Double nationalité : certificat de nationalité

Bonjour.

Née d'un papa Français et d'une maman Mauricienne, j'ai passé un coup de téléphone au bureau du Premier ministre à Port Louis pour savoir la liste des pièces à fournir pour obtenir la double nationalité.

J'ai un petit doute concernant le certificat de nationalité du parent Mauricien :
Faut-il un certificat de nationalité mauricienne ( pour prouver que ma maman n'a pas renoncé à sa nationalité mauricienne ?
Ou faut il un certificat de nationalité française ? Dans ce cas pourquoi ont-ils besoin d'un certificat de nationalité française ?
( Mes parents se sont mariés en 1985 )

D'avance merci pour vos réponses.

Joannie67 a écrit:

Bonjour.

Née d'un papa Français et d'une maman Mauricienne, j'ai passé un coup de téléphone au bureau du Premier ministre à Port Louis pour savoir la liste des pièces à fournir pour obtenir la double nationalité.

J'ai un petit doute concernant le certificat de nationalité du parent Mauricien :
Faut-il un certificat de nationalité mauricienne ( pour prouver que ma maman n'a pas renoncé à sa nationalité mauricienne ? OUI
Votre mère doit avoir sa carte d'identité Mauricienne




D'avance merci pour vos réponses.

Oui,car lorsqu'un ou une Mauricienne se marie avec un etranger,il faut stipuler qu'elle ne renonce pas a sa Nationalite.........Enormement de Mauriciens ont perdu leur Nationalite.........

Joannie67 a écrit:

Ou faut il un certificat de nationalité française ? Dans ce cas pourquoi ont-ils besoin d'un certificat de nationalité française ?
( Mes parents se sont mariés en 1985 )


Oui, parce qu'ils ont besoin de connaître la date à laquelle elle a acquis une autre nationalité parce que si elle était âgée de moins de 21 ans, elle perdait d'office la nationalité Mauricienne.

Peter KIPKA a écrit:

Oui,car lorsqu'un ou une Mauricienne se marie avec un etranger,il faut stipuler qu'elle ne renonce pas a sa Nationalite.........Enormement de Mauriciens ont perdu leur Nationalite.........


C'est plus subtil que ça, c'est selon les lois des pays d'accueil et aussi selon l'époque à laquelle le mariage a eu lieu et aussi à l'âge au moment du mariage. Normalement, un pays étranger ne peut pas vous retirer votre nationalité, mais il peut exiger que vous y renonciez afin de devenir citoyen de ce pays.
Toute personne qui était un citoyen mauricien et qui avait acquis un autre nationalité avant l'âge de 21 ans entre le 12 mars 1968 et avant le 1er mai 1995 perdait automatiquement  sa nationalité mauricienne.

Super merci beaucoup pour vos réponses

Mariage conclu a Maurice,peu importe l'age du ou de la Mauricienne,il faut stipuler garder sa nationalite,sinon on y renonce, et peu importe l'age............