Menu
Expat.com

Vaccination Covid 19 pour les français vivant aux Philippines

Nouvelle discussion

Mirmillon

Vaccin et grossesse

Les conseils qui vont suivre concernent les vaccins à ARN messager et à vecteur viral. Mais on peut aussi les  appliquer aux vaccins inactivés.

Les vaccins à ARNm et le vaccin d’AstraZeneca contre la Covid-19 étant dépourvus de pouvoir infectieux, il n’y a pas lieu de craindre une infection maternelle ou fœto-embryonnaire liée au vaccin lors d’une injection en cours de grossesse.

Par  ailleurs,  les  premières  études  de  tératogénicité chez l’animal montrent l’absence d’effet sur le développement embryonnaire et fœtal et l’absence d’effet sur la reproduction(études non finalisées pour le vaccin d’AstraZeneca). Dans les essais cliniques des vaccins à ARN de Pfizer-BioNTech et Moderna, les femmes enceintes étant exclues mais 23 et  13  grossesses  ont  eu  lieu respectivement,  autant  dans  le  groupe  des  participants  vaccinés  que  dans  le  groupe recevant le placebo. Aucun événement indésirable n’est survenu chez les femmes enceintes. Compte tenu des données disponibles, le Centre de Référence sur les Agents Tératogènes (CRAT)en Franceet l’American College of Obstetricians and Gynecologists(ACOG) considèrent que la vaccination par les vaccins à ARNm est possible en cours de grossesse, a fortiori s’il existe des facteurs de risque exposant la femme enceinte à une forme sévère de la maladie. La personne doit être  informée  des bénéfices  attendus  et  des  risques  (de  réactogénicité). De  principe  et  dans  la  mesure  du possible, il est préférable de vacciner après 10 semaines d’aménorrhée.
Si une femme enceinte a mal toléré sa première dose  de  vaccin,  quel  que  soit  le vaccin,  il  est  conseillé  de  différer  la  deuxième  dose  après  la  fin  de  la  grossesse,  en concertation avec son médecin ou sa sage-femme. Si une première dose a été administrée alors que la grossesse était encore méconnue, il n’existe aucun élément inquiétant à ce jour pour la mère et pour l’enfant à naitre, quel que soit le vaccin.

Si la première dose a été bien tolérée, le schéma vaccinal peut être normalement poursuivi.Enfin, Il n’y a aucun délai à respecter entre une vaccination contre la Covid-19 et le début d’une grossesse;

En résumé
La grossesse n'est pas une contre indication  à la vaccination. Au contraire , les femmes enceintes font des formes plus sévères.Par mesure de précaution attendre 3 mois pour la vacciner. Si une grossesse était découverte peu de temps après une vaccination, il n' y a aucun élément permettant d'affirmer un risque pour le futur bébé

Voir aussi

Les soins de santé aux PhilippinesGrossesse et naissance aux PhilippinesAccidents et urgences aux PhilippinesConseils au retraité vivant avec une filipa en âge de procréersoins de l'hôpital de Davao
Mirmillon

Enfin un vaccin français qui marche !!

Sanofi publie aujourd’hui les résultats de phase II de son vaccin à protéine.
(Voir mon post Pour dormir plus intelligent ce soir : les vaccins dit à protéine #149)

Dans le détail, les résultats intermédiaires montrent une séroconversion (la production d’anticorps) dans 95% à 100% des cas, après l’administration d’une deuxième dose, dans toutes les tranches d’âge (18 à 95 ans) et pour toutes les doses étudiées.

Par ailleurs, chez les participants ayant déjà été infectés par le Covid-19, une seule dose du vaccin a généré la production de concentrations élevées d’anticorps neutralisants, “ce qui souligne le solide intérêt potentiel que représente son développement pour la vaccination de rappel”, affirme Sanofi.

Les essais ont ciblé le virus originel.

Les essais de phase III vont débuter prochainement  avec une formule modifié active contre le variant sud africain. Ce vaccin pourrait être utiliser fin de cette année;

Sanofi travaille aussi avec la société américaine Translate Bio sur un vaccin à ARN messager.

Mirmillon

Le Royaume-Uni envisage une troisième dose systématique de vaccin

Afin d'assurer une protection contre efficace contre les variants , le gouvernement britannique a lancé, mercredi 19 mai, des essais cliniques, présentés comme les premiers dans le monde, sur la réponse immunitaire engendrée par une troisième dose de vaccin anti-Covid-19.

2 886 volontaires totalement vaccinés, seront enrollés.  Les vaccins testés sont  Oxford/AstraZeneca (vecteur viral), Pfizer/BioNTech (ARN messager) , Moderna (ARN messager), Novavax (vaccin à protéine non encore commercialisé) , Valneva (vaccin français à virus inactivé non encore commercialisé), Janssen (vecteur viral) et Curevac (ARN messager non encore commercialisé).

Les premiers résultats sont attendus en septembre.

Mirmillon

Nouveau variant , nouveau coronavirus

En 24 heures , deux nouvelles vient nous rappeler que les maladies virales resteront une menace constante à combattre;

Alors qu'en Angleterre le variant indien continue sa diffusion (+160% en une semaine), les anglais viennent de mettre en évidence  un nouveau variant d’intérêt nommé VUI-21MAY-01 ou AV.1. ce variant existe aussi en Grèce.

Autre nouvelle un nouveau coronavirus ayant sauté la barrière d'espèce vient d'être mis en évidence en Malaisie. Ce coronavirus baptisé  CCoV-HuPn-2018 a été découvert chez des enfants hospitalisés  pour une pneumopathie  en 2017-2018. C'est une étudiante, Leshan Xiu, qui a fait cette découverte qui vient d’être publie dans le Clinical Infectious Disease.
Et le réservoir de nouveau coronavirus pathogène pour l'homme serait le chien !

https://academic.oup.com/cid/advance-ar … 56/6278597

GuestPoster309

Bonjour,

pour info

https://www.facebook.com/watch/?v=316294543200951

68lemonk

Merci a toi Arty.Pierre Bernerias a tout a fait raison.Il va encore y avoir des surprises ces prochains temps.Rien qu'en Europe il y a eu plus de 10 000 deces et plus de 400 000 cas graves suite a la vaccination (!) avec les Moderna,Pfizer,Jensen et Astra Zaneca.Le reste on sait pas.Cherchez sur Internet
par vous-meme,ne croyez personne qui cherche a vous faire vacciner(!).Les medias prennent leur sources a l'AFP qui est dans les poches du gouvernement. (merci les subventions et les abbatements fiscaux,n'est-ce pas?Messieurs les journaleux....

Olivair

J’ai regardé cette vidéo sur facebook.
La réaction de ce journaliste me rappelle celle de Boris Johnson.
Souvenez-vous de ce ministre qui en Mars ou Avril 2020 c’était vanté de pouvoir serrer toutes les mains et que cette maladie était mineure.
Il a bien failli sortir de l’Hôpital les pieds devant.
Il a bien changé depuis.
Les exemples sont fort nombreux helas.

balok

Les cimetières et hôpitaux surbookés sont  malheureusement une réalité.
Parfaites ou imparfaites, on a pas d'autre choix que d'accepter les solutions qui nous sont proposées pour sortir de cette m***e.

Mirmillon

je vois que la désinformation continue sur cette discussion. Des affirmations sans preuve sont une fois de plus relayer par ignorance  , par bêtise ou pour tout autre raison que j'ignore.

Le documentaire hold-up est connu pour cela Il met d'abord en avant des controverses autour de la pandémie de Covid-19 telles que l'utilité des masques, du confinement, des traitements comme l'hydroxychloroquine, pour développer dans une seconde partie la théorie d'un complot mondial qui aurait créé la maladie à coronavirus 2019 pour éliminer la moitié de l'humanité et asservir les survivants.

Les médias et les universitaires critiquent quasi unanimement son conspirationnisme, du fait des nombreuses fausses informations qu'il contient et de ses conclusions complotistes. Il participe à ce titre à la désinformation sur la pandémie de Covid-19.

On a vu les résultats dans les pays ou les gouvernements relaient la désinformation : USA avec Trump et Brésil avec Bolsonairo sont les exemples les plus frappants quand des crétins gouvernent un pays.

GuestPoster309

Il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir en attendant dans ce reportage il y a des preuves officielles de l'administration française qui comptabilise les effets positifs et les effets négatifs chacun à le droit de penser comme il veut ce n'est pas parce que nous sommes pas du milieu médical de nous sommes idiots la formation c'est pour tout le monde il suffit d'avoir un cerveau et ce n'est pas la peine de propagande et  chaque jour sur le forum pour faire une propagande de vaccination chacun voit midi à sa porte

GuestPoster309

DÉCLARATION ET AVIS DE RESPONSABILITÉWorld Freedom AllianceWorld Doctors AllianceNewEarthVirusWaarheidInternational Tribunal for Natural Justice ITNJSolution EmpowermentRe : Appel du printemps européenESPOIR ET RESPONSABILITÉCette déclaration de responsabilité légale et légitime est conçue pour être utilisée comme preuve devant un tribunal si nécessaire et a pour but de vous éclairer et de vous protéger contre toute responsabilité civile et pénale liée à votre action et à toute omission concernant la prétendue pandémie de SRAS-CoV2  (prétendue)  et les  mesures  qui  ont  été/sont  prises  dans  le  monde entier pour prétendument contrôler sa propagation et ses effets :Prenez note :1.Il n’existe aucune preuve de l’existence d’une urgence médicale liée au SRAS-CoV2.  La  prévention  et  les  traitements  des  symptômes  et  des maladies de type grippal auraient dû être mis à la disposition de tous les  patients.  Empêcher  les  personnes  malades  d’avoir  accès  à  ces traitements cause des dommages inutiles. Lorsque des préventions et des traitements efficaces sont disponibles, il n’est pas nécessaire  de prendre des mesures de confinement dans le monde entier, telles que
le port de masques, la mise en quarantaine, la thérapie génique/les vaccins à ARNm, etc.2.Existe-t-il des preuves que le SRAS-CoV2 a été isolé et validépar des groupes indépendants dans le monde entier?3.La plupart, sinon la totalité, des thérapies géniques et des vaccins à ARNm font l’objet d’essais cliniques. Ils sont expérimentaux. Il existe des  preuves  qu’il  y  a  eu  des  événements  indésirables  et  des  décès importants  dans  le  monde  entier  et  nous  craignons  que  les répercussions négatives à long terme puissent causer des dommages, des blessures et des pertes importantes.4.Toute contrainte exercée sur les personnes pour qu’elles prennent les thérapies  géniques/vaccins  à  ARNm  du  SRAS-CoV2,  que  ce  soit directement  par  le  biais  de  la  législation  gouvernementale,  ou indirectement par le biais des directives du gouvernement, de la police et de l’armée, comme les passeportsCOVID19, ou par injection forcéeou  injection  sous  la  contrainte,  sans  le  plein  consentement,  le consentement libre et le consentement éclairé, est illégale, immorale et   contraire   à   l’éthique.   Toutessanctionspour   refus   de l’injection/vaccination, ainsi que toute mesure de coercition et de mise en  œuvre  d’injections/vaccinations  forcées  ou  coercitives,  doivent cesser immédiatement.5.  La  violation  de  nos  droits  et  libertés  inaliénables  par  les  lois  dites «pandémiques»est     inutile,     infondée,     anticonstitutionnelle, antidémocratique,  illégale,  criminelle,  et  peut  entraîner  des  poursuites
contre l’auteur et les promoteurs pour les dommages, pertes et/ou blessures causés  et  doit  cesser  immédiatement.  Des  actions  civiles  peuvent  être intentées immédiatement pour les dommages causés par l’application forcée et/ou la coercition.Injections/vaccinations forcées et/ou coercitives. Les atteintes à nos droits inaliénables et à notre liberté, telles que le port de masques, l’éloignement social,   les   restrictions   de   déplacement   et   de   travail,   les injections/vaccinations,la  mise  en  quarantaine,  le  maintientà  l’intérieur, sont illégales.6. La censure directe et indirecte concernant le SRAS-CoV2 et les questions connexes,  que  ce  soit  sous  l’apparence  d’une «vérification  des  faits»,de reportages médiatiques faux ou trompeurs, d’omissions, de fabrications, de mensonges et de propagande de la part des gouvernements, des médias, des professionnels de la santé, des entreprises médicales et pharmaceutiques et de tout autre conspirateur, doit cesser immédiatement ou accepter l’entière responsabilité de la négligence, des dommages et des blessures causés aux hommes et aux femmes.7.  Si  les  actes  sont  jugés  illégaux  et  criminels,  les  crimes  commis  par  les individus, les sociétés, les gouvernements, les organisations, et les hommes et les femmes agissant dans n’importe quel rôle ou capacité concernant les déclarations ci-dessus, sont des crimes contre l’humanité. Le non-respect de la  présente  déclaration  et  de  l’avis  de  responsabilitésde  cesser immédiatement  tous  les  actes  illégaux,  actes  criminels,  crimes  et  délits contre les hommes et les femmes  d’ici le 15mai 2021 peut entraîner des poursuites pénales à l’encontre de tous les auteurs, et/ou une action civile, sur la base de la constitution et de la législation pénale de chaque pays ainsi
que de la Déclaration universelle des droits de l’homme, y compris, mais sans s’y limiter, la poursuite de l’application du programme de vaccination contre le SRAS-CoV2. Les auteurs d’actes illégaux et de crimes contre la population seront traduits en justice dans les plus brefs délais.8. Nous vous demandons de fournir des preuves de ce qui suit ;(a)Le SRAS-CoV2 a été isolé avec succès.(b)Les  injections/vaccins  contre  le  SRAS-CoV2 ont été testées  de manière  approfondie,  afin  de  garantir  la  sécurité  de  tous  les destinataires.(c)Les  injections/vaccins  contre  le  CoV2-SRAS  protègent  de l’infection par le CoV2-SRAS.(d)Les injections/vaccins contre le SRAS-CoV2 ne causent pas plus de  mal  que  de  bien,  ne  provoquent  pas  d’effets  indésirables importants,  ne  provoquent  pas  d’effets  indésirables  graves  et  ne provoquent   pas   le   décès   des   personnes   qui   reçoivent   les injections/vaccins.(e)  Les  injections/vaccins  contre  le  SRAS-CoV2  n’ont  pas  causé  ou conduit  à  des  milliers  de  décès  de  personnes  ayant  reçu  ces injections/vaccins.
Si vous omettez, refusez ou négligez de le faire dans un délai de 14jours à compter de la date du présent avis de responsabilité (avis de demande), cela sera considéré comme votre première faute.9.  En  l’absence  et/ou  le  refus  de  votre  réponse  et  de  vos  réponses  au paragraphe8 ci-dessus dans le délai imparti, votre silence est valablement considéré comme votre assentiment,votre accord et votre reconnaissance ;(a)Votre  contribution  et  votre  participation,  directe  ou  indirecte, consciente  ou  inconsciente,  au  programme  SRAS-CoV2  vous  rend complice   d’avoir   causé   et   de   causer   des   dommages,   des blessures/événements négatifs importants et graves, voire des décès, des pertes, et(b)Vous êtes légalement et légalement responsable et coupable de vos  propres  actions,  ainsi  que  de  vos  actions  en  conjonction  avec d’autres,  concernant  les  programmes  d’injection/vaccination  et  de confinement du SRAS-CoV2, et(c)Nous pensons que vous risquez d’être responsable si vous ne prenez pas les mesures appropriées pour tenter d’atténuer ou de prévenir les dommages, les blessures et/ou les pertes subies par les hommes, les femmes, les enfants, les nouvelles et futures mères et leurs bébés ou la population.(d)Toutes les indemnisations, garanties, législations et protections qui vous sont accordées en relation avec les dommages et les blessures causés  aux  personnes  ordinaires,  victimes  bénéficiairesdes  vaccins .
Si vous voulez, j'ai l'original en anglais.
Encore une fois c'est de l'info pas de la propagande

