Chirurgie dermatologique et esthetique

j'avais demandé il y a longtemps si quelqu'un connaissait un dermatologue  parlant francais sur varna.
je n'ai eu aucune reponse .
j'ai des papillomes autour des yeux (petites excroissances de chair pas tres esthetiques)
j'ai donc rdv mardi dans un cabinet de trois medecins dermatos et esthetiques. l'une parle francais. le tarif est derisoire. 50 levs pour 10 papillomes retirés au laser.
donc bien que l'on ne m'ait jamais repondu je vous mets le lien de la clinique.
encore un avantage non negligable de vivre pas trop loin d'une grande ville.
je vous dirai mardi soir comment ca s'est passé. a suivre
http://www.pearlskin.net/en/our-prices

Merci, je notes l adresse

Bonne chance Maître Tartarin.

ho ca va marie claire, je vais pas non plus a la guerre...

bon alors resultat. clinique hyper moderne, toute petite. reservée bien sur a la gente feminine car c'est plus de l'esthetique. ca m'a couté  90 levs. institut tres professionnel. je recommande.

Salut Maître Tartarin,
Visiblement satisfait du résultat pour un prix très modique.
Je vais conserver le lien.
Merci encore pour le retour d'informations.
Amicalement,
Marie-Claire

Bonjour Maître tartarin

Bon je ne sais pas pourquoi Marie claire vous appelle ainsi, mais on va suivre le deal.

Information précieuse que je garderai aussi précieusement. Cela peut être utile, sachant que je pense m'installer dans la région de Varna.

Je me suis pas mal renseigné sur le milieu médical en Bulgarie, et  j'ai été fort surpris par certaines choses, au delà du tourisme médical.

Saviez-vous qu'à Varna il est possible de se faire opérer avec l'assistanat d'un robot?
Cela n'est seulement pratiqué que dans 3 hôpitaux européens: Varna, Berlin et Strasbourg. Et apparemment, pour les chirurgiens habilités, c'est bien mieux. Très bons retours aussi coté patients, dont Varna. Dommage que le milieu hospitalier bulgare perde ses professionnels de la santé, bien que le gouvernement a mis en place une nette augmentation pour les retenir. Mais quand on voit combien sont rémunérés les infirmières bulgares en Suisse, ou ailleurs en Europe, car bonne réputation, dur de résister à la tentation, surtout chez les jeunes.

Dans le thermalisme, il en est de même. Pour être dans ce milieu, principalement, et cela dans tout les centres thermaux de France, ils sont de nationalité bulgare. Bien que la dite convention entre ces deux pays, à eu un petit grain de sable depuis 2020, puisque l'on ne peux désormais pratiquement plus recruter de bulgare dans ce domaine en France. C'est une bonne chose pour la Bulgarie, mais pour les bulgares eux mêmes, là, c'est tout autre chose. Trouver un salaire de 4000 BGN net en Bulgarie, en étant logé gracieusement, pas sûr de trouver un tel poste. Surtout qu'en France, cela est très réglementé, et donc, des pauses très fréquentes obligatoires, pour éviter tout risque de blessure dû à cette profession.

Pourtant il y a de quoi employer ces kinés en Bulgarie, sachant que ce pays regorge de centres thermaux.

Cordialement.

Chris