Vols en direction de la Bulgarie de la France

Jul13

Tout à exact...

Jacques

Votre idée est en effet judicieuse. ;)

Bon j'ai refais le trajet via Michelin. Bah....va falloir m'expliquer ce qu'il s'est passé la dernière fois, car nous sommes loin du prix annoncé que j'ai cité ci-dessus, soit, 407€.

https://www.viamichelin.fr/web/Cout-tra … gine=false

Bonjour,
je ne sais pas si cela a été déjà dit, il y a un vol Nantes Varna à partir de mai le mardi via Volotea, à partir de 19€, après il y a toutes les options ...
https://www.volotea.com/fr/offres-vol/nantes/varna/

le vol est direct apparemment

la liste de toutes le villes desservies pour l'aéroport de Varna / Bourgas est listée dans wikipedia, menu "Compagnies et destinations desservies", google + aéroport varna -> choisir l'url contenant wikipédia

il y a la compagnie Smart Wings aussi pour Bourgas et Varna, au départ de Paris CDG, mais c'est 200 € un aller ..., à partir de juin

cbabyfoot

Je viens d'aller sur le site. En effet, vol en direction de Varna à partir du mardi 18 mai, pour 21€. Déjà pris 3e en 1h30? Où vous aviez cette info depuis un temps déjà? Cela grimpe ensuite selon les dates. Cela est pour un aller simple bien entendu. A titre d'exemple, pour un aller retour, du 8 au 21 juin, il vous en coutera 55.49€ via volotea, pour un tarif standard, et 35€ via Megavolotea. Je ne saurai dire pour ce dernier ce qu'il en ressort exactement.

ATTENTION, à ceci: Le tarif standard inclut un billet d'avion non remboursable, l'enregistrement en ligne gratuit, un bagage à main (10 kg) et le billet modifiable avec frais. Bagage en soute non compris, sauf si vous avez choisi une option particulière.

Je ne saurais dire ce à quoi cela correspond. Je ne connais nullement ce site, mais j'émets quelques réserves pour autant, à la lecture de leurs infos. Car si non remboursable après achat...Cela est de la pure perte. Et pour ceux qui voyagent beaucoup, on sait ce que vaut les dits remboursements de ces dites compagnies. Donc méfiance...

Si pour autant certains ont des infos sur ce site, je suis preneur

Crdt

VOLOTEA ...

VOYAGEZ EN TOUTE CONFIANCE
Tous nos vols comprennent maintenant une assurance gratuite COVID-19 :

Remboursement total de votre réservation en cas de test PCR positif au COVID-19 de vous ou de l'un de vos compagnons de voyage jusqu'à 14 jours avant le vol.
Comme test PCR obligatoire 72h avant, cela ne vaut donc rien

Si vous êtes testé positif une fois à destination, vous pouvez demander à vous faire rembourser votre vol retour.
Une demande sous entends...demande toujours, tu n'auras rien au final


Tous nos tarifs sont maintenant flexibles afin que vous puissiez modifier les dates de votre vol sans coût supplémentaire jusqu'au 30 avril 2021.
FAUX puisque une fois effectué votre recherche, il est indiqué que le prix est maintenu 48h. Donc, il peut être évolutif ensuite.

Par conséquent, ce site, ça pue un peu le paté...

En fait je commence à me renseigner pour vivre en Bulgarie et y travailler comme indépendant, je suis développeur en informatique.
Je connaissais la liste des compagnies et destinations sur wikipédia, je n'avais pas regardé pour la région ouest de la France, car j'habite actuellement sur Paris, où je pourrais encore être amené  à revenir pour le travail donc besoin de savoir s'il y a des vols directs, mais je suis originaire de Metz où vit toute ma famille, c'est donc une autre destination pour les vols qui m'intéressait (vol Luxembourg en saison mais 500 € AR).

Pour les tarifs Volotea, même s'ils sont progressifs, ce n'est vraiment pas cher je trouve ;)

Bon, je viens de faire une recherche sur cette compagnie

ATTENTION ARNAQUE comme je le pressentais
Certains ont réservés des vols et ne se sont jamais fait remboursés.
Donc surtout ne faite aucune réservation

https://www.tripadvisor.fr/ShowUserRevi … World.html

volotea est sur Nantes depuis un bon moment, il y avait un vol Nantes Metz qui m'intéressait mais qui n'existe plus, après pour la réputation, voir les avis sur le net
De nombreuses compagnies ont les mêmes conditions de tarif, pour les 48h, je pense que c'est pour la recherche, une fois la résa faite et payée, le tarif ne peut pas changer normalement

cbabyfoot

Pas cher certes...mais quand ces prix là sont annoncés, méfiance, car l'arnaque n'est nullement loin. Et là, ça se confirme... Et jamais entendu parlé de cette compagnie, ni même les expats je pense, car ils n'en n'ont jamais fait mention

le post sur le non remboursement date de 2020, vous indiquez vous même que désormais il y a une assurance donnée par la compagnie, sinon légalement ils sont obligés de rembourser il me semble.
Perso je n'aurai pas de soucis à prendre un vol sur cette compagnie

