Voyager vers la Thailande
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour,
Je suis retraité et j'allais régulièrement à Hua Hin, les problèmes dû au COVID m'empêche de m'y rendre depuis l'an passé. J'ai acheté une maison dans une résidence à Hua Hin et je souhaite me rendre dans ma résidence pour m'y établir définitivement. La question ne concerne pas toutes les démarches et obligations que je connais bien mais la possibilité de voyager depuis la France vers Bangkok actuellement interdit sauf motif impérieux.
Il m'a été donné deux types de solutions, l'une au départ d'une ville de France avec une escale dans une ville européenne (par exemple dans mon cas depuis Toulouse via Amsterdam) ; l'autre au départ de Barcelone, j'habite pour le moment près de Montpellier.
Merci pour des avis sur ces deux possibilités qui auraient été expérimentées.
Bien sincèrement.
Patrick C.
Bonjour
Bon , pour moi vouloir quitter le pays DEFINITIVEMENT est un motif qui doit le faire!!!!!!!!!!
C'est plus qu'imperieux!!!!
J'essayerais un mail a ma prefecture ( pas sur qu'il comprenne
Bonjour je vis à Hua Hin depuis 1 an 1/2, j'ai souvent utiliser Lufthansa Toulouse Francfort Bangkok, cela fonctionne bien.
Je pense qu'un email à la préfecture ne servira à rien...
En effet, la raison de la sortie du territoire doit être impérieuse...
Concernant les 2 solutions, j'y vois quelques problèmes :
Pour rentrer en Thaïlande, il vous faut un CoE qui est l'autorisation de l'Ambassade de Thaïlande pour rentrer dans le pays. Or ce CoE est accordé uniquement sur certains vols avec copie du billet d'avion sur le trajet France => Thaïlande...
-1- Je doute que vous l'obteniez pour un trajet Barcelone => Bangkok car votre demande concerne l'ambassade à Paris (pays où vous résidez) et non en Espagne
-2- Vous passez par Amsterdam : il vous faudra une réservation France / Amsterdam / Bangkok sur un seul billet... Vous aurez donc le problème de l'autorisation de sortie du territoire à la PAF...
Ps : Personnellement, je vais sortir dimanche de France avec la mention "Retour dans le pays de résidence" avec copie de la carte consulaire... Dans ce cas précis, si vous avez la carte consulaire, votre problème est réglé.
bagan a écrit:Bonjour je vis à Hua Hin depuis 1 an 1/2, j'ai souvent utiliser Lufthansa Toulouse Francfort Bangkok, cela fonctionne bien.
Le problème n'est pas là... Le problème est la sortie du territoire français aujourd’hui car pour info, des passagers se font refouler par la PAF...
Bonjour,
Merci pour votre réponse, mais pour les documents utile, et en particulier le COE je suis bien informé. L'agence qui s'est occupé de mon visa O m'a averti que le COE doit être fait par l'ambassade de Thailande en Espagne mais cela ne présente pas de difficulté majeure.
Pour les vols autorisés j'ai le tableau complet fournit par l'ambassade de Thailande.
Pour des raison personnel je ne pense pas partir avant début avril, d'ici là beaucoup de choses auront évolué.
Pour des vols depuis une ville en France via une ville Européenne, des témoignages de voyageurs m'ont été donnés par des agences et des amis qui en ont entendu parler. Mais j'ai besoin de témoignages plus direct.
Merci. Cordialement.
Patrick34150 a écrit:...Pour des vols depuis une ville en France via une ville Européenne, des témoignages de voyageurs m'ont été donnés par des agences et des amis qui en ont entendu parler. Mais j'ai besoin de témoignages plus direct.
Des témoignages concernant quoi au juste ?
Votre problème semblait être la sortie du territoire...
Si c'est pour être certain qu'on peut partir en Thaïlande via une destination européenne, la réponse est oui (je le fais d'ailleurs dimanche 07/03)
Bonjour Patrick,
Je ne vais répondre que partiellement à votre question, avec un exemple précis. Voici environ 3 semaines, un ami qui habite Montpellier, avait acheté un billet pour revenir vers la Thaïlande où il loue un appartement à Hua Hin avec son amie thaï. Il devait faire Montpellier-Paris, Paris-Amsterdam, puis Amsterdam-Bangkok par KLM. Au contrôle à l'aéroport à Montpellier, on lui a signifié qu'il ne pouvait pas partir, car il n'entrait pas dans la liste des conditions prioritaires lui permettant de quitter le territoire français pour se rendre à destination en Asie. A l'heure actuelle, il est toujours chez lui en attendant que les règles de départ soient assouplies.
re-bonjour,
Suite à mon précédent post, je viens de prendre connaissance d'infos sur "Gavroche" qui pourraient vous intéresser.
http://www.gavroche-thailande.com/actua … t-possible
Jean Claude D a écrit:Bonjour Patrick,
Je ne vais répondre que partiellement à votre question, avec un exemple précis. Voici environ 3 semaines, un ami qui habite Montpellier, avait acheté un billet pour revenir vers la Thaïlande où il loue un appartement à Hua Hin avec son amie thaï. Il devait faire Montpellier-Paris, Paris-Amsterdam, puis Amsterdam-Bangkok par KLM. Au contrôle à l'aéroport à Montpellier, on lui a signifié qu'il ne pouvait pas partir, car il n'entrait pas dans la liste des conditions prioritaires lui permettant de quitter le territoire français pour se rendre à destination en Asie. A l'heure actuelle, il est toujours chez lui en attendant que les règles de départ soient assouplies.
Oui, c'est logique qu'il ne puisse pas partir étant donné la législation actuelle
Jean Claude D a écrit:re-bonjour,
Suite à mon précédent post, je viens de prendre connaissance d'infos sur "Gavroche" qui pourraient vous intéresser.
http://www.gavroche-thailande.com/actua … t-possible
Ce qui est écrit est tendancieux et ils prennent un gros risque à écrire cela !
C'est une bidouille sans garantie !
1- Prendre un premier vol vers une destination européenne, comme Zurich ou Amsterdam. La police autorise les sorties du territoire français pour les vols vers l'Europe. Attention, il convient de vérifier auprès du Ministère des affaires étrangères que le pays européen de transit accepte les passagers en provenance de France sans quarantaine pour une escale.
2- Prendre un second vol vers la Thaïlande. Ce vol doit être sur la liste des vols autorisés pour voyager en Thaïlande . C'est ce trajet qui sert à l'enregistrement du « Certificate of Entry » obligatoire, après l'obtention du visa thaïlandais.
A mon avis, cela ne fonctionne QUE s'il y a 2 billets distincts : France => Pays de l'UE et Pays de l'UE => Thaïlande car dans le cas d'un seul billet et d'un suivi des bagages, c'est un seul contrat qui fait sortir de l'Europe et donc rien n'est garanti !
Merci, j'avais lu cette article la semaine passée. J'ai contacté l'agence Rapid Visa qui m'a confirmer que cela était possible mais fortement déconseiller sauf si le second vol est bien indépendant du premier vol.
Et cela pose deux problèmes majeurs, le premier est de récupérer les bagages aux 1er vol pour ensuite devoir enregistré le second vol ; le second est le test PCR qui doit être certifié par un médecin dans les 72h avant le 2ème vol et qui risque fort d'être hors délai. Dans ce cas, ou vous ne partez pas pour Bangkok ou vous refaite un test PCR certifié par un médecin tout ça avant l'enregistrement du second vol. C'est une véritable Mission Impossible.
Je me méfie des solutions Y'a qu'a faut qu'on qui n'ont pas été vécues.
Merci
En effet...
L'idéal serait d'obtenir une carte consulaire...
Étonnant que la Thaïlande n’exige pas d’être vacciné contre le covid pour rentrer sur son territoire...
Mais ça va venir sans doute.
edmond99 a écrit:Étonnant que la Thaïlande n’exige pas d’être vacciné contre le covid pour rentrer sur son territoire...
Mais ça va venir sans doute.
Heureusement !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ceci dit, un membre du gouvernement avait rappelé qu'être vacciné n'empêchait pas de porter le Covid avec soi...
Par ailleurs, à priori et si et seulement si Bouddha le veut, cet été, pour ceux vaccinés, il y aura une quatorzaine allégée : Moyennant un test Covid négatif à l'arrivée et un test quelques jours après, il sera possible de sortir de la chambre et de se promener dans l'enceinte de l'hôtel !!!!!!!!!
Et pourtant ils n’ont pas l’inénarrable Castex au pouvoir ...mais ils sont capables de l’imiter.
Jean Claude D a écrit:Au contrôle à l'aéroport à Montpellier, on lui a signifié qu'il ne pouvait pas partir, car il n'entrait pas dans la liste des conditions prioritaires
Ca n'est pas une surprise, lire l'attestation que l'on doit remplir lui aurait indiqué que ce n'est pas dans les motifs impérieux !
Moi avec un visa business j'ai pu partir, le travail étant un motif impérieux.
Comment peut on fuir un paradis comme la France ?
edmond99 a écrit:Comment peut on fuir un paradis comme la France ?
C'est la question que je me pose chaque matin au réveil !
Certain se pose d'autres questions au réveil :
https://www.lopinion.fr/edition/politiq … oir-194933
Articles pour préparer votre expatriation en Thailande
- Le permis de résidence en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus populaires au monde. Son climat ...
- Se marier en Thaïlande
Le Royaume de Thaïlande est une destination d'une beauté époustouflante pour les mariages, ...
- Prendre sa retraite en Thaïlande
Avec tout ce qu'elle a à offrir, il est facile de tomber amoureux de la Thaïlande. Surnommé ...
- Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...
- Les impôts en Thaïlande
La Thaïlande n'est pas un paradis fiscal et regroupe les contribuables dans deux grandes ...
- Se loger en Thaïlande
Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...
- Faire des rencontres en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus prises au monde, mais ce n'est pas ...