Menu
Expat.com

Assurance Voiture

Dernière activité 09 Janvier 2021 par danlabaule

Nouvelle discussion

aurick

Bonjour,

Meilleurs vœux à tous les Expats pour cette année nouvelle.

Je rencontre le problème suivant.

Je viens d'arriver au Portugal en tant que résident. Mon véhicule est encore immatriculé en France mais mon assurance française ne peut pas me couvrir en tant que résident.
Je n'ai pas encore de plaque Portugaises. Puis je trouver une assurance portugaise qui assure mon véhicule encore immatriculé en France ?

Je vous remercie pour vos réactions et informations.

Cdt

Olivier

GuestPoster1611

Non, pas  possible
Seule solution : immobiliser le véhicule et procéder à la fastidieuse opération d’immat au Portugal

Yv92

Bonsoir
Exceptionnellement Ageas m a assuré en plaques françaises le temps d immatriculer au Portugal,  sur présentation de la preuve du commencement du processus.
Bonne soirée
Yv

Riquet Géraldine

Bonsoir
Mon assurance Allianz m'assure en France comme au Portugal cela a un cout supplémentaire mais je suis en tous risques + assurance pour ma marchandise car je suis VDI .

N'hésitez pas à me contacter et je vous donne les coordonnées de mon assureur qui peut vous envoyer un devis et vous assurer à distance

très belle soirée

Géraldine

Poï

Bonjour,

ACP automobile club portugais m'avait assuré ma voiture française le temps de me mettre à jour.

Cdt

Mide64

Bonjour, il est tout a fait possible d'assurer sa voiture transitoirement au Portugal. La solution ACP est une des plus simples bien qu'un peu onéreuse car nécessitant l'adhésion. La Loyd le fait, Groupama Portugal ou Swiss life dans certains cas.
Avantage ACP, ils peuvent aussi prendre en charge tout le processus d’immatriculation.
Attention aux assureurs français qui vous disent vous couvrir au delà du délai de 90 jours, il faut un accord formel de la compagnie. Bon courage

Chantal Pisani

bonjour,

Je veux bien les coordonnées de Ageas. Je suis dans le centre du Portugal mais cela doit pouvoir se faire par mail j'imagine. Merci de votre aide. Cordialement
Chantal

Yv92

Pour moi c'était un cabinet d'assurances ageas ( ex axa) a Santa Barbara de Nexe, mais je suppose que vous pourrez en trouver un ds votre coin, avec google...
Bonne journée
Yv

danlabaule

Bonjour
Allianz: assu tous risques pour 308 de 2017
390,60€/an
Bonne journée

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal