Reprendre un gite ou créer un gîte proche de Dénia province alicante

Bonjour,

Je me présente,  je suis Mathieu,  47 ans. Ma femme et moi souhaiterions nous installer à plein temps dans la région d'Alicante, plus exactement sur Dénia, une ville où j'ai vécu il y a maintenant quelques années.
Ma femme et moi souhaiterions ouvrir ou reprendre un gîte en Espagne, dans la région de valencia, pour y vivre à l'année et nous avons énormément de questions de tous types.
Après quelques recherches,  j'ai commencé à avoir quelques informations diverses mais qui ne nous suffisent pas.
En clair nous souhaiterions une maison possédant plusieurs étages indépendants, 3 étages serait l'idéal pour habiter au dernier étage et louer les deux autres étages à la semaine durant la période estivale.
Est-ce possible ? et si oui sous quelles conditions ?
J'ai trouvé aussi qu'il existait plusieurs types d'hébergements et je n'arrive pas à savoir exactement la signification de casa rural et pisos turisticos.
Voici mes questions :
À quoi correspond un gîte en Espagne ?
Est-ce que les chambres d'hôtes existent en Espagne ?
Qu'est-ce réellement una casa rural ?
Qu'est ce exactement un piso turistico?
Où puis-je avoir les normes et réglementations en tout genre pour ce type d'établissement pour la région d'Alicante?
Nous aimerions ma femme et moi nous installer dans le secteur de Dénia.
Quelqu'un sur le site est-il déjà propriétaire d'un gîte en Espagne ?
Par ailleurs, afin d'avancer sur notre projet, possédez-vous les coordonnées d'avocats ou juristes pouvant apporter des réponses à nos questions, bien sûr moyennant finances.

Merci par avance de l'attention accordée à mon message et pour les réponses que vous pourrez nous apporter.
Mathieu et Sandrine

Una casa rural comme son nom l indique est une maison de campagne..quand ils ont fait ce concept de casa rural c était pour faire connaître le patrimoine rural espagnol..la qualité , l emplacement ,tranquille souvent isolée dans la nature ,dans un village , dans un joli cadre ..ça correspond aux gîtes ruraux français...maintenant je vois beaucoup de "casa rural" qui sont louées au mois ou a l année par manque de touristes..

Bonjour, Je suis un peu dans le même cas, j'ai fait une approche sur un bien, type de maison en 2 appartements. Ce bien se situe dans le secteur de Torrevieja et je me pose la question de la location soit touristique ou permanente.  J'ai trouvé des sites où les analyses sont divergentes ou contradictoires, si quelqu'un sur place aurait des avis ou conseils à me donner sur ce marché de la location je serais preneur. Merci.
Gilbert.

Salut
Je propose que nous pourrions faire un points de temps à autre quand l'un de nous a de nouvelles informations.
J'aurais plus d'info quand je me rendrais sur place en avril.
En attendant j'essaye d'avancer dans ce projet
Cordialement

ok, on se tient informé, j'y vais sûrement un peu avant, selon virus et c'est un peu plus compliqué depuis chez moi !!!! je trouve pas mal d'infos et stats sur idélista ...pas mal.