Ce que vous avez découvert après votre installation en Espagne
Dernière activité 26 Avril 2021 par alinokoffi
2302 Vues
56 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
pour repondre a votre question ely55,peut etre tout simplement ,comme me l a explique une veto fr,parce que les etudes coutent moins ,les diplomes moins exigeants...et le climats (?) peut etre !
mais le medef europeen ou autre,lui se moque des circonstances,lui il constate...d ailleurs pas besoin du medef pour constater ,comment certains travaillent en espagne.
que les espagnols critiquent leur gouvernement ne me derange pas ! ou avez vous lu cela de ma part??
mais pour dire que si ,eux meme ,critiquent leur gouvernement ,c est que le pays ne va pas si bien ,et que les critiques sont valable
le but du post est de decrire son vecut et de parler des acpects du pays...ce que je fais.
il ne s agit pas d etre beni oui-oui...
oui en effet...c est pour cela que je quitte l espagne .
apres je ne fais qu evoquer mes experiences....mais pas seulement les miennes,celles d autres personnes aussi.
apparemment en andalousie le gens sont plus sympas...
sur le plan hospitalier,apres m etre coupe a moitie le bras,
au retour de l operation ,j avais encore le bras tache de sang etle reste aussi,sans etre nettoye...du jamsis vu pour moi,ni meme pour mon amie infirmiere a mes cotes...donc ,a vous de juger,,,sans parler du reste lors de la convalescence,,,egalement de l embolie d une amie ,qu n a pas ete traitee a temps par erreur...etc ,etc...
bref a chacun sa verite
theoargent @ en effet, le partage de votre expérience ne semble pas avoir été si bénéfique...
J'aurai dû lors de mon post surligné en caractère gras le ps de votre dernier post, afin de vous permettre de vous relire à cette occasion.
En revanche et sur le point que vous soulevez sur selon vous sur l’enseignement scolaire en Espagne comme cet échange avec votre Véto en France, et si je peux me le permettre sur le plan en l’occurrence Universitaire, je vous inviterai à vous informer sur les LMD ainsi que sur les ECTS transférables d'un pays à l'autre en Europe.
Cependant, je vous souhaite un bon retour en France alors et espère que vous y retrouverez un climat bien bien plus favorable à vos attentes ainsi que de meilleurs moments !
une experience reste a partagee...chacun en faisant ce qu il souhaite...selon ses attentes et ses priorites.
d ailleurs comme je le repete ,la region de valencia n a pas vraiment bonne reputation (d apres une amie espagnole)...donc cela reste une experience,la mienne,a valencia...
si certains se trouvent bien en espagne,eh bien tant mieux pour eux mais pour ceux qui souhaiteraient y venir,qu ils etudient bien leurs besoins.
concernant l etudiante fr en veto a madrid,c est elle meme qui m a confirme que c etait moins exigeant en esp qu en fr...cela corrobore le retour d info du medef europeen.
a titre personnel aussi,les filles d une amie ,m ont confirmees que leurs etudes en espagne etaient plus "aisees"...
il est vrai qu en fr aussi la qualite de l enseignement se degrade.
ceci dit je vais me desabonner car je ne fais que repondre et cela me prend trop temps...
Pour les études de vétérinaire, kiné, dentiste...cela n'a rien à voir avec la facilité d'obtenir le diplôme ou le climat.
C'est juste qu'en France il y a un numerus clausus. Pas en Espagne, donc c'est plus facile pour obtenir une place.
theoargent a écrit:pour repondre a votre question ely55,peut etre tout simplement ,comme me l a explique une veto fr,parce que les etudes coutent moins ,les diplomes moins exigeants...et le climats (?) peut etre !
mais le medef europeen ou autre,lui se moque des circonstances,lui il constate...d ailleurs pas besoin du medef pour constater ,comment certains travaillent en espagne.
que les espagnols critiquent leur gouvernement ne me derange pas ! ou avez vous lu cela de ma part??
mais pour dire que si ,eux meme ,critiquent leur gouvernement ,c est que le pays ne va pas si bien ,et que les critiques sont valable
ici.......
bonjour,
oui je suis d accord avec vous,j ai pu note des problemes avec la scolarisation,et comme je l avais precise lors de mon 1er message ,n en deplaise a tous ceux qui n acceptent pas les critiques,le medef europeens en fait le reproche a l etat espagnol ,de ne pas faire d efforts au niveau de la formation.comme vous le precisez,dans les region frontaliere et pour les personnes ayant travaille en france ,la situation est differente.
dommage il y ait des gens qui ne veulent pas voir la realite des faits.
p.s: les espagnols sont les 1er a critiquer leurs gouvernants...
Quoiqu'il en soit, l'herbe n'est jamais plus verte ailleurs.
Dans chaque pays il y a des choses meilleures et des choses moins bien.
À chacun de trouver le meilleur compromis, ou de rester un éternel insatisfait.
"theoargent" a décidé de se déconnecter.. Donc ce n est pas la peine de lui "enfoncer le clou". Et comme on est à pâques il a droit à la trêve des confiseurs. 😍.. (des œufs en chocolat) .. Il a eu raison d intervenir pour donner son opinion..
@jean cornet.." Les espagnols critiquent leurs gouvernants" avait écrit "theoargent".. . Il y a sur le net et sur youtube les vidéos avec "chat" en direct des espagnoles et espagnols pour commenter les actualités du jour de "xavier rius. e. noticies" . Il suffit de mettre "xavier rius/youtube" sur votre moteur de recherches. . C est très drôle de lire les opinions des espagnols d espagne et ceux expatriés dans le monde sur les actualités du jour (sur le "chat" en direct).
Bonne journée de pâques..
theoargent a écrit:vous vous faites beaucoup d idees ...et vous apportez beaucoup de reponses.
a mon avis vous ne connaissez pas vraiment le pays car pour ceux qui s y impregnent,il y a beaucoup de marocains...et l arabe y est parle beaucoup aussi.
donc si vous avez des soucis avec l arabe ,allez plutot vivre asie du sud est ,et evitez de donner des lecons inappropriees ,car encore uen fois vous etes hors sujet par rapport a mon texte initial ! (en reponse a guillermo)
effectivement comme pays proche et ancien colonisateur l'espagne accueille beaucoup de marocains...qui parlent français !ce qui permet un contact facile comme ils sont généralement dans le commerce et la restauration;j'ai remarqué (mais c'est insuffisant pour en faire une généralité) qu'ils appréciaient mieux de vivre en espagne qu'en france !
Faustino75 a écrit:Guillermo hola,la jeunesse d'espagne parle surtout l'anglais pour a la moindre opportunité quitter le pays et aller travailler a l'etranger,ils ont raison ? Lol ça se discute..deja que l'espagne est un pays vieillissant lol
j'ai été surpris mais probablement çà tient au système scolaire comme en france ,les jeunes parlent peu ou très mal les langues étrangères :français bien sûr mais aussi anglais;mais bon je suppose que les anglophones sont partis en erasmus!
Oui c’est transférable mais ça ne veut pas dire que le niveau est le même.
Le niveau en France a bien baissé aussi.....
Sylvain,
tout à fait d’accord, l’herbe n’est jamais plus verte ailleurs et tout est une question de limites personnelles. Chacun a les siennes.
donc ne pourrait on pas (enfin! ) prévenir, expliquer, raconter ce qui est bien ET ce qui dérange?chacun selon ses propres limites, compromis. Où est le mal à cela??
Ce serait d’une grande aide pour les nouveaux arrivants, profiter de l’expérience des anciens, de leurs conseils, de leurs mises en garde. Pourquoi en faire un truc tabou......et négatif dès que quelqu’un va dans ce sens?
C’est un besoin des internautes et je trouve que leur fermer la bouche avec humour ou ironie et parfois même blesser est injuste et ne répond pas à des critères de bonne entente entre personnes d’un même groupe cherchant à s’entraider.
C’est clair que qd on est mal quelque part on va ailleurs et alors, on a pas le droit d’exprimer pourquoi sans se faire taper dessus? Qui impose ceci? Et pour quels motifs?
On a pas le droit de comparer l’Espagne et la France sans se faire attaquer? Pour quelles raisons? Sont elles officielles où sont ce uniquement les réactions de certains membres qui du coup empêchent toute discussion? Si c’était le cas, alors ce serait très dommageable pour ce groupe. C’est mon avis.
Sabinette 13480 a écrit:Theoargent, vu comme vous critiquez Valencia et les Espagnols pourquoi n'iriez vous pas résider ailleurs l'herbe y est peut-être plus verte. 😁
Personnellement j'aime Valencia et je ne permet pas qu'on la critique surtout qu'on ne vous obligé pas à y vivre.
Mais enfin chacun est libre de s’exprimer. Ce n’est pas vous qu’il attaque. Il parle de son expérience. Personnellement je trouve intéressant d’entendre les deux sons de cloches, je pourrai me faire ma propre opinion plus tard mais au moins je n’aurai pas entendu que du positif qui de toute façon n’existe nulle part, et puis on aime un pays comme on aime nos amis, pour leurs qualités mais aussi pour leurs défauts, alors pourquoi rejeter une personne qui ne voit pas de la même fenêtre que vous?
Heureusement que nous sommes divers et variés et voyons le monde différemment, cela fait notre richesse et notre ouverture d’esprit.
Vivant en Amérique du Nord et comptant m'installer en Andalousie, j'ai donc fait quelques voyages pour goûter à la vie en Espagne.
Je m'adapte facilement où je vis et j'ai bien apprécié la sieste. ;-)
Merci à ceux qui ont partagé leurs expériences, cela me donne encore plus de raisons de m'y installer.
Il y a une différence entre touriste et vivre dans un pays...les Espagnols qui vivent en France connaissent le français....
De mon côté, je parle 3 langues couramment (français, anglais et espagnol) et je comprends 2 autres(italien et portugais).
Cela m'a ouvert les portes
Articles pour préparer votre expatriation en Espagne
- Travailler dans les îles Canaries
Les îles Canaries sont la communauté autonome la plus méridionale d'Espagne, un archipel ...
- Se loger en Espagne
Lorsqu'il s'agit de chercher le toit qui sera au-dessus de votre tête, vous découvrirez en ...
- Trouver un emploi en Espagne depuis l'étranger
Il existe différents moyens de trouver un emploi en Espagne. Comment démarrer ses recherches avant le ...
- Internet en Espagne
Que ce soit pour le travail, les loisirs ou pour rester en contact avec des amis et des parents à ...
- Travailler à Ténérife
À la recherche d'un emploi à Tenerife ? Cette île des Canaries constitue une destination ...
- Travailler à Seville
Séville est la capitale de la communauté autonome d'Andalousie et le siège de son ...
- Les impôts en Espagne
Si vous êtes un ressortissant étranger vivant en Espagne pendant plus de 183 jours au cours ...
- Les visas de travail en Espagne
De par sa culture et ses cuisines, son histoire et son climat, l'Espagne est une destination de rêve ...