Menu
Expat.com

Informations sur Richmond

Dernière activité 26 Janvier 2022 par francosaze

Nouvelle discussion

Namouna

Bonjour à tous, et une très belle année je l'espère, loin des contraintes sanitaires et un retour à la liberté!

je suis nouvelle sur ce forum, je suis française, j'ai 34 ans, suis mariée et ai un enfant de 2 ans.
Nous vivons actuellement en bretagne, mais nous devrions normalement nous expatrier cette année à Richmond pour le travail de mon mari, et pour un an.

Sa boite nous paye le logement, l'assurance santé et une voiture là bas, pour le reste je voulais en savoir un peu plus sur le coût de la vie notamment à Richmond, si certains d'entre vous peuvent me renseigner là-dessus?

on devait partir en août dernier, avec la covid-19, notre aventure n'a fait qu'être repoussée, en espérant que cela puisse se faire au printemps, nous attendons réponse pour nos visas.

Si vous avez aussi des infos sur la garde d'enfant, combien ça coûte, quelle type de garde on peut trouver, je ne sais pas si je bosserai là-bas, mais j'en aurai la possibilité en tout cas.

sur la ville, quels types de quartiers sympa pour vivre?

et toute autre info...! on est preneurs   :)
merci d'avance,

à très vite
Audrey

francosaze

bonjour, ou en êtes vous sur votre arrivée sur Richmond ??

Namouna

Bonjour,
nous sommes à Richmond, depuis début octobre,
nous sommes en ville, en appartement, dans le quartier shockoe bottom près du canal,
mais toujours à l'écoute de bons plans )
vous êtes dans le coin?

Audrey

francosaze

bonjour Namouna, oui je vis à Henrico depuis 6 ans. avec mon épouse et nous sommes
retraité de France.

que faites vous comme boulot et êtes vous seule?? 

dites moi si je peux vous aider à vous incorporer dans cette nouvelle vie ...
a vous lire

Articles pour préparer votre expatriation en Virginie

Tous les articles du guide Virginie