Double nationalité entre l'Espagne et la France : qu'en pensez-vous ?

Bonjour à tous,

J'espère que vous allez bien.

Le 24 novembre dernier, la France et l'Espagne ont finalement signé un accord permettant aux expatriés d'avoir la double nationalité.

Qu'est-ce que cela signifie pour vous en tant qu'expatriés en Espagne ?

Comptez-vous demander la double nationalité ? Quels en sont les avantages, selon vous ?


Nous avons hâte d'avoir de vos nouvelles. Sachez que vos témoignages serviront à la publication d'un article dans notre Expat Mag.

Merci d'avance et à très vite,
Veedushi
Équipe éditoriale, Expat.com

Votre question et interrogation est intéressante, encore faudrait il savoir justement pourquoi avoir la double nationalité, quel intérêt ? Peut être pour des dirigeants d'entreprise au niveau fiscal ou être financièrement très riche, sinon, je ne vois pas à quoi cela pourrait servir à des Français en retraite. Maintenant, si on me dit que cela éviterait de faire renouveler sa carte verte de résident permanent. Cela dit, l'Europe n'est pas à l'abris  que d'autres pays quitte l'union Européenne telle qu'à fait l'Angleterre et si l'Espagne décidait de faire de même, tout les résidents Français ainsi qu'autres Européens se verrait appliquer des contraintes voir même expulser en perdant leur investissement, alors qu'en ayant une double nationalité, cela ne poserait en principe pas de problème, quoi que ; Les accords de transfert d'argent seraient caducs, retraite et autres revenus, pas simple tout cela ?

Je pense que cela peut faciliter les choses à certaines personnes, en fonction de leur(s) activité(es).
De même pour les jeunes (enfants ou ados) qui décident de venir vivre en Espagne.
Outre que cela ouvre aussi la voie à la participation politique.

Mais comme Eracless, je ne pense pas que cela soit bien utile pour les retraités européens.

Encore faut-il pouvoir passer l'examen  :lol: 

Ce qui est très amusant (ou pas !), et récurrent en Europe:  être "boat-people" dans le passé, ou actuellement "Africain immigré illégalement" offre un accès bien plus facile qu'à un Européen pur jus, parlant la langue, parfaitement intégré, et faisant les choses légalement  :lol::lol::lol:

Bonne déduction et constatation

Quand on a des enfants, cela peut être utile s'ils veulent entrer dans la fonction publique espagnole ... Pour nous, les viocs, je n'en vois pas l'intérêt  :lol: ... Il y a peut-être aussi un intérêt pour les couples mixtes FR/ES.

What are the benefits ?

https://lepetitjournal.com/madrid/commu … ole-296747

Bonjour Hakemm,

Ce forum est francophone
Merci de bien vouloir vous exprimer exclusivement en français