Olivair

Arty CHAULT a écrit:

DÉCLARATION ET AVIS DE RESPONSABILITÉWorld Freedom AllianceWorld Doctors AllianceNewEarthVirusWaarheidInternational Tribunal for Natural Justice ITNJSolution EmpowermentRe : Appel du printemps européenESPOIR ET RESPONSABILITÉCette déclaration de responsabilité légale et légitime est conçue pour être utilisée comme preuve devant un tribunal si nécessaire et a pour but de vous éclairer et de vous protéger contre toute responsabilité civile et pénale liée à votre action et à toute omission concernant la prétendue pandémie de SRAS-CoV2  (prétendue)  et les  mesures  qui  ont  été/sont  prises  dans  le  monde entier pour prétendument contrôler sa propagation et ses effets :Prenez note :1.Il n’existe aucune preuve de l’existence d’une urgence médicale liée au SRAS-CoV2.  La  prévention  et  les  traitements  des  symptômes  et  des maladies de type grippal auraient dû être mis à la disposition de tous les  patients.  Empêcher  les  personnes  malades  d’avoir  accès  à  ces traitements cause des dommages inutiles. Lorsque des préventions et des traitements efficaces sont disponibles, il n’est pas nécessaire  de prendre des mesures de confinement dans le monde entier, telles que
le port de masques, la mise en quarantaine, la thérapie génique/les vaccins à ARNm, etc.2.Existe-t-il des preuves que le SRAS-CoV2 a été isolé et validépar des groupes indépendants dans le monde entier?3.La plupart, sinon la totalité, des thérapies géniques et des vaccins à ARNm font l’objet d’essais cliniques. Ils sont expérimentaux. Il existe des  preuves  qu’il  y  a  eu  des  événements  indésirables  et  des  décès importants  dans  le  monde  entier  et  nous  craignons  que  les répercussions négatives à long terme puissent causer des dommages, des blessures et des pertes importantes.4.Toute contrainte exercée sur les personnes pour qu’elles prennent les thérapies  géniques/vaccins  à  ARNm  du  SRAS-CoV2,  que  ce  soit directement  par  le  biais  de  la  législation  gouvernementale,  ou indirectement par le biais des directives du gouvernement, de la police et de l’armée, comme les passeportsCOVID19, ou par injection forcéeou  injection  sous  la  contrainte,  sans  le  plein  consentement,  le consentement libre et le consentement éclairé, est illégale, immorale et   contraire   à   l’éthique.   Toutessanctionspour   refus   de l’injection/vaccination, ainsi que toute mesure de coercition et de mise en  œuvre  d’injections/vaccinations  forcées  ou  coercitives,  doivent cesser immédiatement.5.  La  violation  de  nos  droits  et  libertés  inaliénables  par  les  lois  dites «pandémiques»est     inutile,     infondée,     anticonstitutionnelle, antidémocratique,  illégale,  criminelle,  et  peut  entraîner  des  poursuites
contre l’auteur et les promoteurs pour les dommages, pertes et/ou blessures causés  et  doit  cesser  immédiatement.  Des  actions  civiles  peuvent  être intentées immédiatement pour les dommages causés par l’application forcée et/ou la coercition.Injections/vaccinations forcées et/ou coercitives. Les atteintes à nos droits inaliénables et à notre liberté, telles que le port de masques, l’éloignement social,   les   restrictions   de   déplacement   et   de   travail,   les injections/vaccinations,la  mise  en  quarantaine,  le  maintientà  l’intérieur, sont illégales.6. La censure directe et indirecte concernant le SRAS-CoV2 et les questions connexes,  que  ce  soit  sous  l’apparence  d’une «vérification  des  faits»,de reportages médiatiques faux ou trompeurs, d’omissions, de fabrications, de mensonges et de propagande de la part des gouvernements, des médias, des professionnels de la santé, des entreprises médicales et pharmaceutiques et de tout autre conspirateur, doit cesser immédiatement ou accepter l’entière responsabilité de la négligence, des dommages et des blessures causés aux hommes et aux femmes.7.  Si  les  actes  sont  jugés  illégaux  et  criminels,  les  crimes  commis  par  les individus, les sociétés, les gouvernements, les organisations, et les hommes et les femmes agissant dans n’importe quel rôle ou capacité concernant les déclarations ci-dessus, sont des crimes contre l’humanité. Le non-respect de la  présente  déclaration  et  de  l’avis  de  responsabilitésde  cesser immédiatement  tous  les  actes  illégaux,  actes  criminels,  crimes  et  délits contre les hommes et les femmes  d’ici le 15mai 2021 peut entraîner des poursuites pénales à l’encontre de tous les auteurs, et/ou une action civile, sur la base de la constitution et de la législation pénale de chaque pays ainsi
que de la Déclaration universelle des droits de l’homme, y compris, mais sans s’y limiter, la poursuite de l’application du programme de vaccination contre le SRAS-CoV2. Les auteurs d’actes illégaux et de crimes contre la population seront traduits en justice dans les plus brefs délais.8. Nous vous demandons de fournir des preuves de ce qui suit ;(a)Le SRAS-CoV2 a été isolé avec succès.(b)Les  injections/vaccins  contre  le  SRAS-CoV2 ont été testées  de manière  approfondie,  afin  de  garantir  la  sécurité  de  tous  les destinataires.(c)Les  injections/vaccins  contre  le  CoV2-SRAS  protègent  de l’infection par le CoV2-SRAS.(d)Les injections/vaccins contre le SRAS-CoV2 ne causent pas plus de  mal  que  de  bien,  ne  provoquent  pas  d’effets  indésirables importants,  ne  provoquent  pas  d’effets  indésirables  graves  et  ne provoquent   pas   le   décès   des   personnes   qui   reçoivent   les injections/vaccins.(e)  Les  injections/vaccins  contre  le  SRAS-CoV2  n’ont  pas  causé  ou conduit  à  des  milliers  de  décès  de  personnes  ayant  reçu  ces injections/vaccins.
Si vous omettez, refusez ou négligez de le faire dans un délai de 14jours à compter de la date du présent avis de responsabilité (avis de demande), cela sera considéré comme votre première faute.9.  En  l’absence  et/ou  le  refus  de  votre  réponse  et  de  vos  réponses  au paragraphe8 ci-dessus dans le délai imparti, votre silence est valablement considéré comme votre assentiment,votre accord et votre reconnaissance ;(a)Votre  contribution  et  votre  participation,  directe  ou  indirecte, consciente  ou  inconsciente,  au  programme  SRAS-CoV2  vous  rend complice   d’avoir   causé   et   de   causer   des   dommages,   des blessures/événements négatifs importants et graves, voire des décès, des pertes, et(b)Vous êtes légalement et légalement responsable et coupable de vos  propres  actions,  ainsi  que  de  vos  actions  en  conjonction  avec d’autres,  concernant  les  programmes  d’injection/vaccination  et  de confinement du SRAS-CoV2, et(c)Nous pensons que vous risquez d’être responsable si vous ne prenez pas les mesures appropriées pour tenter d’atténuer ou de prévenir les dommages, les blessures et/ou les pertes subies par les hommes, les femmes, les enfants, les nouvelles et futures mères et leurs bébés ou la population.(d)Toutes les indemnisations, garanties, législations et protections qui vous sont accordées en relation avec les dommages et les blessures causés  aux  personnes  ordinaires,  victimes  bénéficiairesdes  vaccins .
Si vous voulez, j'ai l'original en anglais.
Encore une fois c'est de l'info pas de la propagande