J habite Bourgas Bulgarie je suis de l est ils y a des vols depuis baden baden par wizzi air pas chère direct varna 60 € aller retour

et si c'était une compagnie d'arnaqueur, je ne pense pas qu'elle aurait le droit de se poser sur le sol français ^^
J'arrête là ma discussion sur les compagnies aériennes, à chacun de se faire sa propre opinion :)

Merci Jacques, je crois que cela a été évoqué plus tôt sur cette discussion, mais il vaut mieux le dire 2 fois que pas du tout :)
Je suis du 57 aussi, de Metz, cela me ferait plaisir que l'on garde contact, même si je ne pense pas venir en Bulgarie pour vivre avant l'année prochaine, peut être un cours séjour cette année histoire de me faire une première idée.
Mon but est de vivre et travailler au bord de la mer ^^

Bonjour Expad,
Dans les périodes festives les vols sont plus cher .

Pas de problèmes pour plus de renseignements ya qu a demander

Salut tout le monde. Volotea c'est une compagnie espagnole pour répondre @expatdu61. Compagnie low cost. Ils ont une base à Nantes et aussi à Caen. Faut pas attendre des miracles pour ce prix évidemment !

cbabyfoot

Exact, vous avez raison. Je n'ai en effet nullement fait attention aux dates.
Donc su cela est désormais en ordre, pourquoi pas, surtout que cela m'arrangerai fortement, au delà du prix lui-même. Si je prends un vol par cette compagnie, je ne manquerais pas de faire un retour ici.

Lillapois

Oui je sais, mais c'est valable partout et pour toutes compagnies aériennes.

Jacques de l'est

Oui, vous l'aviez déjà mentionné pour Baden Baden. Au passage, y a toujours une compagnie de char là bas?

Jul13

Non certes, mais ce qui me faisait assez peur, c'est quand je me suis renseigné sur le net concernant des avis sur cette compagnie, je ne tombais que sur le mot arnaque et pour le même sujet. En effet, comme l'a souligné Cbabyfoot légitimement, ceci datait de mi 2020. Si réservation, à cette période, et si confinement, pas de billet remboursable. Donc les gens ont bien entendu réagit face à cela. Il est vrai que cela fit tout de même peu professionnel, low-cost ou pas. Maintenant, je ne saurais dire si les grandes compagnies ont elles aussi réagi de la sorte, n'ayant pas d'info sur ce point précis. Mais si aussi basé sur Caen (ce que je ne savais pas), cela m'arrange encore plus que Nantes (si vol vers Varna), étant à 30 min de cet aéroport. Donc si compagnie valable, je pense y prendre un vol, quelque soit le confort de celui-ci, car cela m'importe. Vaut mieux 5h de vol en partant de Caen, que de faire je ne sais combien d'heure de route puis des heures d'avion ensuite.

Salut Expat du 61.
Je suis nouveau sur le forum et d'origine normande (parents 50+61 + grandi dans le 14).
Je vais demenager sur Varna cet ete. Si tu es encore dans le coin, ce serait sympa de se voir.
Romuald

Attention le président-banquier-virologue fait son allocution. Tout le territoire en confinement à partir du 3avril pendant 4 semaines.

Salut Romuald

Avec grand plaisir...mais comme l'a souligné Jul13 (un fan du rappeur?), le**** énarque à fait son petit ***** à l'antenne, et a décidé de confiner les français sur tout le territoire, en prenant le soin de laisser les bobos parisiens s'échappé auparavant. On comprends mieux pourquoi beaucoup sont en partance ailleurs qu'en France, surtout depuis que Oui Oui a prit ses "fonctions". Comme anagrammes on trouve...nicf, fion, tic, toc, fin, coît (ouai, ça fait mal je sais), nic, non, con, confit...Ca fait beaucoup tout de même...Bizarre.

Plus sérieusement, oui, avec plaisir. Je suis sur Athis de l'orne, nullement loin du Calvados, comme tu le verras. Alors à toi de me dire quand...et je pense m'installer sur la région de Varna aussi, pour info.

Crdt

Super. Je te fais signe quand on arrive. A bientot

Expatdu61 a écrit:

Jul13 (un fan du rappeur?)

Crdt


non lol. Juste que je m'appelle Julien originaire de Marseille c'est pas très original comme pseudo je sais !

La "méthode de freinage massive" devrait durer jusqu'au 3 mai normalement !!

Jul13

Parce que tu crois que le mien est meilleur comme pseudo  :D

Oui....Normalement  :dumbom: