Identite électronique

Bonjour,

qui est au courant de cette nouvelle obligation en Grece pour les bâtiments/ immeubles ?

on me dit que ce serait obligatoire   à partir de fin mars  21  mais je lis sur internet que cela est déjà en vigueur depuis le 31 /01/ 21

toutefois on trouve peu d infos

si qn en savait plus... et aussi le cout supplémentaire

merci bcp

Bonjour

Normalement c'est censé faciliter l'achat et la vente des biens immobiliers plutôt que de faire appel à un ingénieur.
Ça a.ete mis en place il y a quelques semaines.ca sera sûrement obligatoire fin mars pour toute vente de bien

merci beaucoup Elenitsa

Mais qui doit faire les démarches pour que le bien ait cette identité electricite ???

on m a dit que c etait l ingenieur civil qui devra aussi proceder à cette identité électronique  et que si on ne signait pas avant fin mars l acte de vente / achat , on devrait refaire des démarches et payer aussi l'ingénieur civil.

Oui je crois que c'est l'ingénieur qui doit faire cette démarche.
Demandez à votre avocat qui devrait pouvoir vous renseigner là dessus.

Bonsoir, je n'ai pas très bien compris cette histoire d'identité électronique, en quoi cela consiste-il?, j'ai une petite maison que dois je faire
Merci

Gribiche, l'identité électronique ne sera demandée que si vous souhaitez vendre votre bien. Si ce n'est pas le cas, vous n'avez rien à faire.

Merci Elenitsa, mais c'est quoi

Si vous avez acheté un bien en Grèce vous avez du faire venir un ingénieur afin qu'il vérifie la conformité de votre bien. à partir de maintenant vous n'aurez plus à faire venir cet ingénieur (donc des sous en moins à dépenser!) ça sera fait automatiquement par ce certificat d'identité électronique.

avec un peu de retard, merci

Bonjour, en effet c'est à l'ingenieur de faire le nécessaire.

merci  bcp

Qui a  une idée du cout des horaires de l ingenieur , pour avoir cette identité electronique ?

Est il sinon certain que c est obligatoire à partir du 31 mars ? pas de report?


merci bcp

Bonjour,

Je ne pense pas que ça se facture à l'heure.
C'est plutot un forfait dans les 200/300 euros je dirais.
Je ne pense pas qu'il y ait de report, justement ça se fait électroniquement pour éviter les contacts.

https://ilektronikitaftotitaktiriou.gr/https://web.tee.gr/eidisis/i-ilektronik … po-to-tee/https://www.cnn.gr/oikonomia/story/2529 … ologitikon

Pour le cout, l'article annonce 300 euros minimum.
Pas d'autre report de prévu à priori.

Comme beaucoup de propriétaires ne déclarent pas toujours les surfaces réelles de leur habitation, il se dit que cette loi sera probablement rendue obligatoire, pas uniquement en cas de vente, mais à tous afin de les obliger à être en règle. A suivre..

Bon week-end  :-)

Bonjour, l'obligation d'identite elecronique est reportee à fin juin 2021.

Bon week end :)

Uranie a écrit:

Bonjour, l'obligation d'identite elecronique est reportee à fin juin 2021.

Bon week end :)


Merci bcp de l info !

J attends de voir ce que mon avocat va dire à ce sujet ;-)

Bonjour,

Ce n'est pas encore officiel, mais de source avocat/notaire, l'obligation du certificat d'identité électronique pour les biens immobiliers, sera très probablement à nouveau reportée à fin décembre 2021.