information expatriation region de valencia
Dernière activité 11 Janvier 2021 par Sylvain
581 Vues
11 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour a tous!
Je vais commencer par une petite presentation
Nous sommes 4 ;
Maman Magali moi !
Papa Sylvain !
Notre Fille Orlane 9 ans bientot 10
Notre fils Robin 7 ans .
Mon compagnon ( oui nous ne sommes pas mariés mais simplement pacser ce qui amènera une question a ce sujet un peu plus tard ...)
avait une entreprise il a vendu son fond de commerce il y a un peu plus de un an , et il est sur le point de vendre les murs de l'entreprise ainsi que notre maison puisque nous vivions dans une maison au sein de l'entreprise (maison de fonction) , donc dans quelques mois nous allons nous retrouver sans toit !
Cela fait quelques mois qu'on reflechit avec mon cheri de ou? va t'on aller? On s'est imaginé dans le sud de la France ( à l'orgine nous sommes du sud de la drôme) , coté Salon de provence , St remy.. Puis on a penser à se rapprocher de l'Espagne en pensant à Perpignan , puis pourquoi pas finalement l'Espagne !!!
On aime beaucoup ce pays , moi j'y ai des origines pas tres lointaine puisque mes grands parents paternels y sont nés.
Mon compagnon aime bien , on y est venu en vacances tres souvent , donc on s'est dit que finalement .. c'etait peut etre la bonne occasion.
Mais bien sur maintenant voila le temps des questions et donc me voila ici , donc apres cette longue presentation ...
Merci à tout ceux qui sont encore la , à me lire !!
Voici les premières questions que nous nous posons ?
- Est ce que le fait que nous ne soyons pas marier va poser probleme?
-Est ce que pacs français est reconnu ?
- Comment devront nous proceder pour les demarches? individuellement chaque membre de la famille devra demander son NIE ?
Est ce que les enfants on beson d'un NIE?
Est ce qu'on peut s'installer en Espagne en tant que Rentier , puisque nous ne travaillerons pas , mais nous avons des placements immobiliers qui nous rapporte des rentes chaques mois?
d'ailleurs comment sont imposés les revenus etranger? ( usa et France plus precisement) ?
Pour le systeme de santé : vu que nous ne travaillons pas il faudra surement qu'on prenne une assurance privée pour que famille de 4 comme la notre avez vous une idée de prix?
ENSUITE concernant le lieu d'habitation :
On à l'intention si les conditions sanitaires nous le permettre de venir pendant les prochaines vacances de fevrier , mais si vous avez des villes a nous conseiller :
On recherche dans le secteur entre Tarragona et Valencia une ville avec au moins une ecole primaire et un college , de quoi s'occuper pour nous les parents , cinema ( bon au debut on aura du mal lol) des restaurants, pas loin de la mer , de la montagne aussi tant qu'a faire !
Pas loin d'un aeroport , pas loin non plus d'une grande ville .
Et ou l'on pourra trouver une maison pour y vivre sachant qu'on a aussi un chien et un chat donc il nous faut un jardin .
Donc dans quel endroit pensez vous que tout cela sera reuni?
Bon je vais arreter la pour le moment , merci d'avance a ceux qui prendront le temps de me lire et de me repondre ou de m'orienter vers des sites ou personnes pouvant me renseigner.
Belle soirée
Magali
magbat26 a écrit:...
Merci à tout ceux qui sont encore la , à me lire !!
Je suis encore là
magbat26 a écrit:...
- Est ce que le fait que nous ne soyons pas marier va poser probleme?
Non, je ne suis moi-même pas mariée avec un enfant.
magbat26 a écrit:-Est ce que pacs français est reconnu ?
Non. Mais vous pouvez passer devant un juge en Espagne et demander le statut "pareja de hecho" qui est à peu près équivalent ... Je ne connais pas vraiment puisque je ne l'ai pas fait.
magbat26 a écrit:- Comment devront nous proceder pour les demarches? individuellement chaque membre de la famille devra demander son NIE ?
Est ce que les enfants on beson d'un NIE?[/b]
Chaque personne, enfant et adulte doit avoir son propre NIE, ou plutôt dans votre cas le CUE (Certificado de registro de ciudadano de la Unión Europea)
magbat26 a écrit:Est ce qu'on peut s'installer en Espagne en tant que Rentier , puisque nous ne travaillerons pas , mais nous avons des placements immobiliers qui nous rapporte des rentes chaques mois?
C'est là que les ennuis commencent car on vous demandera de pouvoir vivre sans aide du gouvernement espagnol, et selon les régions, ou selon le fonctionnaire que vous aurez en face de vous, il voudra bien reconnaître ou non votre rente étrangère ... Perso, le fonctionnaire en question ne voulait pas reconnaître un loyer immobilier français comme un revenu viable, donc évitez Grenade
magbat26 a écrit:d'ailleurs comment sont imposés les revenus etranger? ( usa et France plus precisement) ?
Les revenus immobiliers sont imposés dans le pays où se trouve le bien. Pour la France, il y a une convention entre l'Espagne et la France afin d'éviter la double imposition puisque vous devrez déclarer l'ensemble de vos revenus mondiaux en Espagne une fois que vous y êtes résidents fiscaux ... Avec les US, je ne sais pas comment çà se passe.
magbat26 a écrit:Pour le systeme de santé : vu que nous ne travaillons pas il faudra surement qu'on prenne une assurance privée pour que famille de 4 comme la notre avez vous une idée de prix?
Tout dépend de votre état de santé à chacun, votre âge etc ... Perso, pour 3 il y a 5 ans à la Mapfre, avec un membre ayant hypertension et cholestérol, on payait environ 120€/mensuel.
....
magbat26 a écrit:Belle soirée
Magali
Pour le reste , d'autres membres sauront sans doute mieux que moi puisque je vis en Andalousie.
Belle soirée
Beau projet Capandalousie a déjà répondu à plusieurs questions.
Je vais donc rajouter que pour la localisation, si vous cherchez près d'un aéroport et d'une grande ville, entre Tarragone et Valencia, c'est Valencia qui va s'imposer
C'est la seule ville avec un aéroport digne de ce nom, entre Barcelone et Alicante.
Comme c'est une ville de la taille de Marseille, pas de problème pour trouver des écoles et toutes les infrastructures nécessaires.
Et pour une maison, il faudra donc regarder dans les communes alentours : Eliana, Paterna, Betera, San Antonio de Benageber, La Pobla de Vallbona, Sagunto, Torrent, Lliria...
Les villes ne manquent pas
Je vous conseille vivement de faire le NIE avant de venir vous installer (via le consulat d'Espagne ), c'est quasiment impossible de l'obtenir sur place.
Pas de NIE pour les mineurs, pour eux cela sera directement le Certificado de Registro, une fois que vous serez sur place et installés.
Bonjour. Nous sommes dans 1 situation similaire (couplé avec 1 enfant de 12 ans) et nous venons de nous expatrier dans la région. Nous avons choisi puerto de sagunto pour plusieurs raisons : tout proche de la mer ET de la montagne. À 15 min de Valence, à 25 min de l aéroport. Proche de tout avec différentes écoles sur place. Tout peut quasiment se faire à pied . Très peu de criminalité. Pas trop touristique et surtout, c est une région vivante toute l année. C est un point sur lequel il faut aussi faire attention car certains endroits touristiques se trouvent complètement vides hors saison et vous pourriez vous retrouver dans un lieu sans 1 commerce ouvert. Au départ, nous voulions aussi 1 maison avec jardin mais celles ci sont rares et très chères proches de la mer. Pour cela, il faut s éloigner vers la montagne (mais là, peu d ecole et voiture obligatoire) ou vers la ville (avec tous ses inconvénients). Nous avons donc opté pour 1 atico et en espagne, on vit tout de même souvent dehors.
Pour vos démarches, faites vos NIE dans votre pays, car en espagne, cela prend beaucoup plus de temps pour l obtenir. Un NIE de non résident n est valable que 3 mois.
Il vous faudra aussi ouvrir 1 numéro de compte en banque et là, c est le parcours du combattant si vous ne domiciliez pas 1 revenu. Beaucoup de banques vous refuseront. Bankia accepte mais les frais de tenue de compte sont de 14 euros par mois.
Pensez aussi à prendre un numéro de téléphone epagnol car si vous avez besoin de quoi que ce soit sur place, peu de personnes vous rappelle sur un numéro étranger. Il est aussi souvent demandé pour vous connecter aux services administratifs.
Pour votre statut, nous sommes dans le même cas. Il faut en effet demander le pareja de hecho, sans cela, tout est compliqué. Et veillez à vous renseigner pour votre succession s il arrivait qqch car là aussi, c est très compliqué.
Bon courage dans vos démarches. Elles sont souvent longues et fastidieuses mais c est un réel bonheur quand on arrive au bout
marie et jose a écrit:.../...
Pour vos démarches, faites vos NIE dans votre pays, car en espagne, cela prend beaucoup plus de temps pour l obtenir. Un NIE de non résident n est valable que 3 mois.
Hola,
Depuis 2016 le NIE n'a plus de date de fin validité
Un NIE non-résident ça n'existe pas vous avez le NIE point barre et le Certificado de Registro de Ciudadano de la Unión (carte verte de résident) qui doit se demander si vous passez plus de 3 mois en Espagne
Plus de détail sur ce que je vous raconte dans l'article: NIE et Certificado de Registro de ciudadano de la Unión
Bonjour, et merci de m'avoir repondu ,
J'ai pris note de tout ce que vous m'avez dit , ça me renseigne deja beaucoup , mais du coup d'autres questions decoulent de certaine de vos reponses.
J'aurais bien aimé pouvoir cité certaine de vos citations, mais je n'ai pas compris comment faire !
Je crois que c'est Capandalousie ( que je remercie de tous les renseignement qu'il (elle) m'a donné) qui me disait que le PACS français n'etait pas reconnu , mais qu'on pouvait faire la bas ce qu'il appelle : le :"pareja de echo"
Mes questions a ce propos : Est ce que fiscalement ça a son avantage de faire cela ?
Si oui pourquoi?
Ensuite toujours Capandalousie me disait qu'il serait peut etre compliqué d'obtenir un staut de resident en tant que rentier , et si on rappatrit des capitaux qui prouve qu'on peut vivre confortablement à 4 pendant plusieurs années .
Est ce que ça peut jouer en plus du fait que nous ayons de rentes mensuelles regulières.
Ensuite Sylvain nous a donné plein de nom de ville , je l'en remercie , nous avons donc commencer à orienté nos recherches , on a aussi vu que la ville de valencia avait un metro qui desservait beaucoup de ville alentours donc on s'est dit que ce serait pas mal de viser une ville avec le metro , ou autre moyen de transport direct vers cette ville et l'aeroport.
Pour le NIE oui nous ferons alors les demarches en amont, parcontre petite precision
on a besoin du NIE que si l'on reste plus de 3 mois consecutif en Espagne?
Si par exemple cet été on decide passé 2 mois pour voir des maisons , visiter des villes ect , nous n'aurons pas encore besoin du NIE?
Apres Marie et josé m'a parlé des banques que ce serait peut etre difficile d'ouvrir un compte si on ne domicilie pas un revenu dans la banque ,donc meme question que pour le statut de resident , si on rappatrie des capitaux en espagne est ce que ça peut jouer en notre faveur?
Apres concernant le choix des villes, oui c'est sur qu'on ne voudrait pas se retrouver dans un coin tout mort en hiver avec rien d'ouvert , c'est pour cela qu'on aimerait bien venir en fevrier mars pendant les vacances si les mesures sanitaires nous le permette.
en ce qui concerne l'Atico si nous n'avions pas un chien, ça aurait été une option , mais la on prefererait avoir un jardin .
et comme Marie et Jose m'ont dit aussi que les demarches etaient apparement longue et fastidieuse .. on s'est dit qu'on ferait peut etre mieux de se faire accompagner par un avocat ou un service specialiser ?
Ensuite d'autres questions :
En cherchant des maisons , j'ai remarqué que beaucoup se trouve dans ce qu'il appelle des Urbanisations ( donc je suposse que ça equivaut a ce qu'on appelle nous des lotissements?) mais que souvent ces Urbanisations propose des lieux communs ( piscine, court de tennis etc..) donc je suppose que tout ceci a un cout?
connaitriez vous les frais moyens ?
Bon ben voila c'est tout pour aujourd'hui?
Merci d'avance pour les prochaines reponses et renseignement que vous m'apporterez
Bon dimanche.
Hola,
Bienvenue sur Expat.com
magbat26 a écrit:Bonjour, et merci de m'avoir repondu ,
Ensuite toujours Capandalousie me disait qu'il serait peut etre compliqué d'obtenir un staut de resident en tant que rentier , et si on rappatrit des capitaux qui prouve qu'on peut vivre confortablement à 4 pendant plusieurs années .
Est ce que ça peut jouer en plus du fait que nous ayons de rentes mensuelles regulières..
Non pas forcément compliqué, Capandolousie a joué de mal chance et n'est pas tombé du premier coup sur les bonnes personnes. Elle aurait du en principe obtenir sa carte de résident sans anicroche.
Cela dépend en fait de où l'on fait sa demande car chaque province et j'irais presque jusqu'à dire chaque préposé fait sa propre interprétation des directives gouvernementales
Vous pouvez en effet rapatrier quelques économies sur votre compte espagnol car on vous demandera de justifier pour une famille de 4 personnes 17.169,04€ annuels (https://www.imserso.es/InterPresent2/gr … o/fpnc.pdf)
Prouver que vous avez des revenus mensuels réguliers sera forcément un plus car selon les provinces avoir des revenus mensuels fait partie des pré-requis pour obtenir le CUE.
magbat26 a écrit:Pour le NIE oui nous ferons alors les demarches en amont, parcontre petite precision
on a besoin du NIE que si l'on reste plus de 3 mois consecutif en Espagne?
Si par exemple cet été on decide passé 2 mois pour voir des maisons , visiter des villes ect , nous n'aurons pas encore besoin du NIE?
Vous confondez NIE et CUE: c'est la carte de résidence qui est exigée si on passe plus de trois mois en Espagne, pas le NIE.
Pour comprendre cette différence lisez le topic : NIE et Certificado de Registro de Ciudadano de la EU
En dessous de 3 mois seule votre CNI suffira pour séjourner en Espagne mais vous aurez besoin d'un NIE pour pouvoir acheter.
Le NIE n'ayant plus de limite de validité depuis 2016, faites en la demande dès à présent auprès du consulat ou en ambassade d'Espagne le plus proche de chez vous. D'autant plus que actuellement certaines provinces, notamment à Valence, ne délivrent plus le NIE.
magbat26 a écrit:Apres Marie et josé m'a parlé des banques que ce serait peut etre difficile d'ouvrir un compte si on ne domicilie pas un revenu dans la banque ,donc meme question que pour le statut de resident , si on rappatrie des capitaux en espagne est ce que ça peut jouer en notre faveur?
Non, ce n'est pas tout à fait ça.
