Menu
Expat.com

Motif impérieux et expatriation personnelle

Dernière activité 16 Février 2021 par Sylvain Magellan

Nouvelle discussion

amcol92

Bonjour,

Je dois partir vers l'Ile Maurice dans quelques jours. C'est une expatriation personnelle.
Mon épouse a pu faire le voyage avant moi il y a quelques mois.

Est ce que mon voyage (aller simple du coup) sera bien reconnu comme un motif impérieux (nécessaire dorénavant pour sortir de France / exigence du gouvernement français) selon vous ?

bonne journée à tous

Boss68

Bonjour Amcol92,

Voici ce que j'ai trouvé comme liste de motifs impérieux si cela peut vous aider.
http://leparticulier.lefigaro.fr/articl … C%20etc...

Sylvain Magellan

Bonjour, l'expatriation est effectivement un motif impérieux vous permettant de justifier à la France votre voyage.

Attention toutefois au fait que si vous n'avez pas encore en main votre Occupation Permit : si votre dossier est en cours d'instruction, que vous avez un accord de principe des autorités ou que vous avez demandez un Premium Visa Travel, il est essentiel de disposer d'un billet d'avion retour (ou à minima d'une réservation).

amcol92

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

C'est une expatriation personnelle (non professionnelle) j'espère donc que cela passera.
J'ai un resident permit qui m'attend sur place.

J'ai vu que les motifs impérieux indiqués sur le formulaire du gourvernement français sont "indicatifs" donc je suppose non exhaustifs et laissés à l'appréciation des autorités de contrôle.

Bonne soirée

fjacquem

Bonjour
Si vous êtes Français  résidents mauricien pas d inquiétude, la PAF de CDG vous laissera passer sans problème, je viens de le faire : aucun soucis....... , ce qu il faut impérativement c est le test PCR aux bonnes dates et la réservation d hôtel sur MTPA ......!!!
Bon voyage
Cordialement

amcol92

Bonsoir,

Merci ! Me voici définitivement rassuré.

Bonne soirée

Sylvain Magellan

Un Occupation Permit ne peut "vous attendre" sur place. Votre employeur a sans doute obtenu un accord de principe, mais celui-ci ne vaut pas de carte de résidence.

Votre permis nécessitera dans tous les cas votre présence et des tests médicaux.

Prévoyez bien votre vol retour.

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice