Menu
Expat.com

Vivre Philipines avec visa touriste

Dernière activité 20 Mars 2021 par Priscilla

Nouvelle discussion

liubov2011

Bonsoir

une personne a dit sur le forum qu'elle vivait depuis 9 ans Philipines avec visa touriste. Je lui ai posé la question en mp me répond pas donc je pose la question ici.

Peut on importer ses affaires au Philipines en tant que touriste et a quel prix? Car tantot je lis 12% de tva et tantot je lis entre 3 et 50% de taxe. Et que les Philipines taxe tout comme c etait du neuf.

Bien sure je ne prendrai pas ma voiture, ma télé,.... et

Mais j'ai bien l'intention de prendre mes livres(500) et quelques choses auquel je tiens.

68lemonk

Je sais pas.Mais un exemple,il y a 1 an et demi,un ami m'a envoye un
colis avec 22 livres(achete en broquante,vide-greniers).Quelques mois plus tard je recois une lettre des douanes me demandant une facture de ces livres.Impossible! Je leur ai envoye un mail leur expliquant
pourquoi avec a l'appui une lettre de mon ami en anglais....Rien a faire,
j'ai du recevoir 5 ou 6 lettres de la douane(toujours la meme)me disant que le colis sera detruit danx X temps.La douaniere en chef
n'a JAMAIS repondu a mes nombreux e-mails.Je suis ecoeure car ce
colis m'a coute 120 euros en tout.Je me suis fait envoye auparavant plusieurs colis (un par an),je n'ai jamais eu de problemes. Depuis je ne prends plus ce risque.

liubov2011

merci de ta réponse
tu as pas des origines flamandes? car ton pseudo ca y ressemble

68lemonk

Non,je ne suis pas flamand. J'ai pris ce peudo en hommage a une serie
policiere du debut des annees 2000 qui s'appelait "Monk",il etait plein
de tics et de tocs,tres marrant.Dans un de ces episodes il prenait des
pilules et devenait : Le Monk. Une attitude completement differente,
l'acteur s'appellait Tony Shaloub.

Guestposter84652

Pass

liubov2011
68lemonk a écrit:

Non,je ne suis pas flamand. J'ai pris ce peudo en hommage a une serie
policiere du debut des annees 2000 qui s'appelait "Monk",il etait plein
de tics et de tocs,tres marrant.Dans un de ces episodes il prenait des
pilules et devenait : Le Monk. Une attitude completement differente,
l'acteur s'appellait Tony Shaloub.


monk c'est nonne en flamand belge ou néerlandais, c'est pour ca je demandais une fois smile.png)

68lemonk

En anglais monk veut dire"moine".

balok
68lemonk a écrit:

je recois une lettre des douanes me demandant une facture de ces livres.Impossible! Je leur ai envoye un mail leur expliquant


Tu aurais peut être du y aller "transiger"?  hmm.png
A la limite, tu faisais marcher photochiottes, et tu leur amenais une belle facture bidon a deux balles.
J'ai déjà reçu des petits colis de commandes, neuf de magasins de chine, petits comme 5 livres, valeur 100 Euros.
La poste me demande a chaque fois un forfait d'environ 150 Pesos. C;est tout.
Tu les avais envoyés par quoi?
Demandes qu'on mette dedans une facture de moins de 20 Euros, ils seront contents, et rien a payer.

68lemonk

Je leur ai envoyer des mails avec photos,ils n'ont jamais repondu a aucuns!C'est une pouffiasse qui est la responsable des douanes! Je lui ais envoye a"elle",JAMAIS repondu!

balok

Elle a peut être chaud aux f.....et elle te veut pour elle toute seule?  heart.png
Tu ne m'as pas répondu.

68lemonk

Le minimum de professionalisme veut que tu reponds a des E-mails,ce
que cette c..nne n'a jamais fait!

Guestposter84652

Faut toujours mettre une facture dedans, montant a minima
Je me rappelle a Mayotte, j'ai commande un moteur inboard neuf en Angleterre.
Au commercial, je m'inquietais des taxes que j'allais payees, car tous ce qui rentre au DOM Tom ou territoire, bonjour les taxes .
Il m'a repondu, je vous mets le montant que vous voulez sur la facture. Bon si le bateau coule avant d'arriver a Mayotte, l'assurance ne payera qu'a partir du montant declare.
Le moteur inboard marinise paye 5000 euros  et des brouettes est arrive a Mayotte accompagne d'une facture de 800 euros. Bon je balisais, mais ils n'ont pas ouvert la caisse de 250kgs.

balok

Je comprend que 68 ait eu les boules, et l'autre tarte qui fait du zèle pour des bouquins...L'arbitraire et imbécillité pure  mad.png

68lemonk

Ca se voyait que les bouquins n'etaient pas neuf et ca a dure 1 an cette histoire,pour rien finalement.Les livres ils ont du les detruires.Si je la tenais cette garce je la bafferais!

Guestposter84652

Balok
Surtout les bouquins, vu le poids, s'il a 500 bouquins, bonjour le fret.
Les taxes c'est aussi sur le fret.
J'avais renonce a faire venir des bouquins francais de Manille. Pas cher les bouquins d'un francais qui rentrait, mais LBC me demandais plus cher en fret que le cout des bouquins, lol.

balok
grizzly56 a écrit:

LBC me demandais plus cher en fret que le coût des bouquins, lol.


Par la poste, malheureux! LBC pas glopglop   dumbom.gif

Guestposter84652

Manille Bohol colis par la poste, ben je crois pas qu'il arrive un jour.
3 mois ou 6 mois. France Manille ok

bronzer

la solution  boite BALIKBAYAN    ,,,vous connaissez un philippin en france ,,il va chercher une boite ,,grd ,,solide ,, cout  environ 85 euro ,,,,,,,il mets jusque rabord vos affaires dedans ,,la ferme bien et bien plate desous et dessus ,,,la remets a la personne qui s occupe ds son departement de ces boites balikbayan ,,,,,,,,3 mois apres elle est chez vous auz philippines ,,exempter de taxes  ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,en 2012 j ai expedier de france 8 boites avant de m installer chez mes beaux parents ,,,toutes bien arriver ,,,,,,pas de limite de poids ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,une voisine marier a un allemand en expedie 3 fois l an depart de HAMBOURG  ,,he balikbayan boxes come in three standard sizes: Medium: 18 by 16 by 18 inches (46 cm × 41 cm × 46 cm); Large ...
Termes manquants : bohttps://en.wikipedia.org/wiki/Balikbayan_box

liubov2011

La plupart des avions passager, je dis bien passager, vous pouvez prendre toutes vos affaires. je me souviens l'avoir fait avec la compagnie ukrainienne flyua quand je suis revenu en Belgique avec 500 kilos de bagages en 2014 et ca m'avais couté 500 euros et pas de taxe douane. la compagnie m'avais meme dit l'heure d'arrivée du vol a bruxelles j'avais loué une camionnette pour aller chercher. y a juste une loi stupide en Ukraine, il faut ecrire tout les livres et c'est ma femme a l'epoque qui l'avais fait, 500 titres et auteur et dictionnaire interdit donc j'ai du jetter mon larrouse et dictionnaire autre langues

Sinon pour la douane c'est kif kif je pense j'ai jamais eu de douane sur plusieurs commande sur shop internet aux usa en Ukraine depuis 2 ans et mon ami qui achete des smarphones a eu la douane ukrainienne sur son dernier smarphone pas les 2 avants.

sinon j'ai un douanier qui veut me rencontrer et me donne pas les infos a ma filipina a manille, c'est pour me corrompre? j'ai demandé a ma filipina elle me dit non mais pq il lui donne pas les infos, etrange.

mes livres j'y tiens c'est toute ma vie c'est plus sentimental que autre chose. Le range je vais le vendre

bronzer

oui effectivement ,,avec Air Bretagne ,,,,pour RENNES  NANTES ,,j avais un lit clos breton en bagage accompagner ,,les hotesses m ont aider ,,a le mettre ds l allee centrale ,,avec une ceinture de securite evidemment ,,,,,,,je ne pouvais pas m en passer ,,un souvenir de famille ,,,,,,,,,,,,,,,,

yanni600

Salut,

Tu peux vivre aux Philippines avec un visa touriste, mais tu dois sortir du pays tout les 3 mois, quand ton visa touristes expires.

Envoyer des colis aux Philippines, sans ce soucier des douanes:

C'est possible, mais surtout pas par la poste.

Les Philippines ont un système bien rodé pour l'envoi de colis (poids max 95kg)

Ca s'appellent BALIKBAYAN BOX, la compagnie t'apporte le carton, tu le remplis, tu les appellent et ils viennent le récupérer pour l'envoyer, et tu paye 145€ (Manille), un peu plus cher pour les autres îles, dans mon cas j'ai payé 155€ pour Cebu

Ca part en bateau et ca mets 2 mois à arriver à ta porte.

J'ai envoyé une box à ma femme fin Décembre, elle l'a reçu début Mars (plus long pour Cebu)

Si tu connais des Filipins là où tu habite en France, demande leur un contact pour une BALIKBAYAN BOX. Ou alors dis moi où tu habite, et je demande à mon contact.

Il te faut une adresse aux Philippines.

gervais thierry

Pas 3 mois ses 3 ans

bronzer

3mois je confirme

gervais thierry

Je reste tout les ans 6 mois avec un visa touriste je vais tout les 2 mois le renouvelée et je sort pas du territoire

kawah2
yanni600 a écrit:

Salut,

Tu peux vivre aux Philippines avec un visa touriste, mais tu dois sortir du pays tout les 3 mois, quand ton visa touristes expires.

Envoyer des colis aux Philippines, sans ce soucier des douanes:

C'est possible, mais surtout pas par la poste.

Les Philippines ont un système bien rodé pour l'envoi de colis (poids max 95kg)

Ca s'appellent BALIKBAYAN BOX, la compagnie t'apporte le carton, tu le remplis, tu les appellent et ils viennent le récupérer pour l'envoyer, et tu paye 145€ (Manille), un peu plus cher pour les autres îles, dans mon cas j'ai payé 155€ pour Cebu

Ca part en bateau et ca mets 2 mois à arriver à ta porte.

J'ai envoyé une box à ma femme fin Décembre, elle l'a reçu début Mars (plus long pour Cebu)

Si tu connais des Filipins là où tu habite en France, demande leur un contact pour une BALIKBAYAN BOX. Ou alors dis moi où tu habite, et je demande à mon contact.

Il te faut une adresse aux Philippines.


je voudrai pas faire de publicité , mais pour aider à envoyer une box depuis Paris il y a Eliza les ailes du voyage  , il font du door to door mais si vous êtes loin de Paris il faut se déplacer , par contre on ne peut plus utiliser sa propre box il faut en prendre une chez eux , elles sont calibrées pour remplir le container

Gaby

kawah2
grizzly56 a écrit:

Manille Bohol colis par la poste, ben je crois pas qu'il arrive un jour.
3 mois ou 6 mois. France Manille ok


je confirme , par la poste ma femme était de retour en France avant que la boite arrive chez elle , sa soeur la réceptionnée environ 3 mois après son retour donc la boite a mis 6 mois
Gaby

liubov2011
yanni600 a écrit:

Salut,

Tu peux vivre aux Philippines avec un visa touriste, mais tu dois sortir du pays tout les 3 mois, quand ton visa touristes expires.

Envoyer des colis aux Philippines, sans ce soucier des douanes:

C'est possible, mais surtout pas par la poste.

Les Philippines ont un système bien rodé pour l'envoi de colis (poids max 95kg)

Ca s'appellent BALIKBAYAN BOX, la compagnie t'apporte le carton, tu le remplis, tu les appellent et ils viennent le récupérer pour l'envoyer, et tu paye 145€ (Manille), un peu plus cher pour les autres îles, dans mon cas j'ai payé 155€ pour Cebu

Ca part en bateau et ca mets 2 mois à arriver à ta porte.

J'ai envoyé une box à ma femme fin Décembre, elle l'a reçu début Mars (plus long pour Cebu)

Si tu connais des Filipins là où tu habite en France, demande leur un contact pour une BALIKBAYAN BOX. Ou alors dis moi où tu habite, et je demande à mon contact.

