Souhait de m expatrier

Bonjour à Tous,
Je m appelle Marie, maman celibataire de deux enfants. je souhaite m expatrier a Maurice. je cherche donc a me renseigner faire des rencontres et avoir des conseils sur quelles demarches faire en premier? Je suis de Belgique.... et j espere que d ici quelques moi j arriverai a concretiser ce beau projet de vie.

Bonjour Mari mou, soyez la bienvenue sur le forum ^^

Êtes-vous déjà venue à Maurice ?

Dans les grandes lignes :

Je vous conseille de télécharger et lire le guide de l'expatriation, vous trouverez toutes les premières informations essentielles.

Pour résider et travailler ici, il vous faudra un permis (occupation permit  à voir dans le guide) et pour pouvoir commencer les démarches et établir votre dossier auprès de l'organisme concerné, l'EDB, il vous faut trouver un travail (salaire RS 30,000 secteur IT, Rs 60,000 autres secteurs minimum).

https://www.edbmauritius.org/fr

Lisez le guide, les procédures ainsi que les conditions auxquelles doivent répondre les expatriés y sont bien expliquées et détaillées. Parcourrez également le site de l'EDB.

Et enfin comme vous avez des enfants pensez également à parcourir les discussions du forum ou à en créer une nouvelle (ce qui me semble mieux) sur le coût de la vie à Maurice. Trouver un travail qui puisse couvrir toutes vos dépenses (vous et vos enfants) serait peut-être le point de départ.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Bonne journée,
Anoushka