Menu
Expat.com

certificat de vie ou d'existence

Dernière activité 02 Février 2021 par ullye17

Nouvelle discussion

ullye17

Bonjour les amis,

La caisse d'assurance maladie vient de me signaler que l'on ne pouvait plus télécharger le certificat de vie que c'était la mairie ou le poste de police qui le délivrait, avez-vous eu ce genre de problème ? ça doit être nouveau car pour moi l'année dernière en novembre j'ai pu le faire et là pour mon mari je ne peux pas.

A bientôt de vous lire,

bonne soirée

josette

Georgio 27

ullye17 a écrit:

Bonjour les amis,

La caisse d'assurance maladie vient de me signaler que l'on ne pouvait plus télécharger le certificat de vie que c'était la mairie ou le poste de police qui le délivrait, avez-vous eu ce genre de problème ? ça doit être nouveau car pour moi l'année dernière en novembre j'ai pu le faire et là pour mon mari je ne peux pas.

A bientôt de vous lire,

bonne soirée

josette

Bonjour Josette
Ta question concerne le téléchargement ou qui le délivrait?

Comme tous les ans, la demande a été faite par ma caisse principale et mes caisses complémentaires.

J'ai obtenu le document rempli au commissariat de Tamarin et je l'ai téléchargé pour ma caisse de retraite comme dab.
Amitiés
Georgio

ullye17

Bonjour Georgio 27

Merci de m'avoir répondu, ma question porte sur le téléchargement du document , la caisse m'a répondu "ce document n'étant plus disponible au téléchargement, il convient de vous rapprocher de l'autorité locale" ça m'étonnerait que le poste de police ait des documents vierges, pour moi je l'ai fait en novembre tout fonctionnait bien et hier pour mon mari impossible ; cet aprèm je vais les appeler on verra bien.

Bises à toi

Josette

Georgio 27

Josette,
Tu es allé sur le site " info retraite"?
Pendant quelques temps il était en dysfonctionnement,  mais il est rétabli.
En fait quand tu communiques ce doc a une caisse,  toutes les autres caisses, mêmes complémentaires l'enregistrent
Georgio

ullye17

merci Georgio, oui je suis passé  par le site info retraite, j'ai fait comme pour moi en novembre dernier et ça fonctionnait très bien, je vais réessayer et les appeler.

bises

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice