Recherche maison à acheter

Bonjour, je viens m'installer dans l'ouest de la Réunion la semaine prochaine et je recherche une maison à acheter à moins de 165.000 € frais de notaire inclus. si vous entendez parler de quelque chose merci de bien vouloir me le faire savoir. bonne soirée.

Requena Lise a écrit:

Bonjour, je viens m'installer dans l'ouest de la Réunion la semaine prochaine et je recherche une maison à acheter à moins de 165.000 € frais de notaire inclus. si vous entendez parler de quelque chose merci de bien vouloir me le faire savoir. bonne soirée.


Bonsoir Requena... ce n'est pas possible veuillez doublez votre tarif.
Laurence ;)

Bonjour Requena, acheter une maison à ce prix de l ouest ?! 😬😬 ça va etre un très compliqué...peut etre un appart ou studio?!. Mais ds l ouest si vous n avez pas un budget de plus de 4 00 000 € !!! C est très dure. Bonne recherche.
Bonne journée ☀️

Bonjour,
Bon courage pour votre recherche.
Les biens à vendre dans l'Ouest sont rares et chers...
Quelle commune vous visez ? Avec des travaux ?
Peut-être en montant dans les Hauts... Ou plutôt un appartement...
Bonne recherche.
Virginie.

Je pense que vous n avez pas regardé les annonces immobilières.  Renseignez vous sur les prix du marché immobilier dans l Ouest. Avec votre budget  ou vous choisissez 1 autre région  ou vous achetez 1 petit studio et encore, pas certain que vous en trouviez 1 à ce prix.
Un conseil positif : contactez les notaires qui exercent dans l Ouest. Ils sont au courant des biens mis en vente.

Bon courage.

Désolé mais on trouve des maisons à ce tarif à la Chaloupe Saint Leu, Trois Bassins, à Ravine Daniel, Petite France.... On est bien dans l'ouest que je sache? Bon ok à 900m d'altitude et plus mais dans l'ouest  :)

Bonjour Les hauts de l'ouest sont idéaux pour ceux qui aiment le frais ou le froid. chacun ses goûts. Bonne journée

Claudine Pied a écrit:

Bonjour Les hauts de l'ouest sont idéaux pour ceux qui aiment le frais ou le froid. chacun ses goûts. Bonne journée


Oui le brouillard à partir de 10h aussi  :D
Par contre la vue sur mer est imparable avant le brouillard  :)

babakool a écrit:

Désolé mais on trouve des maisons à ce tarif à la Chaloupe Saint Leu, Trois Bassins, à Ravine Daniel, Petite France.... On est bien dans l'ouest que je sache? Bon ok à 900m d'altitude et plus mais dans l'ouest  :)


Oui c'est vrai, il y a aussi Saint Louis et surement Le Port et là on reste dans les bas.
Bonne soirée.
Laurence ;)

Euh vous n'avez pas idée du prix d'une maison sur Le Port. A moins de 250 000 euros vous n'aurez rien. Saint Louis c'est plus l'ouest 😛

Peut on acheter un bout terrain  environ 800m2 dans les hauts avec vu panoramique sur la mer pour 20 000 eur?

babakool a écrit:

Euh vous n'avez pas idée du prix d'une maison sur Le Port. A moins de 250 000 euros vous n'aurez rien. Saint Louis c'est plus l'ouest 😛


Bon OK... je n'ai pas idée sur Le Port, j'ai dit surement ;) et Saint Louis n'est pas l'ouest mais quand même Sud- ouest un peu... bonne soirée.
Laurence

LaurenceL a écrit:
babakool a écrit:

Euh vous n'avez pas idée du prix d'une maison sur Le Port. A moins de 250 000 euros vous n'aurez rien. Saint Louis c'est plus l'ouest 😛


Bon OK... je n'ai pas idée sur Le Port, j'ai dit surement ;) et Saint Louis n'est pas l'ouest mais quand même Sud- ouest un peu... bonne soirée.
Laurence


plus Sud est Laurence  :)

fosa 87 a écrit:

Peut on acheter un bout terrain  environ 800m2 dans les hauts avec vu panoramique sur la mer pour 20 000 eur?


Bonsoir fosa... ça non, je ne pense pas... mais je ne suis pas experte dans le domaine. Babakool connait bien mieux que moi les tarifs
Laurence ;)

fosa 87 a écrit:

Peut on acheter un bout terrain  environ 800m2 dans les hauts avec vu panoramique sur la mer pour 20 000 eur?


800m2 pour 20 000 euros? en zone agricole inconstructible oui lol
En zone constructible, même dans les très hauts, compter 120-150 euros/m2 minimum.
En dessous de 100 000 euros pour 800m2 c'est  impossible dans l'ouest. Et même pratiquement partout à la Réunion.
Oui oui on marche en plein délire.
70% des gens sont éligibles au logement social et les terrains à bâtir vont de 100 euros le m2 pour les moins chers à plus de 1000 euros (centres villes). Et même à ce prix là ça part comme des petits pains...

A la Réunion on passe du statut de pauvre à très riche dès lors qu'un terrain agricole est déclassé. Je vous donne un exemple: terrain agricole de 5000 m2 valeur entre 1 et 3€/m2. Avec un déclassement en vendant le tout d'un bloc à St Leu par exemple entre 300 et 500m d'altitude vous trouverez un promoteur à 250 €/m2. 250 x 5000 = 1 250 000 euros à rien faire sur un terrain souvent hérité. ça vous passe l'envie de cultiver des citrouilles  :D

C'est pour ça que je défends une taxe à 50% sur les déclassements des terrains car les gens qui en bénéficient n'ont aucun mérite, doivent tout à la Commune et donc il serait normal que la commune en bénéficie aussi pour payer les équipements publics. Aujourd'hui la taxe est limitée à 3%. Pour l'exemple que j'ai cité le type garde quand même 625 000 euros ce que la plupart des travailleurs ne gagneront pas tout le long d'une vie.

Un travailleur qui va trimer toute sa vie à 1500 euros par mois paye des impôts en plus lui  :)
Mais quand on parle de ce genre de taxes aux français ils sont tellement cons qu'ils sont contre alors que la plupart du temps ce sont des pauvres types...

fosa 87 a écrit:

plus Sud est Laurence  :)


Euh non... Saint Louis sud-ouest.
Bonne soirée.
Laurence ;)