Recherche demploi en france

Bonjour je suis un jeune camerounais  titulaire  d'un  baccalaureat  f3  , je réside au cameroun j'ai 24ans. Je recherche  du travail à l'étranger  (france) et pour continuer  mes études  aussi. S'il vous plaît

Bonjour,

Malheureusement, il est impossible d'obtenir un emploi et un visa de travail avec seulement le bac. Il y a déjà 6 millions de chômeurs en France et 10 millions de travailleurs pauvres/précaires (qui ne travaillent que quelques heures par mois et/ou qui n'arrivent pas à se loger). Il faut donc être hautement diplômé ou avoir des compétences rares.

Pour les études, il faut l'acceptation d'une université et avoir déjà les fonds nécessaires pour une année (au moins 15000€, soit 10 millions de francs CFA) pour obtenir son visa d'études. Une fois étudiant, on ne peut pas travailler plus de 15-20h par semaine, donc, insuffisant pour financer son année suivante. Il faudra là aussi, avoir des fonds supplémentaires pour la deuxième année. Les bourses pour étrangers n'étant distribuées qu'à partir du Master (Bac+4) et surtout doctorat.