Menu
Expat.com

VISA ET SEJOUR

Dernière activité 21 Janvier 2021 par Philippe Chaligne

Nouvelle discussion

jacques671
Rambeaux a écrit:

Merci pour votre réponse. J'ai versé via mon compte bancaire du crédit Agricole, une grosse somme d'argent à ma compagne vietnamienne sur son compte bancaire à la Asian Commercial Bank, qui est aussi une grosse banque vietnamienne et depuis le 18 décembre il n'y a toujours rien sur son compte. Nous sommes tous les deux très inquiets, mais si vous dites que vous avez été remboursé, cela nous met un peu de baume au cœur. Cordialement.


Si la transaction échouait, c'est parce que la banque destinatrice refusait l'argent pour une raison que je n'ai jamais pu tirer au clair . Mais cela ne prenait que quelques jours avant que la compagnie de transfert me rembourse, maximum 7 jours entre ma demande d'un virement bancaire et le remboursement.

jacques671

Quelqu'un aurait-il des informations sur cette officine
https://luatgiadang.vn/dich-vu/giay-phep/visa/
qui propose des visas de trois mois pour la modique somme de 2700 $...

Philippe Chaligne
Rambeaux a écrit:

Merci pour votre réponse. J'ai versé via mon compte bancaire du crédit Agricole, une grosse somme d'argent à ma compagne vietnamienne sur son compte bancaire à la Asian Commercial Bank, qui est aussi une grosse banque vietnamienne et depuis le 18 décembre il n'y a toujours rien sur son compte. Nous sommes tous les deux très inquiets, mais si vous dites que vous avez été remboursé, cela nous met un peu de baume au cœur. Cordialement.


Est-ce la première fois que vous le faisiez sur son compte depuis le votre via le CA ? Perso j'aurais commencé par un virement test. Comme je suis au CA et que je compte faire moi aussi un gros virement dans quelques mois je me posais des questions avec le CA car cela de nombreuses années que je n'ai pas fait de transfert (seulement retraits via cartes). J'ai déjà utilisé Transferwise plusieurs fois et pour le prochain transfert si je passe par eux je demanderais à Transferwise s'il faut couper en plusieurs morceaux ou non.

GuestPoster848

J'ai indiqué à Philippe Chaligne, en message privé, les coordonnées d'un ami vietnamien, a priori, fiable, qui a dans ses relations des personnes intéressées par des virements dans le sens contraire.

Si souhaité je peux donner ses coordonnées en message privé.

Une fois cela effectué, je ne suis plus dans la boucle et c'est à chacun de faire affaire ou pas.

Erikji
jacques671 a écrit:

Quelqu'un aurait-il des informations sur cette officine
https://luatgiadang.vn/dich-vu/giay-phep/visa/
qui propose des visas de trois mois pour la modique somme de 2700 $...


Je ne les connais pas, mais pour cette somme j'imagine (?) qu'ils vous proposent surtout d'obtenir toutes les autorisations (comité populaire, ministère de l'immigration, ministère de la santé) en vous sponsorisant par une entreprise pour pouvoir venir. Le visa en lui-même ne coûte que $25.
Compter aussi le prix de la quarantaine qui n'est pas donné.

GuestPoster848

Je vous prie de m'excuser, j'avais omis que la plupart d'entre-vous ne pouvez recevoir des virements sur vos comptes vietnamiens que de compte à l'étranger.

La solution proposée n'est économiquement pertinente qu'avec des virements franco-français, d'une part, et vietnamo-vietnamien, d'autre part.

Mon message, ci-dessus, ne doit donc pas être pris en compte.

jacques671
Erikji a écrit:
jacques671 a écrit:

Quelqu'un aurait-il des informations sur cette officine
https://luatgiadang.vn/dich-vu/giay-phep/visa/
qui propose des visas de trois mois pour la modique somme de 2700 $...


Je ne les connais pas, mais pour cette somme j'imagine (?) qu'ils vous proposent surtout d'obtenir toutes les autorisations (comité populaire, ministère de l'immigration, ministère de la santé) en vous sponsorisant par une entreprise pour pouvoir venir. Le visa en lui-même ne coûte que $25.
Compter aussi le prix de la quarantaine qui n'est pas donné.


Oui je suis au courant pour les frais de quarantaine.
J'aurais bien mis un lien en ligne pour consultation le fichier PDF que j'ai reçu et qui détaille les prestations mais c'est d'un compliqué...

Erikji
jacques671 a écrit:

J'aurais bien mis un lien en ligne pour consultation le fichier PDF que j'ai reçu et qui détaille les prestations mais c'est d'un compliqué...


Je vous envoie un lien en MP pour d'autres agents (pour que vous ayez plus de choix).

GuestPoster848
jacques671 a écrit:
Erikji a écrit:
jacques671 a écrit:

Quelqu'un aurait-il des informations sur cette officine
https://luatgiadang.vn/dich-vu/giay-phep/visa/
qui propose des visas de trois mois pour la modique somme de 2700 $...


Je ne les connais pas, mais pour cette somme j'imagine (?) qu'ils vous proposent surtout d'obtenir toutes les autorisations (comité populaire, ministère de l'immigration, ministère de la santé) en vous sponsorisant par une entreprise pour pouvoir venir. Le visa en lui-même ne coûte que $25.
Compter aussi le prix de la quarantaine qui n'est pas donné.


Oui je suis au courant pour les frais de quarantaine.
J'aurais bien mis un lien en ligne pour consultation le fichier PDF que j'ai reçu et qui détaille les prestations mais c'est d'un compliqué...


https://www.google.com/maps/d/u/0/edit? … 25&z=5

Philippe Chaligne

INQUIÉTANT : LA GARANTIE DES DÉPÔTS DE 100 000 EUROS VACILLE !
http://www.economiematin.fr/news-garant … que-sannat

Rambeaux

Bonjour.
En effet, il m'a répondu qu'il allait contacter la banque allemande, en leur disant qu'ils sont en possession des bonnes informations concernant les données de ma compagne, de ce fait le Crédit Agricole me recontactera la semaine prochaine. Si cela s'avère impossible, je demanderai le rapatriement de mon argent sur mon compte bancaire et j'essaierai via Transfert wise.
Cordialement.

Rambeaux

Oui c'est la première fois que j'envoie de l'argent de mon compte du Crédit Agricole vers un compte bancaire vietnamien.

Philippe Chaligne

Dans le temps, c'était le seul moyen (avec la carte bancaire) et le système était le Swift. Il fallait impérativement indiquer au CA le "correspondant" bancaire de la banque vietnamienne (d'état) en France ou en Allemagne par exemple. Les délais étaient bien entre une semaine et dix jours. L'IBAN n'est qu'un Swift compacté.
Transferwise permet des transferts entre deux-trois heures et deux jours et permet de calculer le coût avant le transfert (sans être inscrit ce qui permet de comparer avant de passer par eux). Pour les fortes sommes, ils vérifient votre identité.
Perso je préfère payer plus cher que de passer par un système nouveau que je ne connais pas encore.

jcf20

Bonjour, j'ai eu un problème de transfert à Madagascar, je pense qu'à partir d'une certaine somme, il y a une enquête sur le blanchiment d'argent. J'ai mis plusieurs jours pour récupérer mon argent, et j'ai été convoqué pour expliquer d'où venait cet argent et à quoi j'allais l'employer.

BichetPat
Rambeaux a écrit:

Bonjour à vous.
Sauf que son compte bancaire ne contient que 6 chiffres.


Bonjour,
C'est un n° incomplet ce qui explique certainement et au-moins en partie les soucis que vous avez.
Le CA a été pour le moins léger dans cette affaire.
C'est quand même à lui de régler ce problème rapidement.

Un jour, ma banque la SG a fait par erreur un double virements de 15000 € depuis mon compte pro .
Mon partenaire a reçu 2 fois 15000 € sur son compte et il m'a tout se suite prévenu (il s'en est aperçu avant moi ;-)  )
En conséquence, étant en débit sur ce compte, je l'ai signalé à la SG et, le temps que ça se résolve, j'ai commencé à recevoir des agios.
J'au tout de suite poussé une gueulante et la banque m'a remboursé tout de suite et le 2ème virement indu ainsi que tous les agios.
L'affaire entre les 2 banques pour se faire retourner les fonds a duré 6 mois ...
Allez gueuler auprès du CA.

HenryLeVietFou

Bonjour,

Le mieux est de vous rendre à l'Ambassade rue Boileau dans le 16ème (Derrière le bvd Exelmans), je suis bloqué à Liège depuis ce putain de confinement.
Mais quand est là il faut renouveler le visa tous les 3 mois.
La procédure va t-elle ranger ? Qui sait ...
Mais je crains que les visas de travail deviennent plus difficiles à obtenir à la réouverture des frontières ....

Bien  à vous,

henrydehan@rocketmail.com

carrenogerardpaul

Rameau, ce n'est pas un problème dû au Vietnam. Deux fois par mois je fais un virement de Monabanq vers ACB, j'ai le crédit sur mon compte ACB 24 heures après

HenryLeVietFou

A t-elle un compte en € ?
Pour recevoir des € il lui faut un compte libellé en €, quand je bossais pour des américains j'avais là un  compte en $.
Je pense que son compte ne peux recevoir que VND ...

henry
henrydehan@rocketmail.com

GOUDMANN

Suis aussi en France et en attente de retour. L'Ambassade à Paris m'a demandé un courrier de ma compagnie de droit vietnamien me demandant de revenir, ça a été fait j'attends des nouvelles pour un visa (ma carte de résident est périmée et ne peut se refaire qu'au Vietnam).

Pour ce qui concerne virement j'ai viré mardi dernier sur un compte Vietcombank. L'argent était sur le compte jeudi (48h). Banque émettrice Crédit Lyonnais. C'est toujours ainsi : 48h. Le lendemain l'rgent est à la Vietcombank qui l'inscrit sur le compte le jour suivant.
Je confirme que le compte a un numéro à 13 chiffres et qu'il précise le BIC : c'est à dire les codes de la banque avec le code agence

Rambeaux

Bonsoir.
Merci du renseignement, je lui demanderai

BichetPat
HenryLeVietFou a écrit:

A t-elle un compte en € ?
Pour recevoir des € il lui faut un compte libellé en €, quand je bossais pour des américains j'avais là un  compte en $.
Je pense que son compte ne peux recevoir que VND ...


Ce n'est pas un problème : si la personne n'a qu'un compte en VND, ce qui est fort probable, et si la banque en France fait bien son boulot, la somme en €uros est convertie en VND (avec des frais supplémentaires pour l'opération de change).
D'ailleurs, c'est prévu sur le formulaire bancaire à remplir par l'expéditeur des fonds.

Rambeaux

Merci, ma compagne a un numéro à 6 chiffres c'est un compte bancaire VIP.

Erikji

Si c'est inextricable et que Transferwise ne veut pas non plus, ouvrir un compte dans une autre banque, ça se fait quasi instantanément...

BichetPat
HenryLeVietFou a écrit:

Bonjour,

Le mieux est de vous rendre à l'Ambassade rue Boileau dans le 16ème (Derrière le bvd Exelmans), je suis bloqué à Liège depuis ce putain de confinement.
Mais quand est là il faut renouveler le visa tous les 3 mois.
La procédure va t-elle ranger ? Qui sait ...
Mais je crains que les visas de travail deviennent plus difficiles à obtenir à la réouverture des frontières


L'Ambassade "historique" du VN à Paris n'est plus dans le 16ème depuis au-moins ... 5 ans, et peut-être même encore plus.
Voici la nouvelle adresse :
61 Rue de Miromesnil, 75008 Paris

Gabriel 53

Bonjour, j'ai fait un tranfert d'une grosse somme d'argent pour  payer une petite maison,de ma banque Credit Agricole  vers la Agribank au vn .
Reçu après 48h.
Verifier bien le no de compte de destinataire  !!!

cataphinus

Bonjour
pour ma part, je transfère de mon cpte fr à mon cpte vn sans pb en 4 jours par https://transferwise.com/
à l'instant : 1 000 € >>> 27 572 269 VND
bien cordialement
-christian-

Thierrylefloux

Pour info voilà ce que le gouvernement vietnamien considérait avant la pandémie:
In the past decade, the Vietnamese government has made tourism a pillar of the country’s economy. In 2011, it implemented a 10-year strategy to promote and develop tourism as a key driver of economic development. This has spurred industry growth: between 2015 and 2019, the number of international visitors to Vietnam grew by an average of 22% per year (Tourist Information Center, 2020). In 2019, Vietnam attracted over 18 million international tourists and 85 million domestic tourists, making it one of the top 10 fastest-growing tourism industries in the world (Travelmag, 2020). That same year, Vietnam’s Minister of Culture, Sports, and Tourism (MCST) emphasized that he saw 2020 as a year of great opportunity, and that Vietnam would aim to attract 20.5 million international visitors and spearhead economic growth by creating 3.5 million tourism jobs in 2020 (Nhat Nam, 2019).
Le gouvernement a donc toutes les raisons d'accélérer le retour à la normale. Comme dans toutes les situation, on peut voir la bouteille à moitié pleine ou à moitié vide. Evitons les scénarios catastrophes  et Restons confiants

zappymax56

Bonjour ,beaucoup plus simple,tu envoies de l'argent avec Moneygram,sans vouloir  faire de publicité,de chez toi ,1 heure après c'est arrivé en espèce ,coût 3E pour 1000E comme exemple*.

william53
zappymax56 a écrit:

Bonjour ,beaucoup plus simple,tu envoies de l'argent avec Moneygram,sans vouloir  faire de publicité,de chez toi ,1 heure après c'est arrivé en espèce ,coût 3E pour 1000E comme exemple*.


bonjour,
merci pour l'info, effectivement les frais sont minimes, pour une opération si  rapide, mais ne se rattrapent ils pas sur le taux de change ?
et n'y a t il pas un interrogatoire très ( trop ) poussé = provenance des fonds ( ? ) pour quel usage, qui est le destinataire l, lien de parenté etc .... et à la fin devoir attendre l'accord du service de contrôle  "ad hoc " ....
bonne journée et encore merci pour info

GuestPoster848

Pour une offre comparative : https://www.monito.com/envoi-argent/fra … r/vnd/1000

Erikji
Thierrylefloux a écrit:

Le gouvernement a donc toutes les raisons d'accélérer le retour à la normale. Comme dans toutes les situation, on peut voir la bouteille à moitié pleine ou à moitié vide. Evitons les scénarios catastrophes  et Restons confiants


Je n'y crois pas du tout, le Vietnam va faire 2,5% de croissance en 2020 (France : -9%), le tourisme ne représentait que 6% de son PIB, il mise sur l'industrie, l'agriculture, la sous-traitance en tous genres, et il ne peut pas accélérer un retour à la normale tant que le virus circule dans le monde car ça voudrait dire instantanément se prendre une épidémie et donc une récession.
Je mise sur 2022 pour une réouverture aux touristes, et encore, s'il n'y a pas de variants insensibles aux vaccins qui apparaissent.
En tout cas moi je n'attendrai pas, j'ai suffisamment attendu en me disant "attendre encore 3 mois..." et rien.

Rambeaux

Merci, nous avons bien vérifié tous les données et toujours pas d'argent sur son compte. J'ai contacté le CA et il a envoyé l'annulation de l'envoi et dans peu de temps l'argent sera versé sur mon compte. Après, je retenterai l'envoi via Transfert Wise, on verra bien.
Cordialement.

BichetPat
Erikji a écrit:
Thierrylefloux a écrit:

Le gouvernement a donc toutes les raisons d'accélérer le retour à la normale. Comme dans toutes les situation, on peut voir la bouteille à moitié pleine ou à moitié vide. Evitons les scénarios catastrophes  et Restons confiants


Je n'y crois pas du tout, le Vietnam va faire 2,5% de croissance en 2020 (France : -9%), le tourisme ne représentait que 6% de son PIB, il mise sur l'industrie, l'agriculture, la sous-traitance en tous genres, et il ne peut pas accélérer un retour à la normale tant que le virus circule dans le monde car ça voudrait dire instantanément se prendre une épidémie et donc une récession.
Je mise sur 2022 pour une réouverture aux touristes, et encore, s'il n'y a pas de variants insensibles aux vaccins qui apparaissent.
En tout cas moi je n'attendrai pas, j'ai suffisamment attendu en me disant "attendre encore 3 mois..." et rien.


Je suis d'accord avec vous pour une  reprise plutôt en 2022.
Je crois que Thierry réagissait surtout au catastrophisme stérile de certains qui, dans ce post, parlent d'une fermeture des frontières sur 5 ans et plus. Le Vietnam a aussi besoin de son tourisme, d'autant qu'il fait vivre de nombreuses petites entreprises familiales (chauffeurs, guides, petits hotels, restaurants, loueurs de voitures, transports  ...) et participe activement au développement de l'immobilier (hôtels, guest houses ...).
Et n'oublions pas que la 14zaine imposées aux experts, chefs d'entreprises, investisseurs étrangers, cadres ... si elle est acceptée aujourd'hui, vient quand même entraver le bon fonctionnement du monde des affaires et donc de l'économie du pay

Philippe Chaligne

Tweet - Hold Up Le Doc - @holdup_ledoc
Donc on est littéralement en train de nous dire qu'ils vont piocher dans l'épargne des français... Et personne ne dit rien ?https://twitter.com/holdup_ledoc/status/1349748225461379072

Rambeaux

Bonjour.
Oui c'est tout à fait vrai, non seulement il y aura une taxe du au Covid et une autre taxe de solidarité pour ce même Covid, après cela, l'état piochera comme il veut sur les comptes d'épargne si ceux-ci contiennent plus de 50.000€. Tout cela est dû à la gestion catastrophique des usurpateurs qui ont pris le pouvoir en France.

mimilebe
BichetPat a écrit:

...
Je suis d'accord avec vous pour une  reprise plutôt en 2022.
...


Mme et moi espérons que ce sera possible en automne 2021, par exemple en produisant un certificat de vaccination.

Nous avons reçu la première injection du Pfizer, le 15 janvier, la deuxième est prévue le 12 février. Donc,  mars nous devrions être tiré d'affaire.

Niveau effets secondaires ; pour Mme, rien ; pour moi épaule gauche endolorie pendant 1-2 jours puis rien.

BichetPat
mimilebe a écrit:
BichetPat a écrit:

...
Je suis d'accord avec vous pour une  reprise plutôt en 2022.
...


Mme et moi espérons que ce sera possible en automne 2021, par exemple en produisant un certificat de vaccination.

Nous avons reçu la première injection du Pfizer, le 15 janvier, la deuxième est prévue le 12 février. Donc,  mars nous devrions être tiré d'affaire.

Niveau effets secondaires ; pour Mme, rien ; pour moi épaule gauche endolorie pendant 1-2 jours puis rien.


Pouviez-vous avoir raison :-)
ça dépendra aussi du rythme de vaccination de la population vietnamienne.
Le gouvernement viet a commandé 30 millions de doses à Pfeizer et d'autres négociations sont en cours.

GuestPoster848
mimilebe a écrit:

Mme et moi espérons que ce sera possible en automne 2021, par exemple en produisant un certificat de vaccination.


A ce stade, un certificat de vaccination pourrait ne pas être suffisant pour les autorités vietnamiennes.

En effet, si j'ai bien suivi, il n'est pas encore garanti qu'une personne vaccinée ne soit pas vecteur de transmission. Si ce point n'est jamais confirmé, voire selon les vaccins, il faudra attendre qu'une part significative de la population vietnamienne soit confirmée pour que les autorités assument le risque d'ouvrir les frontières au-delà des rapatriés et des personnes considérées comme utiles au pays.

Erikji

Et la protection du Pfizer est de 95%, donc 5% de touristes entrant qui seraient une menace.

BichetPat a écrit:

Le gouvernement viet a commandé 30 millions de doses à Pfeizer et d'autres négociations sont en cours.


Ils n'ont pas commandé à Pfizer mais à AstraZenecca.

"98 % des Vietnamiens sont prêts à se faire vacciner contre 44 % des Français"

https://lepetitjournal.com/ho-chi-minh/ … ins-295639

BichetPat

Erikji, merci pour la correction :-)

Articles pour préparer votre expatriation au Vietnam

Tous les articles du guide Vietnam