Vaccination Covid 19 pour les français vivant aux Philippines
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Désolé il y eu un doublon
Si je peux me permettre :
Un vaccin c’est pour se protéger et protéger les autres ce n’est pas curatif.
Une épidémie désigne l'augmentation rapide d'une maladie en un lieu donné sur un moment donné
Une pandémie est une épidémie présente sur une large zone géographique internationale. Dans le sens courant, elle touche une partie particulièrement importante de la population mondiale.
(cf Wikipedia)
L’Angleterre déconfine, l’Inde est dans une situation plus que catastrophique.
A Manille, nous ne pouvons plus recevoir nos clients et limiter nos déplacements.
Certains de mes clients me demandent de ne pas les livrer depuis un an.
En province, plusieurs membres de ma belle famille sont décédés, l’hôpital du coin qui était complètement saturé a du faire des choix !.
Les morgues et crematoriums sont également saturés.
C’est helas la réalité.
J'ai une ami au us son mari est plant verte suite a un Avc après vaccin (fitzer), mon infirmière sa tante en epad est morte trois jour après Astra ( pas la margarine) ...
Une fois de plus ce vaccin n'est pas destiné à rendre immortel mais à empécher de mourir du Covid. Si la première personne s'était cassée la jambe 48 heures après le vaccin et la seconde était décédée en tombant de l'escalier 4 jours après le vaccin ; Qu'en auriez vous conclut ?
C'est un lien purement temporel et ça ne prouve rien.
Le grand père de ma belle fille est mort du Covid-19. La vaccination lui aurait très probablement la vie.
Surtout que le taux de letalite est de 0.03 %...
Ce chiffre est faux . Vous confondez ,par ignorance ou volontairement, le taux de mortalité et le taux de létalité.
c'est un vieux truc des personnes voulant minimiser cette maladie de parler du taux de mortalité avec le taux de létalité.
Mais le taux de mortalité n'est pas un indicateur de la gravité d'une maladie.
La mortalité est le rapport : Nombre de malade d'un pays /Population de ce pays.
J'ai pas fait le calcul mais ça doit correspondre votre chiffre à l'échelle mondiale.
La létalité est le rapport : Nombre de décès d'une maladie dans un pays / Nombre de de malade atteint de cette maladie dans un pays
Selon les derniers chiffres publiées par le Coronavirus Ressource Center du John Hopkins cela donne
3 176 214 / 150 984 000 = 2.1%
Voilà la mortalité globale de cette maladie.
Mais comme la plupart des contributeurs ont 65 ou plus leur mortalité est beaucoup plus importante certains ont une mortalité supérieure à 10%.
Cas de la rage mortalité versus morbidité
Enfin pour les contributeurs vivant aux Philippines, si un jour ils se font mordre ou lécher par un animal suspect de rage (La rage tue plus de 100 personnes pas an aux Philippines), seule la vaccination leur sauvera la vie. Car la létalité de la rage est de 100%. Une fois la rage déclarée chez une personne , elle est constamment mortelle .
Aux Philippines la rage est endémique. Le pays figure à la dixième place mondiale pour les décès humains de rage, avec plus de 200 décès chaque année.
Mortalité rage aux Philippines en 2016 200/ 10/!\ I AM A STUPID SPAMMER /!\ = 0,0002%
Durant les six premiers mois de l'année 2016, la province de Pangasinan a rapporté 14 390 morsures d'animaux et 14 décès humains de rage. Moins d'un tiers des 30 000 chiens de cette province sont vaccinés contre la rage. La vaccination des chiens est gratuite, ces derniers ne sont souvent pas vaccinés car la viande de chien est mangée aux Philippines et est considérée à tort comme impropre à la consommation si l'animal est vacciné.
Pour la France en 2020 mortalité rage 0% mais létalité de la rage 100%
Dr Stephen Karanja , féroce anti-vaccin covid , est décédé du Covid-19
Le docteur Stephen Karanja, président de l'association des médecins catholiques kenyans, est féroce opposant anti-vaccin Covid 19 est décédé de cette maladie après avoir répéter de nombreuses fois que cette vaccination était inutile car il existe des traitements efficaces contre cette maladie citant notamment l'imervectine et l'hydroxychloroquine.
Ce gynécologue -obstétricien était aussi un adverse du vaccin contre le cancer du col de l'utérus.
https://www.bbc.com/news/world-africa-56922517
Le décès d’une personne n’est jamais réjouissant, si je peux tenter d’élever le débat plutôt que certaines sujétions. Il a eu le courage de ses opinions mais son obstination lui a couté la vie.
C'est l'arroseur arrosé... Certains ne doivent s'en prendre qu'a eux-même et subir les conséquences de leur actes.
Les Philippines ont reçu 15 000 doses du vaccin Spoutnik V
Je vous rappelle que plusieurs agence de santé ont mis en cause la qualité des lots fournis par la compagnie fabriquant ce vaccin. Notamment l'agence de sécurité slovaque et brésilienne. Revoir mes posts sur ce sujet.
L'agence brésilienne ayant même affirmé que le vecteur viral utilisé (un adénovirus humain = virus provoquant un rhume chez l'être humain) avait été suffisant inactivé et que le virus conservé son pouvoir infectieux....
Le president Duterte a recu son 1er vaccin....sinopharm!
J'ai vu ce matin les images du president Peruvien* qui se faisait vacciner
avec une seringue a aiguille .....retractable(!)On voit bien que l'aiguille est reste dans la seringue au lieu de ressortir a la fin de l'injection!
A quoi jouent nos dirigeants? Font-ils tous comme ca? Raisons de plus de ne pas tomber dans ce piege. D'apres les sondages 60% des philippins sont contre ces vaccins! (Lu dans le Figaro)
*A voir surnoussommespartout.com ou twitter
Espérons que la livraison des Spoutnik V n'arrête à 15 000 au profit d’autres produits plus sérieux.
68lemonk a écrit:Le president Duterte a recu son 1er vaccin....sinopharm!
J'ai vu ce matin les images du president Peruvien* qui se faisait vacciner
avec une seringue a aiguille .....retractable(!)On voit bien que l'aiguille est reste dans la seringue au lieu de ressortir a la fin de l'injection!
A quoi jouent nos dirigeants? Font-ils tous comme ca? Raisons de plus de ne pas tomber dans ce piege. D'apres les sondages 60% des philippins sont contre ces vaccins! (Lu dans le Figaro)
*A voir surnoussommespartout.com ou twitter
Oui 68, c'est un peu infantiliser les gens, ils veulent en fait simplement inciter a la vaccination.
L'aiguille retractable apres injection est un nouveau modèle de seringue.
https://www.bd.com/fr-ca/products/medic … d-syringes
Mais tu me diras ils peuvent très bien mettre de l'eau sucrée et pas du vaccin dans la seringue....
Je l'ai déjà dit:
La réticence des philippins vient surtout du fiasco du vaccin de la dengue.
Sans les vaccinations, les Philippines ne seraient pas passés en 60 ans de 20 a 110 millions d'habitants.
Avis du 3 mai 2021 du Haut Conseil de la santé publique français
Ouvrir les fenêtres au moins cinq minutes toutes les heures dans les lieux qui reçoivent du public pour mieux combattre le Covid-19 : c’est ce que préconise le Haut Conseil de la santé publique (HCSP) dans un avis rendu public lundi 3 mai.
Cette prise en compte de la contamination de la maladie par l'air est bien venue.
A cette égard , on ne peut déplorer certains archaïsmes imposés aux Philippin comme porter un casque faciale. Le port du casque faciale est compréhensible pour certaines professions en contact directe des malades du Covid;
Connaissant maintenant la première place de la transmission du virus par l'air et non par les postillons (masque chirurgical), ce casque facial est complètement inutile.
Mirmillon a écrit:Avis du 3 mai 2021 du Haut Conseil de la santé publique français
Ouvrir les fenêtres au moins cinq minutes toutes les heures .
Tout est grand ouvert chez moi en permanence.
Je regarde par la fenêtre pour voir les vaccins venir, et Je ne vois rien que le soleil qui poudroie, et l'herbe qui verdoie.
Et le gouvernement qui merdoie.
l’OMS approuve le vaccin produit par Sinopharm
Sinopharm est une entreprise chinoise possède par l’état chinois . Sinovac appartient à une compagnie privée.
L’approbation par l’OMS est une petite surprise. A la différence de Sinovac cette compagnie n’a tamis des tests de phase III hors de Chine. L’OMS a déclaré qu’il était efficace et sur. Dessous de 60 ans mais « qu’il n’y pas de raison que ce vaccin ne soit pas efficace au dessus de 60 ans ». Cette remarque est d’autant plus étonnante que le vaccin AZ avait vu son approbation justement retardé en l’absence de transmission de données sur l’efficacité sur les personnes âgées. Ces données ayant transmisses ensuite
Déclarer ce vaccin sur est étonnant car il y a quelques jours un expert de l’OMS déclarait de façon anonyme à un journaliste du Guardian avoir « très peu de confiance » sur les données chinoises notamment en raison de l’absence d’informations sur les effets secondaires.
Cette approbation est elle le résultat d’une pression chinoise sur l’OMS et notamment son directeur Tedros Adhanom Ghebreyesus, ? Rappelons que l’OMS a tardé à déclarer l’épidémie comme une urgence internationale malgré l’avis de plusieurs de ses experts. Certains avaient soupçonné Tedros Adhanom Ghebreyesus de subir des pressions chionises.
Les Philippines viennent de recevoir 2 millions de doses d'AZ dans le cadre du programme Covax
Je ne peux qu'encourager mes compatriotes de se faire vacciner avec le vaccin AZ s'il ont accès à ce vaccin. Dés la première injection vous atteignez , 2 semaines plus tard, le niveau de protection supérieur à 2 injections Sinovac qui n’apparaîtra que 3 à 4 semaines plus tard après la deuxième injection
https://news.abs-cbn.com/spotlight/mult … ne-tracker
Nouvelles concernant les variants
Réalisée entre juin 2020 et février 2021 sous l’égide du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC, Stockholm, Suède), une étude a analysé les données des cas Covid-19 liés à des « variants préoccupants » (Variants Of Concern ou VOC), en l’occurrence aux variants anglais B.1.1.7, sud-africain B.1.351 et brésilien P.1.
Globalement, les patients infectés par le variant anglais, sud-africain ou brésilien avaient respectivement 2,3, 3,3 et 2,2 fois plus de risque d’être admis en réanimation que ceux dont l’infection était due à un variant non préoccupant.
Cette étude montre que parmi les patients infectés par le variant anglais B.1.1.7, les 20-29 ans ont trois fois plus de risque d’être hospitalisés que les cas non-VOC. De même, les patients âgés de 40 à 59 ans infectés par le variant anglais présentent un risque d’hospitalisation 2,3 plus élevé que ceux non porteurs d’un variant préoccupant.
Parmi les patients infectés par le variant sud-africain B.1.351, les 20-29 ans, comme les 40-49 ans, avaient 3,5 fois plus de risque d’être hospitalisés ou admis en réanimation que les cas non-VOC. Pour les 40-59 ans, le risque d’être admis en réanimation était globalement 8 fois plus élevé qu’en cas d’infection non associée à un VOC.
Enfin, concernant l’infection par le variant brésilien P.1, les patients âgés de 20 à 39 ans ont présenté un risque d’hospitalisation 13 fois plus élevé que ceux non porteurs d’un variant préoccupant. De même, le risque d’être admis en réanimation était environ 14 fois supérieur pour les plus de 80 ans.
L'Angleterre considère maintenant le variant indien B.1.617 comme un VOC. Il est actuellement très surveillé car pourrait déclencher une nouvelle vague épidémique.
Ce variant est aux Philippines.
Nouvelles concernant l’épidémie aux Philippines
comme toujours très difficile de se faire une idée de l'épidémie ici. Il semble avoir un ralentissement puisque le taux de positivé est aux environ de 15% actuellement mais avec un nombre de tests effectués très bas (42 000). C'est à dire que 15% des tests PCR reviennent positifs. hier taux de positivité en France de 5,77%. Mais comme on teste 25 fois plus que les Philippins on a un nombre absolu de cas plus important.
Le taux de positivé globale est le seul chiffre sur lequel vous pouvez vous baser avoir une idée de l'évolution de l'épidémie dans toutes les Philippines.
Mais il a ses limites pour l'évaluer localement. Comment se fier sur les chiffres de Davao , par exemple, ou il y moins de 400 tests effectués chaque jour d'après le DOH.
Nouvelles sur les effets secondaires des vaccins
Vaccin Pfizer/BioNtech
L'Agence Européenne du Médicament est en train d’enquêter sur deux effets secondaires possible du vaccin à ARN messager.
1. Une vingtaine de cas de pancréatite algue, dont une mortelle, a été signalé. Dans i/3 des cas les personnes avaient des antécédents de pancréatite aiguë. La pancréatite aiguë est une maladie très douloureuse souvent associée à une prise importante d'alcool.
2 Des d'inflammation des nerfs périphériques entraînant une diminution de la force des muscles (Polyradiculonévrite aiguë ou Syndrome de Guillain-Barré). Cet effet secondaire est souvent décrit dans les effets secondaires après une vaccination notamment contre l’hépatite B mais jusqu'à présent aucun lien directe n'a pu être prouvé
Le vaccin Pfizer/BioNTech est arrivé aux Philippines
Le 10 Mai les Philippines ont reçu 193 050 doses de vaccin Pfizer/BioNTech grâce au programme Covax de l'OMS
67% pour Manille, 15% pour Cebu et 15% pour Davao. Pour qui?
D’après ce qu'ils disent 2000.000 de doses de plus d'ici 2 mois.
20 millions de doses a terme seraient attendus.
Je ne sais pas si on en verra la couleur.
Est que c'est pas des imitations? Sans rire, les chinois ne sont pas a ça près.
Sur la vidéo, le frigo fait au moins 6 m3 de volume extérieur avec isolation et réfrigérants, pour 2 m3 de vaccins.
https://www.gmanetwork.com/news/video/s … abi/video/
Les tractations pour les indemnités auraient donc été elles, très rapides pour le Sinovac, si on en croit l'article ci-dessous.
Traduction dessous de cet article:
https://www.rappler.com/nation/philippi … -june-2021
Les désaccords sur le langage juridique lié à l'indemnisation et à l'immunité de poursuites ont été `` complètement résolus '', déclare le tsar du vaccin Carlito Galvez Jr
Après des mois d'incertitude, l'installation COVAX et Gavi ont confirmé que les Philippines devraient recevoir 2,3 millions de doses du vaccin Pfizer et BioNTech "au plus tard en juin", a déclaré jeudi 29 avril le tsar du vaccin Carlito Galvez Jr.
"Nous avons reçu une lettre de COVAX et de Gavi selon laquelle nous recevrons 2 355 210 doses de Pfizer", a-t-il déclaré en philippin lors d'un point de presse à Malacañang.
Le développement intervient après l'annulation d'une livraison initiale de 117 000 doses de Pfizer en février en raison de l'absence de loi d'indemnisation des Philippines et de désaccords sur la portée de l'indemnisation de Pfizer.
L'expédition Pfizer était censée être la toute première livraison du pays de vaccins COVID-19.
Mais Galvez a déclaré jeudi que Pfizer et le gouvernement philippin avaient "complètement mis au point" le libellé des contrats, ouvrant la voie aux expéditions.
"Ils ont eu de longues négociations afin que nous puissions comprendre entre la négligence grave et la négligence volontaire. C'était le seul obstacle juridique", a déclaré le responsable du groupe de travail sur la pandémie.
Le gouvernement philippin, en collaboration avec les législateurs, avait accepté d'accorder aux fabricants de vaccins l'immunité de poursuites contre les plaintes résultant de l'administration de leurs vaccins «sauf en cas de faute intentionnelle et de négligence grave».
On aborde souvent le sujet de la qualité des vaccins et la nécessite aux seniors de prendre leurs dispositions.
J’ai une ado franco-pinoy de 13 ans qui se pose des questions.
Les Philippines vaccinent à partir de 16 ans seulement.
Vaccination des adolescent-es
Les Philippines vaccinent à partir de 16 ans seulement.
c'est pas seulement les Philippines car lors des test de phase III il n' y avaient pas de sujets jeunes. Pfizer /BioNtech vient juste d’avoir l'agrément aux USA pour vacciner à partir de 12 ans. Seul les USA et le Canada vaccinent , à ma connaissance, à partir de 12 ans mais bien entendu la plupart des pays l'autoriseront
Pourquoi vacciner un adolescent ?
On peut en effet la question vue la très faible létalité du virus chez les adolescents sans facteur de comorbidité: quelle est le bénéfice risque de la vaccination dans cette population.
Selon moi , Il y a deux raisons :
La principale c'est l'apparition des variants qui changent la donne. Plus le virus se multiplie plus le risque d’apparition d'un variant augmente d'autant plus que l'efficacité vaccinale augmente : le virus est soumis à une pression vaccinale qui l'oblige à s’adapter s'il veut pouvoir se reproduire. Donc diminuer la multiplication diminue le risque d’apparition d'un variant plus contagieux et plus létal.
C'est sur cette base que le taux de couverture de la vaccination pour obtenir une immunité de groupe a été augmenté après modélisation par l'Institut Pasteur. Avec le virus originel on devait avoir 65% de la population, mais avec les variants on devrait vacciner au minimum à 80% voir 90% si on veut supprimer tout risque d'une autre vague.
La raison secondaire est qu'en vaccinant un adolescent il protège les personnes qui présentent des contre indications.
Avec quel vaccin vacciner un adolescent ?
Pas avec un vaccin à vecteur viral (AZ, JJ, Spoutnik) à mon avis.
Privilégier les vaccins à ARN messager
Variant indien B.1.617 déclaré variant d’inquiétude
L’OMS a déclaré le variant indien comme un variant d’inquiétude.
Rappelons qu’un variant est déclaré variant sur trois critères
Plus contagieux que le virus originel
Plus létal que le virus originel
Plus résistant au vaccin
Les chercheurs indiens considère que le variant indien est plus transmissible que le variant anglais. Le variant indien a remplacé le variant anglais à Delhi comme virus principal.
Pour les autorités scientifiques anglaises il est au moins aussi contagieux que le variant anglais. Mais le variant indien trouvés en Angleterre n’est pas le mème que le variant indien. Le variant indien anglais est dénommé B.1.167.2.
Le variant indien est le variant le plus fréquent en Angleterre après le variant anglais. il est retrouvé dans 6% des cas en Angleterre mais certaines villes c'est 50% comme les villes de Bolton et Blackburn.
Ce variant inquiète les scientifiques anglais. Certains souhaiterait retarder la réouverture des établissements prévue le 17 Mai sur la feuille de route anglaise. Le Scientific Advisory Group for Emergencies (Sage) déclare que ce variant pourrait déclencher un nouvelle vague en l’absence d'intervention du gouvernement anglais Le Sage recommande une intensification de la vaccination pour les jeunes et pour toutes les minorités
.
Sa létalité et sa résistance au vaccin sont pour le moment inconnus bien que BioNtech a affirmé que son vaccin serait efficace contre ce variant.
https://www.theguardian.com/world/2021/ … ay-experts
Le pays le plus vacciné au monde impose un nouveau confinement
Avec 62,5 % des adultes vaccinés avec les deux doses, sur une population de 98 000 habitants au total, les Seychelles sont le pays le plus vacciné au monde contre le Covid-19. Les îles paradisiaques de l'océan indien ont tout fait pour pouvoir redevenir rapidement un paradis pour touristes.
Pour assurer cet objectif, les Seychelles ont bénéficié du vaccin chinois Sinopharm. Les lots lui ont été offerts par les Émirats arabes unis. Des doses du vaccin d'AstraZeneca, fabriquées en Inde (baptisé Covishield), ont complété l'offre de vaccin de l'île.
Pourtant, l'épidémie de coronavirus est repartie à la hausse avec 500 nouvelles contaminations en trois jours. Un chiffre très important dans un pays qui a comptabilisé 146 morts et 6373 cas en un an. Le gouvernement a décidé en urgence de fermer les écoles et d'interdire les activités sportives pour deux semaines. Sauf urgence, les habitants doivent rester chez eux. La ministre de la Santé Peggy Vidot parle même d'une "situation critique
57 % des personnes pleinement vaccinés ont reçu le Sinopharm , les 43 % autres ont reçus l’AZ.
37 % des nouveaux cas était pleinement vaccinés mais la ministre de la Santé n’ pas précisé le vaccin utilisé.
Dr. Kim Mulholland, du Murdoch Children’s Research Institute à Melbourne, Australie, estime que l’efficacité du Sinopharm est en cause. Les premières de la vaccination aux Seychelles estimées l’efficacité du Sinopharm à 50 % au lieu des 78% revendiqués par le laboratoire.
Des scientifiques soulignent que des pics de contamination sont possibles son possible car aucun vaccin n’est efficace à 100%
Le contraste est néanmoins frappant entre les Seychelles et Israël dont la protection se base uniquement sur le Pfizer/BioNtech. Le mercredi 12 Mais 2021, l’incidence de nouveau cas en Israël était de 6 cas par millions d’habitants et et de 2613 cas par millions d’habitants aux Seychelles.
Rappelons que le Pfizer/BioNtech diminuerait de 94 % la transmission du virus selon les Israéliens.
Une autre cause pourrait la présence du variant sud-africain malheureusement les Seychelles ne dispose des moyens techniques (Séquençage) permettant de connaître le type de variant présent dans l’île.
https://www.nytimes.com/2021/05/12/busi … d5f08e94e8
Mélanger les vaccins augmentent le risque d'effets secondaires
Les adultes sont plus susceptibles de signaler des effets secondaires légers et modérés après avoir mélangé les doses des vaccins AstraZeneca et Pfizer Covid, selon une étude.
Des frissons, des maux de tête et des douleurs musculaires ont été signalés plus fréquemment lorsque différentes doses de vaccin étaient combinées.
Tous les effets indésirables ont été de courte durée, sans autre problème de sécurité.
«C'est une découverte vraiment intrigante et pas quelque chose à laquelle nous nous attendions nécessairement», a déclaré le professeur Matthew Snape, de l'Oxford Vaccine Group.
L'étude Com-Cov a été lancée en février pour voir si un autre vaccin pour la deuxième dose pourrait donner une immunité plus durable, une meilleure protection contre de nouvelles variantes ou simplement permettre aux cliniques d'échanger des vaccins si les approvisionnements sont interrompus.
https://www.bbc.com/news/health-57075503
Gagner 1 millions de dollars en vous faisant vacciner
Aux Etats-Unis, où le nombre quotidien de doses administrées est désormais en baisse, les incitations se multiplient pour convaincre les indécis.
Le gouverneur républicain Mike DeWine, de l’Etat américain de l’Ohio a frappé fort. Il a annoncé, mercredi 12 mai, créer une loterie avec 1 million de dollars à la clé pour les personnes ayant reçu une injection.
Le premier vainqueur sera annoncé le 26 mai. Ensuite, un nouveau gagnant sera tiré au sort « tous les mercredis pendant cinq semaines » et décrochera chaque fois la même somme, a précisé M. DeWine.
[lien en attente de validation]
Le reste de ma vie vaut mieux qu'une hypothetique somme de 1 million de $. S'ils en sont la c'est encore plus louche!
Vaccins efficaces contre le variant indien
L'Agence Européenne du Médicament vient de confirmer que les vaccins à ARN messager sont efficaces contre le variant indien et que les vaccins à vecteur viral sont très probablement efficace contre le variant indien;
Pfizer/BioNtech ne prévoit par de modifier son vaccin à cause des variants.
Moderna est en train de modifier son vaccin pour augmenter son efficacité vis à vis du variant sud-africain. Il est en train de concevoir un vaccin combinant une protection contre la covid-19 et une protection contre la grippe saisonnière;
AZ va modifier son vaccin afin qu'il soit efficace contre le variant sud-africain.
Pour dormir plus intelligent ce soir : les vaccins dit à protéine
A coté des trois types de vaccins déjà décrit dans cette discussion, il existe un quatrième type qui devrait apparaître à la fin de l’année sous le nom de Novavax conçu par la société de même nom et la Coalition pour les innovations en matière de préparation aux épidémies
Il utilise une technologie utilisé pour le vaccin contre la grippe et contre le virus HPV (virus à l’origine du cancer du col de l’utérus, de la majorité des cancer du pénis et anaux et de la très grande majorité des cancers de la gorge chez les hommes de moins de 40 ans) :
il prenne un type particulier de virus appelé baculovirus. Ce virus n’infecte que les invertébrés (donc pas les mammifères , ni les oiseaux etc..).
Dans ce virus il mette le code ADN du coranovirus dans ce baculovirus.
Ce baculovirus va infecter une cellule de papillon et la cellule de papillon va se mettre à produire les épines (spike) qui permet au coronavirus de pénétrer dans les cellules humaines
Ces épines sont récoltées et avec une nanoparticule elles sont rassemblés entre elle forment comme les pétales d’une fleur.Une nanoparticule peut comporter jusque 14 épines ;
Un adjuvant est ajouté pour augmenter la réaction immunitaire. Cet adjuvant provient d’un arbre pour ce vaccin.
Le tout est injecté dans le muscle du bras.
Le taux d’efficacité est de 89 % mais il est efficace à 50 % seulement contre le variant sud-africain lors des premiers essais de phase III sur 30 000 personnes. Un nouveau vaccin est en cours conçu pour le variant sud-africain. Et les nouveaux essais de phase III vont inclure des volontaires jusqu’à 12 ans.
Il nécessite 2 injections et pas de chaîne de froid particulière. Il peut se conserver trois mois au réfrigérateur.
A ce jour seul le Canada (52 M) et l’UE (200 M) ont commandés ce vaccin sous réserve d’approbation
[lien en attente de validation]
La covid-19 venant d’un accident de laboratoire de Wuhan n’est plus une théorie sans fondement
A ce jour, il semble acquis que le réservoir naturel du nouveau coronavirus est une espèce de chauve-souris dont l’aire de répartition recouvre le sud de la Chine ou l’Inde. Mais l’hôte intermédiaire éventuel – l’animal censé avoir joué le rôle de « tremplin » biologique vers l’humain – demeure introuvable. Rien, aujourd’hui, n’incrimine le pangolin ou une autre espèce… Quant au marché de Wuhan, s’il a pu jouer un rôle dans la propagation du virus, il n’est plus a priori considéré comme le point de départ de l’épidémie.
Le laboratoire de haute sécurité de Wuhan
Le laboratoire de haute sécurité de Wuhan est un laboratoire conçu pour étudier les microbes responsables des infections les plus mortelles chez l’homme (variole, peste, ebola etc..).
Ce laboratoire a été construit ,après un accord entre le gouvernement chinois et le président Chirac, avec l’aide de l’institut Pasteur. Cet accord prévoyait que des chercheurs de l’Institut pasteur français viendrait y travailler. Bien entendu, il n’y a jamais eu chercheur français dans ce laboratoire…..
L’hypothèse d’un accident de laboratoire comme origine possible de la pandémie de Covid-19 n’est ni majoritaire, ni la plus probable, mais elle n’est pas une théorie complotiste
Les nouvelles révélations
Trois travaux universitaires (une thèse de doctorat et deux mémoires de master) menés ces dernières années à l’Institut de virologie de Wuhan (WIV) étaient divulgués sur Twitter, par le compte d’un scientifique anonyme, coutumier des révélations fracassantes.
Rédigés en chinois, les trois mémoires, respectivement soutenus en 2014, 2017 et 2019 n’ont jusqu’à présent jamais été rendus publics.
Ces travaux portent sur un ancêtre très éloigné du Sars-Cov2 nommé RaTG13 dont le code génétique a été publie le 3 Février 2020 par le laboratoire Wuhan. Mais quelques semaines plus tard, une microbiologiste italienne signalait, sur un forum de virologie, qu’un petit morceau du génome de RaTG13 avait déjà été publié par les chercheurs de Wuhan, en 2016. Et que le virus en question ne s’appelait alors pas RaTG13, mais Ra4991. En juillet 2020, la virologue Shi Zhengli, patronne du laboratoire de haute sécurité du WIV déclare qu’il s’agit du même virus rebaptisé sous un autre nom.
Et c’est là que les révélations des travaux publiées par le chercheur chinois anonyme prend tous son poids
Ces travaux révèlent que le RaTG13 et Ra4991 n’ont pas le même code ADN contrairement à ce qu’affirme la virologue Shi Zhengli et cette différence porte principale sur l’épine (spicule ou spike).
Dans le mémoire soutenu en 2019, différentes régions du génome de plusieurs coronavirus de chauve-souris, dont Ra4991, ont été comparées avec les régions correspondantes du SARS-CoV-1 humain »
Pour rappel le SARS-CoV-1 humain est responsable du Syndrome respiratoire aigu sévère ou SRAS première épidémie à coronavirus apparue en 2004 en Chine due à l’ingestion de civette palmiste à masque avec un taux de létalité de 10%)
Les scientifiques chinois affirment qu’ils n’ont plus l’entièreté du code génétique du RaTG13 empêchant par là de savoir si les différences révélés par les travaux pourrait résulter d’une manipulation de laboratoire.
Des trois mémoires, la thèse de doctorat de 2017 présente le travail le plus pointu ; il met à profit des techniques de construction de virus chimériques, . L’un des objectifs des chercheurs chinois était de tester l’infectivité de différents coronavirus sur plusieurs types de cellules d’humains ou d’animaux, en fonction du spicule greffé sur un même squelette viral.
En 2015 Ralph Baric (université de Caroline du Nord à Chapel Hill) qui compte parmi les spécialistes les plus réputés au monde des coronavirus et des mécanismes de franchissement des barrières d’espèces, a travaillé étroitement collaboré avec le laboratoire de Wuhan. En 2015, il avait copublié avec les chercheurs de Wuhan, dans Nature Medicine, une étude qui avait défrayé la chronique : les auteurs étaient parvenus à construire, sur la base d’un coronavirus de chauve-souris, un virus chimérique hautement pathogène pour l’homme. Ces travaux avaient fait débat, la revue Nature ayant relayé la controverse, les qualifiant de « risqués
A la surprise générale, Tedros Adhanom Ghebreyesus, le directeur général de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), avait déclaré fin mars qu’une telle investigation était nécessaire. Les travaux de la mission commune des experts chinois et internationaux, copilotés par l’OMS, n’avaient pas pu examiner à fond cette possibilité, avait-il plaidé.
Enfin dans une correspondance publiée jeudi 13 mai par la revue Science, une vingtaine de scientifiques de haut niveau dont Ralph Baric appellent à examiner cette possibilité.
il existe de nombreux autres points troublants de l'attitude des scientifiques chinois voici la source de l'information malheureusement cet article n'est pas accessible gratuitement. si des personnes sont interessées par ce sujet je peux leur envoyer l'article sous formate pdf.
https://www.lemonde.fr/planete/article/ … _3244.html
Évaluer le risque de phlébite
Les vaccins à vecteur viral (AZ,JJ et Spoutnik) semble augmenter le risque de thrombose veineuse mais comment évaluer le risque par rapport à des événements ou des situations de la vie quotidienne.
Voici le risque de thrombose veineuse pour 1000 personnes:
* Après un voyage de 8 heures en avion 28 personnes auront un thrombose. Le plus souvent sous forme de phlébite. J'ai rencontré à Davao, un compatriote français, qui n'y vit plus qui a failli mourir d'une embolie pulmonaire suite à une phlébite après un voyage en avion Manille-Paris. Quand il m' a raconté en détail son histoire, je suis pas sur qu'il serait encore vivant si c'était arrivé dans l'autre sens.
* Dans les 6 semaines suivant un accouchement 9 parturientes ont une phlébite
Pour éviter ça, les femmes enceintes doivent se lever le plus tôt possible après l’accouchement ou porter des bas de contention. La grossesse est la période la plus thrombogéne dans l'existence. Le risque de thrombose est multiplié par 20 pendant la grossesse , par 60 après l'accouchement Au début du 20 siécle, de nombreuses femmes venant d'accoucher et étant resté alité plusieurs jours s’effondrait morte dés qu'elle se levait par embolie pulmonaire massive.
*Cancer 6
Le risque de thrombose dépend de nombreux facteurs type du cancer, extension , traitement etc....
*Femme prenant une contraception orale 3
Contrairement à beaucoup d'idées reçues et répétées par les laboratoires, toutes lesp pilules peuvent entraîner une thrombose.
*Obésité 2,5
*Population générale 1,2
*Astra Zeneca 0,01
Source : Elsevier, Vidal, Revue médicale suisse, Agence européenne des médicaments, revue Circulation, Thomas Schwartz Venous thrombosis after long-hauls flight Archive Interne de médecine 2003
Vainqueur du match Angleterre-Inde : Inde
Le médecin en chef d'Angleterre (England’s chief medical officer) Chris Witty le conseiller scientifique du gouvernement anglais pour le Covid 19 a déclaré que le variant indien deviendrait bientôt le variant dominant en Angleterre supplantant le variant anglais.
Le Scientific Advisory Group for Emergencies (Sage) est inquiet car la modélisation .révèle comme une possibilité réelle que ce variant pourrait avoir une contagiosité supérieure à 50 % au variant anglais ;
R = Taux de reproduction
R du virus originel = 3
R du variant anglais 3*1,6 = 4,8
R du variant indien présent en Angleterre 4,8 *1,5 = 7,2
Une personne atteint de ce variant contamine en moyenne 7 personne au lieu de 3 au début de l’épidémie.
Chris Witty pense qu'il est illusoire de pouvoir contrôler la circulation des variants au niveau des frontières;
Pour information la grippe saisonnière à un R à 1,5 et la rougeole qui est considéré être une des maladies les plus contagieuses à un R compris entre 15 et 20
Quel est votre risque de mourir du Covid-19 ?
Au cours de mes nombreux posts je vous ai souvent parlé des estimations de risque de mourir du Covid et mes estimations étaient basés sur des données peu scientifiques je l’avoue . A part le risque lié à l’age qui est relativement facile à calculer les autres risques liés à la comorbidité.
Il est établi depuis longtemps qu’une personne de 60 ans a 30 fois plus de risque de mourir qu’une personne de 20 ans.
Des médecins anglais du NHS associés à d’autres médecins anglais ont créé un site internet et élaboré un outil pour calculer le risque de décès d’une personne selon plusieurs paramètres. Cet outil est basée sur des données anglaises. Je ne peux pas vous affirmer qu’il soit transposable pour un autre pays mais il vous donne un idée
Le site est entièrement en anglais et est destiné au médecin. Donc certaines comorbidités pourront pour certain être difficile à comprendre. Par exemple stroke = accident vasculaire cérébral
Il faut aussi lire les avertissements concernant les résultats
L’outil peut aussi être téléchargé sous forme d’un fichier Excel.
Mon risque de mourir du Covid ,si je ‘l’attrape, est compris entre 0,67 % et 3 %
Le lien
https://alama.org.uk/covid-19-medical-risk-assessment/
Avez vous entendu parler de cela? ???? 😨
Anti-Covid nasal spray could be a lifesaver: Panelo
https://www.pna.gov.ph/articles/1140374
Dans cet article M. Panelo fait référence au NONS développé par la société de biotechnologie SaNOtize Research and Development, basée au Canada, et commercialisé sous le nom d'Enovid.
Les résultats des essais cliniques menés au Royaume-Uni ont montré que NONS est un traitement antiviral à la fois sûr et efficace pour prévenir la transmission du Covid-19.
Selon l'étude, NONS peut également réduire la gravité des symptômes et les dommages chez les personnes déjà infectées par le coronavirus.
Vingt-quatre heures après le traitement par spray nasal, la réduction moyenne du log viral était de 1,362, soit une baisse d'environ 95 %. Après 72 heures suivant le traitement, la charge virale a diminué de plus de 99 %.
Oui,j'en ai vaguement entendu parler,esperons que ca marche ce truc.
***. Si tu as des news n'hesite pas a nous informer.Merci.
Raison : merci d'éviter ce genre de propos svp
Mateu a écrit:Avez vous entendu parler de cela? ???? 😨
Anti-Covid nasal spray could be a lifesaver: Panelo
https://www.pna.gov.ph/articles/1140374
Dans cet article M. Panelo fait référence au NONS développé par la société de biotechnologie SaNOtize Research and Development, basée au Canada, et commercialisé sous le nom d'Enovid.
Les résultats des essais cliniques menés au Royaume-Uni ont montré que NONS est un traitement antiviral à la fois sûr et efficace pour prévenir la transmission du Covid-19.
Selon l'étude, NONS peut également réduire la gravité des symptômes et les dommages chez les personnes déjà infectées par le coronavirus.
Vingt-quatre heures après le traitement par spray nasal, la réduction moyenne du log viral était de 1,362, soit une baisse d'environ 95 %. Après 72 heures suivant le traitement, la charge virale a diminué de plus de 99 %.
Si je comprends bien, il s’agirait d’un traitement curatif. Il faudrait donc attendre d’être malade avant d’en prendre.
N’est-il pas préférable d’anticiper ?.
Je propose d’attendre l’avis d’un vrai professionnel de la santé …
suite au post de Mateu j'ai fait quelques recherches et notamment sur le site de la société
Quel est le produit actif ?
c'est le monoyde d'azote qui est un puissant vasodilatateur et qui est utilisé à ce titre en médecine pour des pathologies vasculaires très particulières notamment pour l'hypertension artérielle pulmonaire du prématuré.
Quid des essais
Sur le site du fabricant quand vous cliquer sur le lien parlant des essais
UK Clinical Trial Confirms SaNOtize’s Breakthrough Treatment for COVID-19
vous tombez sur un site de businees Business Wire qui est le site de référence pour la société berckshire attaway compagny
Berkshire Hathaway est un conglomérat et une société d'investissement basé à Omaha dans le Nebraska aux États-Unis. La société est dirigée par Warren Buffett et Charlie Munger. Donc aucun rapport avec la santé
https://www.businesswire.com/news/home/ … r-COVID-19
In a randomized, double-blind, placebo-controlled Phase 2 trial that evaluated 79 confirmed cases of COVID-19, SaNOtize’s early treatment for COVID-19 significantly reduced the level of SARS-CoV-2, including in patients with high viral loads. The average viral log reduction in the first 24 hours was 1.362, which corresponds to a decline of about 95%. Within 72 hours, the viral load dropped by more than 99%. The majority of these patients had been infected with the UK variant, which is considered a variant of concern.
Aucune référence à une revue médicale ayant publié cet essai. Donc comment voulez savoir si cette étude a été bien faite ????
Essai sur 79 patients (puissance statistique très faible)
Aucun renseignement sur le devenir des 79 personnes (hospitalisation , décès)
donc je ne vois comment on peut prouver son efficacité ??????
Uniquement essai sur la charge virale nasale pas sur la transmission du Covid-19;
Aucun renseignement sur la population (jeune , vieux , diabétique..)
La charge virale nasale disparaît spontanément en une dizaine de jour.
Rappelons que ce virus tue en pénétrant dans les cellules pulmonaires et pas les cellules nasales.
Et un virus qui se limite aux cellules nasales ça s'appelle un rhume...
Rappelons que si vous avez lu tous mes posts certain type de coronavirus (les coronavirus humains sans franchissement de barrière d'espèce) provoque des rhumes (20% des cas en France)
Réduire drastiquement la charge virale nasale du virus ne signifie pas que cela impactera l'évolution de la maladie. Il faut le prouver et pas le croire. Et cet essai sans donnée ne le prouve pas...
Par analogie je pourrais comparer au traitement des cancers . On C'est pas parce que vous enlevez un cancer que vous empêchez le patient de mourir. s'il y a déjà des métastases l'ablation de la tumeur ne changera rien.
Pour la France
Le 22 février l’Agence nationale de sécurité du médicament annonçait son interdiction de mise sur le marché faute de preuves de son efficacité.
Le lien
https://www.opinion-internationale.com/ … 88729.html
Argument publicitaire qui ne veut rien dire et vu tous les jours dans les magasins philippins . Ce produit tue 99,99 % des microbes. Aucun intérêt si le 0,01% restant sont les plus létaux des microbes.... l'eau de javel tue 100% des microbes d’où son intérêt...
Autre argument sans intérêt : efficace à 95% contre le covid. La létalité du covid étant d'environ 1,8% en France. Cela veut dire que tout produit essayez en France dont l'efficacité ne serait pas supérieure à 98,2 % n'a aucun intérêt
Je met en garde mes compatriotes de se méfier et de faire un minimum de recherche surtout quand un journaliste annonce ce genre de nouvelles. En France il y a peu ce genre d'annonce car annoncez une fausse bonne nouvelle sans vérification élémentaire que j'ai faite mettrait en cause la crédibilité professionnelle du journalisme.
mais on est aux Philippines....
Démarche simple à faire pour rechercher l'efficacité d'un produit
La première chose est d"aller sur le site de la compagnie vantant l'efficacité de son produit.
si vraiment un essai bien mené prouve son efficacité , elle publiera le lien internet de la revue médicale.
S'il a été approuve par une agende de santé elle publiera aussi le lien.
et manifestement c'est pas le cas...
A vous de décider maintenant...
Merci Mirmillon
De rien Mateu.
Croyez moi si un essai clinique bien menée prouvait l'efficacité d'un médicament surtout s'il était disponible et bon marché je serais ravie de vous le dire et de le vous recommander. Et je serais le premier à l'utiliser.
il y a un site en anglais mais tenu par des français qui recense tout les essais passés et en cours sur le traitement du covid. depuis le début de cette plus de 2500 essais thérapeutiques ont été publiés !!!!!!!!!!! Aucune maladie dans le monde n' a jamais fait l'objet d'une recherche aussi acharnée de traitement;
49 % d'entre eux compte moins de 100 personnes (ce qui est la limite minimum que devrait comporter un essai)
La revue de médecine The New England Journal of Medecine est la revue médicale qui a un facteur d'impact de 74 c'est à dire qu'elle est la plus lue et la plus crue (c'est qui a le plus haut niveau de confiance dans le monde en matière d'information médicale) . Je me suis abonné à cette revue à cause du Covid ....
Elle a publié 4 essais comme traitement préventive, prophylactique et curative de l' hydroxychloroquine avec toujours avec la même conclusion : aucun effet.
Elle a publié un essai sur le traitement curative hydroxychloroquine + azythromycine : aucun effet.
Pour la petite histoire j'ai lu l’article en anglais publie par les chercheurs chinois sur l'efficacité supposé de l'hydroxychloroquine suite à la déclaration de Raoult.
Cette article ne publiait aucune données détaillées!!! Il disait globalement on à comparer une centaine de malade traité l'hydroxychloroquine avec un groupe de malade non traité. Il y a eu moins de mort dans le groupe traité. ET C'EST TOUT. Aucune information sur l'age des personnes le sexe etc...
L’essai clinique sur moins de 30 personnes par Raoult publié dans une revue dont un de ses collaborateurs était le rédacteur en chef (donc conflit d’intérêt manifeste) ne m'a pas convaincu car il se basait sur la charge virale nasale pour dire que c'était efficace. il ne comparait même pas avec 30 personnes non traitées. C'était ce qu'on appelle une étude observationnelle qui a le niveau de preuve le plus faible.
Le problème c'est que même sans traitement la charge virale disparaît spontanément....... je l'a i appris à cette occasion ....
Les médicaments qui pourraient être efficace pour réduire la mortalité de la Covid 19
Traitement curatif à prendre chez soi
Pour le moment il n’existe aucun traitement qui permet de réduire la multiplication du virus dans notre corps. Les traitements anti-viraux efficaces nécessitent plusieurs années de recherche pour être efficace. L'exemple le plus connu est le traitement contre le virus HIV responsable du sida. quelqu'un qui a attrapé le sida est à une espérance de vie identique par rapport à celui qui ne l'a pas. bien au prix de prendre plusieurs médicaments tous les jours et à vie.
Traitement pour diminuer la mortalité
La cause principale du décès par la covd-19
Une des causes principales du décès par la covid-19 est ce qu'on appelle la tempête cytokinique. Une cytokine est une substance synthétisée par une cellule pour communiquer avec une autre cellule. C'est un terme très générique qui n'implique une structure moléculaire ou une composition particulière de la substance.
Une cellule communique avec une autre cellule pour l'avertir d'une infection et de libérer des substances contre cette infection. Ou une cellule infecté demande de l'aide à une autre cellule. Elle peut aussi avertir une autre cellule d’arrêter de libérer les substances car l'infection est arrêtée. Donc il y a des rétrocontrôles positives et négatives inter cellulaires;
Dans la tempête cytokinique le rétrocontrôles négative ne marche plus, les cellules toujours des substances pour combattre l'infection avec apparition d'un oedéme (de l'eau) des parois permanentes. les substances et l'oedéme empêche la traversée de l’oxygène dans les poumons aboutissant au décès du patient.
Traitement efficace
Le seul traitement efficace dont on dispose est un traitement que l'on donne chez les personnes dont l'état de santé nécessite une hospitalisation. Ce traitement est la dexméthasone qui réduit de 30% le mortalité du Covid-19. C'est un traitement préventive de la tempête cytokinique.
Traitement prometteur
il existe quelques médicaments qui semble efficace pour réduire la tempête cytokinique. ceux sont des inhibiteurs des cytokines. certains sont employés depuis longtemps dans des maladies par une inflammation permanente de l'organisme comme par exemple la poly arthrite rhumatoide.
Voici le nom internationale (utilisée dans les publications scientifiques pour être sur qu'on parle du même médicament :
Le tocilizumab est un traitement de la polyarthrite rhumatoide. Un essai publiée le 11 Février 2021 un essai a montré son efficacité et il est maintenant recommandé par le NIH pour le traitement des formes sévères du covid-19.
https://www.covid19treatmentguidelines. … nhibitors/
Le lenzilumab est le second qui montre un bénéfice mais l'étude est en attente d'être revue par un comité de lecture.
Le fluvoxamine est un anti dépresseur qui a montré un bénéfice dans une étude randomisée en double aveugle. Malheureusement la petite taille de l'étude (152 patients) n'est pas suffisante pour conclure. Une nouvelle étude est en cours mais avec un nombre beaucoup plus important de patient.
Articles pour préparer votre expatriation à Davao
- Se loger à Davao
Davao est une zone métropolitaine bien établie, dont la capitale, Davao City, rivalise avec les ...
- Travailler à Davao
Davao, une ville dynamique située à Mindanao, offre de nombreuses opportunités ...
- Achat immobilier aux Philippines
Si, comme de nombreux étrangers avant vous, vous avez été séduit par les ...
- Les meilleurs quartiers de Manille
Lorsqu'ils choisissent de s'installer à Manille, les expatriés doivent faire face à ...
- Se marier aux Philippines
Se marier aux Philippines offre un cadre d'une immense beauté, avec de magnifiques plages, des paysages ...
- Se loger à Manille
Si vous avez décidé de vous installer à Manille, de nombreuses options de location ...
- Retraite aux Philippines
La retraite aux Philippines peut susciter l'enthousiasme chez les expatriés. L'installation dans ce ...
- Se loger aux Philippines
Si vous envisagez de vous installer aux Philippines, parmi vos priorités, il y a la recherche d'un ...
Elargissez votre recherche à tout le forum Davao
![](/images/marketplace/services/ipmi.jpg)