Menu
Expat.com

Recherche de travail

Nouvelle discussion

Maxejoye

Bonjour tous le monde.
Arrivé prévu mi octobre pour notre famille.
Pensez vous qu il faut commencer ma recherche d emploi dès à présent ou faut il attendre 2 a 3 mois avant le départ ?
Sachant que je suis paysagiste....
Merci beaucoup pour vos réponses 😉

Marie Lise Sarah

Bonjour Maxejoye,

Je ne sais pas si les paysagistes ont bcp de travail sur l'Ile. Les entreprises d'abattages d'arbres, de défrichages oui, car ici, la végétation pousse à une vitesse incroyable. Mais pour moi, paysagiste signifie desssiner et créer des jardins, ce qui n'est pas tout à fait la même chose.  En outre, le chômage ici bat son plein, donc trouver un emploi me semble aléatoire.  Et comment se faire engager sans prise de contact directe ?   S'y prendre  2 à 3 mois à l'avance me semble trop court comme délai pour être certain de partir avec un emploi garanti.

Maxejoye

Bonjour.
Je suis ouvrier paysagiste si vous préférez, je travail sur le terrain, j entretien les jardins (tonte, taille, débroussaillage...) et fait de la création (terrasse bois, dallage, pavage, plantation...)
Je vous régulièrement des postes à pourvoir mais ce sont des potes immédiats.

LaurenceL

Bonsoir Maxejoye... ne perdez pas de temps "ni 6 mois ni 3 mois avant" à part une spécificité très recherchée, vous ne trouverez pas depuis la métropole car personne ne vous répond si vous n'êtes pas sur place. Si il y a des offres dans votre secteur vous trouverez quand vous serez installée sur place.
Laurence ;)

Maxejoye

Merci pour votre réponse.
En vus des circonstances actuelles je suis dans l obligation de trouver un travail avant mon arrivée pour trouver un logement et faire accepter mon dossier à la préfecture pour pouvoir prendre l avion...

LaurenceL

Maxejoye a écrit:

Merci pour votre réponse.
En vus des circonstances actuelles je suis dans l obligation de trouver un travail avant mon arrivée pour trouver un logement et faire accepter mon dossier à la préfecture pour pouvoir prendre l avion...

d'ici octobre ça va changer... bonne soirée ;)
Laurence

Maxejoye

J espère 😏.
Si ça n empire pas ce sera déjà bien !

Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion

Tous les articles du guide La Réunion