Menu
Expat.com

Rappel amateurs jeux de société

Dernière activité 21 Janvier 2021 par MilenaD20

Nouvelle discussion

LEONI-ARMAND

Bonsoir,
Je suis surprise de n'avoir pas trouvé davantage de joueurs de scrabble, tarot, belote et autres jeux de société avec le nombre important de francophones à Varna et ses environs.
L'été, nous jouons à la pétanque sur le terrain que j'ai fait faire mais... avec diverses nationalités. J'ai rédigé la règle du jeu en anglais, allemand et bulgare. Pas de problème de langue pour passer un bon moment !
Mais il est vrai que la plupart des français (je ne sais pas pour les autres francophones) ne bougent pas de chez eux. En fait, ils reproduisent le schéma français en Bulgarie.
Quelle erreur ! Quand on voit tous les sites que l'on peut visiter dans ce pays et dans les pays environnants...
Je dois être une française à part qui s'est super bien intégrée et qui parle aussi plusieurs langues. Cela aide.
J'espère avoir quelques réponses de français et francophones qui me ressemblent...
Bien cordialement.
Marie-Claire

tartarindetarascon

on est des pantouflards. toi par contre tu as bien bougé et tu as visité toute la bulgarie. (tes photos sur fb) je t'envie mais pour moi c'est compliqué
a ma decharge, je suis assez casanier. mes chiens me comblent. j'ai quand meme visité la region de plovdiv hissar elena veliko tarnovo.

MilenaD20

Bonjour,

vous etez dans la region de Varna?
Moi, je suis phrancophone et je voudrais communiquer et faire connaissance
avec des gens qui parlent cette langue.

J'habite a Rousse, au bord du Danube.
Connaissez-vous?

Bonne journee
Milena

LEONI-ARMAND

Bonsoir Maître Tartarin
Comme je te comprends avec tes 4 loulous. Si je n'ai pas pu voyager l'été 2020, ce n'est pas seulement à cause de la Covid mais surtout à cause de mes toutous. Ils sont encore trop jeunes et difficiles à gérer pour les laisser avec Vicky, une anglaise qui peut les garder à domicile plusieurs jours.
J'espère qu'ils deviendront sages d'ici à cet été car j'ai bien l'intention de bouger si la supercherie Covid cesse...
Je te souhaite du bonheur avec tes loulous et peut-être irai-je te voir cet été en moto.... si la route est potable !!!
Très cordialement,
Marie-Claire

LEONI-ARMAND

Bonsoir Milena,
Effectivement j'habite dans la région de Varna.
Je connais Ruse, une ville que j'ai beaucoup aimée avec ses parcs et son musée des transports.
Malheureusement, au vu de la distance qui nous sépare, nous aurons bien du mal à communiquer de visu.
Si vous souhaitez parler français de temps en temps, Messenger est totalement gratuit (appel et visio) mais il faut être inscrit sur Facebook. On me trouve sous le nom Marie-Claire Leoni-Armand.
Cordialement,
Marie-Claire

tartarindetarascon

marie claire quand tu cites vicky il s'agit de vicky cluniffe qui avait une pension a petrov dol?
concernant la route pour venir chez moi, c'est un billard depuis varna. merci l'europe

LEONI-ARMAND

Oui, il s'agit bien de Vicky qui habite maintenant Balchik après la vente de sa pension pour toutous. J'ai eu ses coordonnées par un voisin anglais.
Alors, si la route est un billard pour aller jusque chez toi, je te rendrai visite, c'est promis.... et j'espère que tu auras cuisiné quelque chose de bon !!!
Au plaisir de te revoir,
Marie-Claire

MilenaD20

Bonjour,

et merci pour votre reponse.
Oui, j'utilise Facebook.

Bonne journee
Milena

Articles pour préparer votre expatriation en Bulgarie

• Loisirs en Bulgarie
    Loisirs en Bulgarie

Sorties en mer, pêche, golf, ski, cures thermales et parcs de loisirs sont autant d'activités auxquelles ...

• Loisirs à Sofia
    Loisirs à Sofia

Capitale de la Bulgarie, Sofia est une ville importante qui jouit d'un patrimoine varié sur les plans ...

• Téléphone et internet en Bulgarie
    Téléphone et internet en Bulgarie

Vous emménagez en Bulgarie et souhaitez connaître la marche à suivre pour installer une ligne ...

• Conduire en Bulgarie
    Conduire en Bulgarie

Conduire en Bulgarie se fait selon certaines règles, dont un certain nombre communes au code de la route ...

• Moyens de transport à Sofia
    Moyens de transport à Sofia

Il existe plusieurs moyens de transport en commun ou particuliers à Sofia. Cet article vous guide sur les ...

• Se loger à Varna
    Se loger à Varna

Varna est une ville touristique et industrielle attirant de plus en plus d'expatriés. Quelles sont les ...

• Se loger en Bulgarie
    Se loger en Bulgarie

Quels sont les logements disponibles en Bulgarie et comment faire pour trouver rapidement et efficacement un bien ...

• Se loger à Sofia
    Se loger à Sofia

Vous souhaitez vous installer à Sofia et ne savez pas comment orienter votre recherche de logement ? Cet ...

Tous les articles du guide Bulgarie