Informations déplacement Lisbonne - Costa da Caparica

Bonjour,

Tout d'abord bonne année à tous.

Je suis un étudiant en 5ème année d'école d'ingénieur en France et je vais aller faire un stage au Portugal à Caparica pendant la période de fin avril à aout.

J'ai trouvé un super appart sur Lisbonne mais je viens de voir qu'il était extrêmement long (et compliqué) de faire le trajet Lisbonne-Caparica (45/50 min d'après google maps en + de devoir marcher et changer plusieurs fois de moyen de transport, ce qui est inconcevable pour moi). N'y a t-il vraiment pas de moyens directs de faire ce trajet (que je devrais faire matin et soir tous les jours) pour - de 30 min?

Dans le cas contraire, j'avais prévu de prendre ma voiture mais j'ai peur que cela soit trop compliqué pour se garer dans Lisbonne, je suis prêt à garer ma vouture à10/15minutes à pied de mon logement puisque le trajet pour aller à Caparica prend seulement une 20 aine de minutes en voiture depuis Lisbonne.
J'ai regardé et un forfait pour 4mois dans un parking payant coute (d'après google) environ 600 euros ce qui bien entendu est inconcevable pour moi également.
Je me demandais donc s'il existait des "forfaits" mensuels dans un parking qui permettrait d'avoir une place durant ces 4mois pour moins cher? Ou bien des astuces pour se garer dans Lisbonne?

Et dernière question puisque je serai amené à faire le trajet 2fois par jour, Le pont du 25 avril est taxé de 1.85 par passage ce qui ne me dérange pas mais j'aimerai savoir s'il existait aussi un forfait pour des gens faisant le trajet tous les jours histoire de réduire ce coup si cela est possible.

Merci beaucoup

Essayer avec UBER ou BOLT

moi je vous conseille de trouver un appartement ou vous serez c'est a dire costa da caparica ou alentours de l'autre coté du fleuve quand a penser que vous allez mettre que 20 minutes détrompez vous ,ce seras plus vous aurez pas tout ses tracas

Viajanteeee a écrit:

Bonjour,

Tout d'abord bonne année à tous.

Je suis un étudiant en 5ème année d'école d'ingénieur en France et je vais aller faire un stage au Portugal à Caparica pendant la période de fin avril à aout.

J'ai trouvé un super appart sur Lisbonne mais je viens de voir qu'il était extrêmement long (et compliqué) de faire le trajet Lisbonne-Caparica (45/50 min d'après google maps en + de devoir marcher et changer plusieurs fois de moyen de transport, ce qui est inconcevable pour moi). N'y a t-il vraiment pas de moyens directs de faire ce trajet (que je devrais faire matin et soir tous les jours) pour - de 30 min?

Dans le cas contraire, j'avais prévu de prendre ma voiture mais j'ai peur que cela soit trop compliqué pour se garer dans Lisbonne, je suis prêt à garer ma vouture à10/15minutes à pied de mon logement puisque le trajet pour aller à Caparica prend seulement une 20 aine de minutes en voiture depuis Lisbonne.
J'ai regardé et un forfait pour 4mois dans un parking payant coute (d'après google) environ 600 euros ce qui bien entendu est inconcevable pour moi également.
Je me demandais donc s'il existait des "forfaits" mensuels dans un parking qui permettrait d'avoir une place durant ces 4mois pour moins cher? Ou bien des astuces pour se garer dans Lisbonne?

Et dernière question puisque je serai amené à faire le trajet 2fois par jour, Le pont du 25 avril est taxé de 1.85 par passage ce qui ne me dérange pas mais j'aimerai savoir s'il existait aussi un forfait pour des gens faisant le trajet tous les jours histoire de réduire ce coup si cela est possible.

Merci beaucoup


Bonjour,

Dans quelle rue allez vous loger à Lisbonne et dans quelle rue se trouve votre stage ?
Pourquoi avez-vous choisi Lisbonne pour loger et pas du coté de la Caparica ?

Bonjour,
2×45 mn avec de la marche n'est ce pas raisonnable quand on est jeune? Quand j'étais en prépa sur Paris, c'était mon lot quotidien...
Pour la bagnole, en 2021 est ce bien éthique...
Avez-vous pris en considération la navette fluviale ?

les taxis/uber sont malheureusement trop cher, comme je l'ai dis, c'est pour faire le trajet 2 fois par jour pendant 4 mois.

prendre un appart à Caparica serait une solution de dernier choix mais je la garde en dernier recours.
Même si le trajet sera de +de 20min, cela ne me dérange pas tant que c'est un trajet direct


@Verflor : Je serai sur le campus à Caparica et pour Lisbonne, j'ai repéré un appartement près du "jardim da Cerca de Graça".
Etant jamais allé au Portugal, j'aimerai vraiment être dans Lisbonne pour profiter un maximum de la vie la bas.

@Caengoo à pied cela prend malheureusement 2h sinon j'aurai fait le trajet sans problèmes s'il n'était que de 45 min. Je n'arrive pas à trouver l'information précise du temps de parcours avec les transports en commun mais il semble vraiment être très long

Est-ce vraiment si difficile de trouver une place de parking à Lisbonne?

Je viens de voir en cherchant sur internet qu'il existe des trains/ bus faisant le trajet direct pour une 30aine de minutes, je ne sais pas pourquoi google maps ne les montrent pas.

Je me renseignerai la dessus merci à tous pour vos réponses

Loger près de Graça et aller au Campus de Caprarica, c'est la galère garantie aussi bien en voiture qu'en transport publique
Le seul point positif, c'est que vous êtes dans le bon sens sur le Pont 25 Avril .

Par contre, comme le Campus n'est pas loin de la station de Pragal et qu'il y a de bonnes liaisons en bus entre la station de Pragal et le Campus, vous devez chercher un logement près d'une station du Fertagus qui est le train qui va de Lisbonne à Setubal et passe sur le pont 25 Avril et la station Pragal.

Regardez sur Google Map la ligne de Fertagus et cherchez un logement pas loin de la station.

Une autre solution plus pratique et moins chère, c'est loger prés du Campus et aller faire la nouba le soir à Lisbonne......................

Costa de Caparica c'esr le paradis...c'est la meilleure solution...
Et de Lisbonne pour éviter les bouchons aux heures de pointe ... Faut que tu loue un Helico...ou solution qui tient compte de la transition énergétique..... le VELO...

Ne vous compliquez pas la vie...  :/

Le campus de Caparica est équipé d'un métro léger MST à la porte. Il est préférable de louer un appartement à Costa da Caparica ou à Almada. Almada a le MST aussi et Costa da Caparica a Bus pour l'Université. Si vous voulez aller à Lisbonne, il y a un bateau, un train, et à Lisbonne, le metro. Vous n'avez pas besoin de voiture...

Pour pont 25 avril, il y a la ViaCard, avec des trajets moins chers après 12 fois, et la Via Verde aussi.


Metro
https://www.mts.pt/rede/

Pont 25 abril
https://viacard.pt/https://www.viaverde.pt/particulares