Déménagement ile maurice

Bonjour

Est ce qu'il y a des personnes qui ont déjà envoyé par voie maritime des objets personnels, 2m3 vers Maurice.
C'est un petit déménagement et nous avons très peu de choses à envoyer surtout de l'électroménager, informatique et effets personnels.
Pour connaître un ordre de prix

Merci de vos réponses

Bonjour Cynthia,

vous devriez demander un devis via cette page: déménageur ile Maurice

Bonne journée,

Julien

Bonjour Julien

Merci pour votre réponse

Cordialement

Bonjour Cynthia, je voulais savoir si vous aviez fait la démarche d'aller sur le site conseillé par Julien plus haut et si vous aviez eu une réponse de votre côté? Car je les ai contacté fin janvier et j'ai juste reçu une mail il y a quelques semaines me demandant si ma demande était tjrs d'actualité (ce à quoi j'ai répondu oui) mais tjrs pas de nouvelles.. :(

Du coup pour avancer et avoir un ordre de prix (moi aussi je suis sur un petit déménagement comme vous de 3/4 mcubes) j'ai contacté le déménageur Demeco qui m'a répondu qu'ils ne faisaient plus d'international car trop compliqué en ce moment. Sachant que nous arrivons fin juillet à Maurice.

Est-ce que quelqun parmis vous a-t-il réussi à avoir un transporteur pour un besoin similaire ?

Bonjour
Par Megatrans si vous voulez son téléphone contactez-moi en privé merci

Bonjour a vous tous,
Cynthia voir sur le forum Transitaire Montpellier, il y a qqs adresses et infos intéressantes.
Est-ce que quelqu'un fait un "gros" déménagement sur l'ile bientôt? (si la situation Covid permet bien sûr) Quand j'ai déménagé en décembre 2019, nous avons oublié un VTT et un écran de projection home cinéma. Si possible de coincer ces objets pas volumineux mais un peu encombrants dans un container.
Merci et bonne journée a vous tous.

Pour info, j'ai pris un déménageur, en suivant les reco sur le forum, et autant en France je trouve qu'ils ont été très mauvais, autant à Maurice, je suis en contact depuis plusieurs mois avec le gars, et il est formidable, il fait son max pour m'aider dans un dossier qui a été compliqué du début à la fin (en france on ne m'avait pas prévenu qu'il fallait indiqué l'intégralité des objets dans les cartons, on m'avait dit que je pouvais prendre de la nourriture si il n'y avait pas plus qu'un ou deux cartons, alors que c'est faux et refaux).
Là le gars m'aide et me suit depuis des mois pour modifier l'inventaire, à avoir mis la pression en france pour qu'ils ouvrent les cartons avant l'envoi et virent la nourriture pour me la conserver, j'irais la chercher quand je rentrerai a nice, etc etc.. et en plus j'ai mis 6 mois pour obtenir mon occupation permit, et le container est arrivé depuis le 24 avril, il a tenté auprès des douanes de le sortir en payant la taxe puis d'aller voir pour se faire rembourser avec l'occupation permit, et d'autres choses, pour limiter les couts supplémentaires que je me tape avec le stockage au port, franchement, n'hésitez pas à venir en mp si vous voulez avoir le bon contact sur Maurice ! Et a partir de là, vous remonterez sur un contact en France, mais si vous êtes déjà sécurisé par le gars de Maurice, c'est vraiment très très important à mon sens.

perso pour 8m3, j'ai payé en partagé 3500€ en comptant l'assurance

hello,
L'an dernier, on a fait venir un kontainer de 5m3. Il est parti fin septembre de France et ona retrouve nos affaires mi novembre 2020.
De memoire, on a paye  1800 euros a sgc maritime pour un domicile-port de Maurice.
On a tout fait nous meme, les colis et le palettage et la mise dans le camion.
Puis on a pris Velogic pour les formalites, le dechargement et demenagement au domicile a Maurice, on en a eu de memoire autour de 500 euros, soit un total de 2300 euros.
A priori, avec le covid tout a du augmenter..

pour info, oui il faut eviter de mettre de l alcool et de la nourriture dans le container..
ils peuvent scanner les colis et ca peut tout bloquer.
Nous, on a du justifier qu on avait un enfant en bas age pour expliquer la presence d un porte bebe dans notre colis.
enfin, j avais quand meme glisse 3 pots de confitures maison ni vu ni connu..
Velogic on etait tres pro, rien a dire pour ma part.

pas de nourriture, pas d'alcool, pas d'arme, pas de médicament
les lustres, les livres, les bougies, et surement bien d'autres trucs sont taxés une fois arrivé a maurice (même si tout le reste ne l'est pas car on arrive pour emménager)

Pour info, en france à AGS ils m'avaient dit que je pouvais avoir un ou deux cartons de nourriture, que ça posait pas de problème, AGS Maurice leur a bien dit c'est mort, donc ils ont viré la nourriture de mes cartons car j'étais déjà ici à ce moment... Ils avaient laissé un pot de thé, j'ai eu très très chaud que la douane ne le voit pas, sinon tout aurait été bloqué une semaine le temps de vérifier que c'était bel et bien du thé...

A priori tous les groupages sont controlés, et ils ne contrôlent pas tous les cartons, ils en prennent aléatoirement.