Menu
Expat.com

Voyager avec un chien à Maurice

Dernière activité 19 Mars 2021 par Cindy.tz

Nouvelle discussion

Cindy.tz

Bonjour à tous,

Je souhaiterai adopter un chien sur l’île Maurice mais faire des aller-retour vers la France (2-3 fois par an avec mon chien) une fois que la situation sera redevenue normale.

Mais on m'a parlé d'une « règle des 6 mois » comme quoi le chien doit avoir fait 6 mois dans un pays (dans mon cas la France) avant de pouvoir rentrer à Maurice... si quelqu'un à des infos je suis preneuse.

C’est en premier un restaurateur de Maurice qui m’avait parlé de cette règle, une vétérinaire me l’a confirmée mais l’ambassade n’a pas l’air très au courant.... C’est pourquoi je me tourne vers vous. Si vous êtes dans ce cas et que vous pouvez me faire partager vos expériences ce serait parfait.

Bonne journée à tous et merci d’avance pour vos retours.

Vero

Hello Cindy,

Quand nous nous sommes installés à Maurice, en effet l'un des critères pour importer nos chats était qu'ils aient vécu 6 mois minimum dans notre pays d'origine. C'était en 2016, je ne sais pas si ça a changé depuis (j'en doute).

Il faut prévoir pas mal de temps pour obtenir le permis d'importation (dans notre cas 3-4 mois entre la première prise de contact avec les services vétérinaires et notre arrivée). Sur le forum et le guide Maurice tu trouveras pas mal d'infos à ce sujet.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Vero

Cindy.tz

Bonjour Véro,
Je te remercie pour ton retour. En effet, les animaux de compagnie doivent toujours avoir vécu 6 mois minimum dans le pays d'origine avant de venir sur Maurice.
Mais je ne pensais pas qu'il était également obligatoire qu'il fasse ces 6 mois à chaque aller-retour qu'on prévoit de faire vers la France.
Je vais aller sur le forum et le guide Maurice, merci beaucoup.
Cindy

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice