Menu
Expat.com

Huissier Port Louis

Dernière activité 24 Janvier 2021 par Guest4786

Nouvelle discussion

Milasol

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un huissier de justice à côté de Port Louis.
En effet nous souhaitons lancer une procédure contre un mauricien qui nous doit de l'argent et qui ne répond plus à nos appels (reconnaissance de dette signé de sa part etc)
Nous sommes en France.
En espérant que quelqu'un pourra nous aider car nous ne trouvons pas grand chose sur internet.

Merci

Tynae

Bonjour. Normalement il faut que vous soyez présent ici  pour agir. Vous allez passer une belle somme à payer des hommes de loi et croyez-moi, vous avez meilleur temps d’oublier votre argent. C’est une horreur une fois qu’ils ont pris les sous vous ne reverrez plus la couleur sauf si c’est une entreprise reconnue à grande prestiges. J’en ai fait la douloureuse expérience pourtant  je vis à Maurice.

blue-bay66

Bonjour,

Oui effectivement c’est le sport national ici ......

Guest4786

sport national  oui ...mais les  pratiquants sont de toutes nationalités !

Donc méfiance lorsqu'on s'associe avec quelqu'un même si c'est un européen

blue-bay66

Les escros adore les Français peut-être un peu plus facile à plumer.... :thanks:

Guest4786

les français aiment bien plumer les autres français à l occasion et même les mauriciens !

Si mes souvenirs sont bons Nadeem avait raconté une affaire de ce type

Pour revenir au sujet , j 'irai dans le sens de Tynae  je crois que cela va être une galère sans nom son affaire à milasol

blue-bay66

20 ans installé ici dans mon entourage j’ai connu plus de français qui ont été plumés par les mauriciens que l’inverse enfin.....

Guest4786

oui effectivement c'est anecdotique mais réel

Un peu tard mais sur ce lien On pourra relire les mises en garde lors d'une association dans une société

https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 26#4996211

Tynae

Bjr  ici il sont hyper doués pour prendre des travaux et les sous cinquante pour cent au départ. Puis c’est La Croix et la bannière, ils disparaissent. C’est vraiment un sport national ici. J’ai été scandalisée d’apprendre que les gens faisaient appel au travailleurs bangladais finalement j’ai compris la triste raison. ... Les ouvriers du pays prennent très chers aux étrangers qui sont des pigeonnés. Je suis d’accord que tout labeur mérite salaire......Mais ici c’est de l’abus surtout pour disparaître après......Je trouve ça très humiliant étant fière d’être citoyenne de ce pays.....A bon entendeur MÉFIANCE

Guest4786

bonjour

il m'est arrivé à peu près la même chose que Milasol en avançant de l'argent à une personne de la famille de ma femme ...

Inutile de préciser que l'on a jamais fait quoi que ce soit pour récupérer l'argent car on savait que c'était peine perdue...

Du coup maintenant dès que l'on nous sollicite dans un projet d'entreprise ou de rénovation de maison on précise que l'on est partant mais que l'on doit consigner la transaction devant notaire et là on en entend plus parler  :/:D

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice