Nouveaux membres du forum Suisse, présentez-vous ici - 2021

jpdusso a écrit:

Bonjour chers, chères expatriés!
Mon nom est Jean-Philippe et je suis arrivé à Lausanne en octobre accompagné de ma conjointe, et de notre petite fille. Nous espérons rencontrer des expatriés comme vous, afin d'échanger sur nos expériences, autour d'un café peut-être? N'hésitez pas à nous faire signe! Et si par hasard vous aviez des expériences à partager à propos de la recherche d'emploi en Suisse, ce serait également avec plaisir!
Bien cordialement!


Bonjour Jean-Philippe.

Bienvenue à Lausanne.
Nous avons quitté Lausanne pour Montreux en octobre.. Également parents de 2 enfants (fille de 8ans et garçon de 3ans).
Au plaisir de partager avec vous et pourquoi pas prendre 1 verre chez nous☺️☺️☺️.
Belle fin de soirée
Viannie

Merci beaucoup pour votre réponse Viannie. Nous serions vraiment heureux de vous connaître! Nous avons récemment visité le marché de Noël de Montreux et son Père Noël 'volant' :-). Montreux est magnifique! Quel serait le meilleur moyen de vous contacter en message privé?

Bonjour à tous,

Je m'appelle Nicolas et je commence bientôt un CDI à Fribourg dans le domaine de la santé.
Je suis marié et j'ai un petit garçon de 9 mois.
Je souhaite expérimenter cette "qualité de vie" dont beaucoup chantent les louanges, tant du point de vue personnel (tranquillité, civisme, activités proches de la nature...) que professionnel (salaires, conditions de travail exceptionnelles...).
J'avais déjà cette idée il y a plus de 15 ans car c'est un mythe persistant dans mon domaine - la santé - et donc là je me lance et je vais emmener femme et enfant avec moi ! :)
En fait, c'est la naissance du petit qui nous a donné l'impulsion... je ne veux tout simplement pas qu'il grandisse et évolue dans cet environnement toxique ultra-urbain où nous sommes actuellement (pollution, pots d'échappement, béton, bruit perpétuel, hordes de zombies dans la rue...) et quitte à changer pour la campagne, autant essayer l'aventure suisse et ses formidables paysages !
Il y a un temps pour tout et là c'est le temps de la vie de famille hors des mégapoles :D
De plus, je reconnais de moins en moins le pays dans lequel j'ai grandi et je ne suis pas sûr de vouloir ça pour mon gamin...
Bref.

J'ai eu la chance de trouver du travail hyper facilement grâce à mon diplôme mais le reste n'est pas facile du tout !!!
Trouver un logement meublé qui ne soit pas hors de prix le temps de la période d'essai est une gageure et trouver un place de parking - pardon, "de parc" :) - n'est pas une mince affaire non plus !
Le marché est tout simplement quasi-inexistant pour les meublés courtes durées (sauf studios AirBNB à 2500/mois minimum) et les parkings ne font pas d'abonnements longue durée et bien sûr il est impossible de se garer nulle part en Suisse sans payer et même là c'est limité à 2 ou 4h...!!!
Non mais c'est l'hallu dans un pays aussi rural où une grosse part des gens sont juste dépendant de la voiture...

Enfin bref, je découvre les joies de la réalité quotidienne :D

Au plaisir de vous lire !

Nicolas

Tout d'abord je vous remercie pour votre réponse
Je me présente moi c'est Rayen Benhafed algérienne je suis actuellement en Algérie je suis éducatrice de la première enfance Attestée par le secourisme j'ai fais deux ans Universitaires en psychologie aussi je suis gérante d'une école de langue et de formation j'ai une expérience de 4 ans avec les enfants aux seins des crèches j'aimerais bien trouver un travail là où je peux encore m'améliorer dans le pays le plus calme au monde aussi mieux échanger de cultures
  Merci d'avance ...

Tout d'abord je vous remercie pour votre réponse
Je me présente moi c'est Rayen Benhafed algérienne je suis actuellement en Algérie je suis éducatrice de la première enfance Attestée par le secourisme j'ai fais deux ans Universitaires en psychologie aussi je suis gérante d'une école de langue et de formation j'ai une expérience de 4 ans avec les enfants aux seins des crèches j'aimerais bien trouver un travail là où je peux encore m'améliorer dans le pays le plus calme au monde aussi mieux échanger de cultures
  Merci d'avance ...

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici :
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=969202

Merci et à bientôt !

Fermé