Menu
Expat.com

Inscription enfants Francais 5e et 3e college Catalan

Last activity 23 March 2021 by Guest83742803

Post new topic

Guest83742803

Bonjour je viens d arriver en Catalogne a Tarrega
Ma famille doit arriver cet ete et je pensais pouvoir inscrire mes enfants au College Francais de Reus mais le cout est largement au dessus de mes moyens et je ne suis pas sur de pouvoir obtenir une bourse
Donc cela se complique dans le projet d expatriation qui est deja bien avance.
Quelqu un pourrait me donner des infos pour inscrire mes enfants dans un college catalan et si il existe des classes adaptees pour etrangers.  Le lieu du college sera determinant aussi pour la recherche de logement car actuellement je suis loge chez un ami a Tarrega Province de Lleida  merci d avance pour votre aide

Rextravis

Bonjour
Mon fils ira dans un collège publique à Arenys de Mar à partir du Septembre.  Il faut faire votre document de résident en Espagne et puis avec ce document, vous pouvez aller l’inscrire dans un Lycee locale.
Pour les etrangeres, il les sorte de leurs cours habituels pour l’enseignement d’espagnole et Catalan chaque semaine.  Je ne sais pas plus que cela. Mais je saurai plus cette ete, car nous arrivons vers le mi juillet ... Cdt.
L Fagen

Rextravis

Mon fils suivra les cours par correspondence pour le français à travers le CNED  (CNED.FR) pour le pas perdre le français...

Guest83742803

Merci Rextravis pour les informations. Je suis entrain d effectuer les demarches aupres du consulat

Articles to help you in your expat project in Catalunya

• Working in Catalonia
    Working in Catalonia

Catalonia is one of the most important autonomous communities in Spain. It is also one of the country's most ...

• Accommodation in Seville
    Accommodation in Seville

Seville is a southern Andalusian city that's easy to fall in love with. The Moorish architecture works of art, ...

• Accommodation in Tenerife
    Accommodation in Tenerife

Tenerife is the largest and most populous of the seven Canary Islands, a Spanish archipelago in the Atlantic Ocean ...

• Accommodation in Valencia
    Accommodation in Valencia

Valencia is the capital of the province of Valencia, a Mediterranean destination of striking architecture, vast ...

• Choosing your neighbourhood in Madrid
    Choosing your neighbourhood in Madrid

Location is probably the most important determining factor when purchasing a home. You see, no matter how much you ...

• Working in Seville 
    Working in Seville 

Seville is the capital of the autonomous community of Andalusia and home to its government. It is a lively ...

• Accommodation in Malaga
    Accommodation in Malaga

Malaga is a busy port city on southern Spain's Costa del Sol, a place that blends ancient history with the ...

• Accommodation in Barcelona
    Accommodation in Barcelona

Barcelona sits on the coast of north-eastern Spain, the capital and largest city in the autonomous community of ...

All of Catalunya's guide articles