Menu
Expat.com

Nous voudrions y acheter une maison

Dernière activité 12 Janvier 2021 par Crisies

Nouvelle discussion

Elsuggo

Bonjour, ma femme est moi voudrions venir nous installer à la Reunion, nous habitons actuellement en Bretagne, nous aurions besoin de toutes les infos utiles : dans quel secteur habiter, le prix du foncier, la vie au quotidien, etc.. Nous voudrions y acheter une maison. Tous vos infos nous serons utiles. Merci d’avance à tous.

Cheryl

Bonjour Elsuggo,

Bienvenue sur Expat.com  :cheers:

Veuillez noter que j'ai créé une nouvelle discussion à partir de votre post sur le Forum La Réunion

J'espère que nos membres pourront très vite répondre à vos questions.  ;)

À bientôt,

Cheryl
Équipe Expat.com

Marie Lise Sarah

Je crois que votre demande va au-delà de ce qu'il est raisonnable d'attendre.
Sans être méchante, vous voulez changer votre vie, mais vous n'avez pas trop envie de "bouger" pour obtenir les infos nécessaires à ce changement.

Je présume que comme toutes les Administrations, celle concernée par le Foncier vous renseignera aimablement.

En ce qui concerne la maison à acheter :

Connaissez-vous La Réunion

Connaissez-vous ses avantages et inconvénients ?

Avez-vous une idée de la vie sous les Tropiques ?

Ne pensez-vous pas qu'il serait judicieux et prudent de vivre quelques mois ici, sans vous engager dans l'achat d'un bien ?

Il est absolument impossible de vous conseiller sur un lieu quelconque.  Tout est une question de goût, de choix.

Côte Sauvage, sans plages, plus frais et plus humide surtout C'est  l'Est.  Moins cher également.

Cher, bcp de soleil donc températures plus élevées belles plages touristiques C'est  L'Ouest. 

Côtes qui parfois ressemblent à la Bretagne, climat chaud mais venteux. Plages non surveillées, c'est le Sud

Il est difficile de donner d'autres détails.

Crisies

Tout a fait
Sans compter les micros climat différents a quelques centaines de mètres prêt ... L'altitude, l'exposition au soleil au vent ... Bref il faut absolument venir sur place les prix sont du simple au triple voir plus selon l'endroit et les conditions
Bien à vous

Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion

Tous les articles du guide La Réunion