Menu
Expat.com

Quelle formalités en Belgique lorsquon déménage dans un autre pays?

Dernière activité 25 Janvier 2021 par Nohab

Nouvelle discussion

Tahie170775

Bonjour,
J’imagine qu’il doit y avoir des belges qui se sont expatriés à Maurice.
Pourriez vous me dire quelles sont les formalités svp?

Merci.
Belle journée.
Nathalie.

sapporo13

Nohab , c est pour toi !!

Nohab

sapporo13 a écrit:

Nohab , c est pour toi !!

Je suis fatigué, mais je répondrai qu'apporter une caisse d'Orval serait un bon début  :dumbom:

sapporo13

orval ?? ce ne serait pas une marque de limonade belge , ça ???

Nohab

sapporo13 a écrit:

orval ?? ce ne serait pas une marque de limonade belge , ça ???

Oui, c'est pour ça qu'il y a toujours plein de Français sur le parking devant l'abbaye qui ne se visite pas 😂

sapporo13

ahhh , tu connais la ferveur religieuse des français !!!!

Nohab

Tahie170775 a écrit:

Bonjour,
J’imagine qu’il doit y avoir des belges qui se sont expatriés à Maurice.
Pourriez vous me dire quelles sont les formalités svp?

Merci.
Belle journée.
Nathalie.

Pour en revenir à votre question, commencez par lire le guide de l'expatrié, il répondra à pas mal de vos questions, car on ne s'installe pas comme on veut à Maurice.
Une chose que vous devez savoir, c'est que votre mutuelle Belge ne vous couvre pas à Maurice. Vous devrez idéalement souscrire une assurance privée pour tous les membres de votre famille et cela a un coût.

Claudy Scoufy

Nohab a écrit:

Une chose que vous devez savoir, c'est que votre mutuelle Belge ne vous couvre pas à Maurice. Vous devrez idéalement souscrire une assurance privée pour tous les membres de votre famille et cela a un coût.

Bonjour,
Je viens d'ouvrir un topic justement à ce propos et les bizarreries Belges  :unsure:D

Tahie170775

Merci.

Patouchhhhe

Bonjour,

Vous pouvez vous adresser à l'ex Ossom, aujourd'hui ONSS (sécurité sociale d'outre-mer), Place Victor Horta à Bruxelles, il est possible de s'assurer auprès d'eux. 
Les frais médicaux hors Belgique sont remboursés à 75% et ceux réalisés en Belgique sur base du ticket modérateur.
Bonne journée.

Nohab

Patouchhhhe a écrit:

Bonjour,

Vous pouvez vous adresser à l'ex Ossom, aujourd'hui ONSS (sécurité sociale d'outre-mer), Place Victor Horta à Bruxelles, il est possible de s'assurer auprès d'eux. 
Les frais médicaux hors Belgique sont remboursés à 75% et ceux réalisés en Belgique sur base du ticket modérateur.
Bonne journée.

Attention, l'OSSOM ne s'adresse pas aux retraités. C'est une caisse destinée aux travailleurs expatriés qui doivent verser leurs cotisations sociales à cette caisse afin de pouvoir bénéficier plus tard d'une pension Belge et pour couvrir leurs frais médicaux.

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice