Menu
Expat.com

Vaccination Covid 19 pour les français vivant aux Philippines

Nouvelle discussion

Mirmillon

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir un mail pour une réunion par téléconférence du député LREM lundi 22. Le mel nous apprend que le gouvernement philippin ne vaccinera très probablement  pas les étrangers. La députée recherche un médecin français pour vacciner à Manille. Voici ma réponse.
Il y a beaucoup de français qui ne vivent pas autour de Manille et il y a des retraités médecins qui vivent aux Philippines.  Je suis retraité praticien hospitalier  et je vis à Davao.
Si vous m'envoyez un ou deux flacons d'Astra zeneca  je me charge de vacciner les français vivant autour de moi.

Si je peux je suis d'accord pour me déplacer pour vacciner les compatriotes hors de ma zone.

Ce message est pour tout ceux qui souhaitent se faire vacciner et qui n'ont pas peur du vaccin Astra -Zeneca qui est un vaccin très efficace et qui sauvent des milliers de vie en Angleterre (50 % des Anglais sont vaccinés par la vaccin Astra-Zeneca) Regardez les statistiques anglaises.
Les  thromboses sont assez fréquents en médecine en dehors de toute vaccination.
Tout ce que je sais c'est que si on est vacciné c'est quasiment la garantie de ne pas mourir du Covid 19. Je ne suis pressé pas  que mon ancienne épouse bénéficie de ma pension de reversion...

Pas contre  le covid 19 après 65 la létalité est de 8 % après 75 ans de 15% après 85 ans de 20%
Donc tout ce que ça intéresse devrait se manifester le plus rapidement possible auprès du chef d'ilote ou de l’ambassade pour obtenir des doses.

Ceux qui sont intéressés peuvent me contacter en messagerie privée en me donnant leur localisation et numéro de téléphone.

Voir aussi

Les soins de santé aux PhilippinesGrossesse et naissance aux PhilippinesAccidents et urgences aux PhilippinesConseils au retraité vivant avec une filipa en âge de procréersoins de l'hôpital de Davao
68lemonk

Pas pour le moment,j'attends quelques mois(ou annees) pour voir ce que ca donnes avec les"cobayes".....
Si tu es divorce ton ex-femme n'a pas droit a la pension de reversion.

Mirmillon

@68lemonk ben si une femme divorcée à droit à toucher la pension de réversion...
C'est vrai pour la Carsat, l'ARGIC-ARRCO et l'Ircantec.
Da,ns la réformer des retraites que voulait Macron il voulait supprimer cet avantage. Manque de bol sur le projet de loi cet avantage perdure.
et si tu te remarie la pension sera proportionnelle là la durée de chaque mariage..

Copie coller pour Ircantec
La pension de réversion peut être attribuée aux conjoints survivants et/ou aux ex-conjoints, sous réserve de satisfaire aux conditions d’âge, de durée de mariage et de non-remariage.

bronzer

exact ,,,c est une des conneries francaise ,,l ex femmes peut demander la reversion et ds la fonction publique sans limite d age et 50 pour cent au prorata des annees de mariages ,,,,ds le prive  ,,sous reserve ,,la femme ou l homme ,,doivent avoir 54 ans pour faire la demande ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,ca c est debile ,,on divorce donc on rompt les ponts ,,,,bon  attention ya un seuil de revenus pour la ou le demandeur ,,,aux alentours de 22000 euros annuelle ,,,,,bon completer ma reponse car ca c est un VRAI sujet pour nos epouses philippines ,,,,,,,,,,,,,,exemple simple   ,,retraite du defunt 2000 e donc fonction publique retenu 1000  ,,,chaque femme ,,ex et nouvelle,,meme nombre d annees donc 500 chacune ,,,,,imaginer la nouvelle que 20 pour cent ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,

Mirmillon

@bronzer je suis entièrement d'accord pour moi une vraie connerie et tu as raison pour les épouses phillipines. L'ex touche 65% de ta poension. Mais pour les revenus les retraites complémentaires n'en tiennent pas compte mais la CARSAT si c'est mes souvenirs sont exacts
et en plus la nouvelle épouse doit avoir au moins 2 enfants à charge

pby92

Johnson et Johnson une seule injection
c’est pas mal au niveau logistique.

Mirmillon

@pby92. Oui d'autant pus qui ne nécessite pas une chaîne de froid comme les vaccins moderna et pfizer.

balok

bronzer a écrit:

l ex femmes peut demander la reversion

Je préconise l'arsenic en deux injections   :D

Sallustro

oui :D  et la on est sur du resultat

abderrahmane bensalem99

bonjour actuellement aux Philipinnes je voudrai me faire vacciner ainsi que mon épouse comment faire ?

Modéré par Diksha 3 years ago
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum par mesure de sécurité.
Je vous invite à lire la charte du forum
Mirmillon

bonjour malheureusement je crains que ça ne soit pas possible pour le moment. Les philippins n’envisagent pas de vacciner les étrangers
Mais le gouvernement philippin a autorisé les compagnies privés d'acheter des doses pour leur propre compte. alors peut être plus tard.
L’ambassade de France devrait recevoir des doses en mai ou Juin.

pby92

Mirmillon a écrit:

bonjour malheureusement je crains que ça ne soit pas possible pour le moment. Les philippins n’envisagent pas de vacciner les étrangers
Mais le gouvernement philippin a autorisé les compagnies privés d'acheter des doses pour leur propre compte. alors peut être plus tard.
L’ambassade de France devrait recevoir des doses en mai ou Juin.

Ma purok leader a demandé à ma compagne si en tant que senior je souhaitais être vacciné en avril avec Astra Zeneca elle m’a inscrit sur la liste.
On verra bien aux Philippines comme pour tout il y a la règle et l’application de la règle . Sinon ça sera un voyage à Manille en Mai ou Juin je pense qu’ils ont intérêt à le mettre en place avant les élections consulaires 😁.

68lemonk

Le vaccin a change de nom depuis 5 jours,il s'appelle : Vaxzevria, plus
Astra Zeneca qui a de plus en plus mauvaise presse,vu tous les problemes qu'il engendre. C'est comme si on changeait le nom du"cyanure" mais on l'appellerait "tryanure"....Manque de bol il te tuerait pareil!

Olivair

68lemonk. Soyez gentils de rester objectif sans nous faire part de vos états d’âmes. Nous sommes sur un forum,.... Merci beaucoup.

68lemonk

Oliver,un forum sert a echanger des idees.La pensee unique n'a pas lieu d'etre.Si mes posts ne vous conviennent pas,ne les lisez pas.Ca interesse certainement les autres forumers.

Sallustro

Moi je dit plus ce que je pense sur les forums, car ca vexe, ca pertube, ca provoque, ca derange, vaut mieux fermer sa gueule et laisser l ignorance faire son chemin

Olivair

Merci beaucoup Mirmillon pour toutes vos informations.

Mirmillon

Je peux comprendre les personnes qui se posent des questions sur la vaccination. Mais assimiler un vaccin à un poisson mortel n'apporte rien au débat surtout quand il n’existe aucun argument fondé et étayé à l'appui.
je doute que les lecteurs de ce forum en apprennent plus en utilisant cette comparaison douteuse. Ce n'est pas un échange d'idée mais une déclaration polémique.
Le vaccin astra zeneca est un vaccin très efficace et à sauver des milliers de vie. La moitié des plus de 30 millions citoyens britanniques l'ont été par ce vaccin et très souvent avec une seule dose .;
Voici le lien des données du gouvernement britannique sur l'évolution de l'épidémie : https://coronavirus.data.gov.uk/. Chute impressionnante du nombre de morts.

Il existe des interrogations sur certaines effets secondaires mais rappelons que l'Agence européenne du médicament a de nouveau affirmé qu'il n’existait aucun lien prouvé entre l'apparition de thrombose et d'autres de la coagulation et qu'il pouvait être administré sans limitation d'age. Des agences nationales de plusieurs pays européens dont la française ont adapté une autre attitude plus prudente en attente d'investigations complémentaires.

68lemonk

Mirmitron,qui te parles de poisson? Un peu partout les pays interdisent le fameux AZ pour cause de thromboses,memes des soignantes de
40 ans meurent de ce vaccin. Seul le gouvernement francais pousse a l'utiliser comme ils ont pousser les "anciens" a prendre du Rivotril qui
les envoyait"ad patres"illico.C'est sur que c'est bon pour les caisses de retraites,n'est-ce pas?Et la secu S.aussi. En ne conseillant pas aux expats de prendre des vaccins,j'evite d'etre complice de cette vaste fumisterie.Chacun voit Midi a sa porte!

Mirmillon

Qu'est ce que tu racontes ? Presque tous les pays européens utilisent ce vaccin
15 pays avait suspendu aux alentour de 15 mars en attendant l'avis de l'Agence Européenne du Médicament et l'ont repris depuis.
La plupart l'ont repris à l à l'exception de la Norvège et/ou de la Suède sont encore en attente du résultat d'enquête sanitaire de leur agence nationale du médicament.
Voici la liste des pays européens l'utilisant selon l'agence européenne du médicmanet à la date du 29 mars;
https://www.ecdc.europa.eu/sites/defaul … errata.pdf
L'utilisation est parfois restreinte sur l'âge. 

L'Inde l'utilise largement. Elle a même bloqué les exportations de ce vaccin (car la plus grande usine produisant ce vaccin est en Inde) au profit de sa population;
Les Philippines l'utilise aussi...
Il y eu un cas rapporté de décès d'une personne par les médias philippins après une semaine une injection de vaccin (le vaccin met deux semaine à peu près avant d'agir). Elle serait morte du Covid 19 d'après le Ministère de la santé philippin et elle présentait de nombreuses comorbidités.
Et le vaccin était le vaccin chinois Sinovac. Tu trouveras aisément cette information si tu prends la peine de la rechercher.

Ce n'est pas parce que quelqu'un décède après un injection que c'est cette injection est responsable du décès.  C'est comme ci su tenais responsable le vaccin si elle avait eu un accident de circulation après. Il faut faire une enquête sanitaire sérieuse. Il faut arrêter de réagir à l'émotion.

Enfin pour en terminer avec cette trop longue réponse il existe toujours un rapport bénéfice risque pour tout acte diagnostique thérapeutique. Tu peux mourir ou tuer quelqu'un en prenant un médicament en prenant un médicament qui semble aussi anodin que le paracétamol.

Pour le reste de tes affirmations ce n'est que de la polémique. Comme disait Talleyrand "Tout ce qui excessive est sans intérêt"

balok

Mirmillon a écrit:

Mais assimiler un vaccin à un poisson mortel n'apporte rien au débat . .

Un poisson mortel, cela existe, et il suffit d'en prendre pour s'en apercevoir.
Le poisson séché est inoffensif.

linlin 53

Pas mauvais le poisson séché , avec du riz chaud , quoi que !!!! Un peut salée ..

68lemonk

Le"fugu"! Le Vaxzevria (AZ) ne passera pas chez moi. Aucune confiance a tous ces organismes ,OMS entre-autres et les medecins en general qui touchent des dividendes des laboratoires et n'en ont rien a foutre du patient.Cette crise sanitaire a ouvert les yeux a bien des gens,la
medecine a beaucoup perdu en credibilite.

balok

68lemonk a écrit:

Cette crise sanitaire a ouvert les yeux a bien des gens,.

Etre circonspect est une preuve d'intelligence, surtout par les temps qui courent.

Olivair

On est sur un forum ou sur un comptoir de bar ?
J'ai connu des jours meilleurs sur ce site.

68lemonk

Un forum est un peu une auberge espagnole,non?

Mirmillon

Pour se faire une idée du risque encouru lors d’un acte vaccinal par l’astra zeneca je tiens à vous rappeler quelques chiffres qui seront aisé à comprendre car ceux sont les risques que tout à chacun devrait connaître

La mortalité maternelle
En 2017 le risque de mourir au cours d’une grossesse (mortalité maternelle)
Aux Philippines le risque de mourir d’une grossesse est 1 sur 800  et en France de 1 sur 12500  C’est un risque global les femmes jeunes sans pathologie risquent moins de mourir.

La mortalité au cours d’acte anesthésiste.
Toute personne devant subir une intervention chirurgical programmée c’est à dire en dehors de l’urgence bénéficie d’une consultation d’anesthésiste. A l’issue de cette consultation un document lui ai remis demandant de désigner une personne de confiance. Et cette personne de confiance prendra les décisions aux cas elle mourrait au cours de l’intervention ou être incapable d’exprimer sa volonté. Pour faire cours il est indirecte exprimer que la personne peut mourir ou cours de l’intervention (Devoir d’information du médecin).
Les anesthésistes après leur consultation classifie le risque anesthésiste de la personne en 5 groupes.
En 2007 le risque de mourir d’une anesthésie était entre 1/142000 pour le groupe à risque le plus faible et 1/21300  pour le groupe à risque le plus faible ;
https://www.santepubliquefrance.fr/docs … idc-inserm
il y a avait même un médecin qui répondait aux femmes enceintes s’enquérant des risques d’une péridurale qu’elle pouvait en mourir….
Les chiffres sont ceux des groupes le plus et du groupe à risque le plus élevé

Les décès par thrombose d’une veine cérébrale  survenant après injection du vaccin astra zeneca
Je ne me prononce pas  sur la responsabilité du vaccin dans la survenue de ces thromboses. Je n’en ai aucune compétence. Mais admettons que le vaccin est responsable directement de cette pathologie
Ce qui interroge dans cette pathologie ce n’est pas la thrombose qui est une pathologie fréquente en France. Vous pouvez en attraper une facilement après un long voyage en avion. Mais c’est leur localisation atteignant les veines du cerveau.

Donc quel est le risque
Pour le service chargé de surveiller les effets secondaires des traitements anglais (Medicines and Healthcare products Regulatory Agency ) il y eu 7 décès sur 18 millions d’injection soit 1 cas sur 2 500 000 injection
En France  la eu 2455000 injection d’Astra Zeneca  il y au 4 décès soit 1 décès pour 400000 injections.
https://covidtracker.fr/vaccintracker/
Le France ne conseille de vacciner que les personnes de plus de 60 ou 65 ans à cause de ce risque

Commentaires

Les Philippines vont recevoir 2 millions de doses d’Astra Zeneca 20 millions de doses de Sinovac. Elles ont commandés 20 millions de doses de Moderna (qui est soit dit en passant  plus efficace et moins cher que le vaccin chinois ce qui a étonné plus d’un professionnel de santé philippin  Discussion sur Twitter)
Le vaccin chinois est le plus cher des vaccins actuellement
son efficacité serait de 67 % (83 % pour astra zeneca 91 % spoutnik v 95 % pour pfizer et moderna) pour le jansen il est pareil que l’astra zeneca

Une des idées avancées serait que les thromboses ne serait pas du au vaccin lui même mais à la façon de l’injecter c’est à dire que l’injection au lieu d’être dans muscle (intra musculaire) se ferait accidentellement dans une petite veine
https://ducotedelascience.org/evenement … scordante/

Conclusion personnel

donc je terminerais ce post long et ennuyeux par un petit conseil personnel et qui ne mange pas de pain en vous conseillant de demander à la personne vous injectant le vaccin de bien vérifier qu’il n’est pas dans une veine. Tout les infirmiers du monde connaissent  (il suffit de reculer le piston de la seringue avant l’injection)

68lemonk

Tirer sur le piston pour voir si du sang apparait dans la seringue,une fois l'aiguille enfoncee,si oui,
c'est pas bon.Tant mieux si on a un bon choix de vaccins.

Mirmillon

Je viens juste de regarder cette vidéo montrant  l'injection de l'AstraZeneca  à Manille pour les seniors.
https://www.youtube.com/watch?v=zV4VXoASshA

J'ai pu constater avec satisfaction que certaines infirmières vérifiaient bien qu'elles n’allaient pas injecter dans un vaisseau.

Mirmillon

Je viens de trouver une information importante que je cherchais depuis plusieurs jours concernant la prévalence de thrombose veineuse cérébrale (tvc) dans la population générale en dehors de tout vaccination ;
Un article publié en 2018 dans la revue Journal of Thrombosis and Haemostasis
La date de publication le lave de tout soupçon de partialité. Voici le lien ou vous pouvez télécharger librement.
https://onlinelibrary.wiley.com/doi/epd … /jth.14210

Voici les principales informations de cet article.

1.Le nombre de thrombose veineuse cérébrale dans le monde augmente régulièrement en raison de l’augmentation des examens d’imagerie médicale (scanner et irm).
2.Cette pathologie atteint principalement les personnes jeunes. L’âge médian des personnes atteintes est de 35 ans. C’est à dire que la moité des personnes atteintes ont moins de 35 ans. Même un nouveau-né peut être atteint par cette maladie. C’est une cause fréquente d’accident vasculaire cérébrale chez les sujets jeunes.
3.Il existe deux fois plus de femmes atteintes que d’homme.
4.Le prévalence est estimée d’après les deux études les plus récente faites en Hollande et en Australie en 2012 et 2016 montre une incidence annuelle entre 13 et 15 cas par an et par millions d’habitant. Soit un cas pour 80 000 habitant par an.
5.La létalité de cette pathologie est estimée entre 5 et 10%

En Angleterre il y a eu 30 tvc sur 18 millions d’injections  soit un cas 1 cas pour 600 000 tout age confondu. Il faudrait avec les chiffres par tranche d’age pour voir une idée plus précise mais je ne l’ai pas ;
En France 12 cas de tvc sur 2455000 soit 1 cas sur 200 000.
Ces données me semble plutôt rassurantes car il ne semble pas qu’il y ait plus de tvc chez les personnes vaccinés par l’astra zeneca que chez les personnes non vaccinés;

Olivair

Merci beaucoup pour toutes ces précieuses informations. Finalement ce risque de Thrombose, c’est un peu une tempête dans un verre d’eau. On peut affirmer que les bénéfices d’un vaccin sont bien plus grands que les rares cas de complications.

68lemonk

Ceux qui sont mort de thrombose du au Covid ne pense pas comme vous....eux!

Olivair

Merci Mr 68.
Votre remarque était attendue sur cette communauté, si je peux me permettre. 
Si je calcule bien il y a 200 000 français contents pour un mécontent ou si vous préférez 600 000 anglais heureux pour un mécontent. La médecine n’est hélas pas une science exacte.
Tout dépend du risque que vous préférez prendre, c’est votre choix.

68lemonk

Encore heureux que c'est mon choix!

Mirmillon

Cet article relativise le risque de thrombose veineuse cérébrale. Cette pathologie existait bien avant le vaccin. Elle est très rare ce qui fait que beaucoup de médecins n'en ont jamais entendu parlé (comme moi) et encore moins en en vu une dans leur vie professionnelle.
Une maladie rare est une maladie dont la prévalence est inférieure à 0,05 % soit 1 sur 2000, selon la définition réglementaire européenne.
Probablment la majorité de médecins intervenant sur les chaînes de télévision ou de radio qui sont avant tout des infectiologues ou des virologues n'en ont jamais entendu parlé.
Aucun neurologue n'est jamais intervenu alors que ce sont eux qui prennent en charge cette pathologie
Comme elle existait avant le vaccin on ne peut plus parler d'un risque de tvc par le vaccin mais d'une augmentation de risque par rapport à une personne non vaccinée (Nuance très importante)

L'Agence  Européenne du Médicament va bientôt de nouveau s'exprimer sur ce sujet (Un de ses experts (italien) s'est exprimé dans un journal italien en affirmant qu'il existait une augmentation de risque mais cette affirmation a aussitôt était démenti par l'Agence Européenne du médicament.
Enfin le Professeur Ferguson (anglais) qui est un des épidémiologiste les plus réputé au monde a déclaré qu'il semble bien avoir une augmentation légère du risque de tvc touchant les femmes jeunes.

Chaque pays européen a sa propre politique vaccinale ce qui ajoute encore un peu plus de confusion.
Ainsi, en France, le vaccin d’AstraZeneca est réservé aux plus de 55 ans ; en Allemagne, il est recommandé pour les plus de 60 ans. Le 1er avril, la commission allemande sur les vaccins a par ailleurs conseillé aux moins de 60 ans ayant reçu une première injection du vaccin de se faire injecter une seconde dose produite par un autre laboratoire. En Suède et en Finlande, il n’est administré qu’aux plus de 65 ans. Et au Danemark comme en Norvège, il est toujours suspendu. En Italie, en revanche, pour l’instant, le vaccin d’AstraZeneca ne subit aucune restriction ; en Espagne, il est recommandé pour les moins de 65 ans !

Le mail de l'ambassadeur de France

Vous avez reçu comme moi le mai de l'ambassadeur de France. Je suis étonné de sa remarque concernant la vaccin astra zeneca car elle nous m'est en garde car les doses disponibles aux Philippines sont issues d’une usine de production en Inde qui n’est pas pour le moment homologuée par les autorités sanitaires européennes et françaises. Je suis étonné de cette remarque car ni l'Agence Européenne du médicament ni les agences françaises ont signalés que l'autorisation d'utilisation était limité au vaccin produit dans certains pays

Concernant le vaccin chinois je partage un peu son point de vue car les chinois n'ont jamais transmis à une revue médicale reconnue les données des essais de ses vaccins. les russes l'ont fait. Il a été reconnu comme efficace par l'OMS car il dépasse les 50ù d'efficacité qui est la limite minimum pour être déclaré efficace par l'OMS. Par contre il n'est pas homologué par l'OMS justement car il manque beaucoup de donnée notamment sur les personnes âgés qui la cible de ce vaccin...
Le chiffre de 67% que je vous avait dit est un chiffre global. On ne connaît pas son efficacité par tranche d'age. Donc si vous êtes vaccinés par le vaccin chinois vous pourriez vous croire protégé à tort..;
Quand au possible effet secondaire de ce vaccin c'est pas les chinois qui vont vous les dire;
Au début de l'épidémie, en janvier 2020 en chine un des premiers médecins chinois qui avaient alerté le monde sur les réseaux sociaux sur la gravité de la maladie avait été d'abord condamné à 3 ans de prison..
il est mort du Covid et est maintenant devenu un héros national en Chine.

Enfin dans ce mail, l'ambassadeur ne nous parle plus de vaccin envoyé par la  France.....

Olivair

Merci beaucoup pour cette analyse Mirmillon. Plus de vaccins envoyés par la France, si cela est le cas, se serait facheux.

Mirmillon

L'ambassade de France a , pour le moins, un discours déroutant. D'abord en nous disant dans un premier mail que le gouvernement philippin ne vaccinerait pas les étrangers et que la France enverrait des vaccins pour nous vacciner. Ensuite en nous disant dans un second mail que le gouvernement philippin  vaccinerait finalement  les étrangers mais de ne pas  se faire vacciner par les vaccins utilisés ici et d'attendre qu'il y a ait des vaccins autorisés en Europe....Plus de mention de vaccin envoyé de France...

On revient donc à la case départ.....

Mirmillon

Efficacité du vaccin CoronaVac produit par le laboratoire chinois Sinovac mise en cause

Pour information , à la différence des vaccins astra, jonhson et spoutnik V, Le vaccin coronovac utilise des coronavirus inactivées (méthode souvent utilisé)

Alors que le Chili a vacciné prés de 50% de sa population (comme le Royaume Uni) entièrement par le CoronoVac , le taux de personne infectées par jour au Chili a atteint un maximum depuis le début de l'épidémie.. Une des explications avancées est le relachement induit par le  sentiment de protection. La seconde raison est que ce vaccin est beaucoup moins efficace que les chiffes annoncées.
Selon une étude de l'université de Chili, le CoronoVac est efficace à 54,4% contre le coronavirus deux semaines après avoir reçu la seconde dose, et 27,7% après une dose seulement. C’est certes au-delà du seuil des 50% nécessaire pour que le vaccin soit jugé suffisamment efficace par les autorités sanitaires, mais c’est considérablement en dessous de Pfizer, Moderna, ou Astrazeneca. Rappelons que ces 3 vaccins sont efficaces à plus de 50% dés la première injection

Avec à peine plus de 50% d’efficacité, le vaccin Sinovac au Chili pourrait avoir contribué aux mauvais chiffres de contamination: “une vaccination de masse avec des vaccins d’une faible efficacité va toujours augmenter le taux de reproduction de la maladie, même si les efforts de quarantaine des non-vaccinés sont élevés”. Concrètement, les personnes vaccinées relâchent leurs précautions, alors que leur immunité n’est pas totale. Et le virus, qui circulait beaucoup dans le pays au début de la campagne vaccinale, continue ses ravages, sans qu’une immunité collective ne vienne le stopper.

https://www.huffingtonpost.fr/entry/cor … 5a6f2a0a42

Une autre étude brésilienne montre une efficacité de 50,2% selon l’institut brésilien Butantan. Une étude turque dite de phase 3 aurait montré une efficacité de 85% mais ces chiffres ont été publies avant que l'étude soit terminé.

Les essais concernant le CoronoVac
https://www.nytimes.com/interactive/202 … ccine.htmlhttps://www.ouest-france.fr/monde/turqu … ie-7117427

s-e_j

Comparer la mortalité entre la FRANCE et les PHILIPPINES n'a aucun sens. Ce n'est pas du tout la même pyramide des âges. 20 % de la population en FRANCE est âgé de plus de 60 / 65 ans. En plus, pas le même continent etc ... Les PHILS sont des îles etc ...
Déjà entre pays européens, les certificats de décès ne sont pas réalisés (covid) de la même façon.
Enfin, en GB, il n'y a pas eu de problèmes avec le vaccin AZ. Le taux de décès est ridiculement bas et est insignifiant. Plus de risques de mourir en embarquant dans un RO-RO aux Phils !
Se faire vacciner est un acte citoyen, d'intérêt général. Mais bon, comme depuis mai 68, le sens de la collectivité, du vivre ensemble etc ... est mort ! C'est l'individu qui prime avant tout !
Les pays asiatiques ont pour l'instant conserver ce sens de la Nation, de la communauté, de l'intérêt général.
Ce qui m'énerve ce sont les personnes (ce w-e par ex. dans les Hauts de France, à Gravelines près de Dunkerque) qui ne sont pas venus au vaccinodrome car AZ; Pourtant ce vaccin est efficace à 94 %. Ils feraient mieux de penser aux étudiants 'claque murés' dans leur chambre de 9m2 en cité U ... Ces mêmes personnes viendront sans nul doute encombrer un peu plus les hôpitaux car elles ne respectent pas les gestes barrières ....
Ces mêmes personnes doivent avoir de la sympathie pour les idiots jaunes et ont comme refrain : 'tous des salauds, tous des pourris' ...
Un manque d'éducation certain, des vrais bofs quoi !

Mirmillon

Bonjour s-e_j,

dans cette discussion on n'a jamais comparé les taux de mortalité et encore moins les taux de létalité car c'est pas le sujet de cette discussion.
Mais je suis d'accord sur le fait que se faire vacciner est un acte citoyen, d'intérêt général. Ce qui ne se font pas vacciner compte que les vaccinés les protégeront grâce à l'immunité collective.
Ce ci dit si vraiment le vaccin Sinovac a une efficacité que légèrement supérieure à 50% et au vue de la virulence accrue du variant anglais, les Philippines n'est pas prés d'être débarrassé de cette épidémie

Articles pour préparer votre expatriation à Davao

Tous les articles du guide Davao