Menu
Expat.com

Mon voisin se branche sur mon compteur électrique

Dernière activité 15 Février 2021 par bakou9

Nouvelle discussion

Marieclaude1313

Bonjour
J'ai un soucis, j'ai un appartement à Sousse, nous y allons de temps en temps. Le reste de l'année nous vivons en France.
Samedi j' ai télécharger ma facture de la Steg ( électricité) et surprise mon index de consommation est passé de 626 fin 2018 lors de mon départ. Les factures ont été normale jusqu'au 31 déc 2019. Et ma facture annuelle de 3020 mon index est passé de 636 à 2896
Je viens d'apprendre par mon syndic que mon voisin de palier c'est branché illégalement sur mon compteur.
Le locataire ne veut pas me rembourser.
C'est moi qui vais devoir payer la facture.
Que puis-je faire ?
Quel recours ? Contre mon syndic qui a laissé faire ?
Normalement mon syndic était au courant et il n'a rien fait.
Si vous pouvez me donner des conseils merci

Julie3333

Menacez le d’aller voir la police, ils en ont une peur bleue !

Planier

débranchez le tout simplement

Planier

http://kapitalis.com/tunisie/2021/01/19 … -primaire/
c'est un sport national

Marieclaude1313

Merci
Mon problème c'est que je suis en France et mon syndic a refusé de me donner le nom du voleur et depuis auj je ne peux plus le contacter sur messanger ( de Facebook) il m'a bloqué.
J'ai contacte la Steg par mail dans te service technique ( là où je télécharge ma facture).
Pour l'instant aucune réponse !!!!
C'est vraiment décevant.
Merci beaucoup
Cordialement
Marie

bellino

J 'irais voir à la préfecture de chez vous en France, ou sous-préfecture ou mairie qui vous donne:
L'ambassade à Tunis j'y crois pas trop mais faut essayer.
La mairie Tunisienne son numéro de téléphone et la si vous avez la chance de tomber sur quelqu'un de compétents ça peut avancer.
La STEG directement au téléphone

Mais tout ça vous pouvez faire ça de chez vous avec le net.
Par contre un conseil si vous téléphonez en Tunisie aux administrations (steg, mairie) essayer d'avoir sous la main un ami Tunisien, parce que déjà en face à face... :whistle:

bakou9

Bonsoir,
Quelques solutions:
En votre absence, suspendez votre abonnement.
Si le compteur est à l'extérieur de l'appartement, ce qui est fréquent en Tunisie, faites installer un boitier solide fermé à clé autour de celui-ci.
Enfin, vous pouvez casser la gueule à votre escroc mais c'est risqué.
Bonne suite.

Paristunis75

Bonjour
Je suis tunisien.
Le seul conseil valable : allez sur place avec un gorille. Débranchez le réseau parallèle, cassez la figure du malfrat devant voisins en criant fort qu'il n'est pas un homme et n'a ni courage ni respect de voler une femme.
Pour info , le prix du kilowatt- heure augmente avec la consommation, donc faites vous payer l'intégralité de la facture par le voleur, sans négociation possible, sinon vous perdrez tout crédit devant lui.
Ensuite re giflage en règle, bien intense, seulement quand vous aurez toute la somme en main.
Ça devrait vous laisser tranquille 2 bons mois...
Ne payez pas la facture et portez plainte devant un cadre de la police, c'est primordial de ne pas payer, le locataire devra dénoncer le voleur pour récupérer le service électrique...
A la guerre...
Pensez à prendre un avocat local mais prenez le dans la liste officielle du consulat de France   si vous voulez voir la plainte avancer un minimum... comptez min 300 dinars pour l'avocat/ 100 euro
Depuis la révolution le vol, le viol et l'absence totale  de morale sont la règle

Pyrrhus

Ne débranchez rien, faites constater le branchement sauvage ainsi que le chiffrage du compteur par un huissier notaire. Une fois le constat fait, vous pouvez le faire débrancher en présence de l’huissier notaire ou, laisser couler peut-être quelques semaines afin d’évaluer votre préjudice.

bakou9

bakou9 a écrit:

Bonsoir,
Quelques solutions:
En votre absence, suspendez votre abonnement.
Si le compteur est à l'extérieur de l'appartement, ce qui est fréquent en Tunisie, faites installer un boitier solide fermé à clé autour de celui-ci.
Enfin, vous pouvez casser la gueule à votre escroc mais c'est risqué.
Bonne suite.

Je confirme. Plutôt que d'investir dans des frais d'huissier-notaire, installez un boitier solide fermant à clé.
Bonne suite.

Articles pour préparer votre expatriation en Tunisie

Tous les articles du guide Tunisie