Menu
Expat.com

VISA ET SEJOUR

Nouvelle discussion

Philippe Chaligne

Philippe Hùng a écrit:
mimilebe a écrit:

Mme et moi espérons que ce sera possible en automne 2021, par exemple en produisant un certificat de vaccination.

A ce stade, un certificat de vaccination pourrait ne pas être suffisant pour les autorités vietnamiennes.

En effet, si j'ai bien suivi, il n'est pas encore garanti qu'une personne vaccinée ne soit pas vecteur de transmission. Si ce point n'est jamais confirmé, voire selon les vaccins, il faudra attendre qu'une part significative de la population vietnamienne soit confirmée pour que les autorités assument le risque d'ouvrir les frontières au-delà des rapatriés et des personnes considérées comme utiles au pays.

D'où ma réflexion sur l'un de mes posts que le noyau dur du parti communiste du Viêt-Nam serait prêt à ATTENDRE des années (et je n'ai pas dit "5") AVANT de rouvrir ses frontières. 28 ans d'expérience de ce pays ça aide à comprendre cette logique typiquement communiste. Un tel raisonnement n'est pas du complotisme, ni du défaitisme ni du pessimisme, il est exprimé pour que vous tous vous y prépareriez et ce n'est pas parce que cela ne colle pas à votre avenir professionnel ou votre futur projet de vie au Viêt-Nam qu'il ne faut pas l'envisager. Le Monde d'Après.

Articles pour préparer votre expatriation au Vietnam

Tous les articles du guide Vietnam