Il te faut une adresse aux Philippines.


salut en fait faut envoyer a un philipin pour pas y a de taxe c'est ca? car je me suis renseigné un peu et si je me l'adresse j'ai des taxes. et 145 c'est les frais d'envoi de la compagnie?

bon j'ai lu on peut par exemple ne pas mettre une quantité de vetement et surement la meme chose, exemple mes 500 livre en francais ca paraitrait louche.

pour le visa j'ai vu que on peut renouveller sur place, vu sur youtube video, sur cebu manille, aux palawan et partout ou y a des offices immigration et renouveller 6 mois. Donc es tu sure 3 mois sortir?

gervais thierry

Bonjour sa a peu etre changer , mes je crois pas tu peu rester avec un visa touriste renouvelable tous les 2 ou 6 mois pendent 3 ans

pby92

Ceux qui savent pas qui vivent pas là-bas arrêtez d’écrire des conneries.
Balikbayan 3/4 mois maxi si vous avez la mauvaise idée d’envoyer vos box à partir de septembre jusqu’à Noël et que vous n’êtes pas sur Luzon.
Sinon 2 à 3 mois ne mettez surtout pas de bombe aérosol ou de liquide.
Car de Manila à votre aéroport de fret le plus proche au lieu de l’avion ce sera le roro bateau pas très rapide.
Pour les visas on peut rester en visa touristique pendant 3 ans avant de devoir quitter le pays ça fait 2 ans 1 mois 14 jours que je suis là. Visa touriste renouvelable pour des périodes de 2 mois certains bureaux accepteront de vous renouveler pour 2 fois 2 mois. Dans de gros bureau d’immigration ( Manila, Cebu, Dumaguete,Davao, Cagayan (?)) vous pourrez renouveler par période de 6 mois ce qui est plus économique.

pby92
bronzer a écrit:

3mois je confirme


Tu vis aux Philippines ! Comment peux tu écrire pareil ânerie

pby92
liubov2011 a écrit:

La plupart des avions passager, je dis bien passager, vous pouvez prendre toutes vos affaires. je me souviens l'avoir fait avec la compagnie ukrainienne flyua quand je suis revenu en Belgique avec 500 kilos de bagages en 2014 et ca m'avais couté 500 euros et pas de taxe douane. la compagnie m'avais meme dit l'heure d'arrivée du vol a bruxelles j'avais loué une camionnette pour aller chercher. y a juste une loi stupide en Ukraine, il faut ecrire tout les livres et c'est ma femme a l'epoque qui l'avais fait, 500 titres et auteur et dictionnaire interdit donc j'ai du jetter mon larrouse et dictionnaire autre langues

Sinon pour la douane c'est kif kif je pense j'ai jamais eu de douane sur plusieurs commande sur shop internet aux usa en Ukraine depuis 2 ans et mon ami qui achete des smarphones a eu la douane ukrainienne sur son dernier smarphone pas les 2 avants.

sinon j'ai un douanier qui veut me rencontrer et me donne pas les infos a ma filipina a manille, c'est pour me corrompre? j'ai demandé a ma filipina elle me dit non mais pq il lui donne pas les infos, etrange.

mes livres j'y tiens c'est toute ma vie c'est plus sentimental que autre chose. Le range je vais le vendre


Tu as une Filipina sans jamais être venu aux Philippines et un douanier veut te parler 😂 c’est ça tu vas te faire scammer.
C’est pas possible en plus en vivant en Ukraine où vu ce que tu racontes c’est pas des enfants de cœur non plus.

patex61

Il faudrait réellement un bon  récapitulatif  explicite concernant les visas car, à force de lire, on en perd son latin unsure.png
Je fais confiance aux français expatriés. A vos plumes smile.png

68lemonk

J'ai du ecrire 30 fois les memes details concernant les visas touristes
depuis 5 ans.Bonnes recherches!

yanni600

Salut,
Pour les 145€, ca comprend le carton et l'envoi, c'est tout, tu n'as rien d'autre à payer.
Le mieux effectivement, c'est de l'envoyer à l'adresse de ta copine en son nom.
Pour le visa, peut être que tu peux renouveler sans sortir.
Apparement ca se fait.
Moi je n'ai pas se problème je suis marié avec une Filipina, donc le problème ne se pose pas.

yanni600

c'est vrai, les prix ont augmentés, mais bon, ca reste moins chère que la poste.

pierreduchemin

Bonjour, je suis allé aux Philippines avec un visa de deux mois, puis avant son expiration, j'ai demandé le renouvellement pour deux mois de plus, en 1 heure, c'était réglé, j'ai eu une carte "alien certificate of registration" valable un an. J'ai payé 6416.50 Pesos. J'ai eu  "official receipt" du bureau de l'immigration sur lequel était tamponné "REMINDER KEEP THIS RECEIPT AS PROOF OF VISA EXTENSION.
A l'aéroport de Manille,  j'ai montré tout ça à l'immigration pour embarquer.
Le type de l'immigration m'a demandé un autre papier, je lui ai dit que j'avais seulement ça, il a insisté un peu, j'ai répondu à nouveau que j'avais que ça, il m'a tamponné mon passeport et j'ai embarqué pour Bangkok.
Je me demande quel autre document il souhaitait. Si quelqu'un a une idée, merci.

liubov2011
pby92 a écrit:

Ceux qui savent pas qui vivent pas là-bas arrêtez d’écrire des conneries.
Balikbayan 3/4 mois maxi si vous avez la mauvaise idée d’envoyer vos box à partir de septembre jusqu’à Noël et que vous n’êtes pas sur Luzon.
Sinon 2 à 3 mois ne mettez surtout pas de bombe aérosol ou de liquide.
Car de Manila à votre aéroport de fret le plus proche au lieu de l’avion ce sera le roro bateau pas très rapide.
Pour les visas on peut rester en visa touristique pendant 3 ans avant de devoir quitter le pays ça fait 2 ans 1 mois 14 jours que je suis là. Visa touriste renouvelable pour des périodes de 2 mois certains bureaux accepteront de vous renouveler pour 2 fois 2 mois. Dans de gros bureau d’immigration ( Manila, Cebu, Dumaguete,Davao, Cagayan (?)) vous pourrez renouveler par période de 6 mois ce qui est plus économique.


merci a toi c'est bien ce que j'ai vu sur youtube des gens sur place qui renouvelle 6 mois dont j'ai vu un italien renouveller 6 mois a palawan sur youtube et il a meme montré ses documents en camera

liubov2011
yanni600 a écrit:

Salut,
Pour les 145€, ca comprend le carton et l'envoi, c'est tout, tu n'as rien d'autre à payer.
Le mieux effectivement, c'est de l'envoyer à l'adresse de ta copine en son nom.
Pour le visa, peut être que tu peux renouveler sans sortir.
Apparement ca se fait.
Moi je n'ai pas se problème je suis marié avec une Filipina, donc le problème ne se pose pas.


tu t'es marié avec separation des biens? car j'ai entendu certains se marie sous regime francais et je savais pas c etait possible.

et mettre 500 livres en francais ca va pas paraitre soupsonneux?

andregerme

Bonjour, personellement j'ai envoye le maximum par la poste, j'ai receptionne mes envois quelques semaines apres mon arrivee, pour 1 envoi de 34 kilos que j'ai du envoyer par avion autre que le mien a cause du cout, je l'ai recu plus tard et j'ai du aller a Manille, en passant de bureau en bureau avec un petit billet a chaque fois, donc envoyer le maximum possible par la poste tout simplement c'est de loin le moins couteux et le plus pratique, vous les receptionnerez a la poste de votre lieu de residence.

liubov2011
andregerme a écrit:

Bonjour, personellement j'ai envoye le maximum par la poste, j'ai receptionne mes envois quelques semaines apres mon arrivee, pour 1 envoi de 34 kilos que j'ai du envoyer par avion autre que le mien a cause du cout, je l'ai recu plus tard et j'ai du aller a Manille, en passant de bureau en bureau avec un petit billet a chaque fois, donc envoyer le maximum possible par la poste tout simplement c'est de loin le moins couteux et le plus pratique, vous les receptionnerez a la poste de votre lieu de residence.


tu as été taxé?

Fermé

Articles pour préparer votre expatriation aux Philippines

Tous les articles du guide Philippines