Vous pourrez ouvrir un compte espagnol sans domicilier de revenus sans soucis tant que vous l'alimenterez régulièrement et que vous y laisserez un solde minimum (défini selon les banques) mais, tant que vous n'aurez pas votre carte de résident ce sera un compte de non résident et vous aurez des frais de gestion plus ou moins élevés suivant l'établissement.
magbat26 a écrit:et comme Marie et Jose m'ont dit aussi que les demarches etaient apparement longue et fastidieuse .. on s'est dit qu'on ferait peut etre mieux de se faire accompagner par un avocat ou un service specialiser ?
Si vous êtes pressée et que vous n'avez pas de temps disponible à consacrer aux démarches administratives vous pouvez en effet faire appel à des services spécialisés tels que les agences de relocation ou tout simplement à une gestoria locale.
Les fonctions des notaires n'étant pas les mêmes ici qu'en France et n'étant pas familiarisée avec les procédure d'achat immobilier, vous aurez absolument besoin d'un avocat pour vous accompagner dans votre achat.
Bonjour. Pour le NIE, vois n en avez pas besoin pour visiter des maisons mais vous en aurez besoin pour toutes démarches. Nous, nous avons demandé le nôtre dès que nous avons trouvé le logement qui nous plaisait. Une fois que vous vivez sur place, il y a 1 délai maximum pendant lequel vous pouvez rester avec votre NIE ( environ 4 mois je pense mais sans certitude). Au delà, vous devez demander votre carte de résident
Pour la banque, quand vous aurez trouvé celle qui vous accepte sans domiciliation de revenus, sachez que vous pourrez transférer tout l argent que vous voudrez et la banque les acceptera. MAIS...vous devrez impérativement prouver d où vient cet argent, par une institution officielle, traduit en espagnol avec l apostilla de la Haye. Cela nous est arrivé. Nous avions vendu 1 bâtiment ici pour pouvoir acheter en espagne. Tout s est bien passé au transfert des fonds. Le jour de la signature chez le notaire espagnol la banque nous a saisi l argent pour risque de blanchiment d argent et ce bien que nous avions fourni 1 attestation de notre notaire en espagnol justifiant notre apport de fond ainsi que notre relevé de compte en banque. En effet, le montant versé par notre notaire était plus bas que celui de la vente car nous avons du solder notre crédit immobilier. Le notaire a du faire 1 attestation et faire légaliser sa signature avec la fameuse apostilla pour que nous puissions récupérer nos fonds.
Attention aussi au coût des transferts bancaires qui sont parfois exorbitants. En espagne, il faut négocier les frais bancaires et ne pas hésiter à faire marcher la concurrence. C est pour toutes ces raisons que nous avons ouvert 1 compte espagnol pour les transactions quotidiennes mais que nous conservons nos comptes bancaires principaux dans notre pays.
En espagne, les notaires n ont pas le même pouvoir qu en Belgique ou en France. Ils rédigent les actes et c est tout. Les payements se font aux vendeurs etc. Si vous avez une bonne agence immobilière, ils vous guideront et vous pourrez effectuer les démarches seuls. En cas de difficultés, vous pouvez vous faire assister par une restoria qui ne coûte pas si cher. Mais quoi qu il en soit, la procédure peut être longue à la base, et fortement allongée en ces temps de covid
Pour les lotissements, ils offrent en effet certains avantages comme piscine, jardin, sécurité etc.....mais...ce sont souvent des résidences secondaires (DONC VIDES EN HIVER) ou occupés par des retraités ( donc très peu ou pas d enfants). L entretien des communs est bien évidemment plus cher, dépend des régions et des bâtiments mais vous les connaissez avant d emménager. Avec notre gamin de 12 ans, nous avions peur qu il s ennuie dans ce type de logement.
Enfin, petit clin d œil, nous avons aussi 1 chien en atico. Par ici, énormément de gens ont des chiens en appartement. Il y a énormément de parcs où aller les promener.
coucou
merci Chrystel pour ces precisions , je vais aller me référer aux differentx article que vous me mettez en lien sur votre message.
Marie et josé merci pour ces informations , et le petit clin d'oeil , nous le petit soucis c'est que nous avons un chien oui bon alors en appartement , avec une grande terrasse et un parc pas loin pour le promener .. pourquoi pas mais je hic c'est que nous avons aussi un chat et il ne s'entende pas du tout . Donc en appartement ça risque d'etre compliquer.
mais apres pourquoi pas , a voir , on est pas fermer.
Parcontre vous me faites un peu peur avec toutes ces complications et formalités nous on prendra une agence pour nous accompagner dans nos demarches je penses .
encore merci
magbat26 a écrit:coucou
merci Chrystel pour ces precisions , je vais aller me référer aux differentx article que vous me mettez en lien sur votre message.
Marie et josé merci pour ces informations , et le petit clin d'oeil , nous le petit soucis c'est que nous avons un chien oui bon alors en appartement , avec une grande terrasse et un parc pas loin pour le promener .. pourquoi pas mais je hic c'est que nous avons aussi un chat et il ne s'entende pas du tout . Donc en appartement ça risque d'etre compliquer.
mais apres pourquoi pas , a voir , on est pas fermer.
Parcontre vous me faites un peu peur avec toutes ces complications et formalités nous on prendra une agence pour nous accompagner dans nos demarches je penses .
encore merci
Bonjour Magbat...
puis je me permettre de vous conseiller de suivre les indications de CHRYSTEL, ttes parfaitement justes.
Surtout pas les ecrits de Marie et josé qui ne sont pas exactes, je pense en particulier au NIE et des 4 mois quelle vs annonce !!!.
Je n annonce pas 4 mois. Je sais juste qu il y a un délai maximum pendant lequel vous pouvez rester en espagnesans devenir résident mais je ne sais plus de combien de temps il est. C est pour cette raison que j zi bien noté "il me semble 4 mois, sans certitude".
Après, il faut toujours suivre son projet et ne pas se décourager. Les démarches sont plus longues, surtout en période de covid mais rien n est insurmontable puisque sur ce site, beaucoup d entre nous y sont arrives😉 vivez pleinement votre projet, découvrez vos propres facilités et vos propres embûches et vous trouverez toujours de toute façon une solution. Il y a beaucoup de gens qui vous aideront sur Valence
Aucun problème pour vivre dans une urbanisation autour de Valence, se sont rarement des habitations secondaires et il y a souvent des parcs de jeux pour les enfants.
On a vécu pendant 3 ans dans une urbanisation de la Pobla de Vallbona, et ma fille avait de nombreuses amies avec qui s'amuser dans le quartier.
De plus toutes les urbanisations n'ont pas forcément des piscines communautaires, et si c'est le cas le coût est déjà inclu dans le loyer.
Pour le compte bancaire, j'ai accompagné de nombreux expats et l'ouverture prend 1h maximum, il faut juste le NIE, pièce d'identité et déclaration d'impôts. Ensuite il faudra verser une somme sur le compte régulièrement pour éviter les frais de commission.
Articles pour préparer votre expatriation à Valence
- Se loger à Valence
Valence est la capitale de la province de Valence, une destination méditerranéenne à ...
- Travailler à Valence
Valence est la capitale de la communauté autonome de Valence, une ville portuaire attrayante avec de belles ...
- Ballade spirituelle au centre historique de Valence
La température est encore clémente, vous profitez de la fraîcheur de la Plaza de la Virgen, le ...
- Le climat espagnol
L'Espagne est divisée en 17 Communautés Autonomes et 50 Provinces.
- Se loger en Espagne
Lorsqu'il s'agit de chercher le toit qui sera au-dessus de votre tête, vous découvrirez en ...
- Travailler à Seville
Séville est la capitale de la communauté autonome d'Andalousie et le siège de son ...
- Les impôts en Espagne
Si vous êtes un ressortissant étranger vivant en Espagne pendant plus de 183 jours au cours ...
- Les visas de travail en Espagne
De par sa culture et ses cuisines, son histoire et son climat, l'Espagne est une destination de rêve ...