En résumé

Je suis en bonne santé donc je réclame mon droit à la liberté.
Je suis malade, je mets les autres en danger y compris le personnel de santé qui vous prendra en charge.
N’est il pas préférable d’effectuer ses devoirs avant de réclamer ses droits ?

Olivair

Et bien comme beaucoup d’autres, j’apprécie les informations régulières de Mirmillion
Dommage encore une fois que certains se prennent pour des spécialistes en santé publique
Ouvrez un autre sujet dans ce cas, mais n’empêchez pas Mirmillion de nous informer
Il va arriver un moment ou ExpatCom va perdre patience à force de devoir vous modérer.
C’est dimanche, allez voter !

GuestPoster309

Bien moins mortelle que la grippe.
Que de bordel créer sur la peur, que de souffrances suite à toute cette propagande.
Que d'emplois supprimés, de fermetures d'entreprises ou commerces en tout genres.
De suicides de tout âges, de séparations de familles, euthanasie dans les ehpad de nos anciens, enfermement de la population, couvre feu etc.
Que l'ont protègent les plus vulnérables et qu'on laisse vivre le monde...
La seule fois dans ma vie où j'ai fais le vaccin de la grippe, j'avais trente ans, jamais malade année après année et bien j'ai attrapé la grippe.
Alors ne me parler pas de me faire injecter leurs trucs .
D'autant plus que les chiffres sont gonflés pour entretenir la peur.

A t'on fait un tel cirque et désastres humains avant quand la grippe était là .
Effectuer ses devoirs dès lors où ils sont justifiés, je crois que c'est bien là le problème.

Mirmillon

Bien moins mortelle que la grippe.


Faux et archi faux: La létalité (le nombre de morts par rapport à la population infectée) de la grippe saisonnière est de 0,2 à 0,5% selon Santé publique France. Le létalité de la covid 19 à ce jour est de 108406/5593962 = 1,93%. C'est un fait que tout le monde peut trouver par soi même pour un peu qu'il en prenne la peine....

Regardez un peu ce qui se passe au Brésil presque 50% des personnes hospitalisées ont moins de 50 ans. Ca n’existe pas dans la grippe.

Cette comparaison souvent faite n’ a pourtant aucun sens. Pour autant, cette seconde comparaison ne veut pas dire grand-chose. Premièrement, car les deux maladies ne touchent pas les mêmes personnes. La grippe saisonnière touche beaucoup les enfants, mais avec un très faible taux de mortalité, alors que les personnes âgées, moins touchées, ont le plus fort taux de mortalité;
Enfin ceux sont des maladies totalement différentes , il n'existe pas de grippe longue alors qu'il existe des covid-longs.

Le R de la grippe st 1,2 contre 6 avec le variant indien et 3 avec le virus originel;

Les manifestations cliniques du covid 19 inclut des manifestations neurologiques, cardiaques et cutanées qui n'existent pas dans la grippe.

balok

Réfuter les parades et la réalité de la pandémie est finalement confortable.

Mais se tenir constamment au courant de l’actualité sanitaire peut aussi confiner a l'obsession et a la déprime.

Nombreux sont les "mécréants" , qui sur leurs lits de mort se convertissent pour avoir les saints sacrements.
Quelles seraient les personnes âgées, atteintes de comorbidités, récalcitrantes aux soins, qui dans une pandémie aggravée,  ne  se convertiraient pas aux vaccins comme ultime chance de survie?

Mourir pour ses idées, d'accord,.... mais de mort lente,,,,très lente.....

Mirmillon

Mais se tenir constamment au courant de l’actualité sanitaire peut aussi confiner a l'obsession et a la déprime.


Je ne suis pas obsédé et encore moins déprimé.

il est vrai que je déborde parfois un peu du sujet primitif de la discussion.

Je pense que les personnes lisant mes posts peuvent prendre une meilleure décision. Les informations essentielles sont dans ce post. J'ai parfois simplifié l'information. Bien sur certaines vieillissent un peu mais je ne les mettrais à jour car rien d'essentiel.

Le seul post important qui manque est la durée de protection de la vaccination mais France Info a fait un article très bien dessus. Comme dit si bien (pour une fois !) 35monkle N'importe qui peux trouver sur le Net toutes les informations concernant ce virus et chacun peux se faire sa propre opinion. .
Le problème c'est de ne pas trouver une information c'est de vérifier le niveau de confiance que tu peux lui attribuer....

Par exemple comme 4 publications ont réfuté l'efficacité de l'hydroxychloroquine  dans la publication la plus lu par les médecins du monde entier  et la plus digne de confiance pour les médecins du monde entier , la très prestigieuse New England Journal of Medecine. tous les médecins disant le contraire auront du mal à être crédible pour 95% du corps médical sauf à publier un article prouvant l'efficacité de l'hydroxychloroquine dans une revue sérieuse. Pas dans une revue médicale créée pour publier les articles refusaient dans d'autres revues.... je ne citerais pas de nom.


En fait j'ai regroupé plusieurs informations soit trouvé sur des journaux soit dans des revues médicales soit par mes propres connaissances. Certains liens que je vous ai donné sont réservés au corps médical comme pour estimer le risque de décès en cas de covid-19.

Certains ne croient aux informations qu'à partir du moment ou elles sont en accord avec ce qu'ils pensent. D'autres se lancent dans des diatribes qui n'ont aucun rapport avec le sujet...

Certains posts m'ont pris beaucoup de temps mine de rien surtout au début.
Mais en fait beaucoup d'entre vous aurait pu faire la même chose.

Comme je n'avais rien d'autre à faire dans cette périodes de confinement. Si j'ai pu aider quelque un j'en suis ravi.

Priscilla

Bonjour tout le monde,

Je vous informe que j'ai dû enlever quelques posts inappropriés et les mettre de côté.

Pouvons-nous s'il vous plaît éviter les insultes, les propos injurieux et éviter de nous prendre la tête?

Aussi, je vous invite à mettre toute propagande de côté car nous ne sommes pas apte à gérer ce genre de débat. Merci de partager des informations constructives et vérifiées uniquement.

Merci,

Priscilla
Equipe Expat.com

Olivair

Merci mais on tourne une fois de plus on tourne autour du même problème bien que des solutions aient été proposées.
Il appartient  à ExpatCom  de gérer un équilibre entre le nombre de clics et la qualité de ce forum.
Parmi vos contributeurs se cachent des annonceurs...

Olivair

Dernière minute :
L’Ambassade de France a reçu du Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères une dotation de doses du vaccin Janssen (Johnson & Johnson) destinée à assurer la vaccination de Français des Philippines et d’agents de l’Ambassade, du Lycée français et de l’Alliance française, strictement limitée aux personnes âgées de plus de 55 ans.
(source: Ambassade de France aux Philippines)

Mirmillon

Le problème c'est que la vaccination se fera uniquement dans les locaux de l'ambassade...

La vaccination se déroulera grâce à un prestataire de santé fiable et rigoureux, dans les locaux de l’ambassade (contrainte imposée par les autorités philippines).

Olivair

Oui, un premier pas. Esperons d'autres encore.

balok

Olivair a écrit:

[b] la vaccination de Français des Philippines et d’agents de l’Ambassade, du Lycée français et de l’Alliance française,


Pour nous rien encore.... :sosad:
Les personnels concernés peuvent aller aussi en France sans problèmes ni restrictions, des fois même gratuitement, et rerentrer aux Philippines seuls pareillement sans problèmes, avec  quarantaine simplement a la maison.

Olivair

Si si Balok, les Français des Philippines sont concernés aussi, mais la quantité n'est pas indiquée hélas.
Ce qui me surprend beaucoup c’est que les personnels de l’ambassade sont inclus pour cette campagne seulement maintenant.
En effet, la convention de Vienne qui régule la circulation des valises diplomatiques autorise le transport d’effets personnels et médicaments pour uniquement le staff de l’ambassade.
On peut supposer (info non vérifiée) qu’il y aurait eu un blocage ces derniers mois pour importer des vaccins pour le staff. Si cela est le cas, ce ne serait alors pas très fairplay de la part des autorités locales qui ont également signé cette convention en 1969.
Si ce scénario est juste, on comprend mieux le silence de l’ambassade de France ces derniers mois.
Mais je le répète, ce n’est qu’une simple suposition.

GuestPoster309

Pour info:

continuer à courir pour l'injection

https://qactus.fr/2021/05/24/q-scoop-va … -francais/

Mirmillon

Désinformation vaccinale : une mystérieuse agence de communication propose à des influenceurs français de décrédibiliser le vaccin Pfizer/Biontech

Plusieurs influenceurs français sur Youtube ou Tik Tok, comme Jérémie, alias Docteur JFK sur Tik Tok ou le youtubeur scientifique Léo Grasset, connu sous le nom de Dirtybiology, ,   ont été contacté par Fazze, une agence de communication  qui a proposé contre rénumération (2000 euros pour Docteur FK) de dénigrer le vaccin Pfizer/Biontech.

"Il fallait dire que le vaccin Pfizer/BioNTech causait trois fois plus de morts que AstraZeneca", raconte ce lundi 24 mai Jérémie,  à franceinfo. "La personne qui m'a contacté voulait rester totalement incognito alors qu'en général, quand il y a un partenariat, il faut toujours citer la marque. C'était vraiment surprenant."

Un partenariat, c'est mettre en avant un produit. Là, on me demandait de décrédibiliser un produit. Ca va à l'encontre de mes principes", explique Jérémie qui n'a pas été le seul à être contacté par cette agence.

Léo Grasset, connu sous le nom de Dirtybiology, s’est étonné sur Twitter d’avoir reçu une proposition venant d’une obscure entreprise de communication, lui proposant de « déglinguer le vaccin Pfizer en vidéo » avec un « budget colossal » pour le compte d’un « client qui veut rester incognito ». En plus du youtubeur, deux autres vidéastes français ont déclaré sur Twitter avoir reçu une demande de partenariat similaire.

il est proposé au jeune Français de faire une vidéo contre rémunération dans laquelle il doit accuser le vaccin d’être responsable de plus d’un millier de morts dans le monde. Plus précisément, la vidéo doit affirmer que le produit de Pfizer-BioNTech présente un taux de mortalité  qui présente des chiffres censés prouver la dangerosité des vaccins, et plus particulièrement de celui de Pfizer-BioNTech.

L'agence de communication Fazze est domiciliée au Royaume-Uni mais n'est pas inscrite au registre des sociétés britanniques et son adresse est fausse.

Surtout, dans les heures qui ont suivi la découverte de cette campagne, les comptes LinkedIn des personnes se présentant comme employés de Fazze ont passé leur profil en privé ou même effacé des informations. Le profil du PDG de l’entreprise, depuis inaccessible, révélait que l’entreprise opérait depuis Moscou, en Russie, et non Londres.

Rappelons que le vaccin AZ et Spoutnik V utilisent la même technologie dite à vecteur virale

Ces arguments ressemblent à ceux développés par les promotteurs du Sputnik V, le vaccin russe qui aurait bien besoin d'un peu de publicité puisqu'il n'est toujours pas autorisé par l'agence européenne du médicament.

L'agence Fazze n'a pas voulu aux journalistes de différents médias

Mirmillon

Attraper la covid-19 à l’hôpital

Dans la dernière enquête de Santé Publique France il est estimé qu'environ 1 personnes hospitalisées sur 20 attrapera une infection  directement liés à un acte de soin. Ces infections attrapées à l’hôpital sont appelés des infections nosocomiales.

Bien qu'il n'existe pas d’enquête sur ce sujet exhaustive , il est estimé que plusieurs milliers (3000 et 7000) meurent chaque année en France d'une infection attrapée à l’hôpital.

Tous les hôpitaux français sont dotés d'un service spécialisés pour lutter contre les infections nosocomiales: enquête de fréquence, procédure de stérilisation, choix des désinfectant, formation du personnel.

Les données  du service de santé britannique , le NHS montre que depuis Mars 2020 plus de 32 307 personnes ont contracté la covid-19 durant leur séjour à l’hôpital et que 8 747 en sont mortes soit 27%.

Donc ce sont des milliers de morts évitables par manque de moyen d'isolation , de locaux, manque de matériel, non respect des procédures;

En France, il y a eu aussi des infections nosocomiales avec la Covid-19 mais je doute que les chiffres soit publiés un jour.

Rappelons que en cas d'infection nosocomiale, en France,  la responsabilité de l’hôpital est engagé et les personnes peuvent demander une indemnisation à charge à elle de prouver que l’hôpital n'a pas tout fait pour empêcher cette infection.

si vous devez être hospitalisé, ne le soyez qu'en cas d'urgence. Si vous le pouvez attendez d'être vacciné...

Source
https://www.theguardian.com/world/2021/ … -hospitals

GuestPoster309

https://vk.com/video619035831_456241381

balok

Aller dans quel hôpital ?
A Manille? Faudra juste payer un mois d’hôtel et le billet d'avion AR.
Et être en bonne santé.

Mais juste accessoirement,..... a Manille on ne peut ni y aller, ni y circuler.

Mirmillon

Aller dans quel hôpital ?


N'importe quel hôpital.
Tu peux te déplacer pour des raisons santé

GuestPoster309

Un bilan intéressant

à regarder

https://vk.com/video619035831_456241381

Olivair

Arty CHAULT a écrit:

Un bilan intéressant

à regarder

https://vk.com/video619035831_456241381


Pourquoi publier vous 2 fois la même vidéo?
Celle-ci montre 50 vues et votre unique commentaire.
Essayez de créer un autre sujet peut être.
Celui-ci concerne La Vaccination Covid 19 pour les français vivant aux Philippines

Mirmillon

RT-PCR, antigène rapide, test sérologique ???

J'ai passé deux jours à Manille. Il n'y a aucun test exigé par les compagnies aériennes et la ville de Manille. Par contre l’hôtel exigeait un test RT-PCR, un test antigénique rapide ou un certificat médical.

Je vais tenter de vous expliquer la différence et comment les utiliser au mieux

RT-PCR

Le test s’appelle RT-PCR car le SARS-Cov-2 est un virus à ARN. Le code utilise les 4 lettres T, U , A , G. Les virus sont les seuls agents infectieux qui peuvent avoir un code de reproduction basé sur l'ARN

Le test PCR est la mème chose mais s'applique au virus à ADN. Le code utilise les 4 lettres T, C , A , G. Ce test PCR est utilisé pour tous les organismes vivants (bactérie par exemple) car ils ont tous leur programme reproduction codé en ADN.

Le SARS-Cov-2 comporte , très schématiquement,  trois parties : l'ARN, la paroi et les spicules qui lui permettent de s'accrocher aux cellules.

Le test RT-PCR va détecter ,en multipliant des centaines voir des milliers de fois, une petite partie du code ARN du virus. Comme code comporte 65000 lettres. En fonction des kits utilisés , le kit A va détecter les lettres positionné de 12300 à 12350, un autre 56000 à 56100.

Comment peut on avoir un faux positif avec test ?
Vous n'avez pas la maladie mais le test revient positif. Si une des personnes travaillant dans le laboratoire à là covid-19, il peut contaminer votre échantillon...


Comment peut on avoir un faux négatif avec test ?
Vous avez  la maladie mais le test revient négatif. L'écouvillon de prélèvement n'a pas été enfoncé assez loin dans la fosse nasale ou le test a été fait dans la période d'incubation de la maladie.

Antigène rapide

Ce fait aussi par un écouvillon nasal.

Le test ne va pas cibler l'ARN mais la paroi du virus. A la différence des parois des cellules humaines qui est principalement composé de phospholipide, la paroi des virus est beaucoup plus hétérogène mélangeant les lipides (graisses) et les protéines;

Sur cette paroi il existe des petites aspérités  qui sont autant de cible pouvant être reconnues par le test. Mais malheureusement ces aspérités ne sont pas spécifiques ni du SARS-cov-2 , ni des coronavirus en particulier (je vous rappelle qu'il existe 4 coronavirus humains responsables de rhume, les coronavirus mortelles pour l'homme ce sont qui ont franchi la barrière des espèces)

Donc l’intérêt de ce test et qu'il est très rapide à faire moins de 1 heure mais le résultat est surtout intéressant lorsqu'il est négatif, c'est à peu près sur que vous n'avez pas le Sars-Cov-2

Ce test est un moyen rapide et peu coûteux de vérifier que vous n'avez pas le Covid-19. II peut être intéressant de la faire après un test RT-PCR négatif pour s'assurer que vous restez négatif.

Par contre s'il est positif, il faut absolument faire un test RT-PCR car ce test peut simplement être positif pour un coronavirus bénin.

Test sérologique

Il se fait par une prise de sang.

Ce test ne cible pas du tout le virus , mais recherche une réaction de l'organisme après une infection. Il recherche la production des anticorps (immunité humorale). Sachez que ce test recherche deux types d'anticorps, les anticorps de type G ou immunoglobuline G  IgG et les  anticorps de type M ou immunoglobuline M IgM

La présence d'Ig G est nécessaire et suffisante pour affirmer que vous avez eu une infection à  Sars-Cov-2. Seul les Ig G sont spécifiques

Vous pouvez avoir trois types de résultats:

Ig G positif - Ig M positif
Ig G positif - Ig M négatif
Vous avez fait une infection à Sars-Cov2

Ig G négatif - Ig M positif
Vous n'avez pas  fait une infection à Sars-Cov2, mais probablement une infection à un autre coronavirus (mais trop long à expliquer pourquoi).

Quel est l'utilité de ce test ? Voir mon prochain post

Mirmillon

Réaliser un test sérologique avant une vaccination ???

Ce n'est pas aussi stupide qu'il y parait.

Comme vous le savez, il existe un nombre très important de cas asymptomatique dans la covid-19 rendant cette maladie très infectieuse (depuis l’apparition du variant indien) difficilement contrôlable.

Chez les personnes ayant déjà fait la maladie, il est fortement conseillé de faire une injection vaccinale 3 à 6 mois après la maladie afin d'augmenter leur taux d’anticorps pour se protéger des variants.

La Haute Autorité de la Santé française réfléchit à proposer de faire un test sérologique avant se se faire vacciner. Cela permettrait de n'injecter qu'une seule dose au personne déjà infecté pour alléger le protocole de la vaccination.

A suivre...

Mirmillon

Fantastique  nouvelle :  24 heures sans décès par covid-19 au Royaume-Uni

Une fantastique  nouvelle : Pour la première fois depuis juillet 2020, le Royaume-Uni annonce ne recenser aucun mort du Covid-19 ces dernières 24 heures.

Et seulement 870 personnes hospitalisés.

Pas contre il existe une légère t augmentation  des cas infections du au variant indien  à 3165 cas.


[lien en attente de validation]

Mirmillon

Le vaccin CoronoVac produit par Sinovac protègerait efficacement contre les formes graves et mortelles du Covid-19 d'après une expérimentation brésilienne

Alors que l'OMS vient d'approuver le CoronoVac, un article publiée sur le site de la BBC reporte l'expérience de la ville de Serrana au Brésil conduit par Instituto Butantan qui produit le CoronoVac au Brésil.
Cette ville de 45 000 habitants a été divisée en 4 zones avec chacun un pourcentage différent d'adulte pleinement vacciné avec le CoronoVac;
Lorsque 95 % de la population de plus de 18 ans est pleinement vacciné, le résultat serait le suivant
* Réduction des décès de 95%
* Réduction des formes graves de 86 %
* Réduction des formes symptomatiques de 80 %

Ricardo Palacios, directeur de recherche de Butantan,  affirme qu'une épidémie peut être contrôlé dés que 75%  de la population de plus de 18 ans est pleinement vacciné;

Il n' y a eu aucun décès rapporté par Covid-19 14 jours après avoir reçu la seconde injection.
Ce résultat concerne le virus origine (ou variant Alpha selon la nouvelle nomenclature de l'OMS) et variant brésilien ou Gamma selon la nouvelle nomenclature de l'OMS

Il faut quand même noter que l'efficacité de ce vaccin contre le variant sud-africain ou variant Beta selon la nouvelle nomenclature de l'OMS est inconnu.

Il en est de même contre le variant indien   Delta (forme anglaise du variant indien B.1.617.2 ) et Kappa  (variant indien B.1.617.1 )


https://www.bbc.com/news/world-latin-america-57309538

pby92

Mirmillon a écrit:

RT-PCR, antigène rapide, test sérologique ???

J'ai passé deux jours à Manille. Il n'y a aucun test exigé par les compagnies aériennes et la ville de Manille. Par contre l’hôtel exigeait un test RT-PCR, un test antigénique rapide ou un certificat médical.

Je vais tenter de vous expliquer la différence et comment les utiliser au mieux

RT-PCR

Le test s’appelle RT-PCR car le SARS-Cov-2 est un virus à ARN. Le code utilise les 4 lettres T, U , A , G. Les virus sont les seuls agents infectieux qui peuvent avoir un code de reproduction basé sur l'ARN

Le test PCR est la mème chose mais s'applique au virus à ADN. Le code utilise les 4 lettres T, C , A , G. Ce test PCR est utilisé pour tous les organismes vivants (bactérie par exemple) car ils ont tous leur programme reproduction codé en ADN.

Le SARS-Cov-2 comporte , très schématiquement,  trois parties : l'ARN, la paroi et les spicules qui lui permettent de s'accrocher aux cellules.

Le test RT-PCR va détecter ,en multipliant des centaines voir des milliers de fois, une petite partie du code ARN du virus. Comme code comporte 65000 lettres. En fonction des kits utilisés , le kit A va détecter les lettres positionné de 12300 à 12350, un autre 56000 à 56100.

Comment peut on avoir un faux positif avec test ?
Vous n'avez pas la maladie mais le test revient positif. Si une des personnes travaillant dans le laboratoire à là covid-19, il peut contaminer votre échantillon...


Comment peut on avoir un faux négatif avec test ?
Vous avez  la maladie mais le test revient négatif. L'écouvillon de prélèvement n'a pas été enfoncé assez loin dans la fosse nasale ou le test a été fait dans la période d'incubation de la maladie.

Antigène rapide

Ce fait aussi par un écouvillon nasal.

Le test ne va pas cibler l'ARN mais la paroi du virus. A la différence des parois des cellules humaines qui est principalement composé de phospholipide, la paroi des virus est beaucoup plus hétérogène mélangeant les lipides (graisses) et les protéines;

Sur cette paroi il existe des petites aspérités  qui sont autant de cible pouvant être reconnues par le test. Mais malheureusement ces aspérités ne sont pas spécifiques ni du SARS-cov-2 , ni des coronavirus en particulier (je vous rappelle qu'il existe 4 coronavirus humains responsables de rhume, les coronavirus mortelles pour l'homme ce sont qui ont franchi la barrière des espèces)

Donc l’intérêt de ce test et qu'il est très rapide à faire moins de 1 heure mais le résultat est surtout intéressant lorsqu'il est négatif, c'est à peu près sur que vous n'avez pas le Sars-Cov-2

Ce test est un moyen rapide et peu coûteux de vérifier que vous n'avez pas le Covid-19. II peut être intéressant de la faire après un test RT-PCR négatif pour s'assurer que vous restez négatif.

Par contre s'il est positif, il faut absolument faire un test RT-PCR car ce test peut simplement être positif pour un coronavirus bénin.

Test sérologique

Il se fait par une prise de sang.

Ce test ne cible pas du tout le virus , mais recherche une réaction de l'organisme après une infection. Il recherche la production des anticorps (immunité humorale). Sachez que ce test recherche deux types d'anticorps, les anticorps de type G ou immunoglobuline G  IgG et les  anticorps de type M ou immunoglobuline M IgM

La présence d'Ig G est nécessaire et suffisante pour affirmer que vous avez eu une infection à  Sars-Cov-2. Seul les Ig G sont spécifiques

Vous pouvez avoir trois types de résultats:

Ig G positif - Ig M positif
Ig G positif - Ig M négatif
Vous avez fait une infection à Sars-Cov2

Ig G négatif - Ig M positif
Vous n'avez pas  fait une infection à Sars-Cov2, mais probablement une infection à un autre coronavirus (mais trop long à expliquer pourquoi).

Quel est l'utilité de ce test ? Voir mon prochain post


Donc si l’on fait ce test en étant vacciné cela permet d’évaluer le degré de protection?

Mirmillon

Donc si l’on fait ce test en étant vacciné cela permet d’évaluer le degré de protection?


Théoriquement oui, pratiquement non. J'imagine que tu parles du test sérologique.

Il serait tentant, en effet, de faire un test sérologique pour vérifier si la vaccination à déclencher une production d'anticorps pour assurer une protection contre la maladie.
Bien que cette idée soit tentante, elle est pour le moment impraticable.

1.La quantité d’anticorps nécessaire pour assurer une protection efficace contre tous les variants du Sars-cov-2 est pour le moment inconnue.

2.Les méthodes employés , en biologie courante, pour vérifier la quantité d'anticorps ne repose pas sur un dosage pondéral mais sur la recherche de concentration. On dilue par deux un volume de sérum et le dernier volume de sérum pour lequel on peut détecter des anticorps est le résultat donné.

Par exemple , pour la rubéole  chez les femmes enceintes , le résultat est par exemple 1/64. C'est à dire qu'un volume de sérum a été dilué 6 fois avant que la détection des anticorps disparaissent. C'est ce qu'on appelle le titrage d'anticorps.

Or quelque soit le titrage même 1/2 la protection est assuré car on sait, par expérience, en cas de réinfection  la production d’anticorps est très rapide grâce à la mémoire immunologique.

Mais le virus de la rubéole est un virus extrêmement stable, il n'existe pas de variant.

3. Les méthodes employés par les chercheurs pour vérifier l'efficacité des anticorps contre les différents variants est probablement très différentes des méthodes employées dans les laboratoires de biologie "courante" qui doivent utiliser des méthodes fiables, reproductibles , contrôlables et automatisables;

Je ne sais comment le résultat est donné est ce un titrage ou un simple résultat binaire présence ou absence d'Ig G.

4. La recherche d'une concentration d’anticorps se fait dans l'hépatite B pour vérifier l'efficacité de la vaccination. Cette mesure est utile pour savoir si une personne a besoin d'un rappel.

Pas contre ce dosage doit être fait au minimum 6 mois après la vaccination . Comme le vaccin est très efficace, ce dosage n'est réalisé qu'au bout de 10 à 15 ans.

Mirmillon

Variant delta (indien B.1.617.2): la 3e vague de Covid aurait démarré au Royaume-Uni

Alors qu'hier, le Royaume Uni a connu 24 heures sans décès les scientifiques redoutent l'apparition dune troisième vague. 

Ce qu’il faut comprendre, c’est que ce nous voyons aujourd’hui, ce sont les signes d’une vague précoce” au Royaume-Uni. C’est ce qu’a déclaré à la BBC ce lundi 31 mai Ravi Gupta, spécialiste des maladies infectieuses et membre du Sage, l’équivalent du conseil scientifique outre-Manche. La “croissance exponentielle” des cas de Covid-19 s’explique par la dominance du variant indien, selon le chercheur.

Il n’est pas le seul à être pessimiste concernant la situation britannique, rapporte le Guardian. Pour Martin McKee, professeur de santé publique à la London School of Hygiene and Tropical Medicine, “cela ressemble beaucoup au début d’une troisième vague”. Même son de cloche pour Paul Hunter, professeur de médecine à l’université d’East Anglia.

Une hausse qui part de très bas

Il suffit en effet de regarder les courbes des indicateurs du Royaume-Uni pour se convaincre que quelque chose ne va pas. Ces 7 derniers jours, le nombre de cas positifs, de décès et d’hospitalisations a augmenté de plus de 20%. La tendance reste encore extrêmement faible, avec une incidence inférieure à 30 dont la France n’ose même pas rêver. Mais l’important, c’est la tendance. Et celle-ci, malheureusement, est plutôt claire.

Si les épidémiologistes britanniques avaient prévu une faible hausse, ou au moins un plateau des contaminations avec la réouverture, ils ne s’attendaient pas à un tel changement, qui semble en grande partie dû au variant indien, B.1.617.2.

Au 25 mai, le variant B.1.617.2 représentait plus de 58% des cas positifs séquencés par les services de santé britanniques. Il était quasiment indétecté fin mars. Un scénario qui fait très fortement penser à ce que la France a connu entre janvier et mars, quand le variant anglais B.1.1.7 s’est petit à petit imposé alors que le nombre total de cas semblait régresser.

Des vaccins efficaces, mais après deux doses


La bonne nouvelle, c’est que cette vague ne devrait pas ressembler aux précédentes. Les morts et hospitalisations devraient être relativement moins élevées par rapport au taux d’incidence grâce à la vaccination, plus avancée au Royaume-Uni qu’en France. 58% de la population a reçu une dose de vaccin (dont 74% des adultes), contre 38% en France. On pourrait même se dire que si la campagne de vaccination va suffisamment vite, une vague pourrait être évitée.

Mais pour cela, il faudrait qu’une proportion très importante des Britanniques soit vaccinée, de l’ordre de 70%, voire 80% et plus. Surtout, l’efficacité des vaccins contre ce variant B.1.617.2 n’est pas encore claire. Il faudra du temps pour que les chercheurs obtiennent une réponse relativement sure. Mais les autorités de santé anglaises estiment (avec une confiance “modérée”) que si les vaccins sont toujours très efficaces après deux doses, ils le sont moins après une seule dose.

En clair, quand une personne primovaccinée avait 50% de risque en moins d’attraper le Covid-19, ce serait plutôt 30% face au variant indien.


Le variant indien étant déjà aux Philippines, je vous laisse imaginer ce qu'il va se passer les mois prochains dans ce pays.

pby92

Mirmillon a écrit:

Variant delta (indien B.1.617.2): la 3e vague de Covid aurait démarré au Royaume-Uni

Alors qu'hier, le Royaume Uni a connu 24 heures sans décès les scientifiques redoutent l'apparition dune troisième vague. 

Ce qu’il faut comprendre, c’est que ce nous voyons aujourd’hui, ce sont les signes d’une vague précoce” au Royaume-Uni. C’est ce qu’a déclaré à la BBC ce lundi 31 mai Ravi Gupta, spécialiste des maladies infectieuses et membre du Sage, l’équivalent du conseil scientifique outre-Manche. La “croissance exponentielle” des cas de Covid-19 s’explique par la dominance du variant indien, selon le chercheur.

Il n’est pas le seul à être pessimiste concernant la situation britannique, rapporte le Guardian. Pour Martin McKee, professeur de santé publique à la London School of Hygiene and Tropical Medicine, “cela ressemble beaucoup au début d’une troisième vague”. Même son de cloche pour Paul Hunter, professeur de médecine à l’université d’East Anglia.

[b]Une hausse qui part de très bas …….  ………..


Le variant indien étant déjà aux Philippines, je vous laisse imaginer ce qu'il va se passer les mois prochains dans ce pays.


À Surigao City, Butuan et plus généralement on assiste à une progression de cas  plus forte que les précédentes. Davao semble aussi à nouveau touché.
Comme je doute que le séquençage soit fortement pratiqué et que la communication reste quasiment nulle à ce sujet .
Idem sur la disponibilité de places dans les hôpitaux comme lors de la 1er vague.Peut-être y est-on déjà. À Surigao City les hôpitaux sont saturés plus de place disponible.En 1 mois on est passé de 10 à 200 cas dont un cluster de 50 cas à l’école de police, un comble Donc….

Articles pour préparer votre expatriation à Davao

Tous les articles du guide Davao