Menu
Expat.com

Visite médicale permis conduire

Dernière activité 09 Juin 2021 par Marie Caroline lapenne

Nouvelle discussion

POLANI

Bonjour.  Résident habituel au  Portugal depuis plusieurs années je vais changer mon permis de conduire français en permis portugais . J’ai fait ma demande à l’IMT et j’attends un RDV. Ceci dit j’ai pris RDV chez un médecin agréé ce mardi et je voulais savoir combien de temps est valable un certificat médical car avec le Covid, j’ai peur d’avoir un RDV très loin. Merci d’avance pour votre retour.Cordialement

mars60

Bonjour,

Les certificats médicaux sont valables 6 mois à compter de la date d'émission.

http://www.imt-ip.pt/sites/IMTT/Portugu … entos.aspx

Cordialement,
Mars60.

POLANI

Avec tous mes remerciements pour votre retour, je vous souhaite UNE TRÈS AGRÉABLE JOURNÉE.

mars60

POLANI a écrit:

Avec tous mes remerciements pour votre retour, je vous souhaite UNE TRÈS AGRÉABLE JOURNÉE.

Je vous en prie.
Bonne journée à vous également.

bambou45

bonjour, Mars60
je viens de voir votre réponse pour Polani. je suis  en plein dedans !
j'ai bien tout compris pas de problèmes, mon seul souci est d'avoir la liste des médecins agréer par IMT pour cette visite médicale, (je suis à Tavira) la visite chez un psy je ne la ferai pas tant pis pour mes permis poids lourds je ne conduirai plus.j'ai 67 ans la validité des permis A,B,EB, est valable combien de temps pour les "vieux" au Portugal ?
merci à vous ,bonne journée.

Yv92

@bambou45
A Tavira je connais au moins un médecin agréé imt, c’est Rancher à taviclinica.
Bonne journée
Yv

bambou45

merci Yv92,
Dommage qu'il soit si cher !!!  au centro de Saude, je ne paye rien ,mais avec ce satané covid ils ne font plus cela en ce moment. j'irai voir jean Pierre.
bonne journée

Marie Caroline lapenne

Bonjour,
Moi aussi j'essaie de faire le changement de mon permis de conduire (je l vais deja enregistré il y a deux ans) . Je m 'y suis prise en avance car je ne serais pas sur Lisbonne à la date demandée . Rendez vous pris avec un medecin à Lusiadas (je ne savais pas qu'il fallait un medecin agree IMT ?( non stipulé sur la demande de rdv par internet)
Et là encore une fois, impossibilité d'aller jusqu'au bout de la demarche car on me demande un numero de UTENTE que je n'ai pas et je ne suis tjrs pas enregistré au centro de saude... (pas d'inscription possible avant octobre)
C 'est un peu le chat qui se mord la queue .
Y a t'il une solution ?
J'ai une carte CFE france portugal , J'ai un CRUE , un NIF .. c'est tout .
Votre aide  svp ?

Guest6798

Bonjour après de nombreux problème à imt Lisbonne je me suis inscrit à automobile club Portugal qui s'occupe de toutes les formalités et de la visite medicale

Marie Caroline lapenne

lahaye guy a écrit:

Bonjour après de nombreux problème à imt Lisbonne je me suis inscrit à automobile club Portugal qui s'occupe de toutes les formalités et de la visite medicale

Merci Guy , pour votre reponse .
Néanmoins aviez vous un numero de utente au depart ,  parce que pour moi c 'est ce qui "bloque"
Pourriez vous me donner l adresse de l automobile club , svp
Merci beaucoup
Marie-caroline

bambou45

bonjour Marie caroline, bonjour à tous,
après ma question sur un medecin agréé sur Tavira, j'ai donc vu le dr JeanPierre Rancher, 5 mn après 2 /3 questions le document était déjà à l'IMT, j'ai eu moi même un reçu de consultation, de retour à mon domicile, sur le site trocas.estrangeiras@imt-ip.pt,
il suffit de remplir les cases, de scanner le nif, le crue, le permis français, le passeport ou carte d'identité valide, le certificat du medecin et d'envoyer tout ça par mail à l"adresse ci dessus.
en réponse (très rapide) tu reçois un n° d'enregistrement et tu attends (on est au Portugal!) ils te convoqueront à l'IMT, Faro pour moi, tu remet ton permis
de conduire, 30 eur, ils font une photo numérique, te donne un document pour pouvoir circuler UNIQUEMENT au Portugal, pas en France ni en Espagne, avec ce document tu vas à l'automobile club portugais, tu paye 45 eur et tu demande un permis international valide un an le temps que ton permis portugais arrive chez toi, compte entre 9 et 12 mois !!  patience patience !! après suivant l'âge il faut passer des visites médicales régulièrement. avec de la volonté on y arrive

bambou45

pourquoi le n°udente ?? pas besoin pour le permis de conduire.
l'adresse ACP  à changée ils ne sont plus avenue  du 5 octobre à faro ,ils sont dans la galerie forum algarve à faro au premier niveau.
sur Lisbonne il y a plusieurs délégations, tape acp portugal sur google.

Marie Caroline lapenne

Merci Bambou45
Vraiment les choses semblent etre differentes d'une personne a une autre .Le médecin que j 'ai vu à Lusiadas m 'a certifiée qu'il me fallait une n ° de UTENTE pour pouvoir accéder au dossier IMT / echange de permis . N 'en ayant pas je suis repartie sans rien.
Je suis degoutée de payer pour des prunes d'autant qu'a travers ce que vous dites on ne vous a pas demandé votre n°de utente ...
sinon j 'ai tous les autres documents demandés , cela devrait le faire , ... à un moment ou un autre .... merci

bambou45

le principal c'est un medecin agréé IMT, et relié directement avec eux. à Tavira le medecin français et consul de France Jean pierre rancher fait ça très bien sans udente, mais 60 eur la consultation que j'envoie à la sécu en France pour remboursement.

bambou45

où se trouve Lusiadas, ça vaut peut être le coup de venir à Tavira

Marie Caroline lapenne

Bambou45
Lusiadas est un hopital à lisbonne ....
cela me fait un peu loin rien que pour un permis ...
merci pour vos reponses ... faut que je trouve un autre médecin qui ne va pas me prendre des mille et des cents pour une consultation
parce qu entre consultation , hypothetique inscription a ACP + prix du permis + permis international (si je veux conduire en france cet été , aussi ... c 'est une affaire qui coute cher ....et compliqué .
Mais je trouve cela particulièrement limitant comme demarche car en fait vous etes obligés de changer votre permis (si vous etes resident) , du coup plus de permis pr la france sauf si vous prenez un permis international
merci à vous pour vos reponses
marie-caroline

bambou45

vous changez de permis si vous êtes résident permanent ou rnh, et si vous conduisez un vehicule portugais, si vous êtes rnh que vous conduisez un véhicule français que vous n'avez pas immatriculé au Portugal, vous pouvez lors d'un simple controle vous faire confisqué le véhicule qui sera détruit plus une amende (énorme !) et peut être le retrait du permis je ne suis pas sur. rigolent pas les portugais, je suis ici chez eux je me plie à leur règles et ne veut pas avoir de problèmes, c'est très fastidieux, long et difficile d'accès ne maitrisant pas encore totalement la langue, certains vous diront de chercher de l'aide chez des avocats francophones, j'y ai cru après avoir payé 750 eur, pour le crue  alors que sur internet j'aurai pu le faire en 5 ' gratuitement. maintenant je gère tout seul , je vais changer mon permis, je viens de revendre la voiture que j'avais importé de France, j'en ai racheté une nouvelle sans payer quoique ce soit. il faut prendre son temps et s'adapter au rythme portugais, pas vite le matin et doucement l'après midi !!
bon courage, je ne viens pas souvent sur expat il y a trop de, je sais tout, je connais tout, faut faire ci faut faire ça, au lieu de s'entraider ça se termine en pugilat

bambou45

je reviens encore pour la visite medicale "avaliaçao medica para cartao de coductocao
à lisbonne  "MEDICAL ONE"  35 eur la consultation agréé IMT, sur rendez vous.
Telefone: (+351) 211950001
E-mail: geral@medicalone.pt
Horário de 2.ª a 6.ª-feira:
11h00 às 13h00
(sujeito a alterações)

Morada:
Rua Adriano Correia de Oliveira 6E
1600-312 Lisboa
Acesso exclusivamente pedonal (sem carros)

Estacionamento:
Rua Francisco Lyon de Castro (ver Google Maps)
Rua Sanches Coelho (ver Google Maps)

Google Maps:
https://g.page/LisboaSaude?share

"https://www.medicalone.pt/atestado-eletronico-para-conducao/

Marie Caroline lapenne

Bambou45,
Merci pour toutes vos explications . Ne croyez pas que je ne me plie pas aux us et coutumes du Portugal, c 'est tous les jours que je le fais en essayant de parler portugais!!
C 'est juste que ma déconfiture de ce matin (pas de certificat) m 'a chagrinée. Bon ça s'appelle l expérience ...
Merci pour toutes les infos que vous me donnez . J 'apprécie grandement !
Bonne journée .
Marie Caroline

Guest6798

Moi j'habite estoril je ne sais pas où vous habitez  tapé acp Portugal je pense que vous allez trouver un bureau acp

modafinil

bambou45 a écrit:

le principal c'est un medecin agréé IMT, et relié directement avec eux. à Tavira le medecin français et consul de France Jean pierre rancher fait ça très bien sans udente, mais 60 eur la consultation que j'envoie à la sécu en France pour remboursement.

Bonsoir
La sécu française vous rembourse une consultation privée faite au Portugal alors que vous êtes résident portugais?
Avec le formulaire "soins à l'étranger"?
Merci. Bien à vous

Marie Caroline lapenne

bonjour a tous et toutes
Pour info et apres avoir fait deux cabinets medicaux , il est impossible d'obtenir de certificat medical sans numero de utente pour valider une demande de changement de permis de conduire aupres de l IMT 
......

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal