Menu
Expat.com

Voyager vers la Thailande

Nouvelle discussion

Patrick34150

Bonjour,
Je suis retraité et j'allais régulièrement à Hua Hin, les problèmes dû au COVID m'empêche de m'y rendre depuis l'an passé. J'ai acheté une maison dans une résidence à Hua Hin et je souhaite me rendre dans ma résidence pour m'y établir définitivement. La question ne concerne pas toutes les démarches et obligations que je connais bien mais la possibilité de voyager depuis la France  vers Bangkok actuellement interdit sauf motif impérieux.
Il m'a été donné deux types de solutions, l'une au départ d'une ville de France avec une escale dans une ville européenne (par exemple dans mon cas depuis Toulouse via Amsterdam) ; l'autre au départ de Barcelone, j'habite pour le moment près de Montpellier.
Merci pour des avis sur ces deux possibilités qui auraient été expérimentées.
Bien sincèrement.
Patrick C.

cash 56

Bonjour
Bon , pour moi vouloir quitter le pays DEFINITIVEMENT est un  motif qui doit le faire!!!!!!!!!! :D
C'est plus qu'imperieux!!!!
J'essayerais un mail a ma prefecture ( pas sur qu'il comprenne  :unsure

bagan

Bonjour je vis à Hua Hin depuis 1 an 1/2, j'ai souvent utiliser Lufthansa  Toulouse Francfort  Bangkok, cela fonctionne bien.

Pilouthai

Je pense qu'un email à la préfecture ne servira à rien...
En effet, la raison de la sortie du territoire doit être impérieuse...

Concernant les 2 solutions, j'y vois quelques problèmes :
Pour rentrer en Thaïlande, il vous faut un CoE qui est l'autorisation de l'Ambassade de Thaïlande pour rentrer dans le pays. Or ce CoE est accordé uniquement sur certains vols avec copie du billet d'avion sur le trajet France => Thaïlande...

-1- Je doute que vous l'obteniez pour un trajet Barcelone => Bangkok car votre demande concerne l'ambassade à Paris (pays où vous résidez) et non en Espagne

-2- Vous passez par Amsterdam : il vous faudra une réservation France / Amsterdam / Bangkok sur un seul billet... Vous aurez donc le problème de l'autorisation de sortie du territoire à la PAF...

Ps : Personnellement, je vais sortir dimanche de France avec la mention "Retour dans le pays de résidence" avec copie de la carte consulaire... Dans ce cas précis, si vous avez la carte consulaire, votre problème est réglé.

Pilouthai

bagan a écrit:

Bonjour je vis à Hua Hin depuis 1 an 1/2, j'ai souvent utiliser Lufthansa  Toulouse Francfort  Bangkok, cela fonctionne bien.

Le problème n'est pas là... Le problème est la sortie du territoire français aujourd’hui car pour info, des passagers se font refouler par la PAF...

Patrick34150

Bonjour,
Merci pour votre réponse, mais pour les documents utile, et en particulier le COE je suis bien informé. L'agence qui s'est occupé de mon visa O m'a averti que le COE doit être fait par l'ambassade de Thailande en Espagne mais cela  ne présente pas de difficulté majeure.
Pour les vols autorisés j'ai le tableau complet fournit par l'ambassade de Thailande.
Pour des raison personnel je ne pense pas partir avant début avril, d'ici là beaucoup de choses auront évolué.
Pour des vols depuis une ville en France via une ville Européenne, des témoignages de voyageurs m'ont été donnés par des agences et des amis qui en ont entendu parler. Mais j'ai besoin de témoignages plus direct.
Merci. Cordialement.

Pilouthai

Patrick34150 a écrit:

...Pour des vols depuis une ville en France via une ville Européenne, des témoignages de voyageurs m'ont été donnés par des agences et des amis qui en ont entendu parler. Mais j'ai besoin de témoignages plus direct.

Des témoignages concernant quoi au juste ?  :unsure
Votre problème semblait être la sortie du territoire...
Si c'est pour être certain qu'on peut partir en Thaïlande via une destination européenne, la réponse est oui (je le fais d'ailleurs dimanche 07/03)

Jean Claude D

Bonjour Patrick,
Je ne vais répondre que partiellement à votre question, avec un exemple précis. Voici environ 3 semaines, un ami qui habite Montpellier, avait acheté un billet pour revenir vers la Thaïlande où il loue un appartement à Hua Hin avec son amie thaï. Il devait faire Montpellier-Paris, Paris-Amsterdam, puis Amsterdam-Bangkok par KLM. Au contrôle à l'aéroport à Montpellier, on lui a signifié qu'il ne pouvait pas partir, car il n'entrait pas dans la liste des conditions prioritaires lui permettant de quitter le territoire français pour se rendre à destination en Asie. A l'heure actuelle, il est toujours chez lui en attendant que les règles de départ soient assouplies.

Jean Claude D

re-bonjour,
Suite à mon précédent post, je viens de prendre connaissance d'infos sur "Gavroche" qui pourraient vous intéresser.
http://www.gavroche-thailande.com/actua … t-possible

Pilouthai

Jean Claude D a écrit:

Bonjour Patrick,
Je ne vais répondre que partiellement à votre question, avec un exemple précis. Voici environ 3 semaines, un ami qui habite Montpellier, avait acheté un billet pour revenir vers la Thaïlande où il loue un appartement à Hua Hin avec son amie thaï. Il devait faire Montpellier-Paris, Paris-Amsterdam, puis Amsterdam-Bangkok par KLM. Au contrôle à l'aéroport à Montpellier, on lui a signifié qu'il ne pouvait pas partir, car il n'entrait pas dans la liste des conditions prioritaires lui permettant de quitter le territoire français pour se rendre à destination en Asie. A l'heure actuelle, il est toujours chez lui en attendant que les règles de départ soient assouplies.

Oui, c'est logique qu'il ne puisse pas partir étant donné la législation actuelle

Pilouthai

Jean Claude D a écrit:

re-bonjour,
Suite à mon précédent post, je viens de prendre connaissance d'infos sur "Gavroche" qui pourraient vous intéresser.
http://www.gavroche-thailande.com/actua … t-possible

Ce qui est écrit est tendancieux et ils prennent un gros risque à écrire cela !
C'est une bidouille sans garantie !

1- Prendre un premier vol vers une destination européenne, comme Zurich ou Amsterdam. La police autorise les sorties du territoire français pour les vols vers l'Europe. Attention, il convient de vérifier auprès du Ministère des affaires étrangères  que le pays européen de transit accepte les passagers en provenance de France sans quarantaine pour une escale.

2- Prendre un second vol vers la Thaïlande. Ce vol doit être sur la liste des vols autorisés pour voyager en Thaïlande . C'est ce trajet qui sert à l'enregistrement du « Certificate of Entry » obligatoire, après l'obtention du visa thaïlandais.

A mon avis, cela ne fonctionne QUE s'il y a 2 billets distincts : France => Pays de l'UE et Pays de l'UE => Thaïlande car dans le cas d'un seul billet et d'un suivi des bagages, c'est un seul contrat qui fait sortir de l'Europe et donc rien n'est garanti !

Patrick34150

Merci cela répond à l'une de mes interrogations.

Patrick34150

Merci, j'avais lu cette article la semaine passée. J'ai contacté l'agence Rapid Visa qui m'a confirmer que cela était possible mais fortement déconseiller sauf si le second vol est bien indépendant du premier vol.
Et cela pose deux problèmes majeurs, le premier est de récupérer les bagages aux 1er vol pour ensuite devoir enregistré le second vol ; le second est le test PCR qui doit être certifié par un médecin dans les 72h avant le 2ème vol et qui risque fort d'être hors délai. Dans ce cas, ou vous ne partez pas  pour Bangkok ou vous refaite un test PCR certifié par un médecin tout ça avant l'enregistrement du second vol. C'est une véritable Mission Impossible.
Je me méfie des solutions Y'a qu'a faut qu'on qui n'ont pas été vécues.
Merci

Pilouthai

En effet...

L'idéal serait d'obtenir une carte consulaire...

edmond99

Étonnant que la Thaïlande n’exige pas d’être vacciné contre le covid pour rentrer sur son territoire...
Mais ça va venir sans doute.

Pilouthai

edmond99 a écrit:

Étonnant que la Thaïlande n’exige pas d’être vacciné contre le covid pour rentrer sur son territoire...
Mais ça va venir sans doute.

Heureusement !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  :o
Ceci dit, un membre du gouvernement avait rappelé qu'être vacciné n'empêchait pas de porter le Covid avec soi...
Par ailleurs, à priori et si et seulement si Bouddha le veut, cet été, pour ceux vaccinés, il y aura une quatorzaine allégée : Moyennant un test Covid négatif à l'arrivée et un test quelques jours après, il sera possible de sortir de la chambre et de se promener dans l'enceinte de l'hôtel  :thanks: !!!!!!!!!  :lol::lol::lol:

edmond99

Et pourtant ils n’ont pas l’inénarrable Castex au pouvoir ...mais ils sont capables de l’imiter.

Erikji

Jean Claude D a écrit:

Au contrôle à l'aéroport à Montpellier, on lui a signifié qu'il ne pouvait pas partir, car il n'entrait pas dans la liste des conditions prioritaires

Ca n'est pas une surprise, lire l'attestation que l'on doit remplir lui aurait indiqué que ce n'est pas dans les motifs impérieux !
Moi avec un visa business j'ai pu partir, le travail étant un motif impérieux.

edmond99

Comment peut on fuir un paradis comme la France ?

Pilouthai

edmond99 a écrit:

Comment peut on fuir un paradis comme la France ?

C'est la question que je me pose chaque matin au réveil !  :dumbom:

Tamerlan

Certain se pose d'autres questions au réveil :
https://www.lopinion.fr/edition/politiq … oir-194933

edmond99

En revanche arriver en France sans PCR ,sans bagages,sans visa...sans...sans...sans...c’est possible.

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande