Menu
Expat.com

Informations pour s'installer a La réunion

Dernière activité 22 Février 2021 par Marie Lise Sarah

Nouvelle discussion

Djohar-Lou

Bonjour.
J'aimerais beaucoup avoir des informations mais malheureusement je ne sais vers qui aller les chercher.
J'aimerais m'installer a la réunion car le climat y est plus favorable pour ma santé.
J'ai toujours un traitement médicamenteux et des séances de kinésithérapie.
Est ce possible de poursuivre la bas et de continuer à être en affection longue durée c'est a dire que les soins continuent a être remboursé par la cpam.
Je souhaite également acheter car j'ai lu que pour louer c'est très compliqué surtout que je ne travaille pas en ce moment et que je perçois que l'allocation adultes handicapés qui est de 902 euros.
Je fais actuellement des formations en nouvelles technologies des soins de peaux . Le microneedling l'hydrafacial le cupping facial....
Je souhaiterais ensuite m'installer à mon compte .
Voili voilou .
Je ne sais pas si vous pourrez m'aider mais merci quand même,  je trouve ça génial que vous souhaitiez partager avec d'autres personnes qui ne sont pas installés et qui peut-être comme moi se posent des questions .
1000 mercis . Prenez soins de vous .

LaurenceL

Bonjour Djohar-Lou... La Réunion est un département français, vous avez exactement les mêmes droits qu'en métropole. Les médecins, kinés et pharmaciens sont beaucoup implantés ici.
Laurence :)

Djohar-Lou

Bonjour.
Merci de votre retour.
En ce qui concerne le budget ,j'ai 200 000 e max pour acheter une maison frais de notaire inclus et ensuite j'ai 1100e pour vivre .
Pensez vous que cela puisse être envisageable.

Merci

SAVANA2013

Bonjour Djohar-lou ; comme le dit Laurence le suivi de vos soins peuvent se faire ici à la réunion se renseigner au préalable sur les secteurs d’activité des praticiens médicaux qui dépendra également de votre futur Residence ; si je peu vous donner un conseil ,prendre une location dans un premier temps avant d’acquérir son petit pied à terre ; à moins que vous savez exactement où poser vos valises 🧐 prendre le temps d’observation et à la réflexion et le maximum d’infos pour une installation réussie,pour trouver l’endroit où vous vous sentez bien ; faut aider à son tour... voilà ma petite contribution & et bien venu sur le forum... SAVANA  :cool:

Djohar-Lou

Merci pour ce retour ... je penses que c'est une bonne idée d'être en location avant afin de mieux connaître l'île et savoir exactement où l'on se sent le mieux . J'ai juste peur de dépenser cet argent trop rapidement lol. Car pour vivre je n'ai que 1100e et ca part vite si on doit payer un loyer. Mais votre idée et judicieuse d'autant que je suis accompagné de ma fille de 11 ans et qu'il faut également trouver un bon collège.
1000 mercis . Prenez bien soin de vous .

GuestPoster5529

Un coin tranquille et ravissant, avec tous services de proximité, activités culturelles et sportives, bon collège et bon lycée, moi je dirais Bras-Panon. C'est dans l'Est. Mais ne croyez pas tout ce qu'on raconte sur les pluies torrentielles incessantes de ce côté-ci de l'île. C'est complètement exagéré. Les nombreux métros qui sont venus s'installer ici ne s'y sont pas trompés. Et vous vous logerez plus facilement que dans l'Ouest ou Saint Denis.  :top:

Djohar-Lou

Bonjour.
Merci énormément pour votre retour .
Je trouve cela très sympathique qu'on puisse échanger.
En ce qui concerne cet endroit je vais faire des recherches.
Merci beaucoup

babakool

Raoul3.5 a écrit:

Un coin tranquille et ravissant, avec tous services de proximité, activités culturelles et sportives, bon collège et bon lycée, moi je dirais Bras-Panon. C'est dans l'Est. Mais ne croyez pas tout ce qu'on raconte sur les pluies torrentielles incessantes de ce côté-ci de l'île. C'est complètement exagéré. Les nombreux métros qui sont venus s'installer ici ne s'y sont pas trompés. Et vous vous logerez plus facilement que dans l'Ouest ou Saint Denis.  :top:

je vais vous croire mais c'est pas spontanément là que j'irais m'installer. je ne trouve aucun charme à cette ville mais à vrai dire je n'y suis passé que rarement à part pour sa foire agricole quand mes enfants étaient petits  :D

Marie Lise Sarah

Bras-Panon est pratique : magasins, grandes surfaces, près de St Denis.  Quand on monte un peu, il y a plein de jolie balade à pieds ou en voiture, la forêt, des cascades où on trouve de la fraîcheur.  C'est juste un peu plus "provincial" comme style de vie.😌

Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion

Tous les articles du guide La Réunion