Nouveaux membres du forum Portugal, présentez-vous ici - 2021

Bonjour Fernando

Je vous souhaite une belle installation au Portugal ! Ma compagne et moi aimerions venir habiter en Algarve d'ici fin 2021 début 2022.

Si vous trouvez un emploi dans l'immobilier tenez moi au courant svp car nous cherchons notre futur lieu de vie :)

Je suis installée depuis 5 ans à Lisbonne depuis peu Palmela

Bonjour Charles,

Ma compagne et moi allons également nous installer en Algarve d'ici fin 2021/2022.

Vous avez déjà choisir une région ? (Nous on regarde un peu mais on se dit qu'on verra mieux en louant quelque chose les 1ers temps pour explorer..)

Au plaisir de faire connaissance

Alix & Audrey

Bonjour a tous je m appele Noëlle mindjia je suis étudiante en droit des affaires, camerounaise vivant a Yaoundé... J aimerai partir en tourisme au Portugal du coup savoir comment ça se passe et si possible avoir plus d'informations

Merci

Bonjour
Bienvenue sur ce site.
Je suppose qu'un simple visa touristique et la preuve 'd'un compte en banque à  la hauteur des frais de sejours devraient faire l'affaire.
Une agence de voyage à Yaounde devrait pouvoir confirmer mes intuitions .
En temps normal
Avec la pandemie il vous faudra sûrement un test pcr de moins de 72 heures, en plus de la double injection du vaccin reconnu au Portugal
Cordialement

Bonjour,

Il n'y a pas de délivrance de visa tourisme à l'heure actuelle...
Renseignez-vous auprès du Consulat du Portugal à Douala.

https://www.expat.com/fr/guide/europe/p … tugal.html

Cordialement,
Mars60.

Bonjour à toutes et à tous  je suis un africaine âge de 24ans je suis un technicien en génie civil spécialement (laboratoire)  expérience 3ans déjà  j'ai aussi  permis de conduire international des véhicules légers , j'ai la bonne maîtrise de l'outil informatique aussi. je suis à la recherche d'un emploi en Portugal comme la cueillette des fruits et bien d'autres activités  peux importe  je vous remercie

Bonjour monsieur

@ lucmakpeho:

Bienvenue parmi nous :)

Pour votre recherche d'emploi, je vous invite à poster une annonce dans la rubrique emploi au Portugal.

Merci,

Priscilla
Equipe Expat.com :cheers:

Bonjour
Si la cueillette ne donne rien, en France j'entrevoie une grosse demande d'aides soignantes pour la rentrée .
Cordialement

Bonjour
Nous sommes français et nous sommes sur le point d'acheter un appartement à Vila do conde , nous avons signé un compromis. Notre fille vient de finir ses études de dentaire à porto et triste de ne plus venir dans ce pays accueillant , nous avons décider d'acheter un petit logement pour y revenir aisément . Nous aurons besoin de conseils , d'astuces et de facilitateurs , nous ne maitrisons pas encore la langue
merci a vous tous et très heureux de vous rejoindre

Salut,  je suis ivoirien professeur d'histoire et géographie vivant en côte d'ivoire,  je voulais arriver au Portugal pour y travailler et y vivre. Comment y parvenir ? Merci pour votre compréhension

Bonjour,

Bah déjà, si vous voulez être professeur, il faut parler portugais. Ensuite, pourquoi on vous prendrez vous plutôt qu'un professeur local, qui parle la langue et qui n'a pas besoin de visa de travail? (vaut pour toutes les professions).

Au fait,  je suis un étudiant en géographie,  je donne des cours d'histoire et géographie dans un collège privé. Je cherche un mieux être. Et donc je entamer une procédure d'immigration au Portugal . Je vais m'adapter à la langue et  au travail.

Bonjour
En plus du portugais il vous faudra l'anglais.
Vous n'avez pas encore la qualification de professeur quil faudrait de toutes façons faire reconnaître par le Portugal, et ce n'est pas une mince affaire .
Mais l'anglais vous permettrait, peut-être, de trouver une place dans une ecole privée anglaise , nombreuses au Portugal.
Perso je n'y  crois pas .
J'ai  bien conscience que les conditions de vie par chez vous ne font pas rêver, mais ne soyez pas dupe de l'image que l'on donne pour les touristes .
Il vaut mieux être mal payé  chez soi que sans travail à l'étranger .
De plus en periode de crise .
Cordialement

Ok, merci

Bonjour , cela  va fait 1 an que nous nous sommes installés au Portugal.

retraités mon épouse et moi ,nous nous sommes arrivés à Braga et y sommes restés 8 mois.

depuis 2 mois nous avons déménagé et installés à Amares. Nous cherchons à rencontrer des français

pour échanger  et  sympathiser  ...A bientot

Claude et Lucie

Bonsoir , nous habitons mon épouse et moi à Amares ,et allant vers les septantes ans;

( je ne me moque pas je suis Franc Comtois  et presque frontalier , pays de Montbéliard)

en revanche Lucie et moi sommes plus boire un verre en terrasse que ballade en moto

A bientôt peut être

Claude et Lucie

Parcours de vie insolite !

Bonjour à tous :)

Je suis pour le moment toujours en France mais j'ai en projet de venir vivre au Portugal avec mon compagnon :) la ville n'ayant pas été fixé je voulais savoir si vous aviez des conseils (le choix se ferait entre Porto et Lisbonne). Sachant que nous allons faire un séjour dans l'une et l'autre et non l'été pour vraiment bien connaître ses villes en hiver (l'été c'est bien mais l'idée c'est d'y vivre un moment quand même 😝). Mon compagnon travaillant sur YouTube il lui sera facile de s'expatrier professionnellement, pour ma part se sera un peu plus compliqué étant dans le commerce de carrelage actuellement et ne parlant que le français (le portugais étant en apprentissage). J'ai un contact sur Lisbonne mais Porto pourrait aussi nous plaire. Voilà pour ce petit résumé. Bonne soirée à vous !

Bonjour et bienvenus
Dur dur de choisir.
Bonne chance
Cordialement

Bonjour à toutes et tous. Je souhaitais pouvoir dialoguer avec des personnes expatriées dans l'est de l'Algarve (De Tavira à Vila Real de st Antonio). Je suis résidante permanente au Portugal depuis 2008 mais sur ce site, je constate que je viens "d'atterrir" sur le Centre et le Nord- Bonne continuation et bien à vous.

Bonsoir José,
Soyez la bienvenue, j'habite sur Tavira, je serais heureuse de communiquer avec vous.
Bonne soirée

Bonjour à tous,

Je m'appelle Tiffanie, je vis actuellement à Paris, et je déménage à Porto à la fin du mois d'août. J'ai été embauchée à la BNP.
J'ai déjà vécu à l'étranger donc le changement ne me stresse pas trop, mais je ne connais pas du tout la ville, et je ne connais personne la bas.

Je prend donc les devants en essayant d'établir des contacts avec des personnes déjà sur place et commencer à créer un nouveau cercle d'amis :)

À bientôt j'espère !

Tiffanie

Bienvenue à Vous au Portugal
David

Bienvenue Tiffanie .
Pas de doute que vous allez vous plaire !
Cordialement

Merci ! Vous habitez dans quelle ville ?

Merci en effet j'ai hâte d'y être ! Dans quelle ville êtes-vous ?

Je suis plus a l aise aparler au telephone ou a l un de vos bureaux je suis retraite et j ai 72 and je vis dans un mobilize a albufeira je ne parle paa portugais et ce n est pas facile de see mettre en ordre avec avec mon installation merci de me transmettre un no de tel ou un endpoint pour vous rencontrer

Bonjour Bonjour,

Je suis tout prêt à dialoguer avec vous et cela ne pourra me faire plus plaisir.

A bientôt donc !!!

Bonjour,
Nous sommes un couple de jeunes retraités venant de Belgique, partie francophone et nous allons nous installer dans le village de Torozelo près de Oliveira do Hospital afin de continuer notre activité de bed and breakfast.
A très bientôt

Bonjour
Nos meilleurs voeux de reussite pour votre activité  .
Vous pouvez faire votre publicité gratis par menu en haut à  gauche .
Cordialement

Merci a vous , nous le ferons dès que nous serons installés au mois de septembre.
Un grand merci à vous

Bonjour,
           Je tiens à vous informer que actuellement je suis à la chercher d'emploi au domaine logistique opérationnel a la ville de Porto Portugal.
Pour évaluer mon carrière et pratiquer mon reteur d'expérience.
Merci
Cordialement.

Bonjour bamou mhamed.
Par menu en haut à  gauche vous pouvez pereniser votre demande d'emploi gratuitement.
Cordialement

Bonjour
Vous n'êtes peut-être jamais allée a l'école sinon vous sauriez qu'il y a des profs de langue étrangères comme prof d'anglais ou allemand, espagnol,pourquoi pas français et dans les autres corps de métier dans le monde entier il y a des expatriés qui viennent monter leur société ou trouver du travail.
On ne décourage comme ça les gens qui ont des projets et qui veulent se lancer dans la vie .

Bienvenues au Portugal ; pour ce qui est des cours de portugais à Salir de Matos quelques km au nord de Caldas da Rainha il y a Avelino Carvalho qui donne des cours en groupe de plusieurs niveaux, via une association, c'est pas cher et sympathique. Si vous allez sur facebook vous le trouverez sur ses pages à Avelino Carvalho mais aussi sur https://www.facebook.com/groups/2543837 … ?ref=share
Si vous voulez ses coordonnées mail envoyez moi un message personnel et je vous les communiquerai. Belle journée à tous.

Bonjour à tous et à toutes, nouveaux arrivants sur le site et nous souhaiterions pouvoir dialoguer avec des personnes vivant au Portugal et plus précisément dans l'Algarve.
Nous sommes un couple de Français vivant en Auvergne. Plusieurs étés nous nous sommes rendus en vacances en Algarve, et....nous avons fait le choix de devenir propriétaires d'une maison à Guia. Nous souhaitons pour l'instant naviguer entre la France et  l'Algarve.
Nous sommes très contents de cet endroit, où les gens sont accueillants, le soleil quasiment à l'année et les grandes et belles plages sans oublier la gastronomie....ce qui nous change de notre coin de France....
Nous aimerions échanger avec des personnes expats, ou pas, mais qui vivent près de chez nous.
Nous avons le projet d'acheter une voiture pour laisser sur place. Que nous conseillez-vous?
Avez-vous également l'adresse d'un bon bricoleur afin de réaliser quelques petites transformations.
Pour avoir Internet à la maison avec le wifi y a t'il une autre solution que NOS?

Merci beaucoup pour vos réponses, à très bientôt et belle journée à tous!

Vous avez Vodafone et MEO.
Bon courage

Bonjour et bienvenus
Côté  voiture une petite cylindrée achetée au concessionnaire  grande marque du coin c'est tranquille ,neuf ou occasion.
Cote wifi il n'y a pas de solution merveilleuse  ,je pense d'ailleurs que vous parlez de 3g ou 4g qui après  un routeur vous donne le wifi .
Ça  dépend de l'éloignement  de l'antenne, du nombre d'abonnés dans votre secteur ,de la puissance de l'antenne ,en gros .
Vous avez meo ,vodaphone ,noos et qq autres suivant le lieu.
Pour être  gentil on va dire que la grosse demande d'accès internet depuis un certain covid ,mais même  avant ,a ete diversement suivie d'effets sur le materiel .
Je peux me tromper mais je crois les antennes appartenir  à  une société  distincte qui loue sa bande passante aux différents fai ,donc pas trop d'illusions.
Le materiel est le même  c'est juste le contrat qui change.
Par contre la fibre optique a le vent en poupe .
Entre minuit et 7heures du matin le reseau est généralement tres accessible.
Voyez avec vos voisins.
Côté bricoleur le café du coin a souvent des bonnes pistes.
Cordialement

Fermé