Menu
Expat.com

Aide pour obtenir un nie

Nouvelle discussion

Copealle

Bonjour
Je rencontre des soucis pour faire un nie . On me renvoie systématiquement a la police locale qui renvoie à un service téléphonique répondeur électronique, et tout le temps indisponible . Quand bien même on arrive au bout,
il donne un rdv 3 mois après ... et si on ne peut pas si tendre il faut tout recommencer.
Quelqu’un pourrait t’il me dire comment faire , je ne parle pas l’espagnol encore moins le catalan.
Ou bien,  il y a t’il une association qui pourrait m’aider pour remplir les documents ou appeler .
Pour l’instant basé sur la région de Barcelone.c’est relativement urgent. 
Merci d’avance pour d’éventuelles renseignements.

jean-michel et felicia

Bonjour

pour info et si cela peut aider je reviens du consulat d'Espagne à Paris pour faire ma demande de NIE il faut juste remplir les formulaires qui sont sur leur site ( en espagnol ) photocopie couleur de la CNI et un cheque de 9,74 euros j'avais pris RDV via leur site la personne sur place m'a indiquer que je vair recevoir mon NIE par mail sous 12jours
bonne journée

Pioupiou3493

Copealle a écrit:

Bonjour
Je rencontre des soucis pour faire un nie . On me renvoie systématiquement a la police locale qui renvoie à un service téléphonique répondeur électronique, et tout le temps indisponible . Quand bien même on arrive au bout,
il donne un rdv 3 mois après ... et si on ne peut pas si tendre il faut tout recommencer.
Quelqu’un pourrait t’il me dire comment faire , je ne parle pas l’espagnol encore moins le catalan.
Ou bien,  il y a t’il une association qui pourrait m’aider pour remplir les documents ou appeler .
Pour l’instant basé sur la région de Barcelone.c’est relativement urgent. 
Merci d’avance pour d’éventuelles renseignements.

Bonsoir,
J'ai eu le même problème que vous, j'habite à Mataró et je devais commencer à travailler sur Barcelone en décembre, impossible d'avoir de rendez-vous, tout se fait en ligne via "cita previa".

Je suis donc allée au commissariat de police de Cerdanyola del Vallès (oui, très loin de Mataró !), très tôt le matin, où j'ai expliqué mon cas, en montrant ma documentation et ma promesse d'embauche. En une heure et demie tout était fait.

Pourquoi être allée jusqu'à Cerdanyola ? Parce que la extranjería de Barcelone était tout simplement fermée et à Mataró impossible de demander un NIE. Les policiers des commissariats des grandes villes sont sous stress permanent et inventent n'importe quoi pour justifier un NIE ou alors ne connaissent même pas les lois.

À Cerdanyola del Vallès non seulement j'ai été très bien reçue, mais j'étais la seule française présente, avec un Hollandais et une Allemande. Ils ont été rapide, efficace et il n'y avait personne, très simplement.
Ne faites pas votre NIE dans un commissariat d'une grande ville, vous perdriez du temps. Rendez-vous donc directement à l'ouverture d'un commissariat (celui de Cerdanyola par exemple) avec vos documents, du liquide pour vous rendre à la banque (il y a une BBVA à 5 min à pied du commissariat et le paiement se fait à la caisse automatique) et ils vous donneront votre NIE au plus vite, ils ne vous embêteront pas. On m'a donné le NIE définitif pour info, sans aucun souci :)

Si vous avez des questions, n'hésitez pas ;)

Bien à vous,

Pioupiou

Copealle

Bonjour,
Merci pour la réponse . Effectivement je pense que je vais essayer cette solution.
Encore merci

Copealle

Bonjour,
Merci pour les informations, le souci c’est que je ne parle pas français ! Et dans ce cas c’est compliqué. Vous pensez que cela sera jouable ?

lopezvilla

Bonjour

Merci pour l'info, aussi je voulais savoir si vous avez pris rendez vous en passant par le net au commissariat de Villanueva ou si vous êtes passez sans rendez vous.
Merci pour votre réponse.
Alain.L

Articles pour préparer votre expatriation en Catalogne

Tous les articles du guide Catalogne