ne supporte plus de vivre en France , compte tenu de la criminalité exponentielle et de la politique du gouvernement. Je souhaiterais savoir s'il est facile de s'adapter à la vie à Budapest, Hongrie.
Existe t il dans la communauté francophone, des personnes d'âge mur, ayant fait ce choix?
Cordialement
Isabelle

gonzaguemartinpro

Je suis dans le même cas et il y a urgence à s'expatrier car il va y a voir un alignement de planetes très défavorable : dette nationale , chômage , secteurs en sous activité , fin des aides et du quoi qu'il en coute , pénurie de matières premières , chute des activités sectorielles (Spectacle , restauration,  hotelerie .....) , choix de l'immigration massive pour compenser les effets des baisses de prix et de salaire et de compétences , ...violence généralisée, délinquance banalisée , individualisme et soumission aux injonctions du gouvernement...
J'ai une entreprise mais je cherche par tous moyens , après 30 ans d'activité à FUIR cet enfer sur terre ! Je vise un pays hors zone UE car les pays de l'Est entrants sont soumis aux subventions liées à l'impératif sanitaire généralisé . Ma décision est donc ferme et définitive , pesée et refléchie ! Partir le plus vite possible même en abandonnat tout le construit ici pour recommencer une autre vie !

Isabelle Beck76

Bonjour, nous partageons manifestement la même vision du présent et de l'avenir..
Ma fille est allée voir si nous pourrions nous adapter en Bulgarie, mais c'est sale, pas de ramassage d'ordures..sauf quand mis en décharge à ciel ouvert. Elle a eu un mauvais ressenti de Sofia et du pays manifestement encore très arriéré.
La Hongrie nous parait la solution, ne serait ce qu'au niveau de son opposition au "changement de population".
Je pars début octobre pour Budapest, où  je suis plus optimiste et vais visiter durant une semaine les appartements qui pourraient nous convenir. Si vous voulez que nous soyons en contact et échangions des infos pouvant être utiles, je suis sur facebook et vk. Cordialement. Isabelle

Isabelle Beck76

La Hongrie est bien membre de L'UE mais a conservé sa monnaie

LEONI-ARMAND

@ Isabelle,
Je ne suis pas d'accord avec l'opinion de ta fille sur la Bulgarie.
Les Bulgares ont des intérieurs très propres à tel point qu'il faut se déchausser ou mettre des protections pour entrer.
Dans de nombreux villages et villes, il y a des containers individuels ou publics (plus grands) mis à la disposition des habitants par les mairies.
Les nombreuses décharges sauvages s'expliquent par l'absence de déchèteries mais il faut donner du temps au temps et les moyens financiers pour les installer.
De nombreuses ruines sont en cours de rénovation ce qui implique beaucoup de déchets de construction dans les décharges sauvages, heureusement de plus en plus regroupées dans des endroits isolés.
Les Bulgares ne sont pas sales, les gypsies le sont. C'est la plaie de la Bulgarie mais il faudra bien qu'eux aussi se mettent au pli.
Il y a aussi en Bulgarie des villages modèles (c'est un début) où les résidents sont éduqués à la propreté sans avoir d'aides financières.
Si tu vas voir le "top des 10 villages les plus beaux en Bulgarie", tu n'y verras pas de saleté.
Voilà, les points sont mis sur les "i".
J'espère que Pearl et toi trouverez la propreté suisse en Hongrie.
Amicalement,
Marie-Claire

gonzaguemartinpro

Bonjour

oui , bonne idée que de rester en contact et de recevoir votre retex !

itsvan.palota

Bonjour chère compatriote !  smile.png
Ayant pris un peu d’avance sur vous, je me suis installé ici en Hongrie, à Budapest où je vis depuis maintenant 2 ans, plus par attrait de la ville que par rejet de la France (bien que je comprenne tout à fait votre démarche).
Je vous confirme que je suis toujours séduit par cette ville, sa beauté, son offre culturelle et même sa gastronomie, ses espaces et son réseaux de transport, son dynamisme et sa nature qui la borde.
Ok, tout n’est pas facile non plus, entre autre, langue, administration sont fastidieuses…
Il se trouve que ma Maman vient me visiter en octobre, aussi un peu par curiosité, qui sait… ?
Si vous avez besoin d’un support, ici, je pourrai vous aider, n’hésitez pas à me contacter.

Isabelle Beck76

Bonjour, Un grand merci pour votre message.
Je viens de trouver notre logement futur à Budapest et repars en fin de semaine en France pour organiser le déménagement. Je ne sais pas si je peux trouver une société à Budapest ou si je vais devoir recourir à une société française travaillant à l'international. En tout cas, nous pourrons donc faire connaissance et je vous suis reconnaissante de votre prise de contact et de votre proposition de conseil ou aide éventuelle dans notre installation. Cordialement. Isabelle

nricklin

Bonjour,

Nicolas, 24 ans. Je souhaiterai dans un premier temps avoir pleins d'infos sur la Hongrie, notamment sur la ville de Budapest, si quelqu'un la connait. Ensuite, je voudrai savoir quelles sont les opportunités d'emploi pour un francophone comme moi qui parle très moyennement l'anglais. Recrutez vous ? Quelqu'un cherche t'il un associé ou un employé ou connaissez vous quelqu'un dans ce besoin là ?

Cordialement,

Nicolas Ricklin

brandon Klehon

je veux venir travailler et m'installer en hongrie , parce que j'aime vraiment ce pays.

Julien

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici :
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=969098

Merci et à bientôt !

Fermé

Articles pour préparer votre expatriation en Hongrie

Tous les articles du guide Hongrie