Menu
Expat.com

problème de santé en France

Dernière activité 25 Mars 2021 par martinusgg

Nouvelle discussion

paparici

Je suis résident espagnol. Je détiens la sécurité sociale espagnole et une assurance privée (Sanitas)
Dans le cas d'un séjour en France où je devrai me rendre à l'hôpital. Qui prend en charge les frais médicaux vu que que j'ai plus de sécurité sociale française
Remerciements anticipés

capandalousie

Bonjour,

Il faut demander la CEAM comme lorsque vous étiez en France et que vous partiez pour un voyage hors des frontières de France, voici l'explication sur le site de la seguridad social en français

paparici

merci pour votre réponse

martinusgg

paparici a écrit:

Je suis résident espagnol. Je détiens la sécurité sociale espagnole et une assurance privée (Sanitas)
Dans le cas d'un séjour en France où je devrai me rendre à l'hôpital. Qui prend en charge les frais médicaux vu que que j'ai plus de sécurité sociale française
Remerciements anticipés

Bonjour. Mais vous êtes retraité Français résident en espagne c'ets bien cela ?

GuestPoster309

Bonsoir Papirici,

A priori, bien que résident(e) espagnol(e) et dépendante du régime espagnol, la securite sociale française garde une trace de vous par le biais de votre numéro INSEE.

Vous pourrez vous soigner en France avec la carte européenne d'assurance maladie.
Vos droits seront les mêmes que ceux que vous avez actuellement

Bonne soirée.

martinusgg

paparici a écrit:

Remerciements anticipés

Si vous êtes retraité et vivez en Espagne, vous êtes toujours assuré social auprès de la SS française. Vous devez d'ailleurs tjrs être en possession de votre carte vitale. Et lors de votre inscription auprès de la SS espagnole vous avez dû présenter le document S1 délivré par votre caisse de retraite qui permet d'être enregistré auprès de la SS espagnole comme "pensionista international". C'est par ce document que la SS espagnole se fait rembourser par la SS française les frais de santé engagés lors de vos soins reçus en Espagne.

Articles pour préparer votre expatriation en Andalousie

Tous les articles du guide Andalousie