Nouveaux membres du forum Côte d'Ivoire, présentez-vous ici - 2021

Bonjour
j'y suis depuis plus de 10 jours.
Temps de mon voyage initial.
Nous venons de rentrer dans notre logement 80 000 mais pas d'eau pour le moment après avoir habité en résidence.
Mon ami est ivoirien.

Vous souhaitez suivre mon voyage aller sur ma page Facebook le tant attendue (une petite maison) vous découvrirez des vidéos d'ici.

Bonne journée

Bonjour madame, monsieur,
Je m'appelle Jacques Nkurunziza, de nationalité Franco Rwandaise. J'habite à Béthune (62400) dans les hauts de France.
J'aimerais dès l'année prochaine venir m'installer en côte d'ivoire.
J'ai un projet en tête, ouvrir un bar.
Je suis allé dans plusieurs pays africains mais pas encore en côte d'ivoire.
J'aimerais si possible, avoir des informations
Merci d'avance.

Bonjour,,
Je peux voir votre page Facebook s'il vous plaît ? Merci beaucoup

Bonjour
Que voulez-vous savoir ??
Bon après midi

Salut à tous. Je viens ici pour avoir des infos sur l'immobilier à Mississauga au Canada dans le but d'acheter une Town house. Je suis actu au Gabon

Bonjour à tous
Je m'appelle Nicolas j'ai 40 ans et j'ai 2 enfants
Je suis manager fruits et légumes depuis de nombreuses années et j'aimerais beaucoup changer de vie, l'Afrique me plaît beaucoup et j'aimerai savoir si il y a de la place pour moi là bas par ma passion et mon métier
Cordialement mr laizet

Bien-sûr si tu veux vraiment changer de vie l Afrique à ce climat favorable pour que tu t'y sente bien

Je connais pas du tout ce genre de démarche j'aimerais trouver un groupe qui pourrait me donner cette chance de développer mes connaissances afin d'embellir ma vie professionnelle et personnelle

Bonjour à vous,

Je m'appelle Gaëtan, je compte venir passer quelques jours mi aout du coté de Abidjan, pour découvrir  et également prendre des informations sur place (en compléments de celles que j'ai pu recueillir jusque là et de vos éventuels conseils...), dans la perspective d'une potentielle installation en fin d'année.
J'ai vu que ces sujets ont été abordés dans pas mal de discussions, (plus toujours récentes pour certaines), mais quels quartiers vous conseilleriez en vue d'une installation, pour louer une petite maison (2 chambres seraient suffisantes), mais  avec jardin?
Quelles sont les règles aujourd'hui par rapport au covid pour voyager en cote d'Ivoire ( il s'agit toujours d'un test PCR de moins de 5 jours ?)?
Quels seraient vos conseils pour avoir un aperçu de la ville et ses environs en une grosse semaine sur place?
Je vous remercie par avance et vous souhaite une bonne journée/ soirée

Bonjour,

Je me présente donc : Christophe, 41 ans, marié 2 enfants. Je suis coordinateur cybersécurité depuis mi-2019. J'ai un profil plutôt généraliste : j'ai débuté en 2001 dans le support et l'administration informatique (grands systèmes IBM, middleware, bases de données) en 2013 je suis passé par la gestion des changements, puis en 2016 j'ai pu évoluer dans la relation client/fournisseur par le suivi d'une prestation essentielle externalisée.
J'ai une grande capacité d'adaptation et aujourd'hui ma fonction m'amène à coordonner de nombreuses équipes pour le suivi des sujets de sécurité informatique.
Je cherche à être expatrié en Côte d'Ivoire. Ma femme est originaire de ce beau pays, que je connais donc déjà un peu.

Merci pour vos conseils !

bonsoir je recherche un poste de chef de cuisine oy cuisinier sur adbidjan  peroide de decemvre a avril 2022 . vac pro experience cuisine metro .creole . traiteur .serieux .

Bonjour,
Dans le cadre de notre choix de venir vivre en côte d'ivoire, mon épouse et moi cherchons une résidence à acheter ou un terrain pour construire.
Cordialement,

Bonsoir a tous !
Je suis Mahamadoun ASCOFARE financier comptable, je suis du Mali et je suis venu cherché du travail et m'installer définitivement  en côte d'ivoire.
Ravi d'être parmi vous !
Merci à tous

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens d'arriver sur le forum Côte d'Ivoire et je ne sais pas très bien par où commencer ?
je suis Christian Bérenger EHOUMAN, ivoirien vivant en CI .   et je suis ici pour la recherche de capitaux et de partenaire pour la création d'une entreprise dans le BTP


Bienvenue !

Bonjour 🤝 je suis syntyche à l'ETAT civil je suis ivoirienne je suis née ici j'ai vécu ici en côte d'ivoire toute ma vis c'est ici mon conjoint était un gros pervers méchant et mauvais c'était un homme blanc aujourd'hui je suis seule abandonné  bref.... J'espère pourvoir vous apporter mon grain6de sel au cas où vous avez des préoccupation 😊☺️☺️☺️☺️☺️☺️🙏🙏🙏🙏 A bientôt

Bonsoir l'Afrique est très favorable avec un bon climat. Vous allez beaucoup aimer.

Bon arrivé en RCI . c'est un très bon pays.

Bonsoir à tous,
Je suis nouvelle sur cette plate forme et je voudrais me faire des amis ***

Modéré par Priscilla il y a 3 ans
Raison : pas de pub svp, merci
Je vous invite à lire la charte du forum
Doriane Flo a écrit:

Bonsoir à tous,
Je suis nouvelle sur cette plate forme et je voudrais me faire des amis ***


Bienvenue ,laissez vos coordonnées  dans la rubrique  immobiler ,ici vous êtes sur un forum de discution et ce n'est pas la place d'une publicité .merci

Bouchons, problèmes de monnaie aux caisses, refus de pièces lisses et billets déchirés dans les commerces traditionnels, des phrases douteuses où manquent un "le" ou un "la"...

Mais au-delà de ces aspects, on a un peuple absolument chaleureux, accueillant et surtout plein d'humour. Vous trouverez toujours de quoi manger, un lieu où vivre et des lieux de distraction... selon vos moyens.

Bienvenue chez nous en Côte d'Ivoire.

Je suis vraisemblablement la doyenne de ce groupe et voudrais bien partager mes expériences si cela peut servir à quelqu'un.
Pour le moment je souhaite rencontrer des personnes à la retraite (vos parents ou grands parents?) qui souhaiteraient partager mon havre de paix à Jacqueville....

Bonjour madame  je vous est écrit  hier ,me semble que cela ne vous est pas parvenu.
Donc vous annonce m intéresse veuillez  me répondre  si bien reçu  a vous lire

Bonjour, je suis Flora T ivoirienne vivant au Canada depuis 10 ans. Je prépare mon retour en Côte d'Ivoire pour d'ici un an. Je suis sur ce forum pour avoir des informations et des renseignements sur le marché de l'emploi et le monde des affaires. Quels sont les secteurs qui sont le plus en demande où qui ont le plus de potentiel?  Est ce que c'est mieux que je me lance directement en affaires ou le marché de l'emploi est quand même favorable? Je précise que je suis comptable agréé de formation, membre de l'ordre des CPA du Canada. Cependant j'ai étudié au Canada donc je n'ai pas la maitrise du syscohada ni de la fiscalité ivoirienne. Je suis également ouverte aux opportunités.

Salut, je peux vous guider si vous souhaitez, on va pas dire suis un expert mais pour avoir durer sur le sol ivoirien je sais un peu qu'es qui est rentable ou pas. Contactez moi au : ( +225 05 54 82 00 65 c'est aussi mon WhatsApp ) je m'appelle Ruben.

Bonsoir Mdm moi je me prénom David et j'ai bien lu votre message en vu de la re intégration sur le sol ivoirien et chercher dans quel domaine ou secteur d'activité se lancé ?bref pour l'heure L'Afrique en générale est le continent qui est en voie de développement,et ce que moi je vous conseillerais, serais d'investir dans l'agronomie et l'habitat car ces deux secteurs d'activités sont encore plus pratique et rentable

Bonsoir moi c'est David jeune talent ivoirien footballeur,j'ai un mal au plus profond de moi quand je vois mes frères,coéquipiers gaspiller leurs talents de sportif dans ce continent qui ne fait rien pour les aider.pas de survie ni de structures encore plus loin même pas de formation pour ces jeunes qui rêves un jour deveni les élites de demain.vraiment ce problème est courant dans nos continent et je penses qu'il faut faire quelque chose pour ces jeunes afin de jouir pleinement de leurs talents.et je penses que c'est tout ça qui pousse à la migration clandestine vers l'Europe où laba tout est modernisé et bien structuré

Moi aussi je suis d'accord avec cette" formation footballistique" ,aussi je souhaite ardamment que tous les jeunes puissent y accéder à partir du moment où ils atteignent un 14/20 de moyenne générale à l'école .
Parce que  : Ainsi on n 'entendra plus les 99,999 % des enfants de ce pays  penser que le seul objectif dans leur vie  est de posseder  une Ferrari, une femme  blonde ,une villa et un bon coiffeur qui vient  faire le show  à domicile.

C'est exactement l'une des solutions que vous avez émit mais il y'a cette autre facette ,la corruption,sans argent ici en Afrique tu ne pourras jamais évaluer ton potentiel et ils ont tendance à se tourner vers ses enfants à papa qui n'ont pas d'expérience professionnelle et cela fait qu'en dormir le championnat vu que les talents soit insuffisant ,voilà pourquoi notre équipe nationale n'est pas aujourd'hui comparable à ceux d'hier

Prenons un peu l'histoire du jeune joueur français m'bappé quand il est revenu jouer pour son pays d'origine le Cameroun,Dieu seul sait ce qu'ils ont dis à l'enfant et son père,vraiment si l'Afrique ne change pas cette manière à elle de réfléchir,je penses qu'elle sera toujours la subordonné des autres ,évolué en maturité sera pour l'Afrique un point de départ sur tout chose

bonjours je suis kryss vivant en France  et je suis français de mère  ivoirienne  j'ai 22 ans et footballeur professionnel .

Bonjour.
C'est la première fois que j'interviens dans ce forum. Je suis Dominique EKOMIE, gabonaise. Je suis à Abidjan depuis 1 an et demi maintenant. J'ai fait mon bout de chemin entre un studio meublé, puis un logement qui me plaisait au début mais qui s'est révélé être le pire des choix. Je me suis retrouvée dans une maison très humide, avec de la moisissure partout, une fois la saison des pluies a commencé. J'ai dû partir de là, pour être hébergée chez un ami. Je suis venue l'an dernier en tant que stagiaire, et à la suite j'ai eu un contrat de consultant indépendant une institution de la place. J'ai décidé de rester. Actuellement mon visa a expiré. J'aimerai faire une demande de carte de séjour. Comment m'y prendre? Y aura-t-il une amende à payer?

bonsoir la communauté,
je m'appelle GUY ROY j'habite actuellement sur Commercy en Meuse. Marié depuis 24 ans à une Ivoirenne nous avons eu 3 enfants. Mon métier d'origine est technicien en imprimerie et après des années dans le privé, j'ai intégré la fonction publique. j'ai fait plusieurs voyages en cote d'ivoire pour les vacances avec ma femme et mes enfants. j'ai beaucoup apprécier mon séjour et cela m'a donner envie d'aller vivre en Côte d'ivoire et comme je suis a un moment de ma vie professionnelle où j'ai besoin de challenge et de changement. Je me suis dit pourquoi pas concilier ce besoin de renouveau et l'amour de la Côte d'ivoire. C'est pour cette raison que je cherche un poste en expat à Abidjan.
J'ai également le projet monter une ferme avicole. Je vous remercie par avance et vous souhaite une bonne soirée. Cordialement.

OK monsieur moi ces Maurice près pour tout vos besoin immobilier écrivez ! Sur watsapp : 0102308093

guyroy a écrit:

bonsoir la communauté,
je m'appelle GUY ROY j'habite actuellement sur Commercy en Meuse. Marié depuis 24 ans à une Ivoirenne nous avons eu 3 enfants. Mon métier d'origine est technicien en imprimerie et après des années dans le privé, j'ai intégré la fonction publique. j'ai fait plusieurs voyages en cote d'ivoire pour les vacances avec ma femme et mes enfants. j'ai beaucoup apprécier mon séjour et cela m'a donner envie d'aller vivre en Côte d'ivoire et comme je suis a un moment de ma vie professionnelle où j'ai besoin de challenge et de changement. Je me suis dit pourquoi pas concilier ce besoin de renouveau et l'amour de la Côte d'ivoire. C'est pour cette raison que je cherche un poste en expat à Abidjan.
J'ai également le projet monter une ferme avicole. Je vous remercie par avance et vous souhaite une bonne soirée. Cordialement.


.
Bienvenue  sur expat.com
Ne donnez jamais vos coordonnées privées ,tél,wap,email etc sur le forum .
Vous avez la possibilité d'utiliser la messagerie privée  pour cela  en cliquant sur le pseudo  à gauche du message .
Merci

Salut monsieur !

Salut Mélissa, je vous souhaite la bienvenue côte d'Ivoire. J'espère que vous allez profiter de ce beau pays et que vous auriez tout ce dont vous aurez besoin.
Paul

Vous être les bienvenue dans se beau pays .nous somme la pour tout vos besoins !

Bonjour,

Fraichement installée sur Abidjan, je vous sollicite pour obtenir des conseils/ des contacts pour faciliter ma recherche d'emploi dans le domaine du développement local (tourisme, développement économique territorial) ou l'accompagagnement d'entrepreneurs.

Merci par avance de votre aide !

Bonjour à tous? Suis Christella du Rwanda, j'ai 27 ans, j'ai couvert mes études en licence de gestion hôtelière et de restauration à l'université.

et je voudrais un emploi dans ce département mentionné ci-dessus à Abidja.

Merci!

Expat.com n'est pas une plateforme pour l'emploi .L isez la charte et vous saurez où postuler.Merci

Fermé